Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn Empty
MessageSujet: Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn   Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:28

Zivapa, confortablement installée sur les coussins près de la table basse, attend son prochain rendez-vous. Le chat Nimbus est installé à ses côtés. Ses moustaches tressaillent... il doit rêver de souris. Loewenn arrive devant la roulotte, se hausse sur la pointe des pieds pour essayer de voir si Zivapa est à l'intérieur, en vain, trop petite.

« Hum.... Vous êtes là ? »

Zivapa entend la petite voix et sourit.

« Entrez, entrez ! »

Loewenn sourit et se sent moins bête d'un coup ; elle attrape son jupon d'une main et pénètre dans la roulotte.

« Bonjour...
- La bienvenue, Damoiselle... Entrez et installez-vous à l'aise sur ces coussins. »

Loewenn entre et se laisse nonchalamment tomber sur les coussins tandis qu'elle observe l'intérieur de la roulotte. Le chat Nimbus s'éveille, s'assoit tel un Sphinx et ne quitte pas des yeux la belle gadji.

« Souhaitez-vous que nous restions discrètes quant à votre nom, Damoiselle ?
- Oh non ! »

Zivapa sourit.

« Point ne suis discrète, moi... »

Elles rirent spontanément toutes deux.

« Ce serait vain que d'essayer.
- Je crains bien de ne l'être point trop non plus...
- Alors cela me va.
- Alors, avez-vous songé à la question que vous souhaiteriez poser aux Tarots ?
- Hum... oui... mais elle est fort vaste. »

Zivapa acquiesce.

« Je vous écoute.
- Eh bien... ce n'est pas simple à formuler. Je veux savoir ce que deviendra ma vie ou plutôt ce vers où je devrais tendre. Je ne suis pas claire...
- Si... si... »

Loewenn sourit.

« Seulement sachez que plus la question est vaste, moins la lecture est précise...
- En fait je suis un peu perdue...
- Mais cela peut vous aider au moins à vous poser, à faire le point.
- J'aime ma vie telle qu'elle est mais elle ne me satisfait pas.
- Un sentiment d'incomplétude...
- Je veux prendre d'autres voies, mais je ne sais laquelle. Le sentiment que je commence à bâtir quelque chose... sans savoir quoi. »

Zivapa hoche la tête.

« Alors soit, nous allons interroger les Tarots sur votre chemin de vie. »

Loewenn fronce les sourcils, signe de sérieux et de concentration. Zivapa mélange les cartes qu'elle a sorties d'un coffret de bois de rose tout en se concentrant sur la question. Loewenn passe machinalement un doigt sur le coussin à côté d'elle.

« Voilà... d'abord vous allez couper le jeu, Loewenn. »

Loewenn coupe le jeu à la 2e carte à main droite. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre table, entre elles deux. Loewenn observe le tout, curieuse.

« Pour la première carte, concentrez vous sur vous-même, sur votre état d'esprit ici et maintenant, au regard de votre question et montrez-moi une carte. »

Loewenn passe la main au dessus des cartes, souriant vaguement.

« Celle-là ! »

Zivapa pose la 8e carte à main gauche face cachée contre table, un peu décalée vers la gauche.

« Pour la deuxième, pensez à tous les obstacles passés, présents et possibles qui pourraient se trouver sur votre chemin de vie et choisissez une carte. »

Loewenn fait la moue en songeant aux obstacles passés, inspire à fond et désigne une carte. Zivapa pose la 9e carte à main gauche face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, pensez à tous les bonheurs de votre chemin de vie et à tous vos désirs... et montrez-moi une carte. »

Loewenn sourit et montre une carte.

« Voilà ! »

Elle remue nerveusement sur les coussins, sans quitter des yeux les cartes. Zivapa pose la 2e carte à main droite face cachée contre table, un peu décalée vers le haut.

« Et pour celle-là, ne pensez plus à rien et choisissez spontanément une carte. »

Loewenn pointe du doigt une carte au hasard.

« Celle-là ! »

Zivapa pose la 16e carte à main gauche face cachée contre table, un peu décalée vers le bas et le tout forme une croix. Loewenn observe et lève les yeux comme pour se rassurer vers le visage de la bohémienne.

« Voilà comment je procède : je vais lire chaque carte et parfois les associer ensemble. Au fur et à mesure, la lecture évolue, se précise... A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui nous aidera à conclure. »

Zivapa sourit à Loewenn.

« Parfois les Tarots ne disent point ce que l'on souhaite entendre, je préfère vous en prévenir... »

Loewenn hoche la tête.

« Je vous fais confiance de toute façon.
- Bien... Commençons alors... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture. Loewenn ouvre grands les yeux et regarde Zivapa avec attention.

« Oh... bien sûr vous pouvez intervenir à tout moment.... C'est le 15e arcane, le Diable. »

Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

Loewenn fronce les sourcils.

« Le diable...
- Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, ici et maintenant...
- Oh...
- Le Diable est le symbole de l'attachement aux biens terrestres, de la recherche des appétits les plus divers. »

Loewenn fronce les sourcils et écoute.

« Il me dit que vous avez de l'ambition, que vous êtes instinctive... et que vous laissez parler votre instinct. Vous avez soif de vivre des expériences. »

Loewenn rit soudain et Zivapa lève les yeux.

« Oui, de l'instinct... »

Loewenn met une main devant sa bouche.

« Excusez-moi... C'est juste que vous dites si vrai...
- Ce n'est rien : c'est juste que vous avez choisi la carte et cela me sit, c'est que les Tarots parlent vrai ce soir. Le Diable me dit que votre énergie est inépuisable... très féconde... mais attention, Loewenn, il ne faudrait pas que vous en deveniez l'esclave... »

Loewenn hoche la tête.

« Comment cela ?
- Eh bien, il faut parfois faire passer la raison avant l'instinct, la réflexion avant la rapidité de réaction, ce genre de choses. Le Diable indique un caractère bouillonnant... »

Loewenn grimace et hoche à nouveau la tête.

« Cela vous ressemblerait ?
- Oui... cela me ressemble… »

Zivapa sourit.

« C'est parfois un grand atout dans la vie, n'en doutez point. Voyons la suivante... »

Loewenn sourit, pensive. Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 19e arcane, le Soleil. »

Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn A3072cec

« En tant que dix-neuvième arcane du Tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. »

Loewenn contemple la carte et murmure tout bas pour elle-même.

« Le soleil...
- Placé à dextre, cet arcane nous parle des obstacles de votre chemin de vie. Si à senestre il est symbole de triomphe, à dextre il annonce des difficultés : une période d'isolement, une contrariété sentimentale, des risques de mésententes autour de vous, des mensonges... Bref des conflits, sans nul doute. »

Loewenn serre un poing dans son jupon.

« Des conflits, dans mon cercle proche ?
- Sans nul doute... Mais lié au Diable, il est porteur d'espoir et annonce la réussite grâce au conseil qu'il vous donne : le soleil à dextre vous souffle que vos ambitions, vos désirs, vous empêchent de voir l'essentiel et qu'à cause de cela, vous risquez de vous éparpiller... »

Loewenn fronce les sourcils de plus belle.

« M'éparpiller... en voulant me trouver.
- Oui... mais tout est dans la voie que vous choisirez pour vous trouver... Je ne vous connais point et ne sais rien de vous mais ces conflits, ces mésententes qu'annoncent le Soleil, vous parviendrez sans doute à les surmonter si vous mettez un peu d'entendement dans vos réactions.
- J'en suis capable si je le désire vraiment...
- Je le cuide assurément. Voyons la suivante... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn   Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:28

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn 3c521c22

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

Loewenn serre son jupon dans son poing, anxieuse.

« Placé en haut, cet arcane nous parle des points positifs de votre chemin de vie. Il vient parfaitement suivre le Diable et le Soleil. C'est le symbole du renouveau et il vous indique que, dans votre recherche d'une voie, vous serez amenée à modifier votre comportement... à penser autrement... C'est son conseil...
- Modifier mon comportement... Sans me perdre ?
- Si le Diable nous dit que vous êtes d'un tempérament bouillonnant, instinctif, là encore le Jugement vous incite à prendre du recul face aux évènements... Evoluer n'est point se perdre... d'autant que vous l'avez dit : votre vie est incomplète... Le Jugement indique des évènements à venir favorables... »

Loewenn sourit.

« Associé au diable, le Jugement annonce des rencontres très importantes sur le plan spirituel... Vous allez faire une ou des rencontres avec des personnes qui vont vous amener à voir le monde différemment... sous un autre angle... »

Loewenn fronce les sourcils et hoche la tête tandis qu'elle se détend davantage.

« C'est important car si l'on suit la lecture, on trouve le Jugement associé au Soleil et c'est un symbole de réussite. Je n'ai crainte aucune que vous n'aboutissiez dans votre quête. »

Loewenn soupire.

« Evoluer de toute façon... cela reste constant... »

Loewenn sourit.

« Le Jugement parle de Renouveau, ce n'est point là anodin... Je pense sincèrement que vous allez rencontrer quelqu'un qui va changer totalement votre vision de votre vie...
- Ce peut être une seule personne ?
- Et que c'est auprès de cette personne que vous trouverez en vous les réponses à vos questions. Le Jugement ne le dit pas... Là vous possédez votre liberté... Les Tarots délivrent un message mais c'est vous qui construisez votre vie.
- J'écouterai ce message, en tous cas... je le désire. »

Zivapa hoche la tête.

« Voyons la suivante, qui va nous parler des perspectives de votre chemin de vie. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre. Loewenn inspire à fond.

« C'est le premier arcane, le Bateleur. »

Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn 8edfff37

« Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière. »

Zivapa sourit.

« C'est le symbole de l'énergie, de la jeunesse et du commencement en toute chose... »

Loewenn ouvre de grands yeux.

« Voyez comme les Tarots parlent clairement... après le renouveau, une nouvelle vie commence. C'est l'arcane de l'avenir, il me dit que vous avez des projets à foison plein la tête. »

Loewenn sourit.

« Oh que oui... tant et tant.
- Son conseil est de vous orienter vers l'étude pour assouvir votre soif de connaissance... Il parle aussi de début de vie de travail et montre que vous avez une aptitude à vivre au contact des autres, ou que vous pourriez la développer. Mais lié au Diable, il vous met en garde contre un risque d'escroquerie. Méfiez-vous des propositions qu'on vous fera...
- Oh... Oui, j'y prendrai garde.
- Et pour finir, cet aimable Bateleur annonce aux Dames la rencontre avec un homme... »

Zivapa sourit.

« Avez-vous déjà un galant ? »

Loewenn sourit et secoue la tête.

« Mon coeur est solitaire.
- Eh bien si l'on associe cette rencontre au message du Jugement, je ne vois qu'une lecture possible : c'est bien un homme qui vous fera trouver votre voie... »

Loewenn rit.

« J'aime ce bateleur... »

Zivapa sourit.

« Pour tout vous avouer, je crois bien que c'est mon préféré... Mais je vais calculer votre arcane caché pour conclure. »

Zivapa se concentre, toujours un peu malhabile avec les chiffres.

« Alors... 15 + 19 + 20 + 1 qui font... 55 et 55 qui font 10... »

Loewenn sourit, rêveuse, songeant aux amours de ses souvenirs.

« C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune. »

Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn De51d123

« Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »

Loewenn relève la tête.

« La roue... »

Zivapa sourit, radieuse.

« Vous ne pouviez mieux choisir, Loewenn
- Oh ? »

Loewenn sourit largement, pleine d'espoir.

« La Roue symbolise les nouvelles perspectives, et c'est aussi un symbole de changement. C'est la lame des cycles de l'évolution, des transformations...
- Evolution, toujours et encore...
- Liée au Jugement et au Soleil, c'est l'annonce d'une grande réussite et quand le Diable les rejoint, d'une aisance financière... apparemment, les Tarots n'ont point de doute sur votre avenir, Loewenn... La Roue vous montre qu'un grand nombre d'opportunités va se présenter à vous et qu'il vous faudra choisir car en somme, c'est vous qui la faites tourner, cette Roue. »

Loewenn sourit, heureuse.

« Oui... Choisir...
- Oui... C'est une très belle lecture, si vous saviez comme elle m'allège le coeur....
- Hum... je dois dire que vous m'aviez fait peur... le soleil m'effrayait. Je lisais en lui ce que j'avais traversé.
- C'est qu'il y a dans la vie toujours des moments difficiles... le chemin devient un peu caillouteux...
- Et à l'idée seulement de revivre isolement, malheur...
- Tss... Tss.... Les Tarots ne promettent pas... Ils mettent en garde : apprenez à maîtriser ce bouillonnement, cette énergie qui est en vous et vous éviterez mésententes et conflits... Trouvez appui et conseils auprès de personnes sages... »

Loewenn sourit plus sereine.

« Et ne laissez pas passer le Bateleur quand il se présentera. Là... à mon sens, votre instinct vous sera utile... »

Zivapa sourit.

« Cela je le peux. Je suis volontaire quand je prends conscience de mes défauts, je suis bien entourée et, ma foi, les hommes... »

Zivapa hausse les sourcils avec malice.

« Chalon n'en est pas dépourvu... »

Loewenn sourit.

« Je sais... mais je crois que je pleure encore quelque chose... ça me passera. »

Les yeux de Zivapa s'embrument.

« Nous pleurons toutes quelque chose... ou quelqu’un… Et pourtant, demain le soleil se lèvera... »

Loewenn se mord les lèvres.

« Oui... Il se lève... pour tous.
- Eh oui... et la Terre s'éveille à la vie. On ne peut négliger cela : la vie est plus forte, plus résistante à nul autre pareil. »

Loewenn hoche la tête.

« Oui... »

Zivapa retrouve le sourire.

« Merci, merci, mille fois.
- Je vous en prie, ce fut un réel plaisir, Loewenn.
- Je crois que j'ai compris quelque chose ce jour.
- J'en suis fort ravie »

Loewenn sourit et observe Zivapa, songeuse.

« Merci. »

Zivapa raccompagne Loewenn à la porte.

« Je vais me reposer un peu maintenant. »

Loewenn hoche la tête.

« Bien sûr... et sachez que si vous avez besoin de quoi que ce soit pendant votre séjour ici, je suis là.
- Je vous en remercie et si l'occasion se présentait, je ne manquerais pas de vous le rappeler. »

Zivapa rit.

« Mais les Bohémiennes s'en sortent souvent assez bien... malgré tout...
- Teu... Boire un godet ou bavarder est humain et vous êtes humaine. »

Loewenn s'éloigne de quelques pas tandis que Zivapa rit.

« Bonsoir Zivapa ! Reposez-vous bien.
- Bonsoir Loewenn. Bakht tu ke ! Que la Chance t’accompagne. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, Chalon. Consultation de Theognis.
» Bourgogne, Chalon. Consultation de Xanax
» Bourgogne, Cosne. Consultation de Marie_Lyne
» Bourgogne. Consultation d'Armoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser