Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bourgogne, Autun. Consultation de Dodger.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Autun. Consultation de Dodger. Empty
MessageSujet: Bourgogne, Autun. Consultation de Dodger.   Bourgogne, Autun. Consultation de Dodger. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:21

Zivapa entend frapper à la porte de sa roulotte et va ouvrir à Dodger.

« La bienvenue, Sieur Dodger, entrez et installez-vous. »

Elle lui montre les coussins autour de la table basse et s'assoit. Sur la table, un coffret en bois de rose où se trouvent les Tarots. Dodger s'installe sur les coussins moelleux.

« Alors, sieur Dodger, avez-vous pensé à la question que vous voudriez poser aux Tarots ? Chemin de vie ? Chemin de coeur ? Chemin des ambitions ?
- Chemin de vie. Je n'ai pas assez de temps pour le chemin de cœur. »

Zivapa sourit.

« Et le chemin des ambitions demande ENORMEMENT de temps. »

Là... la Bohémienne rit franchement.

« Alors si vous avez assez de temps pour une vie... questionnons les Tarots ! »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« Vous allez couper le jeu. »

Dodger coupe le jeu à la 5e carte à main droite. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre table. Dodger respire profondément.

« Pour la première carte concentrez-vous sur votre personnalité, ici et maintenant, au regard de votre question et montrez-moi une carte. »

Il montre la 15e carte à main droite. Zivapa prend la carte et la pose face cachée contre table, un peu décalée vers la gauche. Dodger émet un bruit indistinct qui pourrait ressembler à un « glurp. »

« Maintenant vous allez me montrer trois cartes et chacune nous parlera de l'un des domaines de ce chemin... »

Dodger montre successivement la 2e carte à main gauche, la 19e à main droite et la 5e à main gauche. Zivapa pose les 4 cartes en forme de croix, face cachée contre table et range les autres lames du jeu.

« Je vais lire chacune des cartes l'une après l'autre et parfois les associer ensemble... Vous pouvez m'interrompre quand vous le voulez, surtout si ma lecture vous paraît farfelue... à la parfin je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Prêt ? »

Dodger scrute Ziva qui manipule les cartes. Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite. »

Bourgogne, Autun. Consultation de Dodger. 86ed19fe

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

« Placée à senestre, cet arcane me parle de vous, ici et maintenant. C'est le symbole de la sagesse et... de la solitude. Il me dit que vous êtes comme un peu en retrait... un peu solitaire... comme une sensation d'isolement. Il souffle que le chemin devant vous sera long et parfois difficile. L'Hermite me dit aussi que vous êtes un peu réservé, indépendant et qu'avec vous, quand lenteur il y a, c'est surtout avec sagesse et maturité... Cela vous ressemble-t-il, Dodger ? »

Dodger retiens sa respiration quelques instants, les trames du destin se dessineraient devant lui.

« Si cela vous ressemble, nous pouvons continuer car c'est signe que mes Tarots parlent vrai. Le pouvons-nous ?
- Oui, je VEUX savoir. »

Zivapa acquiesce.

« La lame suivante va nous parler du domaine de l'amitié sur votre chemin de vie, Dodger... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 15e arcane, le Diable. »

Bourgogne, Autun. Consultation de Dodger. 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« Le Diable !!!!!! »

Dodger est pris d'une sueur froide.

« Le Diable est le symbole de l'attachement aux biens matériels et des appétits... charnels... »
- Je tiens énormément à ma boutique de tisserand.
- Dans vos amitiés, le risque est que vous soyez tenté de suivre ces ... instincts... ou bien que certaines femmes fassent tout pour les réveiller... si vous êtes en couple, cela pourrait causer de graves problèmes... si vous êtes seul... essayez de ne pas tout mélanger... Ne vous faites pas des amis par intérêt et évitez ceux d'entre eux qui sont vos amis pour le même intérêt.
- Je ne suis pas en couple mais j'ai une grande amie à qui je tiens beaucoup mais cela est platonique.
- Vous avez choisi cette carte, et cela ne m'étonne point maintenant que vous me faites cette confidence. Un amour platonique est une forme d'amour... et le pas à franchir est bien mince....
- Oui, mais je respecte ENORMEMENT cette femme qui est amoureuse d'un tiers. »

Zivapa rit.

« Je n'en doute point, Messire. Il faut donc lire le Diable du côté des amitiés intéressées. Méfiez-vous des faux amis, Messire.
- D’accord, j'essayerai. »

Zivapa hoche la tête.

« La prochaine va nous parler du chemin de vos ambitions... partant de votre négoce. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 5e arcane, le Pape »

Bourgogne, Autun. Consultation de Dodger. 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

« Moi qui ne suis pas baptisé ! »

Zivapa sourit.

« C'est le symbole de l'instruction, Messire. Dans le domaine des affaires, il me dit que vous gérez votre boutique de façon éclairée allant vers la prospérité.
- J'ai presque fini mon cursus universitaire de haut fonctionnaire.
- Argh… vous n'auriez pas dû me dire ça vous allez croire que j'en profite. »

Elle rit doucement.

« J'allais vous dire qu'une période d'apprentissage se posait sur votre chemin et qu'elle arrivait bientôt à sa fin pour vous permettre d'évoluer dans vos affaires. Maintenant vous allez dire que j'ai triché...
- Non. Je suis maire, jusqu'à ce soir. Demain, je donne les clés à un ami qui est aussi mon "bras droit" dans la boutique. »

Zivapa hoche la tête.

« C'est un bon arcane, Messire, qui vous souffle de poursuivre dans cette voie... bien meilleure que le Diable à propos de l'amitié... Ne prenez pas à la légère le conseil du diable, car cela pourrait devenir un gros obstacle... »

Zivapa est soucieuse de cela.

« J'en prends bonne note.
- La prochaine lame va nous parler de vos amours... »

Dodger rougit. Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux... »

Bourgogne, Autun. Consultation de Dodger. A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« C'est vous qui l'avez choisi Messire !!! Un jour sur votre chemin, se présenteront deux femmes... et vous devrez choisir... si je les associe d'une part au Diable (le bouillonnement des sens...) et d'autre part au Pape (la sagesse)... je dirai que ce choix sera à faire entre la passion et la raison...
- Choix difficile !
- Terriblement ardu, Messire... Je vais calculer votre arcane secret qui va nous aider à conclure. 9 + 15 + 5 + 6 qui font... 35… et 35 qui font ... 8. C'est le 8e arcane, la Justice.

Bourgogne, Autun. Consultation de Dodger. 5184b721

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

« Je suis Lieutenant de police. J'ai toujours adorer faire régner la justice et l’ordre.
- C'est un bon arcane en synthèse. Symbole de l'équilibre... Lié au Pape, elle vous assure des signatures de contrats pour vos affaires... et en amour, éventuellement un mariage... »

Zivapa sourit...

« Elle me dit que vos qualités reconnues sont la logique, l'impartialité, l'indépendance d'esprit, l'honnêteté, le respect de la hiérarchie, la soumission aux convenances.
- Un mariage !!!!
- Eh oui.... C'est ce que souffle la Justice... Il ne faudrait pas que cela vous fasse peur...
- " Le respect de la hiérarchie, la soumission aux convenances" eh oui…
- Ces qualités vous apporteront le respect, Messire. C'est un fort beau tirage que je vois là... Et votre refus de céder aux joies de l'amour se voit par l'Hermite et sa solitude... Songez-y... J'espère que vous n'êtes point déçu, Messire. Les Tarots ne voient rien venir d'horrible sur votre chemin de vie et j'en suis ravie.
- Non, je ne vois rien d'horrible. Faut que je réfléchisse à cette décision avec ces 2 femmes.
- Parfois ce n'est pas le cas et ça m'attriste. Si fait...
- C'est la vie qui veut cela, nous n'y pouvons rien.
- Si fait... Mais chacun reste maître de sa vie...
- Sans doute.
- Si vous avez questionnement ? Sinon j'irai à la reposée car les lectures épuisent mon énergie.
- Non, je vais réfléchir à vos propos.
- De temps en temps, relisez les...
- D’accord.
- Parfois c'est un peu plus tard que l'on comprend mieux leur message. »

Zivapa raccompagne le gadjo en souriant.

« Ce fut un plaisir, Messire.
- Moi de même, gente dame.
- Za devlesa ! Au revoir et que la chance t'accompagne : bakht tu ke !

Zivapa regarde la silhouette de l’homme s’éloigner dans la fraîcheur de la nuit. Lasse, elle s’en va se préparer au coucher et retrouver la quiétude de son alcôve.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, Autun. Consultation de Dodger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne. Consultation d'Armoria
» Bourgogne, gargote. 2e Consultation d'Armoria
» Bourgogne, gargote. Consultation de Guigui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser