Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4 Empty
MessageSujet: Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4   Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:05

Zivapa a pris rendez-vous et engagement auprès de Messire Seck4. Elle l'attend, assise dans les coussins moelleux qui entourent la table basse. Des bougies parfumées embaument l'air. Des tentures rouge sombre donnent à la roulotte un air confortable, douillet, accueillant. Le chat Nimbus, comme à l'accoutumée, est ococoulé près de sa maîtresse. Tout est calme, tranquille... et la pluie chante un air nostalgique sur le toit de la roulotte. Seck4, pris à l'imprévu après avoir manqué son rendez-vous, arrive près de la roulotte de la bohémienne avec beaucoup d'intérêt car fort curieux ... mais aussi beaucoup d'appréhension car il ne sait trop à quoi s'attendre ! Il prend son courage à deux mains et entre dans la roulotte d'un pas décidé.
Zivapa releva la tête et découvrit l'homme dans l'embrasure de la porte restée ouverte. Elle s'amuse toujours de l'appréhension qu'ont souvent ceux qui viennent la voir pour la première fois. Elle s'adresse à lui en souriant, accueillante et rassurante.


« La Bienvenue, Gadjo, entrez et asseyez-vous à l'aise sur ses coussins. »

Seck4 fut surpris dans un premier temps de cet accueil fort chaleureux mais aussi de cette ambiance et ce décor qu'il n'avait nulle part vu auparavant ... après avoir salué la bohémienne comme il se devait, il alla s'asseoir sur un joli coussin qui semblait plus moelleux que les autres.
Zivapa sort ses cartes du coffret en bois de rose posé sur la table basse. A l'entrant du gadjo, le chat se redresse, s'assoit et ne le quitte plus du regard.


« Alors, Messire, vous venez pour mes Tarots. Dites-moi, avez-vous songé à la question que vous voudriez leur poser ? »

Seck4 regarda le chat, l'air un peu inquiet qu'il lui saute dessus à n'importe quel moment ...

« Euh ... »

Il continua à regarder le chat qui semblait agressif. En se retournant sur la bohémienne, il dit finalement :

« Oui. En fait, j'aimerais savoir si un jour je retrouverai quelqu'un comme la première femme que j'ai connue, avec qui je serai heureux et fier de vivre le restant de mes jours.
- Mmm... Pouvons-nous dire que vous souhaitez voir éclairé votre chemin de coeur ?
- Euh… oui nous pouvons le dire je pense.
- Bien... Alors commençons... »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant fortement sur la question, ses fins sourcils froncés, le nez plissé, et la mine sérieuse. Puis elle regarde le gadjo.

« D'abord, vous allez couper le jeu, Messire. »

Seck4 regarda attentivement les cartes que mélangeait la bohémienne ... Après avoir jeté un coup d'oeil sur le chat qui ne le lâchait toujours pas du regard, il coupa le jeu que lui présentait la bohémienne.

« C'est bien, là ? »

Zivapa reprit le jeu coupé à la 3e carte à main droite.

« C'est comme il vous sit, Messire... »

Remarquant l'oeillade inquiète en direction du chat Nimbus, Zivapa le rassure.

« N'ayez crainte, ce chat m'est très attaché... Mais ce n'est point un chat sauvage... Il n'est là que pour me protéger des mauvais gadje, ce qui n'est pas votre cas. »

Elle lui sourit.

« Ores concentrez-vous sur vous-même, sur votre personnalité, ici et maintenant, au regard de votre question et montrez-moi une carte.
- Euh… je voudrais ... »

Il hésite un instant ... jeta encore un petit coup d'oeil sur le chat, n'étant pas plus que ça rassuré par les dires de la bohémienne.

« … Celle-là !!! »

Zivapa prend la 7e carte à main droite et la pose, face cachée au-dessus, un peu décalée vers la gauche.

« Maintenant pensez à tout ce qui pourrait faire obstacle sur votre chemin de coeur et choisissez une carte. »

Seck4 se concentra pendant quelques secondes et lui désigna une autre carte mais cette fois les yeux fermés.

« Celle-ci. »

Zivapa pose cette carte, la 13e à main droite, face cachée sur la table, un peu décalée vers la droite.

« Maintenant songez à tous vos souhaits, tous vos désirs au regard de votre chemin de coeur et montrez-moi une carte. »

Seck4 se remémora ses vieux souvenirs et choisit, convaincu de son choix'.

« Celle-ci, celle au dessus du tas. »

Zivapa pose cette carte, la 1ère à main droite, au-dessus des deux autres, face cachée...

« Et pour celle-là, ne pensez plus à rien et montrez-en une au hasard. »

Seck4 réagit en une seconde et choisit la 3eme carte sur la Gauche. Zivapa pose celle-ci au-dessous des autres et le tout forme une croix.

« Voilà comment je procède, Messire. Je vais lire chacune des cartes et parfois les associer ensemble et cette lecture représentera votre chemin de coeur. A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Vous pouvez à tout moment m'interrompre et poser question... Vous êtes prêt ?
- Très bien, je suis prêt. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4 A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« Placé à senestre, l'Amoureux me parle de vous, ici et maintenant, au regard de votre question. Si ma lecture ici s'avère fausse, c'est que mes Tarots ne parlent pas et il faudra me le dire. L'Amoureux me souffle que vous traversez une période de doute et d'hésitation... Oh... des occasions se présentent, des histoires s'esquissent... Mais que faire ? Vous hésitez... Est-ce la bonne ? Oui... non... Entre tentation et engagement, vous n'arrivez pas à faire un choix... L'Amoureux me dit que vous êtes à l'aise en société, que vous aimez faire ce que vous voulez et point trop les contraintes... ni dans votre vie ni sur votre chemin de coeur... Il me souffle que le doute prédomine chez vous et que vous êtes incertain quant à la direction à prendre. Vous manquez de confiance en vous en amour... »

Seck4 est surpris des informations que la bohémienne arrive à soutirer à l'amoureux.

« Pensez-vous que ce portrait puisse vous ressembler, Messire ?
- Justement, c'est surprenant de vérité ... »

Seck4 resta figé sur cette carte et ne fit même plus attention au chat. Zivapa hocha la tête, toujours plongée dans sa concentration.

« Alors nous pouvons poursuivre... Ils parlent... »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 17e arcane, l'Etoile. »

Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4 66c365ab

L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare.

« Placé à dextre, cet arcane me parle des obstacles... C'est un arcane positif mais là, sa puissance est inversée. L'Etoile alors me dit que vous espérez, Messire, mais que cet espoir est trop ténu et comme vous manquez de confiance en vous, cela vous empêche d'avancer. L'Etoile me parle de phantasmes, de rêves et d'illusions... Du sentiment de se sentir incompris. Tels seront les obstacles contre lesquels vous devrez lutter. Mais liée à l'amoureux, l'Etoile porte un espoir car il signifie que vous recevrez l'inspiration donnée par l'amour.... Mais les Tarots ne connaissent point le temps... Voilà ce que me dit l'Etoile. »

Seck4 resta sans voix devant les nouvelles révélations que la carte apporta à la bohémienne.

Zivapa retourne la lame suivante, l'annonce et se concentre.

« C'est le 1er arcane, le Bateleur. »

Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4 8edfff37

« Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière. »

Seck4 ne sentait pas cette carte d'un bon oeil et s'inquiéta lorsque la bohémienne se mit à réfléchir plus longuement que les deux premières fois. Elle le rassure d'un sourire.

« Placé en haut, cet arcane va nous parler de vos atouts, Messire. Le bateleur est le symbole du commencement en tout. Il vient confirmer l'association de l'Amoureux et de l'Etoile. Le Bateleur représente l'avenir, la spontanéité des forces vives et l'enthousiasme... Sur un chemin de coeur, il illustre un coup de foudre et voyez comme vous avez bien choisi, il vient à point en continuité de l'Etoile. Vous rencontrerez une femme et tomberez sous son charme... Mais attention à l'avertissement de l'Etoile, Messire... Soyez averti et prudent... Ne cédez pas aux rêves inaccessibles... Le Bateleur dit qu'une nouvelle histoire va commencer et tout se mettra en place... »

Seck4 esquissa un léger sourire en entendant ce que venait de lui révéler la bohémienne ... mais une question le rongeait encore :

« Pourrais-je estimer que cette nouvelle histoire qui va commencer et où tout se mettra en place pourrait être la personne que je cherche pour combler mon coeur ?
- Il s'agit bien là d'une rencontre... Mais il faut voir la suite pour savoir si cela sera partagé... ou non... Mais les Tarots soufflent que pour vous, il s'agit bien d'un coup de foudre. La lame suivante va nous parler de l'orientation de votre chemin de coeur... »

Zivapa retourne la carte, la regarde... l'annonce et se concentre.

« C'est le 15e arcane, l'Innommable. »

Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, l’Innommable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« Placé en bas, l'Innommable place votre chemin de coeur sous le symbole de... »

Zivapa rougit quelque peu et porte instinctivement son petit doigt à son oreille comme à chaque fois qu'elle s'apprête à prononcer des mots marhime, impurs pour les Roms...

« Sous le symbole des instincts... charnels... Cette conquête, vous l'obtiendrez grâce au prestige, ce sera nouveau pour vous... exaltant... Oui, un coup de foudre, l'Innommable le confirme, une passion... Une attirance de votre part... Et il vous faudra lutter et construire pour transformer ce coup de foudre en une relation durable, bien sûr si à ce moment là vous en avez le désir... »

Seck4 se laissa soudainement emporter par les dires de la bohémienne ... Il se mit à rêver et se sentit ailleurs.

« Mais... Il se peut... voyez-vous... l'Innommable évoque aussi l'adultère... Il se peut que vous tombiez éperdument amoureux d'une femme mariée... »

Seck4 redescendit immédiatement sur terre.

« Et si l'on relie ce chemin.. Cela se tient... rappelez vous les phantasmes... les illusions annoncés par l'Etoile... J'espère de tout mon coeur que mes Tarots se trompent. D'ailleurs n'oubliez pas que vous restez maître de vos choix et si jamais cela se produisait, vous pouvez toujours décider de ne pas succomber à la tentation... Il se peut... Mais... L'Innommable, c'est vraiment le symbole de la domination des instincts charnels sur la raison...
- Mais je reste maître de moi-même ... donc, quoi qu'il arrive, me voilà prévenu ... il sera plus simple dès lors de choisir, non ?
- Si fait... si fait... Voyons maintenant pour finir votre arcane caché.
- Bien sûr. »

Zivapa se concentre encore plus tant elle déteste calculer.

« 6 +17 + 1 + 15 .... 39... et 39 qui font ... 12. C'est le 12e arcane, le Pendu.
- Glourps. »

Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

« Le Pendu, c'est le symbole du sacrifice, Messire, et du blocage. Regardez l'image... Il a l'air de ne pas très bien comprendre ce qu'il lui arrive... Il y a deux lectures possibles à cet arcane, dans la continuité des autres cartes...
- J’dirais plus qu'il a l'air tranquille sans se poser de question ...
- Si fait... et c'est une façon de voir les choses... En supposant que celle dont vous tomberez amoureux soit "indisponible", soit du fait qu'elle soit mariée, soit pour toute autre raison... Il se pourrait en effet que vous acceptiez cette situation de "blocage" parce que vous avez tellement envie de vivre une histoire, vous en ressentez tant l'urgence que vous vous dites : "bah... et puis après... ? L’important c'est d'aimer..." C'est le Pendu lié à l'Etoile qui parle de cette urgence... Et lié à l'Innommable, le Pendu dit que cette relation, de toutes façons, ne sera pas sans péripéties, sans rebondissements... L'autre façon de la lire, c'est le renoncement, Messire...
- C’est-à-dire ?
- Vous pourriez renoncer face à ce blocage, faire le sacrifice de votre amour pour elle... parce que ce serait trop compliqué... trop ardu... Parce que le prix à payer serait trop cher... trop élevé... C'est un tirage très complexe que vous avez réalisé là... très dense... Il vous promet une part de meilleur et une part de difficultés... oui, da... un tirage peu banal... »

Seck4 se dit que la bohémienne doit le dire souvent ce "oui, da ... un tirage peu banal" mais il resta surpris par cette conclusion troublante de vérité.

« J'espère que vous n'êtes point déçu, Messire.
- Pour tout vous dire, je ne suis pas déçu, juste craintif des futures épreuves que la vie me réserve. »

Zivapa hoche la tête.

« Je le cuide... mais une vie mouvementée et exaltante vaut mieux que platitudes... non ? »

Seck-4 réfléchit et répondit à Zivapa par :

« Ouais… une vie mouvementée sera moins plate mais la simple vie de villageois sans histoire a du bon aussi ...
- Si fait... alors vous renoncerez... »

Elle sourit.

« Vous aurez juste un peu moins vécu... »

Seck4 fut surpris par la réponse qui tenait une force plus grande grâce aux cartes qui semblaient déjà se rire de son malheur. Zivapa surprend le regard du gadjo...

« C'est juste que nous autres Roms, nous préférons par-dessus vivre pleinement... éperdument... que petitement... Une autre façon de vivre... sans plus... »

Elle lui sourit.

« Mais je vais devoir être impolie, Messire, car une autre personne m'attend tout à l'heure et je souhaiterais aller à la reposée un brin avant de faire nouvelle lecture.
- Ce n'est pas grave. Vos talents doivent être sûrement beaucoup demandés. Reposez-vous bien et merci pour tout.
- La grand merci à vous. Bakht tu ke, gadjo, que la Chance t'accompagne. »

Seck-4 salue la bohémienne en la remerciant pour lui avoir ouvert les yeux sur son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, Cosne. Consultation de Grandstef, Cosne
» Bourgogne, Cosne. Consultation de Marie_Lyne
» Bourgogne, Cosne. Consultation de Candyce
» Bourgogne, Cosne, Kaarava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser