Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bourgogne, consultation de l'Homme aux lèvres minces...

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, consultation de l'Homme aux lèvres minces... Empty
MessageSujet: Bourgogne, consultation de l'Homme aux lèvres minces...   Bourgogne, consultation de l'Homme aux lèvres minces... Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:43

Zivapa entend les sabots d’un cheval s’approcher derrière la roulotte, à l’abri des regards. Le cavalier descend de sa monture et s’en vient frapper à la porte de la roulotte MéSaNge.

”Entrez !”

L’homme aux Lèvres minces entre et salue la Bohémienne.

« Bonjour Zivapa, un vrai plaisir de vous revoir. Tout va bien pour vous ?

Parfaitement bien, Messire. Et vous, votre chevauchée fantastique ? , répond Zivapa malicieuse.

Fort bien, ma belle… Mais commençons sans tarder. Je n’ai pu apporter de denrées avec moi, mais voici parchemin contresigné de mon sceau. Quand vous viendrez en mon duché, passez en mon domaine, et vous y aurez toujours gîte et couvert, même si je sais que vous préférez votre roulotte… Pas un mot sur mon identité, promis ? Question stupide, je connais votre loyauté à vos amis.
Je ne vous dis pas la personne à laquelle je pense mais la question à son sujet, oui.
Cette personne accèdera-t-elle aux plus hautes marches de mon duché ?


Zivapa prend ses cartes et les mélange. Puis elle les dispose une à une en arc de cercle devant l’Homme aux lèvres fines.

Concentrez-vous, Messire, et pensez très fort à votre question puis choisissez une carte…

L’homme obtempère. Il désigne une des cartes. Zivapa la pose, face contre table, sur la gauche.

Maintenant, pensez à ce qui pourrait être défavorable concernant cette personne et votre question.

L’Homme aux lèvres fines choisit une nouvelle lame. Zivapa la pose sur la droite.

Maintenant, ne pensez qu’aux forces, aux énergies en faveur de cette personne et de ce projet.

L’homme se concentre à nouveau, sérieux et montre une 3e lame. Zivapa la pose, toujours cachée, au-dessus des deux autres.

Et la dernière, Messire… ?

Cette dernière que choisit l’Homme, Zivapa la pose en bas, comme pour dessiner une croix.

Elle retourne la première :



Bourgogne, consultation de l'Homme aux lèvres minces... A8b36f1e

“La première lame est la 6e, celle de l’Amoureux. Elle symbolise ici un choix à faire pour cette personne concernant ce projet. Une période de doutes, d’hésitations… Elle se demande vraiment si elle faite pour ce projet. Il lui faut sonder son cœur, réfléchir et cerner ses vrais idéaux. Est-ce qu’atteindre les plus hautes marches de votre duché est vraiment le vœu le plus cher de cette personne… ? C’est ma réponse concernant votre question en général par rapport à cette personne, Messire. »




Bourgogne, consultation de l'Homme aux lèvres minces... Cf816f5e

“ Maintenant les obstacles, les éléments défavorables… Voilà le Mat. Mon préféré, ce Mat. Il symbolise l’Imprévisible. Des obstacles dont on ne connaît point la nature se construisent autour de cette personne. Le pire de ces obstacles est que cette personne ne sait sûrement pas elle-même ce qu’elle désire vraiment. »



Bourgogne, consultation de l'Homme aux lèvres minces... B907ee

“Quand à ce qui peut aider ce projet, voyez la 16e lame : la Maison Dieu. Ici, elle symbolise les difficultés, de graves obstacles mais à comprendre comme étant les éléments qui empêcheront cette personne d’aller dans la mauvaise direction.
Les lames disent la même chose à chaque tirage, Messire. Vous voyez ? Toujours l’indécision, les doutes, les difficultés. Il faut lire le positif : ce sont bien souvent les craintes et les doutes qui permettent d’évoluer et d’avancer.


Zivapa se concentre avant de retourner la dernière lame : La Justice.




Bourgogne, consultation de l'Homme aux lèvres minces... 5184b721

C’est la 8e lame, la Justice. Messire, concernant cette personne et la question que vous posez, il faut que vous sachiez ceci : arrive un temps où la récolte doit être faite, cela a un caractère d’irréversibilité. A cet instant, on doit assumer son passé et ce que l’on a semé. Il faut alors agir avec logique, avec rigueur, sans jamais dépasser les limites de l’honneur.

La personne à laquelle vous pensez doit réfléchir encore, se poser les bonnes questions et faire un choix. Tant que ce choix ne sera pas fait, sa route sera semée d’obstacles et d’embûches. Certains lui nuiront, d’autres la feront avancer. Mais une fois le choix fait, elle récoltera ce qu’elle aura semé.


L’homme sourit à Ziva.

Tu n’en dis pas beaucoup par la malepeste… Et puis, réfléchir… le saura-t-elle ? Elle est plutôt du genre à foncer tête baissée, cette « personne »… alors l’échec elle récoltera, pour sûr. Tu as raison, Ziva, ce qui n’est pas bien pesé n’apporte que dolis, que ce soit pour les âmes ou pour les projets.

Il faut que je m’en retourne, Ziva. Je ne serai pas sans te revoir.


Ziva sourit, ramasse le précieux sauf-conduit de l’Homme aux lèvres fines et le salue. Elle a toute fiance en lui. Elle le regarde rajuster sa cape et partir avec un sourire et un signe de la main.

Bientôt les claquements des sabots de son cheval ne s’entendent plus. Mais voilà un bruissement d’ailes, une roucoulade…

Un pigeon ?

Ziva sourit.

Serait-ce une nouvelle consultation à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, consultation de l'Homme aux lèvres minces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne. Consultation d'Armoria
» Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89
» Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser