Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lorraine, Saint-Dié : consultation de Kheops

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Kheops Empty
MessageSujet: Lorraine, Saint-Dié : consultation de Kheops   Lorraine, Saint-Dié : consultation de Kheops Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:01

Zivapa est tranquillement installée sur quelques coussins, son chat Nimbus à ses côtés. Elle attend Kheops qui ne devrait plus tarder. En effet, quelqu’un frappe à la porte.

« Entrez !
- Bonsoir, dame Zivapa.
- Entrez, je vous prie, Kheops, soyez la bienvenue dans ma roulotte.

Zivapa indique à Kheops les coussins qui entourent la table basse et Kheops prend place sur un des coussins.

« Alors, Kheops, quelle question aimeriez-vous poser aux Tarots ?
- Eh bien, je voudrais savoir si je vais enfin connaître l’amour. »

Zivapa mélange les cartes.

« Vous voudriez que les Tarots éclairent votre chemin amoureux... Bien. Vous allez couper le jeu. »

Kheops coupe le jeu à la 8e carte à main droite.

« Maintenant vous allez vous concentrer... Pour la 1ère lame, pensez à votre nature intime, à qui vous êtes réellement et choisissez une carte. »

Kheops choisit la 20e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée sur la gauche.

« Maintenant, pour celle-ci, pensez au difficultés qui pourraient se trouver sur ce chemin... et indiquez moi une carte. »

Kheops montre la 16e carte à main droite. Zivapa pose la lame face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.

« Bien... Pour la troisième, pensez à votre vie actuelle et à ce que vous souhaiteriez découvrir sur votre chemin amoureux et indiquez moi une carte. »

Kheops choisit la 17e carte à main droite. Zivapa pose la lame face cachée contre table, un peu décalée vers le haut.

« Pour cette dernière, ne pensez plus à rien et montrez-moi une carte au hasard. »

Kheops montre la 6e carte à main gauche.

« Voilà... Je vais vous lire chacune des cartes, et au fur et à mesure, je les lierai entre elles... Ensuite, je calculerai l'arcane caché, en additionnant le chiffre de chacune des cartes tirées. Cet arcane m'aidera à conclure ma lecture.
- Très bien.

Zivapa retourne la 1ère lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 2e arcane : la Papesse. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Kheops 3c762a0f

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. Cet arcane me parle de vous, Kheops... C'est aussi le symbole de la nature, de la fécondité. Souvent, vous assurez auprès des autres un rôle protecteur... Vous êtes une personne, au fonds de vous, sereine. Patiente, très patiente quand l'enjeu en vaut la peine... Cette carte me dit que vous êtes capable de réfléchir pour trouver la bonne façon d'agir.
Surtout, si ma lecture vous semble farfelue ou erronée, n'hésitez pas à me le dire...
- Non, du tout. Ç’est bien cela.
- Cet arcane me dit qu'aujourd'hui, vous êtes prête à prendre le temps de réfléchir posément sur votre vie, faire un bilan afin d'aborder votre chemin amoureux plus sereinement. Voyons la deuxième lame... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 19e arcane, le Soleil. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Kheops A3072cec

« En tant que dix-neuvième arcane du tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. Placé à dextre, il va nous parler des difficultés qui parsèment ou parsèmeront votre chemin sentimental. Vous m'avez demandé si vous alliez enfin connaître l'amour. Le "enfin" me dit que vous ne le connaissez pas aujourd'hui, et le Soleil à dextre me parle d'isolement, de contrariété sentimentale, de rupture, soit passée, soit à venir. Je pencherais pour une rupture récente puisque vous avez tiré la Papesse qui vous représente, celle qui est prête à réfléchir à un nouveau chemin. Cet arcane me dit aussi que vous devriez vous méfiez de votre tendance à trop faire confiance... Le Soleil brille... mais il aveugle aussi. Sur le chemin tracé devant vous, aimez, Kheops, mais surtout apprenez à connaître qui vous aimez. Ne vous laissez pas aveugler par vos propres sentiments... Ce sont les difficultés dont me parlent mes Tarots. Voyons la troisième lame... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 8e arcane, la Justice. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Kheops 5184b721

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. Cet arcane va me parler de ce qui adoucira votre chemin de coeur...
- Très bien.
- C'est le symbole de la Vérité, Khéops. La Justice incite à se poser des questions sur soi-même et aussi à écouter les conseils judicieux. C'est l'honnêteté qui vous aidera... Restez toujours honnête envers vous-même... Et cessez de vous ronger les sangs : acceptez la Vérité, pas celle que l'on vous conte... Non, celle des faits. Soyez vous-même, à l'image de la Papesse, prudente, modérée...
Regardez les faits, la réalité, la vérité de la justice pour trouver l'équilibre et ainsi vous éviterez l'aveuglement du Soleil... Voyons maintenant la 4e lame... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Kheops De51d123

« Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. Cet arcane va nous mener un peu plus loin sur le chemin... et c'est là l'arcane de la Victoire, Kheops. La roue de la fortune indique que vous êtes une femme capable de reconnaître les occasions quand elles se présentent... C'est la lame des cycles de l'évolution... de l'éternel recommencement. Vous aimerez à nouveau, c'est certain, Kheops... »

Kheops sourit.

« Mais les Tarots ne peuvent dire si ce sera un amour de passage ou un amour pour toujours... ça non... car c'est vous qui décidez soit d'agir, soit de subir votre vie... Lié au Soleil, l'arcane de la Roue de la Fortune indique en plus une idée de changement rapide... dans votre état d'esprit... Si je relis les 4 cartes arcanes entre eux, je pense que vous vous consolerez vite... et que tous les espoirs sont permis... »

Zivapa sourit.

« Voyons l'arcane caché. »

Zivapa le calcule, l'annonce et réfléchit.

« C'est le 12e arcane, le Pendu, symbole de l'attente... »

Zivapa se concentre.

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Kheops 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? Cela atténue un peu le côté très positif de la Roue de la fortune... car il faudra attendre, faire preuve de patience et vous le pouvez comme le peut la Papesse. Lâchez prise... Ma lecture me dit que vous avez besoin de "repos" sentimental et que ce n'est peut-être pas le moment, maintenant, d'entamer une histoire... Le Pendu lié à la Papesse me convainc que votre dernière histoire d'amour est récente, parce que liés ensemble, ces arcanes disent que des problèmes du passé obligent à une évolution nécessaire... Oui... et c'est confirmé par l'association de la Roue de la Fortune et du Pendu : cette paire me dit que vous allez changer de personnalité. C'est peut-être ainsi que vous trouverez l'Amour... Je ne sais... Vous me direz ?
- Oui, bien sûr.
- Voilà, ma lecture est finie, j'espère que vous n'êtes point déçue ?
- Non, du tout, car vous avez vu juste sur bien des points.

Zivapa sourit.

« J'aime quand mes Tarots disent vrais... »

Kheops sourit.

« Vous savez, le soleil, même évoquant des points négatifs, est une lame très forte : écoutez son conseil : ne vous laissez point aveugler par trop de confiance, restez prudente et attentive... Je peux poser une question, pour une fois ? »

Zivapa rit.

« Oui.
- Les tarots m'ont-ils trompée en me parlant de rupture ?
- Non.
- Ah...
- C est bien juste.
- Cela doit être récent car c'est assez fort, comme si votre esprit en choisissant les cartes était occupé par cela.
- Oui, en effet.
- Mais c'est un tirage plein d'espoir... »

Zivapa sourit.

« J’espère mais il est vrai qu’à l’avenir, je serai moi naïve.
- Oui, la Roue de la Fortune... Il en passe près de nous des occasions, à nous de savoir choisir les bonnes. On est parfois aveuglées devant la prestance de certains hommes. Les soleils ne vous réussiront guère, je le crains.
- Surtout quand ils sont beau parleur.
- Oui, c'est certes vrai... La Justice, Kheops... Elle vous met en garde contre cela.
- Oui.
- Préférez les actes aux paroles.
- En tous cas, je vous remercie car vous avez confirmé ce que je ressentais vraiment. »

Zivapa sourit.

« Voilà qui est bien... Avec tout cela nous avons oublié l'histoire du pain... Je vous raccompagne au village, je la mettrai en vente au marché, voulez-vous ?
- Oui, bien sûr. »

Kheops se lève doucement et attend près de la porte Dame Ziva.

« A 12.90 écus, car celles à 12.95 ne m'appartiennent pas.
- D’accord. »

Zivapa rejoint Kheops et elles sortent ensemble de la roulotte.

« Au fait, ne m'avez vous pas dit que vous partiez ce soir ?
- Si, si.
- Je m'en vais vers Epinal tout à l'heure, à la nuitée, voulez vous voyager avec moi ?
- Oui, volontiers.
- Alors je vais sans doute faire un petit tour en taverne tout à l'heure avant de partir et on se retrouve ici.
- Je vous attend avant de partir.
- A tout à l'heure, Kheops. »

Zivapa sourit.

« A tout à l’heure et merci.
- Ca me fait plaisir de faire route avec vous.
- Moi aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Saint-Dié : consultation de Kheops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser