Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lorraine, Saint-Dié : consultation de Mononoke

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Mononoke Empty
MessageSujet: Lorraine, Saint-Dié : consultation de Mononoke   Lorraine, Saint-Dié : consultation de Mononoke Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:02

« Toc ! Toc ! Toc ! »

Zivapa entend frapper à la porte. Cela ne peut être que son second rendez-vous.

« Entrez ! »

Mononoke pénètre dans la roulotte.

« Bonsoir. »

Zivapa invite Mononoke à prendre place sur les coussins entassés autour d'une table basse. Les bougies auréolent la pièce d'une lumière tamisée et chaleureuse Mononoke s'installe confortablement sur les coussins.

« Alors, sieur Mononoke, quelle question voudriez-vous poser aux Tarots ? »

Mononoke habitue ses yeux à la relative pénombre de l'endroit.

« Vous m'avez dit ce matin que les Tarots ne pouvaient pas me prédire l'avenir.
- Nenni, nenni, juste éclairer le chemin.
- Mais j'ai une décision très importante à prendre qui va décider de mon avenir. »

Zivapa écoute avec attention.

« Ne m'en dites pas trop... Cela pourrait m'influencer : juste la question...
- Dois-je m'installer en Lorraine ? Cette question peut paraître anodine. Elle ne l'est pas pour moi.
« Bien... Nous allons donc demander aux Tarots comment sera votre chemin si vous restez en Lorraine.
- D'accord. »

Zivapa mélange les cartes.

« Vous allez couper le jeu. »

Mononoke coupe le jeu à la 14e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu et dispose les cartes en arc de cercle sur la table.

« Pour la première lame, concentrez-vous sur vous-même, sur qui vous êtes vraiment, sieur Mononoke, sincèrement, et désignez-moi une carte. »

Mononoke désigne la 8e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre la table un peu décalée vers la gauche.

« Pour la deuxième, concentrez-vous sur tout ce qui pourrait rendre votre séjour en Lorraine difficile et désignez-moi une carte. »

Mononoke désigne la 18e carte à main gauche.

« Pour celle-ci, concentrez-vous sur tous les avantages que vous voyez à rester en Lorraine et choisissez une carte. »

Mononoke choisit la 1ère carte à main gauche.

« Pour celle-là, ne réfléchissez pas, soyez spontané et montrez-moi sans réfléchir une carte. »

Mononoke montre du doigt la 16e carte à main droite. Zivapa a posé toutes les cartes sur la table, face cachée, en formant ainsi une croix.

« Voilà comment je procède : je vais lire chacune des lames l'une après l'autre et les lier entre elles. C'est une lecture progressive. A la fin, j'additionnerai le chiffre de chacun des arcanes et cela me donnera l'arcane secret, qui m'aidera à conclure ma lecture. »

Mononoke écoute attentivement.

« Si ma lecture vous semble farfelue ou ne correspondre à rien, dites-le moi mais sans me donner trop de renseignements. Il y a toujours plusieurs lectures, et parfois, je puis me tromper. »

Mononoke acquiesce sans un mot.

« Voyons la première lame. Elle va me parler de vous et de votre état d'esprit dans le contexte de votre question. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant de donner lecture.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Mononoke sourit. Zivapa lui rend son sourire.

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Mononoke A8b36f1e

« Le sixième arcane majeur du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. Pour la première lame, les Tarots disent vrai et vous ne pouviez mieux choisir votre carte. L'Amoureux est le symbole du choix. Le symbole de l'hésitation, de l'épreuve, du choix difficile. Jusque là, la route semblait une mais voici qu'elle se sépare en deux . Que choisir ? Vice ou vertu ? Symboliquement, s'entend... Le pire, c'est que les deux voies semblent attractives... Les doutes et les incertitudes quant à la direction à prendre sont évidents. Cet arcane révèle aussi en vous un manque de confiance en soi.... Voyons la deuxième. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite. » [b]

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Mononoke 86ed19fe

[b] « Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Ermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. Cet arcane est symbole de retard, de longueur de temps... d'un long chemin à parcourir, semé de difficultés.... Mais pas des difficultés matérielles, non... Ce symbole ne nous dit pas si vous devez rester en Loraine, non... Mais il vous incite à effectuer un vrai bilan de votre vie, en toute sincérité, tant sentimental qu'existentiel... L'Amoureux, l'Hermite... votre choix serait-il lié à une affaire de coeur ... ? Cela se pourrait... C'est ce bilan qui sera difficile... c'est ce bilan qui sera le long chemin à parcourir...

- Je ne dirai rien pour ne pas vous influencer.
- Une fois ce bilan fait, alors, peut-être pourrez-vous décider de partir ou de rester... Oui, il vaut mieux ne rien dire, ou alors à la fin, si vous le voulez bien, pour me dire si mes Tarots ce sont trompés. Voyons la troisième carte que vous avez choisie. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 5e arcane, le Pape. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Mononoke 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. C'est un arcane que je connais bien, symbole de sagesse, de connaissance... Placé en haut, il symbolise les événements qui pourraient venir se poser sur votre chemin. Il peut représenter une aide de l'extérieur, de votre entourage, un homme, un ami, un conseiller... Quelqu'un qui pourrait vous aider à retrouver un peu de cette confiance qui pourrait vous manquer... Cet arcane vous incite à reprendre confiance, à écouter plus votre entourage, à avoir plus confiance en l'extérieur, source de connaissance... Je crois que votre décision de rester ou de partir ne pourra pas se faire sans cela, et le Pape confirme l'Hermite : deux symboles de réflexion... Voyons la quatrième lame, qui va nous parler de la finalité de votre chemin par rapport à votre question. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 21e arcane, le Monde.. »

Zivapa sourit.

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Mononoke E2a2961b

« C'est la meilleure carte du tarot. Le Monde, vingt et unième arcane majeur, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. C'est un excellent arcane, l'un des meilleurs. Il attendrit votre tirage jusqu'ici un peu difficile. C'est le symbole de l'harmonie dans tous les domaines, la voie de la libération. Quelle que soit votre décision, car n'oubliez pas que les Tarots ne font qu'éclairer le chemin et que vous êtes maître de votre vie, quel que soit votre choix, le succès sera au rendez-vous. Or, sieur Mononoke, je n'ai vu jusqu'alors aucun symbole de voyage... Mais il nous reste à découvrir l'Arcane caché...
- Et pourtant il y en aura un de voyage, quelle que soit ma décision.
- Oui, si vous le dites... Mais votre question portait sur le fait de rester en Lorraine ou pas...
Un voyage n'empêche pas de rester en Lorraine, c'est-à-dire d'y revenir. Non ?


Zivapa calcule ...

« Exactement.
- Et revoilà le Pape... Le 5e arcane.... »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Mononoke 9d81fc57

« Il faut donc voir comme un signe majeur, le message que veulent vous transmettre les Tarots, la symbolique du Pape : ouvrez-vous aux avis de votre entourage, écoutez-les avec considération et réfléchissez bien aux arguments de chacun... C'est de là, à mon humble avis, que vous viendra le plus d'aide... Mais je peux me tromper. Ah.... J'oubliais un petit détail.... En général, le Pape lié à l'Amoureux, surtout que le Pape est placé en haut (le côté positif) et que l'Amoureux vous représente placé à senestre... Eh bien, cela annonce une rencontre amoureuse. »

Zivapa sourit.

« Voilà ma lecture des lames que vous avez choisies... »

Mononoke reste pensif un long moment, réfléchissant à tout ce que Zivapa venait de lui annoncer.

« J'espère que vous n'êtes pas déçu ?
- Non, pas du tout. »

Zivapa semble un peu inquiète. Mononoke lui sourit.

« Est-ce que vous pouvez transcrire ma lecture dans votre propre vie ?
- Oui, je vais essayer.
- J'espère... J'ai le sentiment de ne pas vous avoir aider...
- Je vis actuellement une grosse période de trouble.
- Cela se ressent dans les Tarots.
- Je connais des difficultés avec ma compagne. Nous nous aimons beaucoup mais de gros malentendus menacent notre amour.
- L'Hermite et l'Amoureux....
- J'étais venu en Lorraine pour la rejoindre. Je dois faire avant de m'installer en Lorraine un aller retour dans le Berry pour aller rechercher mes affaires.
- Ah oui, ceci explique cela... Vous devez prendre votre décision...
- Oui. Ce voyage est très symbolique, je trouve.
- Je trouve aussi. Le Pape peut représenter quelqu'un qui pourrait vous aider ... autour de vous... Pensez-y.
- Oui, de nombreuses personnes me donnent leur avis et tentent de m'aider.
- L'Hermite est symbole de repli sur soi : tenez compte des avis des autres. Ecoutez-les objectivement. C'est le message des Tarots : vous avez sorti deux fois le Pape. D'une part, un bilan de votre vie, d'autre part, l'apport de conseils venus de l'extérieur. Mais n'oubliez pas le Monde en résultante : le succès. Gardez espoir. »

Zivapa sourit et Mononoke lui sourit en retour.

« Bon, assurément, après un long chemin semé de difficultés....
- Oui, la fin est semble-t-il plus rose que la période actuelle.
- Certaines épreuves sont nécessaires pour évoluer. Elles nous élèvent, nous enrichissent.
- Oui, j'en ai déjà traversées quelques-unes.
- Quel attrait aurait le chemin s'il était plat et lisse ?
- Oui, on aimerait quand même qu'il le soit un peu plus quelquefois.
- Oui, je sais... Mais n'oubliez pas....

Zivapa sourit malicieuse.

« Le Pape et l'Amoureux : la rencontre amoureuse. On ne sait jamais… Et si les Tarots disaient vrai ? Peut-être qu'au terme de ce bilan, de ce retour sur vous-même, vous évoluerez et qu'alors vous rencontrerez la vraie femme de votre vie ? Qui sait ?
- Oui, j'avais pourtant l'impression de l'avoir trouvée mais les choses évoluent tellement vite depuis quelques temps.
- C'est peut-être elle, que vous re-trouverez une fois que vous aurez "évolué". Oui, parfois la chance nous quitte... C'est ce que nous, les Roms, nous craignons.... Il se fait tard, sieur Mononoke, et je me sens un peu lasse...
- Oui, excusez moi.
- J'aurai plaisir à vous rencontrer à nouveau en taverne.
- je pourrais passer des heures à vous écouter. »

Zivapa raccompagne Mononoke à la porte et lui sourit.

« Merci beaucoup et vous voyez que vous m'avez aidé.
- Bakht tu te ! La chance soit avec toi ! Alors je suis ravie, sincèrement. »

Mononoke sort de la roulotte et s'enfonce dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Saint-Dié : consultation de Mononoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser