Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lorraine, Saint-Dié : consultation de l'Homme discret

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Saint-Dié : consultation de l'Homme discret Empty
MessageSujet: Lorraine, Saint-Dié : consultation de l'Homme discret   Lorraine, Saint-Dié : consultation de l'Homme discret Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:03

Zivapa est installée à sa table de consultation dans sa roulotte. Des coussins, des tentures, très peu d'objets. Des bougies parfumées éclairent d'une lumière douce la roulotte. Elle attend le sieur Discret, qu’elle nommera ainsi car il lui a demandé la discrétion. Zivapa est Rom, femme de Parole et d’Honneur. Elle ne soufflera mot de son identité.
Elle entend frapper à la porte.

« Entrez ! »

L’Homme Discret entre.

« Asseyez-vous, c'est petit mais confortable. »

‘Homme est gêné et se tient les mains.

« Merci. »

Il tend le doigt vers un coussin posé sur le sol d’un air interrogatif.

« Eh oui... Je ne suis pas attachée aux biens matériels.
- c’est tout à votre honneur.
- Faites de tous ces coussins une chaise confortable. Alors, sieur ... je vais vous appeler ... Sieur Discret... Quelle question souhaiteriez-vous poser aux Tarots ? »

L’Homme sourit.

« J'ai plusieurs projets... Tous à caractère personnel… Enfin…
- Il faut une seule question... il faut choisir...
- Alors, je choisirai... Mon cœur.
- Vous souhaitez que les Tarots vous parlent de votre chemin amoureux, c'est cela ?
- Voilà... Exactement. »

Zivapa sourit et mélange les cartes

« Quel sera mon chemin... suivant mes ambitions. Je voudrais savoir, suivant mes ambitions, mes attentes, mes espérances... Quel sera mon futur côté coeur ?
- Bien... Vous allez couper le jeu. »

L’homme discret coupe le jeu à la 11e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu et étale les cartes sur la table. Son chat Nimbus vient la rejoindre et se love en boule contre elle.

« Sieur Discret, pour le choix de la première lame, concentrez-vous sur vous-même, sur votre personnalité et choisissez une carte. »

L‘Homme choisit la 2e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée vers la gauche.

« Maintenant réfléchissez à tout ce qui pourrait faire obstacle à votre chemin amoureux, aux difficultés... et désignez-moi une carte. »

L’Homme réfléchit longuement et désigne la 18e lame à main droite.

« Non, non ! Mon esprit était embrouillé.
- Non ! Ne changez rien. Ne changez surtout rien. »

L’Homme retire sa main.

« Bien... »

Zivapa se veut rassurante et lui sourit.

« Il faut laisser faire Bakht, la chance... »

L’Homme, inquiet, la regarde puis acquiesce. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée vers la droite.

« Cela ne va donc pas fausser le jeu ? Le tarot ?
- Nenni, vous vous croyez embrouillé, mais c'est le plus profond de vous qui a poussé votre main vers cette lame. C'est revenir sur votre choix qui aurait brouillé le jeu.
- Bien ... »

L’Homme essaye d'être entraînant.

« Continuons donc.
- Ores, concentrez-vous sur toutes vos forces, vos atouts, tout ce qui peut vous aider sur le chemin de votre coeur et désignez-moi une carte. »

L’Homme désigne la 5e carte à main droite, la main plus ou moins assurée. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée vers le haut.

« Pour cette dernière, Sieur Discret, ne pensez à rien, laissez-vous aller et choisissez une carte au hasard. »

L’Homme prend la dernière... La 19e carte à main gauche. Zivapa pose la dernière carte face cachée un peu décalée vers le bas, et le tout forme une croix.

« Voilà comment je vais procéder. Je vais lire chacune de ces cartes. Ensuite j'additionnerai le chiffre de chaque lame et grâce à cela, j'obtiendrai l'arcane caché qui m'aidera à vous faire conclusion de ma lecture. Je suis bien aise de ne rien savoir de votre vie car c'est un grand défi pour moi que cette lecture. »

L‘Homme sourit et acquiesce. Zivapa retourne la première carte, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 17e arcane, l'Etoile. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de l'Homme discret 66c365ab

« L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare. »

L’Homme relève les yeux vers Zivapa pour en attendre l'explication.

« C'est une excellente lame et placée à senestre elle me parle de vous.
- Aïe.
- Elle me dit que vous savez quand il le faut faire preuve de beaucoup de charme. C'est un symbole de réussite, de rayonnement qui attire les autres personnes. Aujourd'hui, dans l'état d'esprit où vous êtes, tous les espoirs semblent permis. Vous mettez beaucoup d'atouts de votre côté pour réaliser vos projets et cela ne peut qu'être apprécié.
- Sans aucune restriction ? »

Zivapa sourit.

« Quelle impatience...
- Désolé.
- Nous allons découvrir chaque carte mais toutes sont liées et la lecture se fait au fur et à mesure.
- Bien, excusez-moi... »

Zivapa découvre la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 22e arcane, le Mat. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de l'Homme discret Cf816f5e

« De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Il se place à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. Le Mat est symbole de mouvement, d'imprévisibilité... Vous semblez déstabilisé, ne pas savoir où aller sur le chemin de votre coeur... Placé à dextre, il nous parle des évènements, des obstacles et vous représente face à eux... Je crois que vous ne voulez plus "brader" vos sentiments, vous laisser mener par le bout du nez... Des évènements imprévisibles vont se produire, pas forcément faciles, mais vous allez mettre toute votre énergie à accomplir ce qui a vraiment du sens, pour vous-même, d'après vos propres sentiments. Ça ne fera pas que des heureux... Mais enfin vous pourriez suivre le chemin de votre coeur.... Voilà ce que me disent le Mat et l'Etoile. Voyons la suivante...
- Je...
- Oui ?
- Non, rien, je suis encore trop impatient. »

Zivapa sourit.

« Surtout si ma lecture est totalement erronée ou farfelue, il faut me le dire... promis ?
- Non, je me demande juste où vous allez chercher tout ça. Je ne vous ai rien dit de moi...
- Non, c'est vrai... »

Zivapa retourne la troisième carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 5e arcane, le Pape. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de l'Homme discret 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. Placée en haut, cette carte me parle des évènements positifs sur votre chemin de cœur. Le Pape est un symbole de sagesse, de connaissance. Une des lectures possibles que je choisirais serait la suivante : dans votre entourage, il y a un homme, mature, expérimenté, auprès de qui vous pourriez prendre conseil. Cet homme peut vous aider.
Vous pourriez puiser en lui quelque assurance, quelque confiance... pour avancer sur votre chemin de cœur.

- Ah ? ...
- Le Pape lié au Mat signifie aussi la fin d' « ennuis »... Donc, je dirais que cette personne pourrait vous aider à faire un choix... Cela vous parle-t-il ?
- Je ne vois pas d'homme mature auprès de qui prendre conseil... Cela peut-il être une femme ?
- Nenni, cela aurait été la Papesse.... Pas d'ami ayant quelque expérience ? Pas de frère ? Même éloigné ?
- Non... Pas à ma connaissance ou alors que j'ignorerais.
- A qui vous pourriez écrire, par exemple, pour vous confier... Alors peut-être allez-vous le rencontrer... Placé en haut, cette lame parle des évènements qui peuvent arriver. Vous me direz plus tard... Parfois, les Tarots ne disent pas toujours vrais... puisque chacun reste mettre de sa vie. C'est un possible que celui là, reste tous les autres... Voyons la lame suivante. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre..

« C'est le 16e arcane, la Maison Dieu.
- Ho ! »

L’Homme semble étonné, un peu effrayé.

Lorraine, Saint-Dié : consultation de l'Homme discret B907ee

« Ce seizième arcane majeur du tarot représente une tour décapitée par la foudre émanant du soleil. Deux personnages tombent de la tour. Outre les personnages, d'autres objets plongent vers la terre. Cet arcane, heureusement pour vous, est bien entouré. C’est le plus mauvais arcane de tous mais il est équilibré par celui qui vous représente, l'Etoile, l’un des meilleurs arcanes.
- Cela ne signifie rien de grave, j'espère...
- Nenni... Placé en bas, cet arcane symbolise la résultante de votre chemin mais il faut le lire avec les autres....
- La résultante... La Maison de dieu...
- Oui, la finalité.
- Quelle finalité...
- Ne vous focalisez pas sur le nom des cartes...
- Mais sa signification... ?
- Votre chemin de coeur... son aboutissement, sa résultante... Voilà ce que je lis : je pense que ce chemin sera difficile mais que votre énergie et votre force vous aideront à surmonter les obstacles. Si vous avez déjà une bien aimée "officielle", il est plus que temps de faire une mise au point avec elle et de dire le fonds de votre pensée, de vos vrais sentiments. Si vous êtes amoureux.... Evoluez, adaptez votre comportement, sinon vous courrez à l'échec et si votre coeur balance entre deux femmes... Alors c'est le Pape qui vous aidera : là il pourrait signifier que vous devez réfléchir, apprendre à bien connaître les deux femmes, avant de vous décider.... Voilà ce que je lis dans ces arcanes. Voyons maintenant l'arcane caché... »

Zivapa le calcule, l'annonce et réfléchit.

« C'est le 6e Arcane, l'Amoureux...
- Il tombe bien, lui. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de l'Homme discret A8b36f1e

« Le sixième arcane majeur du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. Oh, oui... Je ne sais rien de vous mais je dirais que votre coeur hésite… Soit à vous engager officiellement avec une femme, soit entre deux femmes. L'amoureux est le symbole d'un choix difficile. Il incite à s'intérioriser et à réfléchir sur le sens de sa propre vie et de ses choix... Qu'êtes vous prêt à sacrifier pour cet amour ? Voilà ce que vous devez décider....
- Je ne pourrai le faire seul.
- De plus, il faut noter que le Pape lié à l'Amoureux signifie la rencontre amoureuse... »

Zivapa sourit.

« Je meurs de curiosité... Vous avez déjà une bien aimée ou vous êtes amoureux et elle ne le sait pas encore ?
- Non.
- Si vous n'avez personne, vous la rencontrerez et ce sera un chemin difficile.
- Si, j'ai quelqu’un, excusez moi. »

Zivapa rit.

« Excusez-moi... Réfléchissez à tout ce que vous ont dit les Tarots... et n'oubliez pas, vous êtes maître de votre vie.
- C'est exactement la situation dans laquelle je suis mais je ne vois pas quelle personne pourrait m'aider…
« Pardonnez-moi pour cette interruption brutale mais je vais devoir vous abandonner. Je vais vous raccompagner car j'ai une autre consultation et je ne voudrais pas que vous croisiez quelqu'un en sortant. »

Zivapa vérifie que la voie est libre.

« Rabattez votre capuche, Sieur Discret. Vous pouvez y aller, personne. »

Zivapa ouvre la porte rapidement.

L’Homme Discret rabat son capuchon et s'en va à grandes enjambées après avoir chaleureusement remercié Zivapa.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Saint-Dié : consultation de l'Homme discret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser