Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lorraine, Saint-Dié : consultation de Xavierlaurent

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Xavierlaurent Empty
MessageSujet: Lorraine, Saint-Dié : consultation de Xavierlaurent   Lorraine, Saint-Dié : consultation de Xavierlaurent Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:05

Arrivée en taverne, Zivapa ne voit pas la personne qui lui avait demandé une consultation. En revanche, le sieur Xavierlaurent est là. Comme lui aussi désire qu’elle lui fasse lecture de ses Tarots, elle l’invite à le rejoindre à sa roulotte. Ils conviennent du prix pour le travail de Zivapa, l’achat par Xavierlaurent d’un pain à 12.95 écus.
Zivapa invite Xavierlaurent à entrer dans sa roulotte.

« Bonsoir. Pour le pain, y en a trois. Je prends lequel ?
- Trois ? Attendez, je vérifie. Ce ne sont point les miens, J'ai mis le mien à 12.90 pour que vous ne vous trompiez pas.
- D'accord. Je voudrais avoir des réponses sur les élections sur ma famille ...
- C'est-à-dire ? Les Tarots ne peuvent pas deviner le résultat d'élections, sieur Xavierlaurent....
- Non, juste si elles seront bénéfiques pour la Lorraine. »

Zivapa réfléchit.

« Vous voudriez savoir si le prochain Conseil sera bénéfique pour la Lorraine ? C'est cela ?
- Oui.
- Alors ... Là... Oui.... Nous pouvons essayer.... »

Zivapa mélange les cartes.

« Vous allez couper le jeu. »

Xavierlaurent coupe le jeu à la 18e carte à main droite. Zivapa reprend les cartes et les étale en arc de cercle sur la table entre eux deux.

« Vous allez choisir une première lame et pour cela vous concentrer très fort sur vous et votre famille, les membres dont elle est composée et qui sont concernés par votre question... »

Le chat Nimbus vient rejoindre sa maîtresse et observe l'homme de ses grands yeux verts.

« La 19e à main droite, comme le nombre de personnes de ma famille.

Zivapa allume quelques bougies parfumées et commence à se concentrer. Zivapa pose la lame face cachée contre la table, un peu décalée vers la droite.

« Maintenant songez aux obstacles qui se dressent sur le chemin de la Lorraine et choisissez une carte.
- La 9e à main gauche comme le nombre de listes. »

Zivapa pose la lame face cachée contre la table, un peu décalée vers la droite.

« Maintenant pensez à tous les bienfaits, à tout ce qui pourrait arriver de bon pour la Lorraine... et choisissez une carte.
- La 12e à main droite.
- Maintenant ne pensez plus à rien et montrez-moi une carte au hasard, sans réfléchir.
- La 7e à main droite.

Zivapa a posé toutes les lames en forme de croix sur la table, face cachée.

« Je vais d'abord vous faire lecture de chacune de ses lames, l'une après l'autre. Ensuite, j'additionnerai les chiffres de chacune, ainsi nous obtiendrons l'arcane secret. Enfin, cela me permettra de vous donner une lecture plus complète... Commençons voulez-vous ?
- Oui, bien sûr. »

Zivapa retourne la première lame. Xavierlaurent attend avec impatiente la suite des évènements.

« C'est le 1er arcane, le commencement de tout, le Bateleur.

Zivapa se concentre avant de donner sa lecture.

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Xavierlaurent 8edfff37

« Voyez, cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière. »

Zivapa sourit.

« Dites-moi tout, je vous en prie.
- C'est le symbole du début d'une action nouvelle, du renouveau. N'est-ce point le cas de la Lorraine, ce jeune territoire ? Cette lame nous parle du contexte de votre question. Placée à senestre, elle dit que tous les éléments sont en place pour lancer ou mettre en application un nouveau projet... Voyons la deuxième lame qui va nous parler de ce qui s'y oppose... »

Zivapa retourne la deuxième lame.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite. »

Xavierlaurent attend avec impatiente le RESTE.

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Xavierlaurent 86ed19fe

« Voyez, la neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable, est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Ermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

Zivapa se concentre avant de donner réponse.

« Le 9e arcane est le symbole d'un long chemin à parcourir, semé de difficultés... parfois d'échec.
Dans le contexte de votre question, placé à dextre... Concernant votre famille que je ne connais pas, d'ailleurs...

- Vous ne connaissez pas les Krakov ?
- Je dirais que le plus grand obstacle pourrait venir du fait que votre famille soit trop repliée sur elle-même… Les Krakov ?
- Oui.
- Non, du tout... et c'est bien mieux, cela brouillerait mes cartes. Je disais donc… Comme une espèce de vie en vase clos, vous voyez ? Peut-être pas assez ouvert sur l'extérieur...
- Je comprends. En effet, nous faisons des efforts dans ce sens.
- Il faut la lire couplée au Bateleur : l'Hermite et le Bateleur sont le symbole majeur du Retard...
Voyons la suite avant de trop nous prononcer...


Zivapa retourne la troisième carte.

« C'est le 14e arcane, la Tempérance.. »

Zivapa se concentre avant de donner lecture.

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Xavierlaurent 995570b3

« Avec la quatorzième peinture du tarot, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde, portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation des fluides de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

Xavierlaurent attend la lecture avec envie.

« Dites-moi tout, mademoiselle.
- Le 9e arcane, la Tempérance, nous parle des évènements qui pourraient être positifs dans le cadre de votre question...
- Dites-moi tout, je suis tout ouïe.
- C'est le symbole de la métamorphose en douceur, du ralentissement, du calme et de la sérénité.
- Cela me rassure.
- Pour le bien de la Lorraine, et couplé aux ambitions politiques de votre famille (puisqu'il y en a apparemment), il faudrait que ladite famille partage plus avec les autres, plus sereinement… D'avantage de diplomatie... D'avantage de débats... Peut-être cet arcane dit-il qu'il faudrait modérer le caractère de certains d'entre vous... »

Zivapa sourit.

« Serait-ce le cas ?
- Oui Plusieurs de notre famille ont un tempérament tout feu tout flamme

Zivapa sourit.

« Vous avez choisi les cartes, c'est normal qu'elles sachent parler de vous... Voyons la quatrième... Cet arcane va nous parler du chemin, de la résultante... »

Zivapa retourne la quatrième carte.

« C'est le 17e arcane, l'Etoile. »

Zivapa se concentre avant de donner lecture.

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Xavierlaurent 66c365ab

« L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- L'Etoile est un arcane très positif... Un symbole de succès... De dénouement heureux. Mais ne le prenez pas tel quel... Il faut le lier aux autres... Couplé à la Tempérance, l'Etoile signifie que cette réussite doit être partagée avec les autres... Dans le cadre de la question, je pense que cela pourrait vouloir dire qu'il faudra composer... Toutes les lames rejoignent cette idée. Je me réserve pour ma conclusion, sieur Xavier Laurent... L'arcane caché, maintenant...
- Merci de ces information qui me servent beaucoup.
- C'est le 5e arcane, le Pape. »

Zivapa se concentre avent de donner lecture.

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Xavierlaurent 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. Cet arcane représente quelqu'un de votre entourage et dans le contexte de votre question, quelqu'un sans doute de votre famille. Le représentant de l’autorité. Un personnage haut placé qui influe positivement sur la situation. Une espèce de guide...
- Mon frère peut-être, il est curé.
- Pas obligatoirement un religieux, il ne faut point s'arrêter au nom de la lame.
- Mon fils alors, qui est ma conscience.
- Plutôt un guide, un conseiller... Seul vous pouvez savoir. Voici ma lecture dans son ensemble :
Vous vouliez savoir si l'action politique de votre famille serait bénéfique pour la Lorraine, c'est bien cela ?

- Oui, en somme.
- Les Tarots annoncent un dénouement heureux mais qui prendra du temps. Beaucoup de symboles de retard... Votre famille doit dialoguer beaucoup plus... Choisir un guide, un personnage qui sera votre représentant... Votre famille doit évoluer pour réussir. S'ouvrir aux autres, oui...
- Je suis déjà le représentant de la famille.
- C'est vraiment la lecture que j'en ai : des chances de réussite mais une évolution à accomplir...
L'arcane de la Tempérance vous le dit, l'Hermite aussi : calme, sérénité...

- Je comprends aisément.
- C'est un tirage plutôt positif, Messire... Mais c'est vous qui construisez votre vie, n'oubliez pas. »

Zivapa sourit.

« Cela prendra peut-être plus de temps que vous ne le désireriez...
- Je le sais, malheureusement.
- Je ne le sais pas... Je ne m'intéresse pas à la politique des gadje... C'est si complexe... Je ne comprends pas vos frontières, vos territoires... Vos combats incessants.
- Nos frontières, nous n’en avons pas.
- Le Monde m'appartient, et je suis les vents ...
- Notre territoire se situe hors du SERG, dans le royaume de Pologne. Nos combats sont pour l'honneur de notre famille. »

Zivapa fronce les sourcils...

« Oui, l'honneur... Chez nous les Roms, aussi, c'est primordial...
- Nous défendons cela de nos vies.
- Nous de même... »

Zivapa s'assombrit.

« J'espère que mes tarots ne vous ont point déçu ?
- Non, point du tout.
- Alors je suis ravie... vraiment Et ravie d'avoir appris l’existence de la famille Karkov.
- Merci pour vos remerciements.
- Je suis moins ignorante, maintenant ... J'aurai plaisir à vous revoir en taverne, Messire. »

Zivapa raccompagne Xavierlaurent vers la porte.

« Peut-être à tout à l'heure ?
- A tout à l'heure, mademoiselle.
- Appelez-moi Zivapa. »

Zivapa sourit.

« D'accord, Zivapa. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Saint-Dié : consultation de Xavierlaurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser