Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lorraine, Saint-Dié : consultation de Scarlett

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Scarlett Empty
MessageSujet: Lorraine, Saint-Dié : consultation de Scarlett   Lorraine, Saint-Dié : consultation de Scarlett Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:07

A peine Xavierlaurent est-il sorti de la roulotte que Zivapa entend frapper à la porte.

« Entrez...
- Bonsoir.
- Bonsoir Dame Scarlette. Vous souhaiteriez que je vous lise les tarots ?
- Bonsoir, dame Zivapa.
- D'abord réglons le souci du salaire... Un pain à 12.90, cela vous conviendrait, Scarlette ?
- Oui, tout à fait.
- Je le mets en vente de suite...
- Je vais le prendre.
- J'ai toute fiance en vous. »

Zivapa sourit.

« Alors, quel aspect de votre vie souhaiteriez-vous voir éclairé par les tarots ? »

Scarlette réfléchit un instant, mais des tas de questions se posent dans sa tête...

« Ma vie sentimentale est la chose qui me tient le plus à cœur. Elle passe avant ma carrière politique.
- Y a-t-il un domaine où vous ayez quelque inquiétude ? Souvent, on me consulte pour cela.
- Des inquiétudes ? Heu… Non, aucunes...
- Ah... Un questionnement quelconque ? »

Zivapa commence à mélanger les cartes.

« Si, bien sûr, il y a toujours des interrogations qu'une femme heureuse se pose quant aux sentiments de l'homme qui lui a ravi son cœur.
- Nous pouvons interroger les tarots sur l'évolution de votre chemin de coeur si vous voulez ... ?
- Oui, je veux bien... Car le coeur parfois a des cheminements si complexes.
- Je ne sais point qui est votre aimé et surtout ne m'en dites rien, cela fausserait ma lecture... »

Zivapa mélange les cartes.

« Vous allez couper le jeu. »

Scarlette coupa le jeu à la 3e carte à main droite. Zivapa étale les cartes sur la table entre elles deux en lui souriant.

« La première lame va nous parler de vous... Alors, concentrez-vous sur vous même et choisissez une carte. »

Scarlette la regarde faire... Jamais elle n'a rencontré de tireuse de cartes.

« La 3e carte à main gauche. »

Zivapa pose la lame face cachée contre la table, un peu décalée sur la gauche.

[b] « La seconde lame va nous parler de ce qui pourrait s'opposer à votre relation... Pensez-y et choisissez une carte. »


Scarlette choisit la 1ère carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée un peu décalée sur la droite.

« La troisième nous parlera des évènements pouvant survenir dans votre relation, concentrez-vous et choisissez une carte. »

Scarlette pense très fort à une discussions qu'ils ont eue il y a peu de temps et choisit la 9e carte à main gauche. Zivapa pose celle-ci au-dessus des deux autres.

« Pour cette carte-là, ne réfléchissez point et montrez m’en une au hasard. »
Plus le tirage avançe et plus Scarlette est anxieuse... Qu'allait-on lui révéler ? Elle choisit la 8e carte à main gauche. Zivapa pose cette carte au-dessous des deux autres.

« Je vais vous lire chaque carte l'une après l'autre et ensuite, j'additionnerai tous les chiffres des arcanes et nous obtiendrons l'arcane secret, qui m'aidera à préciser ma lecture. Voyons la première... »

Scarlette écoute. Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 22e arcane, le Mat. » [b]

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Scarlett Cf816f5e

[b] « De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Le fou, contrairement aux autres arcanes n'a pas de numéro. Il se place donc à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. Cet arcane me dit que vous êtes une personne libre dans vos pensées et dans vos actions, sans doute d'humeur gaie et pleine de vie. Vous avez beaucoup de ressources mais parfois, vous semblez ne pas savoir comment agir... et peut-être serait-il bon pour vous d'éviter absolument les coups d'éclat dans votre relation sentimentale... L'arcane du Mat évoque aussi les voyages... Passé, présent, à venir... ? Nous verrons si d'autres lames l'évoquent aussi... Passons à la deuxième lame. »


Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et réfléchit.

« C'est le 13e arcane, l'Arcane sans nom. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Scarlett 1089659a

[b] « L’Arcane sans Nom, treizième arcane, est évoqué par un squelette debout sur un champ sombre. Il tient une faux avec laquelle il coupe des pieds, des mains et des têtes. L'aspect macabre de cette lame n'est pas du tout maléfique. Il symbolise un changement profond, radical, la fin d'une époque ...

- Oui, dites-moi ce que c'est.
- Une transformation pour une renaissance. Votre vie va complètement changer. Actuellement, vous semblez subir une situation que vous voudriez voir se débloquer. Oui... l'Arcane sans nom annonce une libération qui va transformer totalement votre vie... Voyons la troisième... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et réfléchit.

« C'est le 14e arcane, la tempérance. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Scarlett 995570b3

« Avec la quatorzième peinture du tarot, nous sommes en présence, d'une jeune femme blonde, portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation des fluides de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. C'est le symbole de la recherche absolue d'équilibre... Il va vous falloir dialoguer plus avec votre aimé pour trouver des compromis... éventuellement tempérer votre caractère ou le sien... C'est aussi un arcane qui symbolise le changement de situation, l'évolution... le renouveau... Et il parle de chance en ce qui concerne les voyages... Revoilà le voyage... Pour l'instant, deux axes forts apparaissent : le changement radical de vie et le voyage... Voyons la suivante... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et réfléchit .

« C'est le 16e Arcane, la Maison Dieu. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Scarlett B907ee

« Ce seizième arcane majeur du tarot représente une tour décapitée par la foudre émanant du soleil. Deux personnages tombent de la tour. Outre les personnages, d'autres objets plongent vers la terre. Placée ainsi, cet arcane vous met en garde, vous incite à la prudence. Prenez soin de vous, pas de folies... Lié à l'arcane de la tempérance, il parle aussi de voyage mais vous le déconseille.
- Mais qu'est ce que ça veut dire ?
- L'association de la Maison Dieu et de la Tempérance révèle des difficultés à propos d'un voyage.
Je ne sais Scarlette, juste que le thème du voyage revient sans cesse dans votre tirage... Ce sont les deux forces majeures de votre tirage : le changement de vie radical et la mise en garde contre un voyage... C'est ce que je lis, cela ne veut pas dire que c'est ce qui se produira... Chacun construit sa vie, ai-je coutume de dire... Voyons l'arcane secret... »


Scarlette retient son souffle. Zivapa le calcule, l'annonce et réfléchit.

« C'est le 11e arcane, la Force. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation de Scarlett 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. C'est un arcane très positif. Je ne connais pas votre vie, Scarlette. Je lis dans mes tarots, concernant votre relation sentimentale, que vous allez vivre un évènement qui va radicalement changer votre vie, cela revient dans les cartes... J'y lis aussi référence au voyage... Vous me direz plus tard si cela s'est produit. Et cette dernière lame qui symbolise votre couple, c'est un symbole de réussite, de volonté de réussir. Vous semblez unis tous deux vers le même but... Vous saurez grâce à votre énergie, à votre courage, affronter ensemble les difficultés... C'est très positif... en somme.... »

Zivapa sourit.

« Avez-vous un projet de voyage ?
- Non. »

Zivapa reste perplexe.

« Alors je ne sais pas... C'est vous qui avez choisi les cartes... Peut-être ma lecture en est-elle imparfaite ... C'est ce que j'aime aussi avec les tarots : seul l'avenir nous dira ce qu'il en est...
- Je viens d'arriver en Lorraine.
- Mais vous semblez heureuse... Non, cela ne doit pas être cela...
- Oui, je lui suis.
- Alors, c'est bien, gardez pour souvenir cet arcane secret, symbole de votre relation sentimentale : la Force, l'un des meilleurs arcanes de toutes les lames majeures. » [b]

Zivapa sourit.

[b] « Vous en aurez besoin si votre vie se transforme du tout au tout ... Le changement est si présent dans ce tirage... et couronné de succès grâce à la Force. Voilà, j'espère que vous n'êtes point déçue.

- Non, car ma vie sera heureuse.
- Oui, et méfiez-vous des voyages... Prenez soin de vous...
- Oui, Madame, je le ferai.
- Scarlette, appelez-moi Zivapa ... »

Zivapa sourit.

« Merci beaucoup, Zivapa.
- A bientôt, je l'espère.
- Oui, à très bientôt. »

Zivapa raccompagne Scarlette vers la porte de la roulotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Saint-Dié : consultation de Scarlett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser