Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lorraine, Saint-Dié : consultation d'Ardarin

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Saint-Dié : consultation d'Ardarin Empty
MessageSujet: Lorraine, Saint-Dié : consultation d'Ardarin   Lorraine, Saint-Dié : consultation d'Ardarin Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:10

La bohémienne retrouve Messire Ardarin à l’heure dite à la taverne où ils ont rendez-vous puis le précède vers la roulotte et lui ouvre sa porte.

« Entrez, je vous prie. »

Ardarin se dit que la roulotte est charmante.

« Merci. »

Zivapa allume quelques bougies et invite Ardarin à s'asseoir sur les coussins qui entourent une table basse. Il s'assoit. La roulotte est petite mais accueillante. Des tentures aux couleurs cramoisies, un peu sombres, égaient la pièce.

« Bienvenu dans ma roulotte, gadje.
- Merci.
- Alors, quelle question voudrais-tu poser aux Tarots ?
- Quelle question ?
- Oui, il te faut leur poser une question.
- Eh bien … Quel sera le chemin devant moi? »

Zivapa prend ses tarots et commence à mélanger les lames.

« Le chemin de ta vie en général ? »

Ardarin regarde attentivement, curieux.

« Oui, en général.
- Alors, je te préviens, la lecture sera très générale... Tu es sûr de ne pas vouloir préciser ?
- Je le suis.
- Fort bien, il en sera ainsi. »

Zivapa sourit.

- Trop de certitude sur son avenir ne nous rend pas plus libre d'agir librement, je crois.
- Je ne lis jamais de certitudes, Ardarin... J'éclaire... parfois.
- Certes mais cela nous guide toujours un peu.
- Certes... Alors tu vas couper le jeu. »

Ardarin coupe le jeu à la 13e carte à main gauche. Zivapa prend les lames et les étale en arc de cercle sur la table.

« Pour la première des lames, concentre-toi sur ton âme, sur qui tu es vraiment... et choisis une carte. »

Ardarin choisi la 9ème carte à droite. Zivapa pose la lame face cachée contre la table, un peu décalée vers la gauche.

« Pour la deuxième, pense très sincèrement à ce que tu crains, à ce qui te fais peur... et choisis une carte. »

Ardarín savait parfaitement ce qu'il redoutait le plus et tira la 3e carte à gauche. »

« La peur, je ne la connais que trop bien. »

Zivapa ne dit rien mais hoche la tête. Elle pose cette carte face cachée contre la table, un peu décalée sur la gauche. Ardarin regarde attentivement et réfléchit, l'atmosphère semblait propice à la réflexion et aux souvenirs.

« Pour celle-ci, concentre-toi sincèrement sur tout ce que tu aimes, qui te fait sourire, et qui porte la joie en ton coeur et choisis une carte. »

Ardarín marqua un temps d'hésitation puis tira la première carte à droite. Zivapa pose la carte décalée vers le haut, face cachée contre la table.

« Pour celle-là, ne réfléchis surtout pas et montre moi une carte spontanément. »

Ardarín pointa du doigt la carte au milieu, la 9e à droite. Zivapa pose celle-ci un peu au-dessous des autres et les quatre cartes forment une croix.

« Je vais te lire chaque carte l'une après l'autre, et chacune, au fur et à mesure, se liera aux autres. Ensuite, je calculerai l'arcane caché ... qui m'aidera à ma conclusion.

Ardarin hocha la tête.

« Voyons donc la première lame... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre avant de donner réponse.

« C'est le 4e arcane : l'Empereur. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation d'Ardarin D26d28ec

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône.
- Que cela signifie-t-il? Si je puis demander. »

Ardarin avait l'air gêné.

« Cette lame va me parler de vous, Ardarin. Je lis dans cet arcane, symbole de la domination de l'intelligence et de la raison sur les émotions que vous savez vous contrôler, que vous gardez la maîtrise de vous-même...
- Hum…
- Peut-être jugulez-vous votre nature vraie ainsi... »

Ardarin écoute attentivement chacune des paroles de Zivapa.

« Vous me semblez expérimenté, bien assis dans votre village. Vous pouvez être influent quand il le faut, parce que vous donnez une image d'homme expérimenté. Je lis l'énergie, la volonté et la fermeté chez vous. Je pense que vous êtes une personne stable et que vous savez vous donner les moyens de vos ambitions. »

Ardarin est impressionné.

« Voilà ma lecture de cet arcane. Ah... J'oubliais... Si ma lecture vous semble à un moment totalement farfelue ou erronée, dites-le moi, promis ?
- Je vous le dirai, oui.
- Mais ne me donnez aucun indice sur votre vie ou vous même avant la fin. C'est important.
- Je ne dirai rien sur moi avant la fin, oui. »

Zivapa sourit.

« Mais pour le moment, je dois dire que si j'étais objectif en mon jugement je vous donnerais toute raison car je me crois ainsi.
- Merci. Voyons votre deuxième lame...»

Zivapa retourne la lame et l'annonce.

« Le 15e arcane, le Diable. Ne vous arrêtez pas au nom de l'arcane, surtout... »

Zivapa se concentre.

« D'accord. »

Ardarin sourit à cette remarque.

Lorraine, Saint-Dié : consultation d'Ardarin 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière. L'environnement satanique de cet arcane n'implique pas de signification absolument négative dans un tirage. Ardarin, cet arcane va me parler des obstacles qui vont obstruer votre chemin. Et cet arcane là aussi vous représente... C'est votre part sombre... »

Ardarin regarde Zivapa dans les yeux et sourit.

« Les obstacles viendront de vous-même.
- Cela me sera une aide précieuse.
- L'empereur me dit que vous vous maîtrisez parfaitement, le Diable me dit que sous cette maîtrise se cache une nature bouillonnante. Une nature pleine... d'appétits... »

Zivapa toussote.

« …En tous genres… Appétit des sens, des ambitions... Méfiez-vous de ne point devenir l'esclave de vos propres troubles... »

Ardarin est de plus en plus surpris des dons de la voyante.

« J'y prendrai garde oui... fortement.
- Cette tendance à suivre vos "passions", vos... »

Zivapa toussote.

« Sens » pourrait vous causer soucis et assombrir votre chemin. Voilà ma lecture de l'Empereur et du Diable, vous êtes une nature double, l'une maîtrisant l'autre, comme dans un perpétuel combat.
- Cela je n'en suis que trop certain.
- Voyons la troisième. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Ardarin est intrigué.

« Je me demande bien ce que cela peut vouloir annoncer. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation d'Ardarin 3c521c22

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane majeur du tarot. Un ange auréolé, sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. Cet arcane parle de ce qui peut adoucir votre chemin... C'est un symbole de renouveau... Placé en haut, ainsi et dans le contexte si général de votre question... en même temps je dois tenir compte des deux premières... C'est ardu... »

Zivapa réfléchit.

« Je dirais... »

Ardarin se rapproche pour bien entendre la réponse.

« Je dirais qu'il y a une idée de renouveau mais à condition que vous élargissiez vos acquis... Oui... Que vous envisagiez ce que vous teniez pour immuable différemment.... Oui... Surtout ce que vous avez toujours crû gravé dans le marbre... C'est un arcane de fin de difficultés, avec une idée de retour à l'harmonie et à la sérénité après des épreuves... Cela peut vouloir dire que vous allez cueillir le fruit d'actions antérieures...
- Cela est porteur de bien des réflexions et des questions plutôt que des réponses, je dois l'avouer mais j'aime cela ainsi.
- Oui... parfois, ça porte à la réflexion et ça n'éclaire pas toujours. Mais vous demandez aux tarots d'éclairer "votre chemin" et le monde est si vaste... Ce sont les lectures les plus difficiles...
- Je le comprends bien.
- La notion importante à retenir est celle-ci : ne tenez pas pour éternel ce que vous prenez pour acquis, ainsi viendra le renouveau et une période de sérénité.
- Mais les réponses me conviennent. Rassurez-vous. »

Zivapa hoche la tête.

« Voyons la quatrième. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et réfléchit...

« C'est le 12e Arcane, le Pendu. De même, ne vous fixez pas sur son nom... »

Zivapa sourit et Ardarin lui sourit en retour.

« Ce n'est donc pas symbole d'une triste et inéluctable fin.
- Nenni, Ardarin... Tiens, je réalise que je vous tutoie, puis que je vous vouvoie... »

Zivapa rit et se détend un peu...

« Cela m'arrive souvent... Voyons...
- Je prends les deux au même niveau. Faites comme vous vous sentez le mieux. »

Lorraine, Saint-Dié : consultation d'Ardarin 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? Cet arcane est un symbole de... blocage... Mais il contient la même notion que le jugement : une perte des acquis... oui... se défaire des acquis pour en acquérir de nouveaux... Si vous ne suivez pas les conseils du Jugement, qui sont de ne pas croire que tout est pour la vie, votre chemin sera difficile... si vous êtes marié, Ardarin, cela peut se lire de façon particulière...
- Je ne le suis plus.
- Alors cela n'est point de mise. Les Tarots vous poussent à évoluer, sous peine de vous enliser puis de connaître l'échec ... Mais dans quel domaine ? Peut-être l'arcane caché nous aidera à le préciser ou au moins me permettra d'avancer quelque hypothèse. »

Zivapa calcule l'arcane, l'annonce et se concentre.

« Votre arcane caché est le 6e, l'Amoureux... Là non plus, ne vous arrêtez pas à son nom....
- D'accord. Je présume que je puis maintenant parler de mon passé ? »

Zivapa est tellement concentrée dans sa lecture qu’elle n’entend pas la question d’Ardarin.

Lorraine, Saint-Dié : consultation d'Ardarin A8b36f1e

« Le sixième arcane majeur du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. Tel l'Amoureux dessiné sur la carte, qui ne sait quelle femme choisir, vous allez vous retrouver face à un choix. C'est le symbole de cet arcane, le choix, la difficulté face au choix. On retrouve ici la dualité de l'Empereur et du Diable.
- Hum… Oui, je crois voir.
- Choisirez-vous votre part sombre ou votre part lumineuse... Le problème, c'est que les deux vous semblent attractives.... Or, l'amoureux et le pendu ensemble symbolisent l'impossibilité de faire ce choix.
- Hum… Dommage.
- Il vous faut donc revenir au Jugement qui vous conseille... Réfléchissez... Il vous faut cerner et assimiler vos vrais objectifs, vos idéaux et vos désirs... Seulement ensuite vous pourrez vous lancer dans leur réalisation.... »

Ardarin repense à beaucoup de choses.

« C'est une lecture assez imprécise, je vous l'accorde, mais un chemin... C'est si vaste... J'espère que vous n'êtes pas déçu...
- En effet. Non, bien au contraire. »

Zivapa sourit, rassurée.

« Cela m'a permis de voir plus clair sur les grandes lignes. Je crois savoir quel chemin prendre.
- Mes Tarots ont-ils dit vrai ? Sur votre...
- Oui, je crois.
- … Personnalité ?

Zivapa a l’air très malicieux en posant cette question.

« Oui, mais ma "gourmandise" est j'espère moins développée.
- Oh... Ma lecture fut sage... J'aurais pu lire bien pire... En ce qui concerne les... Sens... »

Zivapa rit franchement.

« Mais équilibré par l'Empereur, le diable est moins... virulent. »

Ardarin rit avec elle.

« Donc, cela va.
- Cui, cela est bien...
- Je n'ai pas de soucis à me faire sur ma moralité en ce point.
- La moralité des uns n'est pas toujours celle des autres... Mais l'important est d'être fidèle à la sienne, et je vous en croie capable.
- Hum… Disons la moralité la plus courante chez les aristotéliciens. Merci du compliment.
- Oui, disons cela ... »

Zivapa sourit.

« Cela fut très intéressant et je me souviendrai longtemps de vos paroles, je crois.
- Merci, Ardarin.
- Elles sont d'une forte vérité.
- Je vous sais gré de me le dire. »

Zivapa se sent un peu lasse, comme après chaque lecture…

« Messire Ardarin, je vais vous raccompagner et me reposer un peu.
- Si vous êtes fatiguée, je vais vous laisser tranquille, alors.
- Oui, merci. »

Zivapa se lève gracieusement et raccompagne Ardarin jusqu'à la porte.

« Je passerai peut-être en taverne un peu plus tard. »

Ardarin se lève, salue la dame et sort discrètement après avoir donné une petite bourse contenant des écus.

« Pour ma part, du travail m’attend. Je n'y serai peut-être pas. »

Zivapa prend discrètement les pécunes en souriant avec gratitude.

« Alors bon courage, Messire.
- Merci pour votre lecture et à bientôt.
- Bonne nuitée à vous.
- A vous aussi. »

Et Ardarin s’en retourne à la nuit noire…
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Saint-Dié : consultation d'Ardarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser