Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Damoiselle

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Damoiselle Empty
MessageSujet: Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Damoiselle   Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Damoiselle Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:04

A la taverne, zivapa rencontre une amie qui lui demande très discrètement une consultation. Zivapa accepte et s'en vont bras dessous bras dessous de la taverne à la roulotte. La Bohémienne ouvre la porte et invite celle que nous appellerons « Damoiselle » à entrer. Damoiselle entre dans la délicieuse roulotte.

« Assied-toi confortablement sur ces coussins. »

Zivapa s'assoit près de la table basse.

« Merci, Zivapa. »

Damoiselle s'assied les yeux éblouis par les couleurs chatoyantes.

« As-tu réfléchi à la question que tu souhaiterais poser aux Tarots ?
- Oui. »

Zivapa mélange les 22 lames de Tarot.

« Plus ou moins.
- Je t'écoute.
- Eh bien voilà… »

Damoiselle hésite un peu et Zivapa lui sourit pour l'encourager.

« Depuis peu, je ressens une certaine animosité envers moi d'une certaine personne. Elle me fait peur.
- Peur ?
- Oui. Elle m'inquiète beaucoup. Je t’explique.
- Bien, nous pouvons interroger les tarots sur cette relation. Non !!! Ne me dis rien !
- Entendu.
- Tu me diras après, si tu veux.
- Oui.
- La seule chose : ce n'est pas le père de ton enfant ?
- Non.
- D'accord, alors commençons... tu vas d'abord couper le jeu. »

Damoiselle coupe le jeu à la 1ère carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre la table. Damoiselle observe attentivement les gestes de son amie.

« Pour la première carte, concentre-toi sur celle que tu es vraiment, au regard de ta question, sur ton état d'esprit ici et maintenant et choisis une carte. »

Damoiselle choisit la 12e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la gauche.

« Pour la deuxième, pense à tout ce qui te fait peur dans cette relation, à tes doutes, tes angoisses et choisis une carte. »

Damoiselle cesse de respirer un instant. La tension se lit dans ses yeux. Elle choisit la 5e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée sur la droite.

« Pour celle-ci, concentre-toi sur la façon dont tu voudrais que cette relation évolue et choisis une carte. »

Damoiselle choisit la 8e carte à main gauche.

« Pour celle-ci, ne pense plus à rien et montre moi une carte. »

Damoiselle montre la 19e carte à main droite. Zivapa pose les deux cartes face caché contre table, l'une décalée vers le haut, l'autre vers le bas et les quatre forment une croix.

« Voici comment je procède : je lis chacune des lames et les associe entre elles. Ensuite, je calcule ton arcane caché qui m'aide à conclure...
- Entendu.
- Tu peux m'arrêter à tout moment. On y va ? »

Damoiselle hoche la tête, les traits tendus. Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 18e arcane, la Lune. »

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Damoiselle 961b6abd

« Dix-huitième lame, cet arcane s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin. »

Damoiselle regarde Zivapa.

« Vois-tu, tu ne pouvais tirer meilleure carte pour te représenter, car placée à senestre, cet arcane me parle de toi, maintenant.
- La Lune, la maternité.
- C'est le symbole de la fertilité de l'imagination et des corps. Symbole de l'enfantement. Oui, Damoiselle, et tu es enceinte. »

Damoiselle sourit.

« C'est aussi un arcane qui montre que tu es inquiète, que tu ne sais pas comment agir. Tu affrontes tes peurs et tes angoisses, qu'elles soient imaginaires ou réelles. Les Tarots nous parlent vrai. Continuons... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est l'arcane sans nombre, le Mat ou le Fou. »

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Damoiselle Cf816f5e

« De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Le fou, contrairement aux autres arcanes n'a pas de numéro. Il se place donc à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. »

Damoiselle pâlit un peu.

« Placé à dextre, cet arcane nous parle du côté négatif au regard de ta question. C'est le symbole de l'inconscience... Il parle de danger, Damoiselle. Il parle de lâcheté.
- De danger ? De ma part ?
- Peut-être pas au sens violent du terme. Je ne sais ce que sont tes relations avec cette personne, ni qui elle est, mais le Mat me dit qu'il y a des traîtrises, des coups en dessous à anticiper. Les Tarots te mettent en garde et tu le sais, une personne avertie en vaut deux. »

Damoiselle devient toute rouge. La colère monte en elle.

« Ne me dis rien.
- JE LE SAVAIS.
- Damoiselle.
- JE LE SAVAIS.
- Ne crie pas... Damoiselle...
- Pardon, Zivapa.
- Ce qu'il faut, c'est régler les problèmes, point les envenimer.
- Exact mais je le sentais.
- Il se peut que cette personne parte, le Mat est symbole de voyage. Ce pourrait être un départ précipité pour fuir ses responsabilités... A dextre, ce sont les symboles négatifs du Mat... Voyons maintenant le Conseil des Tarots pour t'aider à améliorer cette relation. »

Zivapa retourne la 3e lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 19e arcane, le Soleil. »

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Damoiselle A3072cec

« En tant que dix-neuvième arcane du Tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. »

« C'est un excellent arcane, symbole de triomphe. Il annonce aussi les rencontres amoureuses, mais je ne pense pas que tu tombes amoureuse de cette personne, eu égard à la question... »

Zivapa sourit malicieusement.

« Non, en effet. »

Damoiselle éclate de rire.

« Cet arcane de parle de confiance en soi, de paix et de félicité. »

Zivapa réfléchit.

« Mais il est question d amour malgré tout. Chut, je ne dis rien.
- Vois-tu, je crois que les Tarots te font un signe pour te rappeler l'important : n'est-ce point ton bonheur et ton aimé qui ont de l'importance ? Ton futur enfant ? Je ne vois aucun signe de trahison de ton époux... Si tu m'avais questionné sur lui et que tu avais tiré le Mat à dextre, oui... mais là, non... C'est cette personne qui est représentée par le Mat.
- Je vois, Zivapa. Mais cela me permet aussi de défendre mon amour et mon enfant.
- Le soleil te dit que tu dois puiser dans ta confiance, Damoiselle, pour résoudre ce problème et la Lune te met en garde contre les idées puisées par l'imagination.... De plus, le Soleil et le Mat assemblés ensemble symbolisent l'éternel recommencement... comme si les Tarots te disaient que si tu n'arrives pas à prendre sur toi, à avoir confiance, cette histoire n'en finira jamais.
- Zivapa.
- Oui ?
- Cela veut-il dire que j’ai imaginé les mauvaises intentions de cette personne ?
- Mmm... Pas obligatoirement... le Mat, quand même....
- Oui, le Mat. C'est pour cela que je pose la question.
- Voyons la dernière qui va nous parler du chemin qui se présente devant toi dans le cadre de cette question. Je pense que cette personne n'a pas que des qualités, Damoiselle, et qu'elle doit faire preuve d'inconscience et d'inconséquence parfois. Voyons... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 14e arcane, Tempérance. »

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Damoiselle 995570b3

« Avec le quatorzième arcane, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

Damoiselle sourit. La tempérance n'est pas la meilleure de ses qualités : tout feu, tout flamme qu'elle est.

« Damoiselle... c'est le symbole de la sobriété... en tous domaines... la recherche de l'équilibre... Vois-tu, je crois que tu vas trouver l'essentiel...
- Ho, d'accord.
- Le conseil de Tempérance... ne ris pas... tu ne pouvais mieux choisir comme arcane. »

Zivapa sourit gentiment et Damoiselle lui rend son sourire.

« Tempérance t'incite à plus dialoguer et surtout.... à modérer ton caractère ... »

Damoiselle rougit un peu.

« Tempérance liée au Soleil t'incite à parler avec ton entourage... ton bien aimé ? Parler, expliquer... éloigner les malentendus....
- Nous parlons beaucoup mais il est vrai que je m'énerve vite. »

Zivapa rit.

« Avant d'avoir eu le temps de bien comprendre parfois.... »

Damoiselle rougit comme une pivoine.

« Oui.
- Le Soleil te le dit : tu as tout pour être la plus forte Puise en toi les forces nécessaires mais elles ne passent pas par la colère. Pour briller, il faut se montrer sous son meilleur jour. Voyons que je calcule l'arcane caché. »

Damoiselle écoute attentivement ce que lui dit Zivapa.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux.

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Damoiselle A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« Il parle de choix, cet arcane et il symbolise aussi le mariage heureux...
- Nous nous marions bientôt. »

Damoiselle sourit en pensant à son aimé.

« Lié au Soleil, c'est l'Amour, la félicité dans le couple. Tu vois, rien à craindre de ce côté là... C'est auprès de lui que tu trouveras l'aide nécessaire pour régler ce "différent" avec cette personne. Car attention, Damoiselle : L'Amoureux lié au Mat symbolise l'aveuglement.
- Oui. L'aveuglement ?
- Dis-moi, s'agit-il d'une femme, cette personne ?
- Oui.
- D'une éventuelle rivale ? »

Damoiselle soupire.

« Euh… en fait, c'est son ex-fiancée.
- Mmm.... Attends que je relise... Je ne suis pas inquiète. Tu as de très bons arcanes dans ce tirage. Fais juste attention de ne pas te montrer sous ton plus mauvais jour trop souvent, cela pourrait inciter ton futur époux à se laisser "aveugler"... tu vois ?
- Je vois, oui.
- De la patience, Damoiselle, je sais... pas toujours facile.
- Eh non. Je ne connais pas trop ça.
- Mais plus tu combattras cette femme, plus tu prends de risques. »

Damoiselle sourit.

« Essaie de voir les choses différemment. Bats-toi pour que ton bien-aimé ne voit que toi, qu'il ne soit aveuglé que par toi et par nulle autre.
- Oui. Mais comme tu le dis, il faut que j’aie confiance en moi et ça…
- Tu en as les capacités. »

Damoiselle soupire.

« Le Soleil, Damoiselle, l'un des meilleurs arcanes. Les Tarots ont confiance en toi. »

Zivapa sourit.

« Alors pourquoi pas toi ? »

Damoiselle sourit a Zivapa.

« Oui, c'est vrai. Je suis satisfaite du fait que tout cela n'est pas dans mon imagination.
- Et n'oublie pas le Soleil et l'Amoureux : la félicité dans le couple. »

Zivapa sourit...

« Je ne le crois pas...
- J’ai l’imaginaire fertile certes..
- Mais peut-être pas aussi fort que tu le penses, surtout du côté de ton époux.
- Mais certaines choses ne trompent pas.
- Méfie-toi quand même des apparences, d'accord ?
- Oui, promis.
- A chaque doute, parles-en à ton époux.
- Je le ferai. »

Zivapa hoche la tête.

« Merci, Zivapa.
- c'est pour quand, la naissance du bébé ?
- Bientôt.
- Fort bien.... Je vais te laisser rejoindre ton bien-aimé, alors...
- Ho. Il est en retraite.
- Tu as retrouvé le sourire.
- Oui. Je lai retrouvé et je me sens vraiment mieux, mon amie.
- Je suis heureuse alors. »

Damoiselle serre les mains de Zivapa.

« Je te verrai sans doute plus tard en taverne.
- Oui, j'espère bien. »

Zivapa embrasse Damoiselle se lève, jette un coup d'oeil circulaire a la roulotte, resserre son châle contre elle et sort.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Damoiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Franche-Comté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser