Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde Empty
MessageSujet: Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde   Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:47

Zivapa invite Fredegonde à entrer dans sa roulotte.

« Et me voilà !
- Soit la bienvenue.
- Merci Zivapa.
- Installe-toi sur les coussins autour de la table basse.
- C'est fort beau et confortable, merci.
- Merci. »

Zivapa s'assoit et Fredegonde s'installe confortablement.

« As-tu pensé à la question que tu veux poser aux Tarots ?
- Oui.
- Je t'écoute. »

Zivapa mélange les cartes en écoutant la question.

« Je me pose la question si je reste ou quitte Langres.
- Bien... Tu voudrais que les Tarots t'éclairent là-dessus ? Vie de voyage ou vie ancrée à la terre ?
- Oui.
- Tu vas couper le jeu. »

Fredegonde coupe le jeu à la 20e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée sur la table entre elles. Fredegonde la regarde faire.

« Maintenant tu vas te concentrer sur ta nature vraie, sur qui tu es ici et maintenant, en toute sincérité et choisir une carte. »

Fredegonde choisit la 7e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la gauche.

« Pour celle-ci, concentre toi sur tous les inconvénients d'une vie de voyage et montre moi une carte. »

Fredegonde montre la 6e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la droite.

« Pour celle-là, concentre-toi sur tous les avantages et montre-moi une carte. »

Fredegonde montre la 1ère carte à main gauche.

« Et pour la dernière, ne réfléchis plus à rien et montre moi une carte spontanément. »

Fredegonde montre la 9e carte à main gauche.

« Voilà comment je procède : je lis chacune des cartes puis je les associe ensemble. A la fin, je calcule l'arcane secret. »

Fredegonde observe Zivapa. Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 2 arcane, la Papesse »

Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde 3c762a0f

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée, ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. »

« C'est le symbole de la réflexion et de la maturité... Fredegonde, la Papesse annonce l'imagination et la fertilité en toutes choses... »

Fredegonde écoute attentivement.

« Très bien.
- Placé à senestre, cet arcane me parle de toi. Il me dit que tu es une personne parfois méditative, passive et secrète et qu'au regard de ta question, tu réfléchis pour toi-même... afin de trouver la meilleure façon d'agir.
- Hmmmmm…
- Ce n'est pas obligatoirement ta façon d'être en général.
- Y a du vrai, si, si.
- Mais si tu viens me voir pour t'aider à éclairer ce chemin, c'est bien que tu as décidé de poser les choses. Bien, voyons la suivante... qui va nous parler, à dextre, des difficultés. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et la retourne.

« C'est le 18e arcane, la Lune. »

Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde 961b6abd

« Dix-huitième lame, cet arcane s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin. »

« Symbole de l'imagination. Dans son interprétation négative, la Lune met en garde. Elle annonce souvent une période obscure de doutes... de déceptions...
- Vrai.
- Cet arcane parle aussi de fausses promesses... de désillusions... la Lune me dit que tu te laisses ou que tu t'es laissée envahir par tes angoisses et tes inquiétudes... Son conseil est que tu dois lutter contre ta propre imagination et t'ouvrir aux autres. La Papesse, par sa sagesse et son sérieux, atténue un peu la force de la Lune. Je pense que cette période ne durera pas longtemps, surtout si la prochaine lame est positive... Voyons... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 21e arcane, le Monde »

Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde E2a2961b

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

Zivapa sourit, radieuse.

« C'est le meilleur arcane, Fredegonde. Symbole d'harmonie en toutes choses, de réussite. Cet arcane me dit que tu trouveras ta voix et que tes projets trouveront leur concrétisation. Mais toujours pas de voyage. Comme si les Tarots soufflaient que tu penses à partir parce que tu traverses une mauvaise passe : la Lune ... Mais tu vois, le conseil du Monde, c'est de dire que tu détiens toutes les possibilités pour connaître une évolution favorable. Pas de symbole de voyage sur ton chemin... en revanche... c'est étrange... la Papesse et la Lune annoncent en général une grossesse...
- Hi ! Hi ! Hi !
- Attention ! Les Tarots ne connaissent pas le temps. Ce n'est peut-être pas pour demain. »

Zivapa et Fredegonde rient.

« Non plus.
- Mais le Monde c'est l'accomplissement, tu vois...
- Oui.
- Voyons la dernière, qui va nous parler du chemin qui se déroule devant toi... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 15e arcane, le Diable. »

Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« Hmm…
- Alors, vois-tu, Fredegonde, le Diable est le symbole des biens matériels et des plaisirs charnels... »

Zivapa et Fredegonde se sourient, complices.

« C'est très bien, ça.
- La Lune liée au diable me dit que tu as du mal à écouter tes... instincts parfois... Ce n'est pas non plus un symbole de voyage, Fredegonde... Je n'en vois nulle part... ça ne veut pas dire que tu ne partiras pas... tu feras comme tu le décideras.
- Oui.
- Mais si tu restes ici, tu seras amenée à rencontrer un homme, sûrement bien installé dans la vie, voire riche et tu pourrais fort bien avoir un enfant.
- Riche, encore ? »

Zivapa regarde Fredegonde...

« Eh bien, si ça ne te convient pas, alors il faut partir, oui… »

Fredegonde se dit qu’elle n'aime pas l'argent.

« Pas seulement riche, celui-là... »

Zivapa toussote.

« Euh... tu sais, c'est marhimé d'en parler, impur... mais ... bon... les plaisirs charnels, quoi....
- Hi ! Hi ! Hi !
- Cesse de ricaner... »

Zivapa rit.

« Et ne te moque pas de moi ! Tu sais bien que chez nous on en parle pas...
- Nooon ! Je me moque pas, Zivapa, du tout, du tout.
- Surtout pas devant tout le monde. merci... »

Zivapa sourit.

« Devant moi, tu peux.
- Oui... eh bien, si je relis les cartes, les Tarots t'annoncent plutôt un enracinement à la terre que des voyages...
- Bon.
- Je vais calculer ton arcane caché qui me permettra de conclure. Alors... c'est le 11e arcane, la Force.

Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

« Oui.
- Cela confirme, c'est un excellent arcane aussi, symbole de vitalité. Tu traverses une mauvaise période et je crois que tes envies de voyages y sont liées mais le Monde et la Force montrent que tu surmonteras toutes les difficultés. Le chemin devant toi semble vraiment rayonnant.
- Mais c'est tout bon, tout ça, pas mécontente du tout. Merci, Zivapa.
- Oui. Je suis heureuse que tu sois satisfaite.
- Très, très. Merci, Zivapa, mais je te solliciterai encore pour une chose, dès que tu seras disponible.
- Une autre question ?
- Oui.
- Alors quand je reviendrai de Joinville. D'accord ?
- Oui, avec plaisir.
- Le plaisir est partagé. La lecture des cartes me fatigue toujours un peu, Fredegonde... je vais me reposer un peu ... si tu veux bien. J'essaierai de passer en taverne tout à l'heure.
- Oui, bien sûr, ma chère. Merci mille fois, je suis très satisfaite. »

Zivapa embrasse sa nouvelle amie..

« Bakht tu te, que la chance t'accompagne. »

Fredegonde l'embrasse très chaleureusement.

« Merci, Zivapa, bakht tu te. »

Zivapa raccompagne Fredegonde jusqu'à la porte et lui fait un signe d'au revoir. Fredegonde lui dit au revoir d'un signe de la main.

« A très bientôt, ma chère. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17e jour de Janvier : Langres (Champagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser