Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 26e jour d'avril : Chalon (Bourgogne)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

26e jour d'avril : Chalon (Bourgogne) Empty
MessageSujet: 26e jour d'avril : Chalon (Bourgogne)   26e jour d'avril : Chalon (Bourgogne) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:35

Chalon, Bourgogne.

Premier passage en taverne, premières rencontres.

Dame Maindacier en coup de vent.

Dame Ninive. Impossible au début de trouver souvenance de l'endroit où j'avais ouï son nom. Elle me refraîchit vivement la mémoire : c'est l'épouse de Messire Gaborn à qui j'ai lu les Tarots. Leur couple va mal. Cette femme souffre à un point que l'on peut difficilement imaginer. Pourtant je me sens solidaire d'elle, ayant appris depuis peu la mort de mon Rom. Souffrance et dolis. Seul l'exercice de mon don pourra me sauver de l'attrait du monastère.

Dame Saxaltesse & Sieur Saxotenor... Un couple charmant plein d'énergie... Sieur Saxotenor, le bourgmestre. Il m'a accueilli très gentiment et m'autorise à exercer ma pratique.

Sieur Theognis. Je ne l'ai croisé que peu mais je l'ai apprécié beaucoup... J'espère de tout mon coeur que son destin sera celui dont il rêve.

L'Homme maladroit. Il m'a demandé la discrétion. Je la respecte. Je l'appelle ainsi car il est quelque peu maladroit, à moins qu'il ne le soit point du tout. Je ne sais rien de lui. Mes Tarots m'en apprendront plus ce soir que toutes les conversations du monde.
Quand je me plonge dans son regard, je me heurte à des verrous qui m'arrêtent... Cet homme est étrange. Son attitude me déconcerte.
Je verrai à me forger opinion ce soir, lors de la lecture.

Messire Gaborn... Etrange rencontre en vérité. Grand, cheveux noirs, yeux noirs de suie, regard si profond que l'on pourrait s'y perdre. Point moi... j'ai accoutumance de ce regard. Nous avons quelque chose qui nous rapproche.

Dame Armoria, mon amie de Bourgogne, presque une soeur de coeur tant nos esprits sont à l'unisson. Je voudrais tant pour elle qu'elle connaisse le bonheur que j'ai connu auprès de mon Rom... Tant que je serai en Bourgogne, je suis sûre de la revoir et cela me ravit.

Messire Astérius. Pourvu que mes remèdes l'aident à guérir. Un homme à qui j'accorde mon grand respect. Un homme ayant de schoix à faire...

Le temps est passé et le vent a soufflé son appel. Je suis repartie et ce matin je suis arrivée à Autun.

Un jour, je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
26e jour d'avril : Chalon (Bourgogne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15e jour de janvier : Dijon (Bourgogne)
» 28e jour d'octobre : Cosne (Bourgogne).
» 21e jour d'avril : Dijon (Bourgogne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Lungo drom, le long voyage :: Zivapa voyage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser