Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bourgogne, Sémur. consultation de la Discrète.

AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa

Bourgogne, Sémur. consultation de la Discrète. Empty
MessageSujet: Bourgogne, Sémur. consultation de la Discrète.   Bourgogne, Sémur. consultation de la Discrète. Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:10

Une dame discrète que nous appellerons ainsi « Discrète », demande consultation à la Bohémienne.
« Bonjour, vous allez bien ? »

Zivapa qui prenait le soleil devant sa roulotte, accueille la Discrète avec le sourire.

« Fort bien et vous-même ?
- Bien aussi. Pouvons-nous commencer ?
- Si fait, si fait... Entrons nous installer à l'aise sur les coussins. »

Zivapa précède la jeune femme et lui indique les coussins moelleux autour de la table basse.

« Oui, avec plaisir. »

Et la Discrète suivit Zivapa à l'intérieur de la roulotte.

« Humm… je risque de m’y endormir…
- Nenni... »

Zivapa s'installe et prend les cartes dans le coffret en bois de rose. Discrète regarde, émerveillée, ces cartes magiques.

« C'est toujours grand plaisir de vous revoir à chaque fois... Le voyage jusqu'ici n'a pas été trop dur ?
- Les routes sont un peu dangereuses mais sinon cela a été.
- Alors j'en suis bien aise... Ainsi vous voulez à nouveau questionner mes Tarots... Je vous écoute, Ma Dame.
- Voyez, Dame Zivapa, depuis la dernière fois, j'ai rencontré une personne et à nouveau je voudrais savoir si notre couple va durer. »

Zivapa acquiesce.

« L'amour, toujours l'amour.
- Les Tarots avaient-ils vu juste la dernière fois ? Je meurs de curiosité de savoir...
- Oui. Toujours juste. »

Zivapa rosit de bonheur.

« Alors nous allons les questionner...
- Preuve en est puisque j'ai rencontré cette personne.
- Si fait, j'ai souvenance du tirage pour l'heure... »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« Je n'ai pas fait le voyage : la personne est venue à moi.
- Comme quoi, parfois... la lecture est imparfaite... Vous allez d'abord couper le jeu. »

Discrète se concentre et coupe le jeu à la 14e carte à main droite. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes, face cachée sur le dessus, entre elles deux sur la table.

« Pour la première carte, concentrez-vous sur vous-même, au regard de votre question, et montrez-moi une carte.
- Bien. »

Discrète regarde les cartes étalées comme si sa vie en dépendait, elle sourit et montre la 18e à main gauche. Zivapa pose la carte sur la table, un peu décalée vers la gauche.

« Pour la suivante, pensez très fort à votre aimé et montrez-moi une carte. »

Discrète regarde Zivapa qui est concentrée. La Dame est tellement troublée par la personne de son coeur qu'elle rêve tout le temps. Elle rit puis se concentre.

« Alors… la 13e à main droite. »

Zivapa pose la carte sur la table, un peu décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, concentrez-vous sur vos sentiments et choisissez une carte.
- Mes sentiments… je l’aime. »

Elle ferme les yeux un instant.

« Le 12e à main gauche. »

Zivapa pose la carte sur la table, un peu décalée vers le haut.

« Et pour celle-ci ne pensez plus à rien et montrez-moi une carte. »

Discrète se concentre, fait le vide dans sa tête.

« La 1ère à main droite. »

Elle s'adosse aux coussins, sourit, calme et sereine. Zivapa pose la carte sur la table, un peu décalée vers le bas et les quatre forment une croix.

« Vous savez comment je procède, Ma Dame, alors je crois que nous pouvons commencer.
- Oui, je suis toute ouïe. »

Discrète se redresse alors et se penche pour être plus près de Zivapa et des cartes. La Bohémienne retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 16e arcane, la Maison Dieu
- Ah … »

Bourgogne, Sémur. consultation de la Discrète. B907ee

« Ce seizième arcane majeur du tarot représente une tour décapitée par la foudre émanant du soleil. Deux personnages tombent de la tour. Outre les personnages, d'autres objets plongent vers la terre. »

« Et c'est bon ?
- C'est le symbole de l'avertissement... C'est un arcane négatif. Placé à senestre, il me parle de vous, ici et maintenant. Il dit comme les ruptures et les chagrins du passé vous ont touché et votre peur qu'ils ne se reproduisent. »

Le sourire de Discrète a quitté son visage.

« Oui, c'est la vérité. Tout à fait.
- La Maison Dieu vous met en garde contre ce risque : à tout faire, tout accepter pour garder son aimé, on risque autant de le perdre. Et elle vous met en garde aussi contre la jalousie.
- Bien, je comprends ce que vous voulez dire. »

Discrète regarde Zivapa et se dit que décidément, elle est très forte.

« Oui, c'est la première fois que j'éprouve de la jalousie en fait. »

Zivapa acquiesce.

« Parce que c'est la première fois que j'aime à ce point. »

Discrète sourit à Zivapa.

« C'est pour ça que vous avez choisi cette carte, elle parle des tourments de la jalousie et des peurs de connaître une nouvelle rupture.
- Oui, mais ma peur est très modérée quand même. Elle existe, j'en suis consciente mais sourde.
- Oui, le degré vous en appartient, juste que les cartes l'ont sentie. Bien... voyons comment les Tarots perçoivent votre aimé.
- Ah oui, dites-moi. »

Discrète est intriguée, intéressée, curieuse à son propos. Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 1er arcane, le Bateleur.
- Ah… C'est qui celui-là, je ne m’en souviens jamais des cartes.
- Le voilà. »

Bourgogne, Sémur. consultation de la Discrète. 8edfff37

« Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière. »

Discrète sourit, confuse de son manque de mémoire.

« C'est le symbole du commencement et de la jeunesse.
- Dame Zivapa, vous êtes extraordinaire.
- Le Bateleur me parle de votre aimé comme un homme qui a des projets plein la tête... bouillonnant de vie... Il bouge, il agit... il parle si bien...
- Si je vous précise une chose très importante sur la personne de mon cœur, est-ce que cela peut vous aider ? Ou vous éviter de faire peut-être une erreur d'interprétation.
- Alors oui... dites.
- Cette personne n'est pas un homme. »

Zivapa sourit et discrète lui rend son sourire.

« Je dis homme par habitude... mais cela ne change rien.
- Bien mais au moins vous savez et oui, ce que vous venez de me dire est vrai aussi.
- Au masculin ou au féminin... l'arcane transmet son message. C'est l'amour qui compte, Ma Dame, je n'ai point à juger...
- J'ai confiance en votre ouverture d'esprit sinon vous ne pourriez tirer les cartes.
- Si fait... Ores votre aimée est tout feu tout flamme, elle adore entamer des projets...
- Oui. Je dois dire que je la connais peu encore sur le fonds.
- Mais attention, le Bateleur vous met en garde contre le risque que sa séduction naturelle ne dévoile un appétit de la conquête... mais pas forcément un désir de construire.
- Nous commençons à apprendre à nous connaître »

Zivapa acquiesce.

« Alors restez vigilante sur ce point...
- Ah, je peux comprendre mais je suis plus sceptique, nous verrons bien.
- Heureusement que vous êtes sceptique ! Quand on aime, on met un voile sur nos yeux pour ne point discerner ce qui nous déplaît...
- Je pensais au contraire qu'elle était plus à même de construire que moi, plus partante mais elle est jeune, c'est vrai.
- Les Tarots mettent en garde...
- Et je ne pourrais lui en vouloir de vouloir conquérir le monde.
- Oui, cette jeunesse impulsive...
- Oui, l'amour rend aveugle, dit-on, mais je garde un oeil ouvert quoiqu'il en soit. Ca s'appelle l'expérience. »

Discrète sourit.

« Bien alors voyons la carte suivante qui va nous parler de vos sentiments.
- Ah bien.
- C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Discrète se mord la lèvre, en attente.

Bourgogne, Sémur. consultation de la Discrète. A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« Ah… et ? »

Elle est suspendue aux lèvres de Zivapa.

« C'est le symbole du choix... de l'hésitation, des doutes.... Vous en rencontrerez sur votre chemin de coeur.
- J'en ai eu, je n'en ai plus. Encore.
- Vous en aurez à nouveau, Ma Dame... et aussi... l'Amoureux rappelle au consultant ....l'importance de renouveler régulièrement les engagements pris envers la personne aimée pour que l’union reste solide et harmonieuse. »

Discrète ne dit rien, écoute.

« Cela, j'en conviens aisément. Rien n'est acquis. A chaque jour sa peine, de conquérir l'autre.
- Il se pourrait que vous fassiez une autre rencontre...
- Personne n'appartient à personne, j'en suis bien consciente. Ah… bon. »

Discrète est étonnée.

« Si fait... ou bien un évènement....
- Continuez. »

Elle est intriguée.

« En tous cas, quelque chose qui vous amènera à devoir choisir entre votre aimée et autre chose... mais je n'en connais point la nature.
- Je crois savoir ce que vous voulez dire. »

Zivapa attend son explication.

« Oui, cela me travaille cette éventualité. Ce serait le choix entre l'amour ou l'amitié.
- Terrible choix...
- Oui. Terrible, le mot n'est pas trop fort.
- En cela les Tarots ne peuvent vous aider...
- Je comprends.
- Faites toujours selon votre coeur...
- Oui, je vous écouterai. Mon coeur choisira au moment si cela se produit. Est-ce une éventualité que rien ne se produise, que je n'aie pas à choisir ?
- Il n'y a pas de symbole d'attente... non, et cela concerne vos sentiments... mais voyons la dernière, qui va nous parler du devenir de votre relation. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 19e arcane, le Soleil.
- Ah oui, c'est le plus important. »

Bourgogne, Sémur. consultation de la Discrète. A3072cec

« En tant que dix-neuvième arcane du Tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. »

« C’est le Soleil comme carte, c'est ça ?
- C'est un excellent arcane... quel que soit votre choix, il semblerait que vous resterez en bonne harmonie avec cette personne. Vos relations seront pleines et riches.
- Ah… merci, merci.
- Amour ou amitié, cela vous apportera plénitude et joie. »

Discrète a posé sa main sur son cœur, sourit, heureuse.

« Je pense à l'amour.
- Je suis ravie que vous l'ayez choisi, car il équilibre l'aspect très négatif de la Maison Dieu.
- Ah… très bien.
- En fait... Si je relie les cartes entre elles, le seul symbole négatif provient surtout de vous comme si les Tarots vous mettaient en garde de faire vous-même votre malheur... Je vais calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure...
- Ca ne m’étonne pas. Je suis un peu maso. Oui, concluez, je suis impatiente. »

Elle se laisse aller sur les coussins, sait que les cartes ne lui sont pas défavorables et pas défavorables à leur amour.

« Alors...
- Oui.
- 16 + 1 + 6 + 19 qui font ... 42… et 42 qui font 6. Et revoilà le 6e arcane, l'Amoureux.

Bourgogne, Sémur. consultation de la Discrète. A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« Le choix... encore : voilà qui le confirme.
- Ah…
- Vous aurez un choix à faire concernant votre vie amoureuse... Préparez-vous à cela. Mais n'imaginez pas le pire...
- Non, non. »

Zivapa sourit.

« Je positive.
- Voilà....
- Mon amour m'y aide. Elle est très forte pour me faire aller de l'avant.
- Je veux bien le croire, je vous trouve plus sereine....
- Oui, énormément. En fait, j'ai la sensation d'avoir trouvé ma moitié. Je me sens vraiment bien à ma place. Disons alors qu'avant, non. Comme si avant je cherchais toujours.
- Ah... Ma Dame... en ce qui concerne votre aimée... Gardez bien le secret : les temps sont durs et vous pourriez risquer jusqu'au bûcher...
- Oui, je sais. C'est ce qui me fait peur.
- Je ne crois pas les Aristotéliciens si ouverts d'esprit que moi.
- Je ne voudrais pas que notre amour soit détruit par l’inconscience des hommes.
- Je suis une tombe et dans ma roulotte, votre secret est à l'abri.
- Oui, je sais alors je crois que je vais faire mien cet adage : pour vivre heureux, vivons cachés. Merci. »

Zivapa acquiesce. Discrète lui sourit.

« Oui, Ma Dame, prenez soin de vous...
- Je vous remercie de tout. Vous êtes à chaque fois de très bon conseil.
- Bakht tu ke, gadji, que la chance t'accompagne.
- Et venir vous voir m'apporte un peu plus de sérénité.
- Alors j'en suis ravie.
- Je ne sais pas à présent quand nos chemins se croiseront à nouveau. Il faut aussi laisser faire la destinée.
- Nul ne le sait, si ce n'est le vent ...
- Mais je pense à vous souvent et à ce que vous me dites.
- Oui, da, n'oubliez jamais que c'est vous qui agissez à la parfin.
- Alors gardez-vous aussi sur les routes et continuez à aider les autres comme vous le faites.
- Oh... les brigands aiment bien les Bohémiennes...
- Oui, c'est vrai.
- Merci, Ma Dame, je m'y efforce
- Mais on ne sait jamais. Alors je ne vais pas vous prendre plus de votre temps. Je vous dis à bientôt.
- Je vais aller un peu à la reposée. Za devlesa, au revoir ...
- Oui, faites, merci mille fois. Au revoir. »

Discrète sort de la roulotte tranquillement, le pas assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com

Bourgogne, Sémur. consultation de la Discrète.
Page 1 sur 1