Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bourgogne, Sémur. Consultation d'Eniz

AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa

Bourgogne, Sémur. Consultation d'Eniz Empty
MessageSujet: Bourgogne, Sémur. Consultation d'Eniz   Bourgogne, Sémur. Consultation d'Eniz Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:52

Dans sa roulotte, Zivapa est à la reposée, alanguie sur les coussins qui entourent la table basse, le chat Nimbus à ses côtés, savourant ce moment de calme. Sur la table trône un coffret en bois de rose où sont rangés les Tarots. A côté, un brasero d'intérieur garde l'eau bien chaude pour le chao. Zivapa attend Dame Eniz. Celle-ci Enyz arrive près de la roulotte et toque doucement à la porte, attendant que l'on vienne lui ouvrir. La Bohémienne se redresse vivement, le chat miaule, dérangé dans son plaisir et tout en ouvrant la porte, Zivapa dit :

« La Bienvenue dans ma roulotte, Dame Eniz, entrez... »

Enyz entre et remercie Dame Zivapa.

« Installez vous au confort sur les coussins, vous y serez plus à l'aise... désirez-vous du chao, de la tisane ? »

Enyz s'installe parmi les coussins.

« Une tisane, ce sera parfait, merci. »

Zivapa prépare deux bolées de tisane, les pose sur la table et s'installe.

« Alors, Ma Dame, avez-vous songé à la question que vous voudriez poser aux Tarots ? »

Le chat Nimbus reprend place à ses côtés et fixe son regard vert sur l'invitée de passage.

« Eh bien pour tout vous dire, la question était claire hier soir encore mais des évènements sont venus tout bouleverser alors je vais en poser une autre.
- Comme tel sera votre désir.
- Elle concernera ma relation avec mon fiancé. »

Zivapa acquiesce.

« Je souhaiterai savoir si cette relation va bien évoluer, si elle n'est pas vouée à l'échec.
- Nous allons donc questionner les Tarots sur votre chemin de coeur et son évolution, au regard de votre couple. »

Enyz sourit.

« C'est la première fois que je fais ça. Je me sens curieuse en fait, comme une nouvelle expérience. »

Zivapa sourit.

« Vous me direz ce que vous en aurez pensé à la parfin...
- Oui, je vous donnerai mon sentiment sur tout ceci. »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« Coupez d'abord le jeu, je vous prie. »

Enyz coupe de jeu tendu par Dame Zivapa. La Bohémienne reprend le jeu coupé à la 12e carte à main gauche.

« Pour commencer, vous allez tout d'abord vous concentrer sur vous-même, sur votre sentiment au regard de votre question, ici et maintenant et me montrer une carte. »

Enyz se concentre et pointe du doigt la 13e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée sur le dessus, un peu décalée sur la gauche.

« Pour la deuxième, concentrez-vous sur les obstacles de votre chemin de coeur et montrez-moi une carte. »

Enyz ferme les yeux et repense à ces obstacles qu'elle a déjà rencontrés sur son chemin puis désigne la 6e carte à main droite. Zivapa pose la carte à côté de l'autre, décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, pensez à tous les atouts de votre chemin de coeur et choisissez une carte. »

Enyz sourit et montre la carte 1ère à main gauche. Zivapa pose la carte au dessus des deux autres.

« Et pour celle-ci, ne pensez plus à rien et montrez-moi une carte au hasard.

Enyz désigne la carte complètement au hasard. Zivapa pose la 19e carte à main gauche en dessous des autres et les quatre forment une croix. Enyz regarde avec attention Dame Zivapa manier les cartes.

« Voici comment je procède : je lis chacune des cartes et parfois les associe entre elles. Ainsi la lecture se fait comme un cheminement sur votre chemin de coeur. A la parfin, je calcule votre arcane secret qui m'aide à conclure. Vous pouvez m'interrompre et questionner, bien sûr, surtout si ma lecture vous semble par trop farfelue. Prête ?
- Oui, prête.
- Alors lisons... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 21e arcane, le Monde. »

Bourgogne, Sémur. Consultation d'Eniz E2a2961b

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

Enyz observe la carte

« C'est donc un bon arcane... ça commence bien. »

Enyz inspire à fond et se détend.

« Si fait... Cet arcane que vous avez choisi, placé à senestre, me parle de vous, ici et maintenant. Le passé et son chariot de peines sont derrière vous. Le Monde me dit que vous êtes femme épanouie, maîtresse de vos jours, de vos choix. Il me dit que vous avez tout les atouts en main pour réussir et c'est le meilleur arcane parmi les 22 que comportent les Tarots.
- Je suis abasourdie, ce que vous me dites. Cela fait écho en moi.
- Si cela vous ressemble, c'est que mes Tarots parlent ce soir. Peut-on le dire, Ma Dame ?
- Exactement, Dame Zivapa, si fait. »

Zivapa sourit et acquiesce.

« Alors nous pouvons continuer...
- Oui. »

Elle retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 12e arcane, le Pendu. »

Bourgogne, Sémur. Consultation d'Eniz 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

« Placé à dextre, cet arcane va nous parler des obstacles sur votre chemin de coeur. »

Enyz fait une petite grimace

« Oui... les obstacles...
- C'est le symbole du sacrifice.... Il me souffle que vous avez ou aurez des doutes... une sensation d'un certain immobilisme dans votre relation... et comme le Monde vous montre épanouie, il se peut que cette sensation vous provienne de votre aimé ou de la situation en général... Quelque chose que vous attendez et qui ne vient pas... quelque chose que vous désirez et que vous n'obtenez pas... Comme un blocage, une incompréhension..... »

Enyz regarde Dame Zivapa et lui avoue qu'en effet, elle a encore ressenti ce sentiment d'incompréhension la veille au soir.

« Je vois exactement de quoi il peut s'agir.
- Au regard de votre question, le Pendu indique une période de stagnation, comme un arrêt... une séparation... mais qui ne signifie pas la rupture, du tout... plutôt comme un éloignement, un refroidissement… »

Enyz étouffe une exclamation.

« Ce refroidissement... je... je l'ai éprouvé il y a peu. Comme un sentiment de distance prise par rapport à mon fiancé.
- Et regardez la carte, le Pendu ne comprend pas comment il a pu se retrouver là...
- C'est en effet ce que je me suis demandée moi-même : comment avons-nous pu en arriver là ?
- C'est ce manque de compréhension entre vous qui sera l'obstacle principal... cette incomplétude... A vous de décider ce que vous ferez... Mais voyons la prochaine...
- Vous savez, je n'en reviens pas... C'est tellement... C'est tellement proche de ce que nous vivons chaque jour. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 3e arcane, l'Impératrice. »

Bourgogne, Sémur. Consultation d'Eniz 34c1463

« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. »

« Cette Impératrice... est-ce de bon augure ?
- Placée en haut, elle parle de vos atouts... Si fait... elle vous représente et vient naturellement compléter le Monde.... C'est le symbole de la lucidité et de l'intelligence. Ce sont vos atouts, Ma Dame, vous n'êtes point leurrée et avez savoir pour comprendre. Le Conseil de l'Impératrice est d'user de ces savoirs en parlant, en échangeant... pour comprendre et pour faire des choix. Elle vous dit à l'aise en cela. Elle équilibre le Pendu et son manque d'échanges, son incompréhension...
- Cependant, j'ai beaucoup de difficultés pour faire mes propres choix. J'entends par là que je tergiverse beaucoup, demandant conseil à tout va et pour finir par me perdre parmi tous ces conseils. »

Zivapa sourit.

« C'est le point faible de l'Impératrice... Mais les Tarots pour l'instant ne semblent point orienter le chemin, comme s'ils estimaient que vous êtes à même de résoudre ces choix et cela par la raison... Nul arcane lié aux instincts... à la passion... Quel que soit votre choix, ils semblent souffler que vous le vivrez bien. »

Enyz sourit à Dame Zivapa, lui certifiant qu'elle régit en effet sa vie par la raison, et que c'est ainsi qi'elle résoud souvent ses problèmes. Zivapa acquiesce.

« Alors voyons cet arcane qui va nous parler du devenir de ce chemin de coeur. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 14e arcane, Tempérance »

Bourgogne, Sémur. Consultation d'Eniz 995570b3

« Avec le quatorzième arcane, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

« Tempérance... Un maître mot pour moi. J'essaie de conserver mon sang-froid en toute circonstance afin de gérer les conflits avec mon aimé de la façon la plus paisible qui soit mais j'avoue parfois quelques débordements... »

Enyz rit et Zivapa partage son rire.

« Tempérance est le symbole de la quête absolue d'équilibre.... Sur un chemin de coeur, il indique un changement dans votre vie, en bien ou en mal... lié à une nouvelle rencontre, sans pour autant qu'elle soit amoureuse. Et Tempérance évoque un voyage heureux.... Elle nous souffle que vous trouverez la réussite mais avec lenteur, dans le temps....
- Je ne cherche pas autre chose. Je ne désire qu'une chose, construire une relation solide dont la force sera la longévité. »

Zivapa ecquiesce.

« C'est un tirage plein d'espoir, puisqu'il vous rappelle vos atouts et les confirme…
- En effet, ce qui en ressort me semble positif. Cela m'apporte soulagement et tranquillité d'esprit.
- Et ce tirage vous ressemble : mesure et équilibre... Je vais calculer votre arcane caché... Je me concentre.

Zivapa fronce les sourcils, plisse le nez et s'aide de ses doigts, redoutant toujours ce moment difficile où il lui faut additionner les nombres des arcanes.

« Alors... 21 + 12 + 3 + 14 qui font .... Mmm... 50 !!! »

Enyz sursaute.

« Et... est-ce bon ?
- Et 50 qui font 5… C'est le 5e arcane, le Pape. »

Bourgogne, Sémur. Consultation d'Eniz 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

Enyz demande avec empressement la signification de cet arcane.

« C'est un arcane positif, symbole de l'instruction... mais... êtes-vous mariée, Dame ?
- Non, point encore...
- De par son caractère religieux, il peut annoncer un mariage... Sur le chemin du coeur, il favorise les réconciliations et légalise les unions. Un sentiment tranquille et profond, fidélité et sérieux, une union finalement légalisée. »

Enyz reste interloquée.

« Ce que ne disent pas les Tarots, c'est qui sera l'heureux élu.... Cela reste votre choix.
- Je ne sais que vous dire, c'est fabuleux ! En fait, il m'a demandée en mariage il y a peu. »

Zivapa est sidérée...

« Et nous sommes en train de préparer cet événement.
- Eh bien... mes Tarots sont en verve, ce soir... »

Enyz acquiesce.

« Alors il semble que mes Tarots vous souhaitent un long chemin de bonheur, ma Dame... »

Enyz sourit, n'en revenant toujours pas, tant de choses révélées, tant de choses dites qui résonnent en elle.

« Je suis bien heureuse... C'est si ardu quand les Tarots soufflent le vent mauvais.... mais parfois ils le font et je me dois de les lire. Alors un tirage comme ce soir allège mon cœur.
- Oui, je veux bien vous croire et pour tout vous dire, je me sens soulagée par toutes ces bonnes nouvelles.
- Alors je vais pouvoir aller à la reposée l'esprit léger... je passerai peut-être en taverne, si ce n'est ce soir, demain.
- Mon coeur a douté il y a peu, mais j'en suis ressortie plus forte et ce tirage renforce mes convictions : il est le bon. Je vous remercie, Dame Zivapa, de ce temps que vous m'avez accordé.
- Je vous en prie...
- Je vous souhaite un bon repos et une bonne soirée.
- Bakht tu ke, que la chance t'accompagne, gadji.
- Puissions-nous avoir l'occasion de nous croiser à nouveau en taverne.
- Je l'espère.
- Merci pour tout. »

Enyz se lève, prend congé et sort de la roulotte, le coeur en liesse. Zivapa la regarde s'éloigner en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com

Bourgogne, Sémur. Consultation d'Eniz
Page 1 sur 1