Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bourgogne, Sémur. Consultation de Conquistador.

AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa

Bourgogne, Sémur. Consultation de Conquistador. Empty
MessageSujet: Bourgogne, Sémur. Consultation de Conquistador.   Bourgogne, Sémur. Consultation de Conquistador. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:06

« Coucou ! »

Zivapa entend un "coucou" crié devant sa roulotte, va à la porte et y découvre Conquistador qui lui a demandé rendez-vous.

« La bienvenue dans ma roulotte, gadjo !
- Merci à toi. »

Zivapa montre les coussins autour de la table basse.

« Asseyez-vous au confort, vous y serez mieux.

Conqui s'incline en la remerciant. Le chat Nimbus accourt d'on ne sait où et vient s'asseoir près de sa maîtresse, ne quittant pas le gadjo des yeux.

« Alors... Messire, avez-vous songé à la question que vous voudriez poser aux Tarots ?
- Euh… pas trop en fait...
- On me demande sur le chemin du coeur, celui des ambitions.... de la politique...
- Parfait !!! Alors que pouvez-vous me dire côté coeur? »

Zivapa prend le jeu de Tarots dans le coffret en bois de rose posé sur la table.

« Moi ? Rien mais ... les Tarots, eux, peuvent... »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« D'abord vous allez couper le jeu, Messire. »

Zivapa reprend le jeu coupé à la 2e carte à main gauche et étale les cartes sur la table, face cachée sur le dessus.

« Maintenant, vous allez vous concentrer sur vous-même, Conquistador, sur votre personnalité, votre état d'esprit ici et maintenant, en songeant à votre chemin de coeur et choisir une carte. »

Conquistador montre la 2e carte à main gauche. Zivapa prend la carte sans la dévoiler et la pose entre eux deux, décalée vers la gauche.

« Maintenant concentrez-vous sur les obstacles de votre chemin de coeur et choisissez une carte. »

Conquistador montre la 3e carte à main droite. Zivapa pose cette carte de l'autre côté, un peu sur la droite.

« Maintenant songez à tous vos désirs concernant ce chemin et montrez-moi une carte. »

Conquistador montre la 1ère à main gauche. Zivapa pose celle-la décalée vers le haut.

« Et pour celle-ci, ne pensez plus à rien et montrez-moi une carte. »

Conquistador montre la 2e à main gauche. Zivapa pose celle-ci un peu décalée vers le bas et les quatre forment une croix.

« Voilà comment je procède : je vais lire chacune des cartes et parfois les associer entre elles. A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Vous pouvez m'interrompre et poser question quand vous voulez. Prêt ?
- Oui.
- Alors commençons... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 15e arcane, l'Innommable.
- Ce qui veut dire ?

Bourgogne, Sémur. Consultation de Conquistador. 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, l’Innommable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« Placé à senestre, cette carte me parle de vous, ici et maintenant. Elle me dit que vous êtes bouillonnant de vie et attaché aux biens matériels... Vous avez de l'ambition et souhaitez grimper les échelles ... Vous êtes friand d'expériences nouvelles... L'Innommable me dit que vous aimez les plaisirs... tous les plaisirs... Si vous êtes en couple, cet arcane parle d'infidélité... Si vous êtes seulet, de nouvelles rencontres.
- Je suis seul donc ça va...
- Oui ... »

La Bohémienne sourit.

« L'innommable me dit que vous êtes instinctif et cette nouvelle rencontre aura lien avec la passion... Mais faites attention tout de même de ne pas devenir esclave de vos instincts... Si vous pensez ressemblez à cela, c'est que mes Tarots parlent. Trouvez-vous que cela vous ressemble ?
- Je sais pas trop. Je pense prendre mes distances maintenant pourtant.
- Nul n'est à l'abri d'un élan du coeur... Mais voyons la suite... »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Bourgogne, Sémur. Consultation de Conquistador. A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« L'Amoureux est le symbole du choix et de l'hésitation. Sur votre chemin de coeur, vous vous posez maintes questions... Vous hésitez... Tel l'Amoureux qui hésite entre ces deux femmes, vous serez amené à faire des choix... Liée à ou aux rencontres annoncées par l'Innommable, il semble bien que vous aurez du mal à vous décider sur ce chemin... Placé à dextre, cette carte parle des obstacles... Et symbolisés par l'Amoureux, ces obstacles auront lien avec la prise de décision... et sur un chemin de coeur, on a bien souvent à choisir entre la raison et la passion. »

Conqui écoute avec passion.

« Souhaitez-vous que l'on continue ? »

demande Zivapa en souriant. Conqui fait oui de la tête.

« Placé en haut, le prochain arcane va nous parler des atouts et vous conseiller. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 4e arcane, l'Empereur. »

Bourgogne, Sémur. Consultation de Conquistador. D26d28ec

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. »

« C’est bien ?
- L'Empereur nous parle donc de vos atouts et il symbolise le Travail. La force de travail... Vous avez les pieds sur terre également, même si vous êtes instinctif. La raison chez vous domine cette passion indiquée par l'Innommable et c'est votre force. Vous privilégierez donc la raison... et serez un compagnon protecteur à la recherche d'une union stable et sérieuse... Je trouve cela assez bien, non ?
- En effet, oui.
- Mais si vous pensez que mes Tarots se trompent, n'hésitez pas à me le dire.
- Non, non, je vous dirai ça après. »

Zivapa hoche la tête.

« Cet arcane-ci va nous parler du devenir de votre chemin, de ce qui va s'y présenter. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 3e arcane, l'Impératrice. »

Bourgogne, Sémur. Consultation de Conquistador. 34c1463

« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. »

Zivapa sourit, ravie que Conquistador ait choisi cette carte-la.

"Ah bon ?
- Associée à l'Empereur, toutes deux forment un couple parfait. Vous rencontrerez une femme, sans doute par le biais de vos charges, de votre travail. Ensemble, vous formerez ce couple stable que l'Empereur annonçait. Douceur et loyauté baigneront cette relation.
- C’est pour quand ?
- Les Tarots ne connaissent pas le temps.... Mais souvenez-vous l'Amoureux... Il y aura sans doute d'abord une période de flottement, de tâtonnement.... Peut-être cette impératrice ne sera-t-elle pas la première à se présenter... mais elle se présentera. Comme c'est vous qui restez maître de votre destin, ce sera à vous de la reconnaître. Je vais maintenant calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure. »

Zivapa se concentre fortement, détestant les calculs.

« Mmm... 15 + 6 + 4 + 3 ... qui font 28 ... qui font ... 10 ! C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune.

Bourgogne, Sémur. Consultation de Conquistador. De51d123

« Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »

« Fortune au sens de chance, d'opportunités... Cet arcane me dit que des occasions vont se présenter à vous sur votre chemin de coeur... Vous devrez les saisir... ou pas... On en revient à l'idée de doute... d'hésitation... de choix...
- C’est pas bon ça ?
- Ce n'est pas mauvais, nenni. Peut-être le message des Tarots est-il de vous souffler qu'il vous faut d'abord savoir ce que vous voulez. Reprenons... L'Innommable montre un homme bouillonnant, plein d'énergie et de désirs mais l'Empereur montre votre sérieux et votre force de caractère... Il y a les deux facettes en vous...
- Ah…
- L'Amoureux et la Roue parlent d'opportunités... Je le lis donc comme plusieurs rencontres possibles... et à la parfin vous trouverez votre Impératrice... Je trouve que c'est un bon tirage. Qu'en pensez-vous ?
- En effet c’est pas si mal. »

Conqui sourit.

« J'espère que vous n'êtes pas déçu ?
- Non, du tout !!!
- Se trompaient-ils en indiquant que vous pencheriez plutôt vers une union stable et sereine que vers la passion ?
- Non, je pense pas... »

Zivapa hoche la tête.

« Bien... Avez-vous quelque question ? Ou bien cela vous convient-il ?
- Euh… ah quand même !!!
- Quand même quoi, messire ?
- Je pensais pas n'être aussi peu bavard...
- Parce que d'habitude vous l'êtes plus ? »

Zivapa regarde l'homme un peu indécis... souvent silencieux, comme s'il essayait de bien s'imprégner du sens de chaque carte. Elle respecte son silence quelques instants.

« Eh bien, si vous n'avez plus de questions, Messire...
- Je vous tiens au courant des ouï-dire prochainement...
- Oui, j'aime bien savoir si mes Tarots ont parlé vrai.
- Et je vous remercie de votre dévouement !!!
- C'est moi qui vous remercie. Bakht tu ke, que la chance t'accompagne, gadjo. »

Zivapa raccompagne l'homme à la porte.

« Merci beaucoup.
- A bientôt.
- Oui. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com

Bourgogne, Sémur. Consultation de Conquistador.
Page 1 sur 1