Zivapa Admin
Nombre de messages : 440 Age : 56 Localisation : Sur les chemins Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Bourgogne, Sémur. Consultation de Sylvie de la forêt. Sam 12 Mai - 0:34 | |
| Zivapa accompagne Sylvie de la foret jusqu'à la roulotte. Elles devisent de choses et d'autres. Zivapa la précède à l'intérieur et lui fait signe de s'installer sur les coussins moelleux qui entourent la table basse.« Mettez-vous à l'aise, Dame Sylvie.- Je vous remercie Dame Zivapa. » Sylvie de la foret va s'asseoir sur les coussins et se met à l'aise. Zivapa sort les Tarots de leur coffret en bois de rose. Le chat Nimbus vient la rejoindre et s'installe à ses côtés.« Avez-vous songé à la question que vous voudriez poser aux Tarots ? »Sylvie de la foret demande à Dame Zivapa :« Il y a bien longtemps, j'ai perdu ma confidente. Elle a disparu et je ne sais si je vais retrouver ma soeur de cœur. Pourriez-vous me dire si mon destin va un jour recroiser le sien ? Mon amie Bernie la Bohémienne est tout ce qu'il me reste dans ce monde. » Sylvie de la foret essuie ses larmes.« Oh... ne pleurez pas... une Bohémienne ... » Zivapa sourit.« Une fille du vent... Nous allons interroger les Tarots... »Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.« Ores vous allez couper le jeu. »Sylvie de la foret coupe le jeu à la 7e carte à main gauche. La Bohémienne reprend le jeu coupé et étale les cartes entre elles deux, face cachée sur le dessus.« D’abord vous allez vous concentrer sur vous-même, sur votre personnalité, ici et maintenant, au regard de votre question et me montrer une carte. »Sylvie de la foret se concentre et pense très fort à elle et à sa vie ici à Sémur et montre une carte a Dame Zivapa. Elle est fébrile dans l'attente des paroles de Dame Zivapa. Elle pense beaucoup a sa soeur perdue. Zivapa pose la 13e carte à main gauche à part, décalée vers la gauche.« Maintenant pensez à tout ce qui pourrait faire obstacle à vos retrouvailles et montrez-moi une carte. »Sylvie de la foret pense au long voyage qu'elle devrait peut-être entamer et à tous ces brigands qu'elle pourrait croiser et montre la 3e carte à main droite à Dame Zivapa qui la pose à côté de l'autre, décalée sur la droite.« Pour celle-ci, pensez à votre désir de la retrouver, très fort, et montrez-moi une carte. »Sylvie de la foret pense très fort à sa soeur de coeur et montre la 19e carte à main droite à Dame Zivapa. Elle pleure en pensant à sa confidente et à son envie très forte d'enfin la retrouver. Zivapa pose la main sur son épaule et lui sourit.« Allons, damoiselle, les larmes n'y pourront rien changer... courage... »Elle pose la lame au dessus des deux autres.« Et pour celle-la, ne songez plus à rien et montrez-moi une carte. »Sylvie de la foret montre la 15e carte à main gauche à Dame Zivapa. Elle sourit à la Bohémienne qui la réconforte et essuie ses larmes. Zivapa pose la carte au-dessous des deux autres et le tout forme une croix.« Voilà comment je procède : je vais lire les cartes l'une après l'autre et parfois les associer entre elles. A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Vous pouvez m'interrompre et poser question quand vous le désirez, bien sûr. Vous êtes prête ?- Oui, Dame Zivapa, je suis prête. » Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.« C'est le 17e arcane, l'Etoile. » L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare. « Cet arcane, placé à senestre, me parle de vous, ici et maintenant. L'Etoile est le symbole de l'espoir et c'est un bon arcane. Il me dit que vous êtes emplie d'espoir et que seul cet espoir peut vous apaiser. Vous êtes appréciable et appréciée et cet espoir est justifié. Car vous êtes prête à mettre beaucoup d'atouts de votre côté pour réaliser ce voeu qui vous est cher, retrouver votre soeur. Pensez-vous que cela vous ressemble ?- Il est vrai que cela me ressemble beaucoup et que jamais je ne perdrai espoir et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la retrouver un jour. - Alors nous pouvons continuer... Mes Tarots parlent ce soir. »Zivapa retourne la deuxième carte, l'annonce et se concentre.« C'est le 18e arcane, la Lune. » « Dix-huitième lame, cet arcane s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin. » « Placé à dextre, cet arcane montre les obstacles que vous allez rencontrés sur ce chemin des retrouvailles avec Bernie. La Lune est le symbole de la mise en garde et c'est un arcane négatif. Il vous met en garde contre vous-même, Sylvie de la foret. Ce qui va vous retarder, vous empêcher de réaliser ce voeu, ce sont vos propres peurs, vos propres angoisses. Il se peut qu'il vous faille attendre... apprendre à combattre ces déceptions d'être sans nouvelles. Voilà ce que me dit la Lune. »Sylvie de la foret est intriguée par les paroles de Dame Zivapa et comprend qu'elle doit devenir plus forte pour affronter tout cela.« Voyons la suivante. »Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.« C'est le 3e arcane, l'Impératrice. » « L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. » "Placé en haut il nous parle des aspects positifs de votre quête... et parmi les 22 lames vous avez choisi celle qui représente la soeur... C'est de bon présage.- Que de chance. C'est vraiment une bonne chose, ça me donne de l'espoir. - Elle annonce également l'arrivée d'un évènement heureux ou pas... d'une missive parfois. Liée à la Lune elle parle de difficultés passagères... d'un retard dans la réalisation du projet mais on voit que l'entreprise a des chances de réussir car l'Impératrice est là liée à l'Etoile... »Sylvie de la foret sourit de nouveau.« Il vous faudra faire preuve de patience et ne pas hésiter à faire appel aux autres pour vous aider... oui... Mais c'est fort encourageant... Maintenant j'ai hâte de voir la suivante.- C'est de même pour moi, Dame Zivapa, vous me redonnez vraiment confiance. » Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.« C'est le 8e arcane, la Justice. » « Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. » « Placé en bas, cet arcane nous parle de ce qui vous attend sur le chemin de la recherche de votre soeur de coeur. La Justice est tout d'abord le symbole de la vérité. Au regard de votre question, il annonce que vous devrez surmonter des difficultés matérielles ... Je réfléchis... si vous partez en voyage à sa recherche, par exemple, cela peut vouloir dire qu'il vous faut bien préparer ce voyage dans tous les détails... Nourriture, vérifier s'il faut des laissez-passer, tout ce qui est de cet ordre, vous voyez... Ne pas vous précipiter tête baissée...- Vous êtes vraiment de bon conseil, Dame Zivapa. - Mais liée à la Lune, c'est de bon augure, car vous surmonterez ces obstacles.- Je me sens devenir forte grâce à toutes vos paroles. - On retrouve toujours la notion de retard... c'est donc que vos retrouvailles se trouvent plus loin sur le chemin. Je vais calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure. »Zivapa calcule.« 17 + 18 + 3 +8 ... qui font ... 46 qui font ... 10. C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune. » « Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. » « C'est bon signe pour moi, Dame Zivapa ? » Sylvie de la foret attend avec impatience la réponse de Dame Zivapa.« Si fait ... c'est le symbole de l'évolution... Elle indique le déblocage d'une situation.... C'est très bon signe puisque liée à l'Impératrice, elle annonce la rencontre avec une femme, en l'occurrence la soeur... ça confirme grandement et j'en suis ravie. De plus, liée à l'Etoile, la Roue de la Fortune est symbole de succès et liée à la Lune, de la réalisation des projets. Le conseil de la Roue de la Fortune, c'est que vous êtes maîtresse de votre destin et que c'est à vous de vous prendre en main, de la faire tourner, cette roue afin d'avancer... Alors, je dirais pour résumer qu'il vous faudra de la patience, régler des détails matériels, affronter vos peurs mais qu'au bout du chemin, oui da, vous retrouverez votre sieur. »Zivapa sourit.« Je prends grand risque... J'espère que vous me tiendrez au courant surtout, j'aime à savoir si mes Tarots parlent vrai.- Je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles, Dame Zivapa. - J'en suis ravie. Gardez l'espoir, surtout.- Grand merci, Dame Zivapa. - C'est moi qui vous remercie de votre confiance, Damoiselle.- Je vous remercie, Dame Zivapa. » Zivapa raccompagne Sylvie de la forêt à la porte.« Bakht tu ke, que la chance t'accompagne, gadji.- Merci, Dame Zivapa. » La Bohémienne regarde partir la gadji en souriant. | |
|