Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anjou, gargote. Consultation de Joffrey.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Anjou, gargote. Consultation de Joffrey. Empty
MessageSujet: Anjou, gargote. Consultation de Joffrey.   Anjou, gargote. Consultation de Joffrey. Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:16

Zivapa, après une journée bien remplie, un tour en taverne où elle eut plaisir à encontrer Cilou et Eikorc, attend la gadji qui lui a mandé lecture, Joffrey... qui arriva devant la porte avec un peu d'avance. Hésitant une seconde, elle frappa à la porte. I machka, le chat, Nimbus, leva la tête et regarda la porte, semblant demander qui pouvait bien interrompre sa sieste, bien lové contre le flanc de sa maîtresse. Zivapa le caressa et invita la gadji à entrer.

« Entre, gadji, entre... Sois la bienvenue dans ma roulotte. »

Jo entra dans la roulotte d'un pas décidé, elle admira les couleurs chatoyantes, mais son regard fut surtout attiré par un chat.
Zivapa lui indique d'une main accueillante les coussins qui entourent la table basse.


« Viens t'asseoir au confort, gadji, nous y serons plus à l'aise.
- Merci. »

Jo sourit et tendit la main vers le chat.

« Il s'appelle Nimbus... Alors, dis-moi, gadji, as-tu songé à la question que tu souhaites poser aux Tarots ?
- Oui. »

Jo réfléchit un instant. Sa question serait peut-être difficile car pour elle, tout se liait.

« Mon chemin de vie, pas seulement celui du cœur.
- Amitiés, ambitions, amour et réussites... Cela irait ?
- Oui. Pour moi, tout est lié et s'entremêle.
- Si fait... Alors soit, interrogeons les Tarots sur ton chemin de vie, Joffrey... »

La Bohémienne sort les Tarots de leur coffret en bois de rose et les mélange en se concentrant sur la question.
Jo regarda les cartes, tenta de caresser le chat, et attendit.


« D'abord tu vas couper le jeu, gadji. »

Jo coupe le jeu à la 7e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes entre elles deux, face cachée sur le dessus.

« Ores tu vas songer très fort à ton état d'esprit, kathe thaj adadives, ici et maintenant, et me montrer une carte. »

Jo se concentra, regardant le jeu, une main posée sur le bois de la table, de l'autre elle montra une carte, la 12e à main gauche.

« Adoncques tu vas penser à tout ton chemin de vie, passé et présent et à venir... et choisir trois cartes. »

Le regard de Jo se voila, ses pensées s'envolèrent vers son passé, un sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'elle pensa à son présent puis revenant à la réalité, elle choisit trois cartes, la 20e à main droite, la 9e à main gauche et la 14e à main droite.
Zivapa prit chacune des cartes et les posa à part, toujours face cachée sur le dessus, les disposant en forme de croix.


« Voilà comment je procède : je vais lire chacun des arcanes et parfois les associer entre eux. A la parfin je calculerai ton arcane caché. Tu peux m'interrompre quand tu le désires bien sûr. Et sache que parfois les Tarots ne sont point complaisants... Ils ne disent pas toujours ce que l'on souhaite entendre. Tu es prête ?
- Oui, je suis prête. »

Jo sourit, elle avait mis du temps à se décider à venir, mais maintenant qu'elle était là, elle écouterait jusqu'au bout.

« Ova... oui... Ce premier arcane est très important, gadji. Il va me parler de toi, kathe thaj adadives, ici et maintenant. Si ce que je vais lire ne te correspond pas, il faudra me le dire car ce serait que mes Tarots ne parlent pas. Veux-tu ?
- Oui.
- Ova... apol ginov, alors je lis. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 14e arcane, Tempérance. »

Anjou, gargote. Consultation de Joffrey. 14_tem10

« Avec le quatorzième arcane, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

« Placé per uci rig, à senestre, cet arcane me parle de toi... Tempérance est symbole de sobriété. Elle protège les voyages, gadji... Elle me dit que la recherche d'équilibre est essentielle pour toi, autant que les contacts avec les autres. Tu aimes être entourée d'amis, converser, échanger... Tu es à l'aise en société, équilibrée, ova, oui... épanouie. Pour toi, la notion de liberté est importante. Mais Tempérance, à rebours, me dit aussi que tu peux parfois être de nature influençable. Tu sais écouter et conseiller, certes, mais si l'on brise ton harmonie, tu perds vite ton équilibre et fais alors subir ton courroux alentour. Tempérance peut aussi s'encolérer, oui da, s'agiter et même parfois devenir inconstante... Peut-on dire que cela puisse te ressembler, Joffrey ?
- Oui. Oh, oui. »

Jo sourit et Zivapa acquiesce.

« Alors mes Tarots parlent... continuons... »

La Bohémienne retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 2e arcane, la Papesse. »

Anjou, gargote. Consultation de Joffrey. 2_pape10

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée, ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. »

« Placé po caco va, à dextre, cet arcane va nous parler de tes amitiés sur ce chemin de vie, gadji. Elles se placent sous le symbole de la Papesse, symbole de la nature féconde, de calme et de sagesse. Elle correspond à la chance, à la connaissance sereine, à l'harmonie elle aussi et Tempérance liée à la Papesse, c'est l’épanouissement dans le domaine de l'amitié, si fait. Une personne sage est présente dans ta vie qui te permettra de surmonter une période difficile marquée par des incompréhensions, des échanges difficiles avec des personnes de ton entourage. Cette personne sage est très influente sur toi... Si tu n'y prends pas garde, elle le deviendra trop... et entravera ta liberté. Voilà ce que me dit le Papesse de tes amitiés, gadji...
- Oh ! »

Zivapa relève la tête. Jo s'interroge, se demande qui peut être cette personne.

« Quelque chose que tu ne comprends pas, gadji ?
- Non, plutôt une chose que je ne vois pas encore ou que je ne veux pas voir.
- N'hésite pas à me demander, si tu le souhaites...
- J'aimerais plus de détails sur cette personne.
- Cela peut-être un homme ou une femme, quelqu'un de très important pour toi... pour l'instant, nulle association ne précise cela, mais peut-être dans les suivantes. Soit quelqu'un de ton cercle d'intime, soit de ton cercle familier, plus élargi... »

Jo sourit.

« Eh bien, voyons si nous en saurons plus.
- C'est une des significations de la Papesse, principalement au regard de l'amitié. N'y a-t-il personne autour de toi auprès de qui tu prennes avis et conseil ? Ou bien alors, en effet, il ou elle est en devenir...
- J'ai plusieurs personnes vers qui je me tourne. Cela m'arrive.
- Seule toi peut faire la vraie lecture à l'aide des symboles que je te donne. En les transposant dans ta vie... ou dans ton devenir.
- Il me reviendra de faire attention, car me priver de liberté, c'est me priver de vie.
- Je n'ai point crainte, Tempérance ne laissera pas faire... »

Elle sourit.

« Voyons la suivante, qui va nous parler de tes ambitions... »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Anjou, gargote. Consultation de Joffrey. Empty
MessageSujet: Consultation de Joffrey. Suite.   Anjou, gargote. Consultation de Joffrey. Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:16

Zivapa retourne l'arcane, sourit largement en la découvrant, l'annonce et se concentre.

« C'est le 21e arcane, le Monde. »

Anjou, gargote. Consultation de Joffrey. 21_mon10

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

Jo rend son sourire à Zivapa et se reconcentre sur le tirage.

« Placé ici, cet arcane place ton devenir de labeur sous les meilleurs auspices? En effet, le Monde est la meilleure carte des Tarots. Symbole d'harmonie et de plénitude, de réussite dans tous les domaines. Regarde, la Papesse liée au Monde montre que tu seras une femme publique ou de notoriété. Tempérance liée au Monde indiquent les relations mondaines... J'en déduis que tu auras travail lié au duché, politique ou ambassade... Ce chemin va au plus haut, gadji. Tu choisiras une voie, tu travailleras dur et, par ta ténacité et tes compétences, les plus hautes marches te sont promises dans la voie que tu auras choisie. C'est encore ici l'épanouissement qui t'entoure et te porteras vers la réussite. La seule petite nuance, c'est... une fois arrivée, de ne point trop craindre que la Roue ne puisse tourner. Parfois, le Monde fait preuve d'un peu trop d'assurance et oublie le temps des vaches maigres. Voilà ce que me dit le Monde... Tu as des qualités relationnelles... Tempérance, la Papesse et le Monde, tous trois, les mettent en évidence...
- Houlà… tu me montres ma crainte… »

Jo exprime là une petite nuance.

« Et aussi ce qui me fait peuuuuur… Tu me dis que les plus hautes marches me sont promises.
- Si fait.
- Ce n'est pas tant le chemin qui y mène qui me fait peur, car le travail ne me fait pas peur, mais une fois arrivé, cela ne risque t’il pas de me changer, voila ce qui me fait peur. Je me fais peut-être mal comprendre.
- Nenni... C'est exactement cela... »

Jo sourit.

« Le côté obscur du Monde, c'est cela... trop d'assurance, l'angoisse apportée par la réussite, la peur de ne pas être à la hauteur... Mais tempérance et la Papesse, qui l'accompagnent, possèdent en elle les qualités pour tempérer cela. C'est vraiment un très bon tirage... Si fait. Si tu avais choisi le Mat, par exemple, et j'espère qu'il ne sortira pas, cela aurait été ainsi dans ton devenir.
- Cela donne à réfléchir.
- Le message des Tarots est que tu disposes des atouts nécessaires : équilibre, disposition à l'échange avec les autres, ténacité, volonté... A toi de décider où tu poseras les pieds sur ton chemin car il existe autant de devenirs possibles que de pas. Là est un devenir, point "le" devenir...
- Oui, je sais. »

Zivapa hoche la tête.

« Le choix me revient.
- Si fait...
- Le devenir n'est pas inchangeable.
- Na, non... Le prochain arcane va nous parler de tes amours. »

Jo eut un grand sourire.
Zivapa retourne la lame, la découvre, sourit encore et l'annonce.


« C'est le 5e arcane, le Pape. »

Anjou, gargote. Consultation de Joffrey. 5_pape10

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

« Oh… ! »

Jo sourit et pense à son aimé. Elle essaye de réfréner un fou rire car son imagination lui fait voir son amour en pape.

« Je suis désolée, j'espère ne pas te troubler.
- Gadji, le Pape et la Papesse représentent, liés ensemble, le couple parfait... »

Zivapa la regarde, souriant chaleureusement.

« Tempérance liée au Pape, c'est les affinités, le bonheur dans l'intimité et le Monde lié au Pape, la notoriété ou la Popularité. Votre couple est solide, d'une part, mais il est perçu très positivement autour de vous. Le Pape, c'est ton bien-aimé. Il est protecteur, il partage aussi : parole, savoir et expérience. Le Pape annonce les cérémonies liées à la famille : mariage et baptême. Il parle d'un sentiment solide et partagé, d'une puissance d'affection que rien ne vient perturber. Le compagnon tiendra toujours ses promesses et sera un excellent père. On retrouve ici cette idée de protection chez ton bien-aimé, si fait... »

Jo sourit de plus belle.

« Ce que tu me dis là est simplement ce que je ressens. »

Jo fait une grimace.

« Sauf pour le mariage. Ça ne me tente guère, enfin, ce que je pense est que l'amour qui m'unit à lui est plus fort qu'une cérémonie donc je n'en ressens pas le besoin. »

Zivapa acquiesce.

« Je comprends... Je partage ton avis. Alors il ne me reste plus qu'à calculer ton arcane caché qui m'aidera à conclure sur ce devenir de vie. 14 + 2 + 21 + 5 = 42... 4 + 2 qui font 6. C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Anjou, gargote. Consultation de Joffrey. 6_amou10

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

Jo regarde cette carte.

« C'est un petit bémol à tant de réussite que vient porter là l'Amoureux. Il est symbole de choix, de doute d'hésitation. Il vient te dire qu'en effet, tu devras faire des choix : Tu dois t'intérioriser et réfléchir sur la voie à suivre dans ta vie. Tu dois cerner et assimiler tes vrais objectifs, tes idéaux et tes désirs pour t'engager dans leur concrétisation.
Sinon, l'Amoureux, lié au Pape, vient confirmer une relation amoureuse très positive et on retrouve l'éventualité d'un voyage avec Tempérance liée à l'Amoureux. Voilà, c'est là le message des Tarots et j'espère qu'il ne te déçoit pas.
- Oh non, pas du tout. Je savais avoir des décisions à prendre et que pour ça, je devais trouver réponse seule. Maintenant, il me reste à savoir quel chemin je veux vraiment.
- Parfois il le faut, oui da. J'espère que tu me feras porter nouvelles en ma Kumpania. J'aime à savoir si mes Tarots parlent vrai...
- Oui, je n'y manquerai pas.
- Et salue Mononoke pour moi, s'il te sit, transmet-lui mon bon souvenir ... »

Zivapa lui sourit.

« Oui, je lui ai déjà dit, je pense qu'il pourrait te contacter. »

Se souvenant du gadjo au moment où son regard se porte sur la carte du Pape, un éclair de malice éclaire ses yeux.

« Merci pour tout. »

Jo sort de son sac un pot de miel amélioré et sourit.

« Je passerai à Craon...
- Accepte ce petit présent, s’il te plaît. Il est avec moi à Saumur.
- Je l'accepte avec plaisir, gadji. Oh ? Alors peut-être le croiserai-je, en effet... j'aurai toujours plaisir à vous encontrer en taverne.
- Oui, je l'espère. Merci. »

Jo se lève, sourit et dit :

« Je crois qu'une belle promenade au bord de l'eau me fera le plus grand bien.
- Tiens, c'est amusant... L'eau, la rivière sont les lieux privilégiés de Tempérance... excellent choix, oui da... Za devlesa, au revoir, gadji. Bakht tu ke, que la Chance t'accompagne.
- Que la lumière ne te quitte pas. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Anjou, gargote. Consultation de Joffrey.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anjou, gargote. Consultation de kilia
» Anjou, gargote. Consultation de Vadikura
» Anjou, Gargote. Consultation de Chabine
» Anjou, gargote. Consultation de Rosebudy
» Anjou, gargote. 2e consultation de Patity.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Anjou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser