Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 4e jour de décembre : Vesoul (Franche-Comté)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

4e jour de décembre : Vesoul (Franche-Comté) Empty
MessageSujet: 4e jour de décembre : Vesoul (Franche-Comté)   4e jour de décembre : Vesoul (Franche-Comté) Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:57

A Vesoul, l’arrivée fut un peu mouvementée… J’avais prévenue de mon arrivée, mais le shanglo, le chef de la sûreté civile, n’en avait pas été avisé… Ah… toutes ces paperasseries… Mais cela s’est arrangé, grâce au bourgmestre Styletto. Ah oui… Ils m’avaient aussi accusé de « spéculation ». Quel vilain mot… Enfin, tout s’est arrangé…

En taverne, j’ai fait connaissance de charmantes personnes… Je me souviens du jeune Francoisol…

Et Dame Mariko… Elle jouait d’un drôle d’instrument de musique et j’ai dansé autour du feu pour elle. Ce fut un moment de liberté et de plaisir.
Mais des moments difficiles aussi, un homme au regard mauvais… Vite, je l’oublie, celui-là…

Le sieur Styletto est venu me consulter, sa question concernait la guerre… Question difficile. Là aussi, j’aimerais savoir si mes Tarots avaient vu juste… Je me souviens qu’ils avaient dit que le dénouement viendrait de l’Empereur…
Je m’intéresse si peu à la politique des gadje que je ne sais même pas s’il y a eu des combats, des blessés… Je n’espère pas. Je hais la guerre.

Un colonel de la garnison de Lugny, Manur de Mello, avait fait appel à ses services parce que son cheval souffrait. J’aime tant les chevaux que je n’ai pas pensé à lui demander pécunes, mais il me le rendit bien par sa gratitude et le fait que son cheval fut guéri.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
4e jour de décembre : Vesoul (Franche-Comté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Lungo drom, le long voyage :: Zivapa voyage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser