Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10e jour de décembre : Epinal (Lorraine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

10e jour de décembre : Epinal (Lorraine) Empty
MessageSujet: 10e jour de décembre : Epinal (Lorraine)   10e jour de décembre : Epinal (Lorraine) Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:00

Epinal, village étape important… Dans la forêt entre Epinal et Saint-Dié, il y a un rassemblement de Tsiganes, de Roms… Ma familia est là…Les veillées… les danses…

Mais avant qu’ils n’arrivent, j’ai d’abord installé ma roulotte sur la place du village d’Epinal. Et bien sûr, je suis allée en taverne.

Ma première impression dans ce village, c’est que tous les gadje ne pensent qu’à leurs ambitions, à leur négoce, à leurs écus… Et puis j’ai rencontré quelques personnes sympathiques. J’ai reçu des pratiques…
Damoiselle Mirade… Si aimante de la nature, si douce…

Messire Sieur, qui posa une question d’importance : retrouverait-il un jour ses titres de noblesse ? Difficile question… J’espère que j’aurai de ses nouvelles…

Ensuite, j’ai emmené ma roulotte à la clairière, là où m’a rejoint mon clan. J’ai eu plusieurs pratiques et je les ai emmenés là-bas pour lire les tarots.

La douce Mirade est venue. Les tarots ont essayé d’éclairer son chemin sentimental…

Une femme d’un autre duché aussi, fort sympathique, très énergique, qui hésitait entre deux chemins… Je la retrouverai peut-être un jour, au hasard du voyage …

Ptit_louve, je l’ai rencontrée en taverne. Elle ne croyait pas à mes Tarots. Cela ne nous a pas empêché de papoter et de rire. Finalement, elle est venue me consulter mais nous avons gardé sa question secrète…

Et hier, le sieur Albi, qui se demande s’il doit faire de sa vie un long voyage ou s’installer, se poser… Mes Tarots ne lui ont pas parlé de voyage, non…

Et à Epinal, j’ai reçu des nouvelles de Philaminthe, une gitane… Elle nous a rejoint au campo et a installé sa roulotte. Et Médée aussi, qui a choisi de s’installer chez les gadje mais n’a pas oublié son cœur de rommi… J’irai à Castillon un jour…

En taverne, il y eut de nombreuses rencontres, falalis et bien d’autres… un barbare poète aussi… des soirées agréables, d’autres plus agitées…

J’ai découvert aussi un lieu gadje que j’ai beaucoup aimé : les « thermes » : des bassins où on peut nager et se détendre au chaud, au cœur de l’hiver… Comme quoi, parfois, les gadje ont de bonnes idées…

Ici, j’ai offert mon amitié à September, gadjo, peut-être, mais Voyageur en son cœur. Il va m’accompagner quelques temps sur les chemins avant de revenir à Epinal. Minestrel, bateleur et archer, il sait le silence et le pouvoir des mots…
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
10e jour de décembre : Epinal (Lorraine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Lungo drom, le long voyage :: Zivapa voyage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser