Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète Empty
MessageSujet: Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète   Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:59

Zivapa attend dans sa roulotte, allume quelques bougies parfumées et sort son jeu de Tarots. Une jeune femme approche un peu, intriguée et frappe à la porte de la roulotte.

« Entrez... Bienvenue dans ma roulotte. Installez-vous. »

Zivapa montre les coussins autour de la table basse. La jeune femme lui demande la discrétion sur son identité et Zivapa acquiesce.

« Alors... quelle question souhaiteriez-vous poser aux Tarots ? »

Zivapa mélange les cartes. La jeune femme regarde Dame Zivapa et réfléchit l'espace d'un instant.

« Est-ce que je suis enceinte ? »

Zivapa est estomaquée...

« En voilà une question...
- Euh... Je suis désolée.
- Il vous suffirait d'attendre quelques jours, une ou deux semaines... »

La jeune femme pose un main sur son ventre.

« Non, ne soyez pas gênée....
- J'ai de sérieux doutes et cela me travaille très sérieusement.
- C'est que les Tarots ne traduisent que très peu la notion du temps...
- C'est pour ça. Oui, je comprends. Disent-ils que j'aurai des enfants ?
- Ecoutez, c'est la première fois qu'on me pose cette question : je le prends comme un défi... Il y a des symboles de maternité, de fertilité, oui... Et les Tarots peuvent éclairer votre chemin par rapport à cet état d'esprit. De là à dire si vous êtes enceinte, je ne le sais point mais je veux bien essayer...
- Il faut que je vous dise : je suis médecin.
- Et vous ne pouvez savoir ?
- Jamais je n'aurais crû pouvoir consulter une cartomancienne un jour ! Il va me falloir quelques jours encore pour en être certaine.
- il faut mettre des grains de blé dans deux petits pots... L'un avec de l'eau, l'autre avec de l'urine... Si les grains dans le pot avec de l'urine germent... C'est que vous êtes enceinte. Ça prend trois jours... »

Zivapa sourit à la jeune femme qui rougit et semble se sentir un peu bête.

« Ne soyez point gênée... Ce que l'on peut essayer de lire dans les tarots, c'est votre chemin en tant que future mère, car vous le serez bien un jour. »

Un sourire illumine le visage de la jeune femme discrète.

« Essayez les graines : je suis Drabarni, donc je connais les petits remèdes, les petites astuces...
- D'accord. J'essaierai.
- Alors, allons-y, questionnons les tarots sur votre chemin de mère... D'abord, vous allez couper le jeu.

La jeune femme coupe le jeu à la 18e carte à main droite. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table, entre elles deux. La jeune femme la regarde faire vraiment très intriguée.

« Pour la première carte, concentrez-vous au plus profond de vous même, pensez à celle que vous êtes vraiment et choisissez une carte. »

Elle choisit la 1ère carte à main droite. Zivapa pose la carte, face cachée, sur la table, un peu décalée sur la gauche.

« Maintenant pensez à cet état d'enfantement et concentrez-vous sur vos craintes et vos doutes et montrez-moi une carte. »

La jeune femme montre la 17e carte à main gauche. Elle semble impressionnée et se demande comment elle fait... Elle n'ose ni parler ni bouger. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée sur la gauche.

« Maintenant, songez aux joies, aux bonheurs de cet état et choisissez une carte. »

La jeune femme choisit la 14e carte à main droite. Zivapa pose celle-ci face cachée contre table, décalée vers le haut.

« Et pour la dernière, ne pensez à rien et montrez-moi spontanément une carte. »

La jeune femme tend le bras et montre la 8e à main gauche. Zivapa pose cette dernière un peu décalée vers le bas et le tout forme une croix.

« Voilà comment je procède : je lis les arcanes l'un après l'autre et au fur et à mesure je les relie entre elles.... à la fin, je calcule l'arcane caché qui m'aide à conclure... Allons-y... un vrai défi... »

Zivapa sourit.

« D'accord. »

Zivapa retourne la première carte, l'annonce et se concentre. La jeune femme écoute son interlocutrice, un peu angoissée.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète A8b36f1e

Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal.

La jeune femme regarde Dame Zivapa, interrogative, mais n'ose pas poser de question. Elle attend...

« Cet arcane, placé à senestre, vous représente en cet instant dans le cadre de votre question et c'est un symbole de choix... Cet arcane me dit que vous doutez... Vous ne pouviez pas mieux choisir, c'est exactement votre état d'esprit actuel... Il représente aussi parfois l'amour, selon le contexte ou le désamour si la lame est entourée de lames négatives... Il me dit aussi que vous traversez une période où vous manquez de confiance en vous. Vous êtes à la croisée de deux chemins... Pour l'instant, les Tarots ne se trompent pas... »

Zivapa est aussi un peu plus concentrée car cette question est un vrai défi... alors elle sourit à la jeune femme et cherche dans son regard un soutien. Celle-ci regarde la cartomancienne et répond à son sourire même si elle se sent un peu perdue. Elle sait qu'elle tente de la mettre à l'aise et essaie de se détendre.

« Voyons la deuxième… »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« Le 18e arcane : la Lune. »

Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète 961b6abd

Dix-huitième lame, cet arcane s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin.

La jeune femme regarde Dame Zivapa qui lui sourit, radieuse.

« Alors là... C'est le symbole de l'imagination, de la créativité et ... de la fertilité ! Cela peut annoncer une grossesse... Mais attention, placé à dextre, cet arcane me parle aussi des côtés négatifs et ce qui peut faire obstacle à cette grossesse, ce sont les angoisses, les inquiétudes produites par votre imagination... Méfiez-vous en... Cela pourrait devenir un réel obstacle... Le symbole de la fécondité et vous le choisissez... »

Zivapa écarquille les yeux...

« Il y a quand même 22 arcanes...
- Ah… et qu'est ce que ça veut dire ?
- Eh bien, cela peut annoncer une grossesse... Mais comme je vous l'ai dit, pas d'idée de temps dans les tarots...
- Mon mari ne cesse de me dire que je pense trop et que j'imagine des choses sans fondement, que cela me complique la vie et à lui aussi.
- C'est la mise en garde de la lune, aussi ... Attention aux angoisses produites par trop de réflexion...
- Oui, c'est ce qu'il me reproche. J'ai bien peur qu'il ait raison.
- Il faudrait vous détendre... Buvez une tisane d'ancolie tous les soirs avant le coucher... vous verrez, cela vous aidera à vous détendre. Continuons... »

Zivapa retourne la troisième lame... la regarde.

« Ne prenez pas peur, il ne faut pas se fier aux noms des arcanes, il n'ont pas obligatoirement de relation avec leur symbole, promis ? »

La jjeune femme se demande ce qu'elle va dire...

« Euh oui... » dit-elle d'un air peu convaincu.

« C'est le 15e arcane, le Diable. »

Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète 5c44a310

La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière.
L'environnement satanique de cet arcane n'implique pas de signification absolument négative dans un tirage.


« Il se rapporte aux choses matérielles.... pas au vrai diable. »

Zivapa sourit puis se concentre avant de donner lecture. La jeune femme la regarde toujours aussi sérieusement.

« C'est le symbole de tout ce qui est matériel... mais aussi du bouillonnement de la vie... euh... amoureuse... de certains appétits... On peut dire que ces cartes se suivent parfaitement... »

Zivapa sourit.

« Cet arcane, placé en haut, me parle de ce qui vous aidera sur le chemin de votre question.... eh bien... voilà... il semble que ce soit cette énergie à ... vivre... qui vous sera utile... C'est le symbole de la domination du corps sur l'esprit.
- Ah oui ?
- Il semble que les Tarots vous disent : cessez de penser... et vivez pleinement si vous désirez devenir mère. »

Zivapa rougit quelque peu et la jeune femme sourit.

« Enfin... vous voyez... »

La jeune femme éclate de rire.

« Oui, je vois.
- Et lié à la Lune... eh bien.... eh bien... dans ce cas, le Diable et la Lune montrent que peut-être, vous ne "vivriez" pas assez... enfin... les Tarots peuvent se tromper... »

Zivapa est écarlate.

« Vous parlez des plaisirs charnels, n'est ce pas ?
- Bref... cessez de penser et profitez de la vie si vous voulez devenir mère... tout cela se tient... euh oui... comme vous dites... Chez nous, les Roms, on n'en parle pas... on le vit mais c'est impur d'en parler, ce qui explique un peu ma gêne. Mais j'aime le vivre, rassurez-vous. »

Zivapa rit.

« Oui, je comprends pas de souci.
- Voilà... Maintenant, la dernière puis nous calculerons l'arcane caché.
- Oui. »

Zivapa se sent plus à l'aise car les cartes choisies par la jeune femme sont logiques et parlent bien de la question. Elle retourne la dernière, l'annonce et réfléchit.

« C'est le 10e arcane : la Roue de la fortune. »

Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète De51d123

Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir.

Zivapa est radieuse.

« C'est le symbole de la victoire, de l'équilibre entre l'esprit et le matériel... Placé en bas, il parle de ce que vous réservera votre chemin... Il annonce un grand changement dans votre vie... la réalisation de projets...
- J'aimerai tant être heureuse avec l'homme que j'aime et nos enfants. Juste ça.
- Je le crois, je le crois.
- Et j'espère qu'il sera heureux lui aussi.
- La Lune et la Roue de la fortune liées entre elle, c'est vraiment le signe que vos projets vont se concrétiser, que tout va s'enchaîner... »

Le visage de la jeune femme s'illumine.

« Si vous arrivez à ne plus trop penser... Voyons votre arcane caché.
- Oui. »

Zivapa retourne la carte et la regarde.

« Encore une fois, pas de panique... promis ?
- Oui, promis.
- C'est le 13e arcane, l'Arcane Sans Nom. »
Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète 1089659a

L’Arcane sans Nom, treizième arcane, est évoquée par un squelette debout sur un champ sombre. Il tient une faux avec laquelle il coupe des pieds, des mains et des têtes. L'aspect macabre de cette lame n'est pas du tout maléfique. En effet, selon les occultistes, elle doit être interprétée dans le sens d'un renouveau positif.

« En conclusion, il est positif et dans le contexte de votre question, il n'y a qu'une lecture possible. C'est le symbole du renouveau complet : du changement de vie total...
- Mon Dieu cela me fait peur !
- Et n'est-ce point un changement de vie total que l'arrivée de l'enfant ? Pourquoi avoir peur ?
- J'espère que c'est cela.
- C'est positif...
- Parce qu'avec mon époux nous traversons une période un peu délicate actuellement.
- Cela veut dire que vous devez accepter de changer : vos angoisses, vos peurs...
- Car comme je le disais je pense beaucoup trop.
- Les cartes le montrent... Je vous l'ai dit dès le début...
- Oui, je le sais. J'espère tellement que notre couple est éternel.
- C'est ce que vous devez éviter : le mauvais fruit de l'imagination. Eternel ? »

Zivapa se tait.

« Oeuvrez déjà à votre bonheur aujourd'hui avant de penser à l'éternité...
- Je l'aime à en mourir et sans lui je ne suis rien. Mais je sais qu'en ce moment, je l'ennuie avec mes pensées.
- Vivez au présent... Vivez pour aimer...
- Oui, je vais tâcher d'écouter votre conseil.
- Chaque jour prenez le meilleur. Aimez la vie, elle vous le rendra, je vous promets.
- J’en suis convaincue. Merci, Dame Zivapa.
- De même pour votre époux, aimez-le tel qu'il est...
- Oui.
- Et buvez de la tisane d'ancolie.
- Oui. »

Zivapa sourit et la jeune femme lui rend son sourire.

- Merci pour votre gentillesse et votre patience.
- En conclusion, je ne sais pas si vous êtes enceinte mais tout dit dans les cartes que vous le serez si vous laissez votre corps et votre coeur oeuvrer pour cela, et si vous laissez de côté votre esprit ...
- Oui. Je ferai cela. Je vais sortir ce chez vous le coeur léger.
- Je suis soulagée... c'était un vrai défi...
- Soulagée d'un poids. Vous avez été merveilleuse.
- Merci. »

Zivapa raccompagne la jeune femme discrète à la porte de la roulotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la jeune femme Discrète.   Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:42

Pigeon reçu ce jour, 31 mai.

"Chère Dame Zivapa,

Vous ne devez plus vous souvenir de moi. Je suis xxx. J'habite la petite ville de Vaudemont en Lorraine. Il y a quelques mois, je vous avais demandé si j'allais être mère. Vous m'aviez tiré les cartes. Elles avaient dit que je porterai un enfant, enfant que j'ai mis au monde récemment.

Je vous remercie pour le réconfort que vous m'aviez apporté à l'époque...

(...)

Dans l'attente de votre réponse,
Avec tout mon respect,
xxx "
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Vaudemont : cons. de la jeune femme discrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge
» Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser