Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Miss

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Miss Empty
MessageSujet: Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Miss   Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Miss Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:05

Zivapa reçoit un pigeon. Une jeune femme désire qu’elle la rejoigne en taverne. Elle souhaite que Zivapa lui lise les Tarots, mais de façon discrète.

« Bonjour. »

Zivapa invite la jeune femme à entrer et lui montre les coussins qui entourent la table basse.

« Installez-vous confortablement. Je ne consulte jamais en taverne, trop de monde... »

La jeune femme s’installe sur un coussin.

« Je vais vous appeler... Miss... d'accord ?
- D’accord. »

Zivapa sourit.

« Je ne connais point le mot trahison, n'ayez crainte. »

Zivapa mélange les cartes.

« Avez-vous pensé à la question que vous voulez poser aux Tarots Et n'oubliez pas, moins je sais de détails, meilleure est ma lecture.
- Oui, je voudrai savoir si je retrouverai mon frère. »

Zivapa hoche la tête.

« Les Tarots ne vous donneront pas de réponse précise, vous savez... Ils vous donneront des indices... Peut-être ou peut-être pas... Mais nous pouvons les interroger sur le chemin de votre recherche.
- Oui, je veux bien.
- Bien... Vous allez couper le jeu. »

Miss coupe le jeu à la 11e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre la table.

« Pour la première carte, vous devez vous concentrer sur votre personnalité, ici et maintenant, par rapport à votre quête de votre frère et choisir une carte. »

Miss choisit le 9e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée un peu décalée vers la gauche.

« Pour la deuxième, concentrez-vous sur les difficultés, sur les obstacles de cette quête et montrez-moi une carte. »

Miss montre la 14e carte à main droite. Zivapa pose cette carte face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, concentrez-vous sur vos espoirs, sur vos attentes et sur votre frère et choisissez une carte. »

Miss choist la 1ère à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers le haut.

« Et pour celle-là, ne pensez à rien du tout et montrez-moi une carte. »

Miss montre la 19e carte à main gauche. Zivapa pose la dernière un peu décalée vers le bas et le tout forme une croix.

« Bien, voilà comment je procède, Miss : je lis les cartes l'une après l'autre et les associe entre elles et ensuite je calcule votre arcane caché qui m'aide à conclure. Bien sûr vous pouvez m'interrompre quand vous voulez mais ne me donnez pas d'informations. D'accord ?
- D accord.
- Cela brouille ma lecture. »

Zivapa sourit, retourne la première carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite. »

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Miss 86ed19fe

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

« Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, Miss. C'est le symbole de la sagesse. Il me dit que vous êtes quelqu'un de réservé, d'indépendant, d'un peu solitaire parfois mais sage et mature. Cet arcane me dit aussi que vous allez devoir être patiente car un long chemin à parcourir s'ouvre devant vous dans votre quête, semé de difficultés. Mais il me parlera mieux avec les autres lames. Voyons. »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 19e arcane, le Soleil. »

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Miss A3072cec

« En tant que dix-neuvième arcane du Tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. »


« Le Soleil est un excellent arcane... Placé à dextre, il va nous parler des obstacles placés sur votre chemin dans votre quête de votre frère. Ce symbole de triomphe atténue le côté négatif, mais il y en a tout de même... Il parle d'isolement, de mésentente et de mensonges... Il faudra peut-être bien réfléchir à l'éventualité que votre frère ne souhaite point vous retrouver... Je sais, c'est un peu brusque.... Mais je préfère vous donner une vraie lecture. Il y aura beaucoup de fausses pistes sur cette route et vous devrez démêler le vrai du faux. Voyons la lame suivante qui va nous parler des aspects positifs et vous donner conseil. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 1er arcane, le Bateleur. »

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Miss 8edfff37

« Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière. »

« C'est le symbole du commencement. Enfin, vous allez pouvoir agir, prendre des initiatives. Le bateleur est un Voyageur et je crois que le conseil des Tarots est de vous adresser à eux...
- Oui… Que voulez-vous dire par « m’adresser à eux » ?
- Eh bien... Ils voyagent, ils peuvent transmettre des informations. Par exemple, à mon campo, il y a un lieu où ceux qui recherchent des absents peuvent écrire. Je vous montrerai si vous venez. Vous voyez, ce genre de choses... Mais l'Hermite associé au Bateleur symbolisent le retard... Il va vous falloir être patiente.
- J’ai compris.
- Voyons la suivante qui va nous parler du chemin qui s'ouvre devant vous. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le Mat, l'arcane sans nombre. »

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Miss Cf816f5e

« De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Le fou, contrairement aux autres arcanes n'a pas de numéro. Il se place donc à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. »

« Cet arcane annonce le Voyage, Miss. Les Tarots vous disent que pour trouver votre frère, vous devrez sans doute voyager et c'est renforcé par l'association du Bateleur avec le Mat, symbole d'un nouveau départ... Par contre, beaucoup de vos arcanes parlent d'attente, de retard, de longueur de temps et c'est renforcé par l'association du Soleil et du Mat qui représente l'éternel recommencement. Il semblerait que cela risque d'être une quête extrêmement longue, voire sans fin.... Je vais calculer maintenant votre arcane caché. »

« C'est le 11e arcane, la Force. »

Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Miss 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

« C'est le symbole de la vitalité. Cet arcane me dit que vous savez faire preuve de courage et de force et que vous saurez faire front et surmonter les difficultés. Le Soleil et la Force vous disent que vous trouverez votre frère... à la fin de cette longue quête... »

Zivapa sourit malicieusement.

« Mais vous ne trouverez pas que ça... enfin, si vous n'êtes point fiancée ni mariée ?
- Non, pas encore.
- Le Bateleur, la Force et le Soleil annoncent un nouvel amour... Qui sait si en voyage vous ne rencontrerez pas quelqu'un ? Mais Tarots ne vous donnent point tant d'espoir, j'en suis navrée, concernant votre recherche de votre frère.
- Tant pis. N’en soyez pas désolée.
- Merci. Partirez-vous en voyage à sa recherche ?
- Oui, sans doute. »

Zivapa hoche la tête.

« Mais je suis arrivée dans ce village depuis peu de temps.
- Vous me donnerez des nouvelles, d'accord ?
- D’accord.
- Il est très chaleureux, ce village. »

Miss sourit.

« C’est le village de mon enfance......... »

Zivapa sourit...

« Comme pour moi ma roulotte, alors...
- Excusez-moi, je vais devoir vous laisser.
- Je vous en prie, je vais me reposer un peu.
- Promis, je vous donnerai des nouvelles. J’espère vous revoir bientôt.
- Moi aussi. »

Zivapa sourit.

« Mais pas pour une question, pour un remerciement. De rien. »

Zivapa raccompagne Miss à la porte.

« A bientôt. »

Miss s’en va.

« A bientôt. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Franche-Comté, Vesoul. Consultation de Miss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Franche-Comté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser