Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie Empty
MessageSujet: Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie   Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:05

Installée en taverne en fort agréable compagnie, Zivapa est sollicitée par Damoiselle Stephannie qui souhaiterait que la Bohémienne lui tire les Tarots. Après avoir convenu de l’achat par Stephannie d’une miche de pain à 12.95 écus en échange de sa pratique, Zivapa invite la jeune femme à la suivre dans sa roulotte.


*Zivapa invite Stephannie à entrer*

- Bonjour, Madame Ziva.

*Zivapa invite la jeune femme à s'asseoir. Pendant qu'elle mélange les cartes, elle lui demande*
-Quelle est la question que vous voulez poser aux cartes ?


- Ma question : qu'est-ce que je dois faire, rester avec mon copain qui m’a délaissée un peu ou le laisser ?

- Essayons de préciser votre question. Vous me dites stop si je me trompe. Vous avez un galant aux Royaumes Renaissants, à Luxeuil. Cet être que vous aimez vous a quelque peu délaissée.

- Oui.

- Pour quoi ne pas demander aux cartes de vous parler de vos relations avec ce sieur ? Ainsi, ensuite, le chemin éclairé, vous pourrez faire votre choix. Qu'en pensez-vous ?

- Oui, je vais demander ça.

- Car c'est vous qui devez construire votre vie.
*Zivapa sourit à la damoiselle et étale les cartes sur la table*
- Tout d'abord, vous allez vous concentrer sur vous -même, sur qui vous êtes, et vous allez choisir une carte.


*Stephannie désigne la 15e carte en partant de la Gauche .*

*Zivapa pose la carte, face cachée, décalée un peu sur la droite*
Maintenant, vous allez vous concentre sur la relation que vous avez avec ce sieur et sur tout ce qui est un obstacle à votre bonheur et choisir une carte.


*Stephannie montre la 18e carte en partant de la droite.

- Maintenant, concentrez-vous sur cet amour et tous les côtés positifs de votre histoire et choisissez une carte.

*Stephannie montre la 5e carte en partant de la Gauche.

- Maintenant ne pensez plus à rien, et désignez-moi une carte au hasard, spontanément.

*Stephannie montre la 2e carte en partant de la gauche.

*Zivapa avait disposé les quatre cartes sur la table, face cachée, en forme de croix*
- Prenons la première et découvrons-la. C'est le 4e arcane, l'Empereur.



Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie D26d28ec



Quatrième lame du tarot, l'Empereur est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. Cette carte me parle de vous. Elle symbolise la domination de l'intelligence et de la raison sur les émotion et la passion. Il semblerait que vous preniez le temps de réfléchir.

- Oui, je prend le temps de réfléchir.

- Vous semblez stable, réfléchie. Cet arcane me parle aussi de votre aimé que je ne connais point et dont vous ne devez pas me dire le nom, cela fausserait ma lecture. Il semblerait que votre aimé ait du caractère, beaucoup même... qu'il n'aimerait pas trop qu'on le contredise...
*Zivapa sourit*
- Il vous faudra faire preuve d'intelligence, de ruse parfois pour déjouer sa très grande volonté. Savez-vous, quelquefois, il vaut mieux paraître docile... question de stratégie...

*Zivapa découvre maintenant la deuxième carte*

- Cette deuxième lame va nous parler des obstacles qui se dressent sur votre chemin. Elle ne dit pas ce que vous devez faire, juste vous parlera de ces obstacles... Voyons...
C'est le 1er arcane : le Bateleur...



Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie 8edfff37


Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière.
Je lis dans cette carte des brouilles et des mensonges. Tout n'est pas comme il paraît qu'il soit... j'y vois de l'égoïsme, de la domination... Qui de vous deux domine l'autre ? Qui de vous deux joue un double jeu ? Cette carte me dit que l'immobilisme dans votre relation est évident mais nous en saurons plus en l'unissant à la troisième lame.

*Zivapa retourne la 3e lame*

- Le 18e arcane : la Lune.



Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie 961b6abd

Dix-huitième lame, cet arcane majeur s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin.
Liée au bateleur, elle montre le trouble dans lequel vous êtes, causé par trop de faux-semblants, par trop d'hésitations... Cette carte nous dit qu'il vous faudra faire preuve d'imagination... elle évoque aussi parfois les voyages à l'étranger, et parfois les grossesses... Rappelez-vous, je vous avais demandé de vous concentrer sur tous les aspects positifs de votre relation.


- Oui, je me rappelle.

- Cette carte pourtant n'est pas une carte très positive. Elle vous appelle à la méfiance : si vous laissez perdurer la situation actuelle, vous souffrirez. Si vous faites un choix, en revanche, certains de vos rêves cachés (voyage ? grossesse ?) pourraient se réaliser. Maintenant la dernière qui me permet de lier le tout et de voir les perspectives...

*Zivapa retourne la carte*
Le 2e arcane : la Papesse.



Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie 3c762a0f

Deuxième arcane majeur du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse.

*Zivapa regarde les quatre lames et prend le temps de réfléchir*

- Pour conclure... Stephannie, vous êtes une jeune damoiselle posée et réfléchie. Pourtant dans cette relation, les tarots montrent la dissimulation, le mensonge, les brouilles et surtout l'immobilisme. Cette relation ne semble pas aboutir. Vous, vous avez des rêves de voyages, d'enfantement ? Que sais-je ? Mais vous n'arrivez point à accéder à vos rêves... Deux symboles de fertilité : c'est très fort... La Lune et la papesse sont des symboles d'enfantement. En clair, votre relation semble bloquée. Vous ne semblez pas tout deux avoir les mêmes vues, les mêmes souhaits pour votre avenir. Tout semble confus... et tout aura du mal à se débloquer à moins que vous ne fassiez vos propres choix

*Zivapa sourit*

- Voilà, ce que je lis dans les Tarots, Stephannie.


- Vous m'avez beaucoup aidée, là.

*Zivapa remercie Stephannie pour sa confiance*
- J'espère que mes tarots auront éclairé votre chemin.


- Oui, ils ont éclairé mon chemin.

*Zivapa raccompagne la Damoiselle à la porte de la roulotte*
- Bonne fin d'après- midi.


- A vous aussi.

- A plus tard peut-être en taverne.

- Oui, à plus tard en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:25

Stephannie a quitté son fiancé et depuis, elle a retrouvé l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Franche-Comté, Luxeuil, consultation de Stephannie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anjou, Saumur. Consultation d'Eva.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Franche-Comté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser