Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville Empty
MessageSujet: Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville   Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:07

En fin d’après-midi, la Bohémienne a emmené sa roulotte à la gargote bourguignonne où elle a rendez-vous avec une Dame qui fait le chemin depuis Joinville pour la rencontrer. Après avoir pris repos et pitance, Zivapa reprend place sur les coussins qui entourent la table basse. Des tentures d'un rouge profond pendent un peu partout. Quelques bougies parfumées donnent à la roulotte une ambiance chaleureuse et intime. Le coffret de bois de rose est ouvert. On peut y apercevoir les Tarots. Le chat est à sa place, près de sa maîtresse, ronronnant et savourant cet instant de calme... Bella frappe à la porte de la roulotte de Zivapa.

« Entrez ! »

Bella entra timidement dans la roulotte. Elle se dirigea vers Zivapa et la salua.

« Bonjour Dame Zivapa.
- La bienvenue, Dame Bella... Installez-vous... Soyez à votre aise. Ma roulotte est petite mais accueillante. »

Bella fit un sourire et s'installa confortablement sur un coussin près de la jeune femme.

« Dame Bella, avant de commencer, désirez-vous que je reste discrète sur votre nom ?
- Cela dépend de ce que vous allez m'annoncer. »

Elle fit un grand sourire et Zivapa rit spontanément...

« Alors vous me direz juste avant de partir...
- Oui. »

Et Bella de rire aussi.

« Mais n'ayez point souci, mes Tarots n'ont point vocation à faire peur. Ils mettent en garde et aussi, souvent, ils soufflent le conseil pour trouver solution... Mais assurément, parfois ils ne disent point ce que l'on désire entendre... Avez-vous songé à la question que vous souhaiteriez poser aux Tarots ?
- Pas spécialement... Je voudrais savoir un peu plus sur l'avenir niveau relation en couple... Ou sinon ce qui se passera plus tard pour moi. Je ne sais point si les tarots répondent à ces questions puisque je ne me suis jamais entretenue avec vous. »

Elle sourit, gênée. Bella aurait bien voulu le faire plus tôt mais la dernière fois que la jeune femme était passée à Joinville, elle était jeune donc ne connaissait pas tout ça.

« Eh bien il vous faudra choisir... Plus la question est vaste, plus la réponse l'est de même. Si vous choisissez de questionner les Tarots sur votre chemin de vie... Il se peut qu'ils restent vagues. Si c'est le chemin du coeur, les réponses seront plus ... centrées... voyez-vous ? Je ne vous ai même pas demandé si vous aviez fait bon voyage jusqu'ici ?
- Oh oui, j'ai fait un excellent voyage jusqu'ici. C'est une joie de vous rencontrer enfin. J'ai entendu tellement d'éloges de votre personne. »

Zivapa rosit, très touchée.

« Cela m'attendrézit plus que je ne le saurais dire... »

Bella fit un grand sourire.

« De plus, je ne suis jamais rentrée dans une roulotte. C'est vraiment très jolie chez vous. L'installation est très accueillante.
- Oui... point de murs autour de moi... un peu de bois... de l'air... des tentures, des coussins, des souvenirs... et des miettes d'amour laissées aux quatre coins... »

Zivapa soupire, un sourire sans nostalgie aucune quand elle se ramentevoit les jours heureux.

« Mais nous sommes ici pour vous ...
- Il y a quelque chose qui ne va pas Dame Zivapa ? »

Zivapa se secoue.

« Nenni...
- D'accord.
- Qu'allez-vous choisir ?
- Je vais choisir sur mes chemins niveau cœur.
- Bien... Alors nous allons questionner les Tarots sur votre chemin de coeur... »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question. Le chat Nimbus fixe son regard sur la belle gadji.

Bella regarde le chat puis sourit.

« Quel joli minou.
- Mmm... Cela dépend, Ma Dame... Je l'ai vu un jour sauter au visage d'un malandrin qui, me confondant avec quelque malfaisante sorcière, voulait me faire un mauvais sort parce que je refusais d'accéder à ses demandes... Un beau fauve en ce jour-là... Si fait.... Mais aujourd'hui, ce n'est point le cas. »

Zivapa sourit.

« Vous allez couper le jeu, Dame Bella. »

Bella réfléchit.

« Je dirai la 13e carte en partant de la droite. »

Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre table entre elles deux. Bella regarde le jeu en face d'elle.

« Pour la première lame, vous allez vous concentrer sur votre état d'esprit, sur vos pensées ici et maintenant au regard de votre question et choisir une carte. »

Bella prit une grande inspiration en annonçant la 4e carte en partant de la droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la gauche.

« Pour la deuxième, songez à tous les obstacles déjà rencontrés et aux possibles qui pourraient advenir sur votre chemin de coeur et montrez-moi une carte. »

Bella posa ses mains sur ses jambes qui étaient recouvertes de sa houppelande. Elle était un peu stressée.

« La 18e carte en partant vers la gauche. »

Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.

« Pour celle-là, pensez à tous les bonheurs que vous a offert, ou que vous désiriez que vous offre votre chemin de coeur avec votre aimé et choisissez une carte. »

Bella ferma les yeux l'air pensive. Elle les rouvrit puis annonça à la jeune femme.

« Hum… la 8e carte vers la droite cette fois-ci. »

Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers le haut.

« Et pour cette dernière, ne songez plus à rien et montrez-moi spontanément une carte. »

Bella montra la 3e carte vers la droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers le bas et le tout forme une croix. Bella regarda les cartes qui formaient une croix se demandant la suite de la consultation.

« Voilà comment je procède : je lis les cartes au fur et à mesure et parfois les associe entre elles, ainsi la lecture est comme un cheminement.
- D'accord
- Vous pouvez intervenir à tout moment, surtout si vous ne comprenez pas quelque chose... Prête ?
- Je suis prête.
- Bien... alors commençons. «

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 15e arcane, le diable. »

Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« Décidément, aujourd'hui... C'est la seconde fois qu'une consultante choisit cette carte, il est à croire que la Bourgogne est peuplée de femmes de caractère... »

Bella sourit.

« C'est une bonne carte ?
- Placée à senestre, elle me parle de vous, ici et maintenant. C'est le symbole de l'attachement aux biens matériels. Le Diable me dit que vous êtes femme de caractère, que l'énergie bouillonne en vous, que vous avez appétit à vivre... Même si vous semblez savoir les contrôler... Vous savez ce que vous voulez, vous avez de l'ambition et vous suivez vos instincts quand ils vous le commandent.
- C'est tout à fait vrai. »

Bella fit un grand sourire.

« Et le Diable vous souffle au creux de l'oreille d'y prendre garde... à trop suivre ses instincts, ses appétits... On peut oublier de raisonner... »

Zivapa sourit à Dame Bella.

« Cette carte est importante : si elle porte le vrai c'est que mes tarots parlent...
- Ils parlent vraiment.
- Alors continuons... »

Zivapa retourne la carte, la voit... et écarquille les yeux. Bella se demande ce qu’il se passe.

« Comme c'est étrange... Me voilà toute déstabilisée...
- Mince....
- C'est la même que l'autre consultante... Vous avez une soeur en Bourgogne dont le destin prend le même départ. C'est la première fois que cela m'arrive.... »

Zivapa sourit.

« Une soeur ?
- Je veux dire, cette similitude..... Comme une ressemblance entre deux soeurs....
- Ah d'accord. »

Elle rougit. Zivapa se reconcentre sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville   Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:07

« C'est le 19e arcane, le Soleil. »

Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville A3072cec

« En tant que dix-neuvième arcane du Tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. »

« Placé à dextre, cet arcane va nous parler des obstacles de votre chemin de coeur. Si le soleil à senestre symbolise le triomphe, en revanche, à dextre, il prévient que des mésententes, des conflits liés au mensonge, des moments de solitude... enfin des passages caillouteux peuvent advenir sur votre chemin. Mais associé au Diable, il rassure et prévoit que vous vous en sortirez.
- Tant mieux alors.
- Sans le Diable, on aurait pu parler de rupture, avec lui, il s'agit plutôt de périodes troubles, de déception...
- D'accord.
- Le Soleil placé à dextre vous met en garde également contre vos ambitions qui pourraient vous amener à vous éparpiller. Mmm... C'est ardu... Etes-vous mariée, Dame Bella ?
- J'ai été mariée... Je viens de divorcer
- Et souhaitez-vous vous remarier ?
- Pas spécialement pour le moment... J'ai souffert de ce mariage. Mais peut être que je me marierai un peu plus tard avec un homme que je sais que se sera une réussite.
- Mmm... je crois que le Soleil vous pousse à bien prendre garde que les instincts du Diable... Il souffle qu'à trop fixer un seul but on en oublie l'essentiel... et, au contraire des biens matériels, des plaisirs... euh... charnels... il y a les sentiments... Je crois que ce Soleil est là pour vous pousser à réfléchir sur l'essentiel, sur vos sentiments, afin d'être sûre de ne pas risquer l'échec... Je ne sais si je suis bien claire...
- Je dois faire attention à ma prochaine relation si je veux me marier ? C'est cela ?
- Oui... vous marier ou aimer... Le Soleil met en garde contre les déceptions, et parfois, quand on s'enflamme trop vite... eh bien, on risque d'être déçue. »

Bella soupire.

« Mais voyons si la prochaine nous confirme cette voie.
- D'accord. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite. »

Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville 86ed19fe

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

« C'est le symbole de la sagesse, et placé en haut, il nous parle des points positifs et vous conseille. L'Hermite vous incite à faire un vrai bilan sentimental de votre vie, à prendre du recul... Il vient très logiquement appuyer le Soleil... Cela ne veut pas dire que si vous aimez un homme en ces jours, il ne soit pas l'homme de votre vie, vous comprenez ?
- Pour être franche... Je reste sans voix sur vos propos. Tout ce que vous me dites est ce que je ressens en ce moment même... »

Bella sourit.

« Oh... Le conseil de l'Hermite est que pour réussir votre chemin de coeur, vous devez être totalement sûre, vraiment, de vos sentiments, sûre qu'il ne s'agisse pas là d'un feu de paille, d'une passion... Il n'est pas à exclure que vous connaissiez une période de solitude... soit due au choix de l'un de vous deux, soit due à l'éloignement, un voyage, ce genre de chose… Ce qui ne serait pas un mal car il vous offrirait l'occasion de prendre ce temps de la réflexion. En bref, vous devez prendre votre temps... et votre patience...
- D'accord
- Voyons la prochaine... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 17e arcane, l'Etoile. »

Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville 66c365ab

L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare.

« Très joli nom... J'espère que ce sera un bon présage. »

Bella fit un sourire et écouta Zivapa.

« Placé en bas, cet arcane nous parle des perspectives sur votre chemin de coeur. Si l'on suit le cheminement de la lecture, votre avenir est placé sous le symbole de la chance que représente l'Etoile. C'est un excellent arcane. L'Etoile annonce le réconfort après l'épreuve. Si vous étiez malade, il vous annoncerait la guérison, par exemple. L'Etoile, c'est un retour aux sources accompagné d'espoir... Encore cette idée de passage difficile, d'épreuve à surmonter et d'espoir. Les cartes que vous avez choisies s'articulent aisément et se confirment. L'Etoile annonce aussi la naissance d'une amitié amoureuse, d'une rencontre... »

Bella fit un signe de la tête.

« Vous verrez si cela se confirme...
- Je l'espère. »

Zivapa sourit.

« Je vais calculer votre arcane caché pour conclure. »

Zivapa se concentre et calcule, s'aidant de ses doigts.

« Mmm.... alors ... 15 + 19 + 9 + 17 qui font 60 qui font 6... C'est le 6e arcane...l'Amoureux. »

Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« L'Amoureux est le symbole du chois et sur un chemin de coeur... Oui, vous aurez à choisir et je crois savoir entre quoi...
- Ah ?
- Vous aurez à choisir entre la passion (le Diable) et la Raison (l'Hermite), entre deux hommes qui chacun symboliseront ces arcanes... Je ne vois point d'autre lecture. Ce ne sera pas un choix facile (le Soleil) mais au bout du chemin, il semble bien qu'il y ait l'harmonie (l'Etoile).
- D'accord.
- Donc je devrai choisir entre deux hommes ?
- Je prends grand risque en étant aussi affirmative, mais je ne saurais lire les cartes autrement...
- C'est bien cela ?
- C'est ce qui semble être le message des Tarots... J'aurai grande curiosité à avoir de vos nouvelles dans l'avenir, Dame Bella.
- Moi aussi.
- J'ai toujours appétit à savoir si mes Tarots parlent vrai.
- Je vous comprends. »

Bella sourit.

« J'imagine que parfois ils se trompent, ou que je ne sais point les lire.... Mais maintenant qu'ils vous ont livré leur message, oubliez le et vivez..... Vous verrez bien si la passion vous enflamme ou si une amitié très forte se transforme petit à petit en un lien plus solide.
- D'accord. Juste une dernière question....
- Oui, Dame Bella.
- Les tarots disent que je vais rencontrer l'homme ou que je l'ai peut être déjà rencontré ?
- Ils ne connaissent pas le temps... c'est à vous de voir... Il se peut que vous ayez déjà fait l'une des deux rencontres.
- D'accord.
- Vous me donnerez nouvelles, promis ?
- Je vous le promets.
- Ah... Et si vous avez déjà fait l'une des deux, je gage que c'est celle de la passion car c'est le Diable que vous avez choisi pour vous représenter ici et maintenant... »

Zivapa sourit d'un air complice et Bella fit un grand sourire.

« Peut être...Je vous le dirai quand j'aurai fait la rencontre de la deuxième personne.
- Soit... alors que la Chance t'accompagne, belle gadji. Bakht tu ke ! »

Zivapa raccompagne Bella à la porte. Bella se leva et remercia Dame Zivapa. Elle partit ensuite vers la porte et se retourna avant de quitter la roulotte.

« Je vous remercie sincèrement... Vos tarots sont très intéressants. Je pense que je vais revenir vous voir très bientôt. »

Bella sourit.

« A bientôt alors...
- A bientôt.
- Za devlesa ! Au revoir.
- Au plaisir de vous revoir."

Et la Bohémienne repartit cahin-caha vers Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53
» Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89
» Bourgogne, gargote. 2e Consultation d'Armoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser