Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53 Empty
MessageSujet: Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53   Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53 Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:54

Zivapa et Casiope se retrouvent à la taverne. Etant disponibles toutes deux, la Bohémienne met un pain en vente et invite Casiope à la rejoindre dans sa roulotte MéSaNge.

Casi frappa à la porte de la roulotte… Zivapa invite Casiope à entrer.

« La bienvenue à vous.
- Merci chère dame, il me tardait de vous rencontrer.
- Prenez place sur ces coussins autour de la table basse. Nous y serons bien. »

Zivapa allume quelques bougies parfumées. Son chat Nimbus vient la rejoindre sur ses genoux.

« Je peux m’asseoir ?
- Oui, je vous en prie.
- Merci !! Je me sens un peu nerveuse, c'est la première fois que je tente une expérience comme celle-là. »

Casi pris place devant Zivapa sur les coussins.

« Avez-vous songé à la question que vous souhaitez poser aux Tarots ?
- Euh… En fait, non. Ce doit être précis ou alors seulement ce que me réserve l'avenir.
- En fait, oui, il faut une question... au plus général, choisir l'un des chemins : les sentiments, la politique, le travail... un problème que vous auriez à résoudre... alors les Tarots peuvent répondre.
- J'aimerais sûrement connaître mon avenir par rapport à mon compagnon.... si ça va toujours durer et s'il ne va pas changer d'idée et s'en aller.
- Bien. Alors nous allons essayer d'éclairer votre chemin de coeur... »

Zivapa mélange les cartes. Casi sourit.

« D'abord vous allez couper le jeu. »

Casiope coupe le jeu à la 7e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre table. Casi la regarde et ne dit mot.

« Vous allez vous concentrer sur votre personnalité, sincèrement, ici et maintenant en pensant à votre question et choisir une carte. »

Casiope choisit la 16e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, entre elles deux, un peu décalée sur la gauche.

« Maintenant songez aux difficultés que vous avez pu rencontrer ou que vous craignez et montrez-moi une carte. »

Casiope montre la 18e carte à main gauche. Zivapa pose la lame face cachée contre table, décalée vers la droite.

« Pour celle-là, pensez à vos moments de bonheurs et à vos souhaits concernant votre aimé et désignez-moi une carte. »

Casi lui désigna la 20e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers le haut.

« Et pour celle-là, ne pensez plus à rien et montrez moi une carte au hasard. »

Casi lui indiqua la 8e carte à main gauche, toujours la 8e carte. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers le bas.

« Voilà comment je procède : je vais lire chacune des cartes et parfois les associer entre elles. A la fin, je calculerai l'arcane caché qui me permettra de conclure. Vous êtes prête ?
- Si, je le suis.
- Bien sûr, vous pouvez m'interrompre quand vous voulez.
- C'est d’accord. »

Zivapa sourit.

« Bien... »

Casi lui sourit aussi. Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant de la lire.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53 A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« L'Amoureux est un symbole de choix, d'hésitation mais aussi de libre-arbitre... Placé à senestre, il me parle de vous, ici et maintenant. »

Casi reste concentrée sur ce que Zivapa lui dit.

« Il me dit que vous avez pour habitude de suivre la voix de votre coeur, que vous expérimentez l'amour... au regard de votre question. Mais parfois des doutes, des hésitations vous viennent... »

Casi reste surprise car Zivapa a tout a fait raison jusqu'à maintenant.

« L'Amoureux est aussi le symbole de l'amour et du désir. Il peut annoncer aux célibataires un mariage... êtes-vous déjà mariée ?
- Non, nous ne le sommes pas.
- Alors peut-être y avez-vous songé... et peut-être qu'un engagement à long terme provoque en vous des hésitations... peut-être dues à un petit manque de confiance ... Voilà comment je lis cet arcane.
- Si, nous y avons pensé, nous en avons parlé vaguement. »

Zivapa hoche la tête.

« Voyons la suivante. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 3e arcane, l'Impératrice. »

Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53 34c1463

« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. »

« Et que vous dit-elle ?
- C'est le symbole du raisonnement, de la réflexion, de la lucidité. L'Impératrice incite au dialogue, à aller vers les autres. Mais placé à dextre, il faut le lire dans son aspect négatif, puisque cet arcane nous parle des obstacles sur votre chemin et l'Impératrice alors met en garde contre une personne de l'entourage, qui par ses relations avec vous ou votre aimé pourrait provoquer des complications... souvent liées à la séduction... Comme conseil pour lutter contre cela, elle préconise le dialogue en toutes choses et vous incite à exprimer vos sentiments, vos doutes, de façon lucide et claire. »

Zivapa sourit.

« Si cela arrivait... bien sûr...
- Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une autre femme ou alors d'un homme ??
- L'arcane étant une femme, il s'agirait d'une femme... »

Casiope soupire.

« Vous avez déjà des doutes ?
- Non, pas des doutes mais j'ai tellement souvent été déçue par le passé que j’ai toujours cette peur.... qu'une autre femme l'arrache à moi. Je ne me suis jamais battue mais cette fois, c'est différent.
- Alors, c'est cela que ressentent les Tarots ... et leur conseil et de toujours rester lucide et d'en parler avec votre aimé, sans pour autant en faire un drame. Continuons... si vous le voulez bien.
- Bien sûr. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 12e arcane, le Pendu. »

Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

« Symbole des liens qui emprisonnent l'homme, il représente l'idéal, le renoncement à soi-même... dans son sens positif et au regard de votre question, il me dit que vous donnez beaucoup, quitte parfois à vous oublier vous-même. Le Pendu parle d'une union durable car construite dans une attente patiente... il dit qu'il ne faut pas exclure une éventuelle séparation temporaire en vue d'un avenir heureux...
- C'est tout a fait juste.
- Mais... »

Casi attendait la suite.

« L'Impératrice et le Pendu désignent un conflit intérieur...
- Que voulez vous dire ?
- Et comme le Pendu incite à ce que vous preniez confiance en vous pour agir... et que cela revient aussi par l'Amoureux, je crois que c'est là le seul problème que vous aurez à surmonter, ce qui est plutôt positif... »

Casi lui sourit...... Elle se disait qu'elle était vraiment excellente jusqu'à maintenant, elle n'en revenait pas.

« Continuons... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53 3c521c22

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

« Il est symbole de Libération... il annonce un dénouement...
- Heureux, j'espère !!!
- Alors, concernant votre chemin que vous partagez avec votre aimé, et considérant que le mariage aristotélicien est l'aboutissement de tout couple, et notons que le Jugement est positif... et que placé en bas il dit le chemin qui se présente devant vous... au vu de vos hésitations, tout dépend de ce que vous désirez... mais le Conseil du Pendu et du Jugement liés, c'est de prendre votre courage à deux mains et de poser carrément la question si vous souhaitez l'épouser. Ainsi vous aurez réponse et rapidement ! Et le Jugement est un arcane positif. »

Zivapa sourit.

« Porteur d'espoir... Comme l'Amoureux parle aussi de mariage... c'est ainsi que je lis le tout. »

Casi lui rend son sourire…

« Vous savez, il sait déjà que je souhaite l'épouser mais nous ne sommes ensemble que depuis quelque mois.
- Chacun transcrit dans sa vie les symboles des Tarots... Vous avez choisi les cartes, je les lis et seul l'avenir nous en dira plus... et je trouve que c'est plutôt un bon tirage...
- Jusqu'à maintenant, je suis assez surprise !!
- Voyons l'arcane caché qui m'aidera à conclure. C'est le 5e arcane, le Pape.

Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

Zivapa sourit, radieuse.

« Un excellent choix.
- Ah oui !!!!
- Le Pape est le symbole de la morale, du devoir, du bon ordre en toutes choses. Il confirme par son aspect religieux l'annonce du mariage et d'une union durable et enrichissante. Le Pape et l'Amoureux montrent qu'il s'agit bien d'une vraie relation d'amour. C'est un arcane positif.
- Vous avez raison.... je l'aime vraiment !
- Vous avez toutes les raisons d'être confiante... il faut que vous ayez confiance en vous et en lui. »

Zivapa sourit.
- Je retiendrai votre si bon conseil, chère Dame… »

Casi lui sourit aussi.

« J'espère que vous n'êtes pas déçue. Désirez-vous que je reste discrète sur votre identité à la halle ?
- Non, absolument pas !! En fait, cela me donnera encore plus confiance.
- Alors je suis ravie… et prenez soin de ne pas vous oublier dans cette relation, de rester naturelle et vous-même.
- Cela ne me dérange pas.... je l'aime et je n'ai rien à cacher, et tout le monde le sait.
- Alors les échos de cet amour résonneront à la halle... »

Zivapa sourit.

« Je vais me reposer un peu... la lecture me fatigue toujours...

Zivapa se sent fatiguée.

« Je vous remercie de m'avoir reçue. »

Casi sortit de sa poche une pierre énergétique qu'elle posa sur la table basse, salua d'un signe de tête dame Zivapa, lui sourit et s'en alla....

« Une bonne nuit à vous et encore merci voyageuse !!
- La grand merci et la bonne nuitée... Za devlesa ! Bakht tu ke ! Au revoir et que la chance vous accompagne.
- Merci et conservez cette pierre... elle vous apportera l'énergie dont vous avez besoin ... »

Casiope sourit.

« Elle me vient de ma famille.... vous en aurez plus besoin que moi. »

Zivapa sourit et prend la pierre dans sa main.

« Je n'en doute pas... ces présents là comptent plus pour moi que les écus. »

Zivapa sourit et raccompagne Casiope vers la porte.

« J'aurai plaisir à vous retrouver en taverne. »

Casi lui tend la main pour la lui serrer et sans porter garde lui transmet par sa chaleur un peu de son énergie.....

« Ce sera un plaisir de vous revoir très chère !
- A bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89
» Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville
» Bourgogne, gargote. 2e Consultation d'Armoria
» Bourgogne. Consultation d'Armoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser