Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée. Empty
MessageSujet: Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée.   Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:53

Djemilée arriva à la roulotte et frappa trois coups discrets. Comme à son accoutumée avant un rendez-vous, Zivapa se concentrait, ococoulée dans ses coussins, le chat Nimbus ronronnant sur son flanc. Elle se leva rapidement pour ouvrir. Le chat sursauta et miaula quelque peu mécontent. La Bohémienne ouvre la porte et sourit à Djemilée.

« La bienvenue, belle gadji. Entrez... »

Djemilée sourit et monta les marches, dévoilant son visage de la soie qui le recouvrait. Des tentures d'un rouge profond couvrent les murs et des bougies parfumées embaument l'air. Zivapa a choisi le muguet... Elle montre les coussins à terre qui entourent une table basse.

« Je crois que vous y serez à l'aise ... »

Djemilée hocha la tête avec grâce et alla prendre place, se couchant, très à l'aise, comme en Orient, respirant calmement la douce odeur qui flottait dans l'étrange lieu.

« Quel endroit mystérieux... et pourtant si agréable... »

Zivapa sourit...

« C'est mon écrin, ma boîte à trésors... Je m'y ressource et y trouve courage et sourires. »

Djemilée laissa son regard vagabonder autour d'elle, trouvant mille détails dont elle ignorait totalement le sens et la signification... Zivapa suit des yeux le regard de Djemilée mais s'interdit de s'attarder sur les souvenirs...

« Ma Dame, je suis heureuse que nous ayons pu trouver convenance pour nous encontrer. »

Elle jette un regard au coffret en bois de rose où sont rangés les Tarots.

« Oui, je suis impatiente d'en apprendre plus sur votre don ! Comme je vous l'ai dit, d'ou je viens nous lisons l'avenir dans les astres et non dans les cartes !
- Mais les étoiles sont... Parfois, on croit les approcher, les effleurer du doigt mais c'est chimère... Cela aiguise ma curiosité et il faudra que vous me bayiez votre râtelée là-dessus à l'occasion... »

Zivapa sort les cartes à la patine créée par tant de lectures. Djemilée s'approcha, intriguée. La Bohémienne les garde cachées entre ses mains...

« Je vous en parlerai lorsque vous vous arrêterez dans mon oasis... vous y serez la bienvenue...
- Ce sera grand plaisir.
- Maintenant, parlez moi donc de ses cartes si bavardes.
- Je vous les montrerai toutes quand nous aurons fait le tirage... Il ne faudrait pas brouiller la lecture. Avez-vous songé à la question que vous voudriez leur poser ? »

La duchesse parue troublée.

« Oh… il faut une question ?
- Si fait, Ma Dame et plus elle est vaste, plus vaste est la réponse. »

Djemilée réfléchit un instant...

« On les questionne sur différents chemins : celui de la vie, celui des ambitions, celui du coeur... et sur celui du coeur, parfois quand on hésite entre deux personnes, ce genre de questions...
- Eh bien, si je dois être curieuse, alors ma question concernera mon chemin de vie, savoir si un jour je trouverai la paix et le bonheur auprès de l'homme que j'aime... est-ce trop vague encore? »

Djemilée s'inquiéta.

« Ma vie est embrouillée... il y a un voile qui s'est abaissé et je ne sais plus où me mènent mes pas... Moi qui ai cru en l'amour d'un homme, j'ai perdu mes illusions et mes rêves... »

Zivapa hoche la tête...

« Mmm... je ne comprends mie... vous voulez savoir si vous allez être heureuse avec l'homme que vous aimez puis que vous avez perdu vos illusions et vos rêves... Devons-nous questionner les Tarots pour deviner le devenir de votre relation avec celui que vous aimez, ou bien si vous allez rencontrer quelqu'un ou bien sur votre chemin de coeur en général... ? »

La Bohémienne s'interroge. Djemilée sourit.

« Pardon de tant de confusion.
- Ce n'est rien...
- Je sais que je l'aime et je sais que je serai heureuse avec lui, non je veux connaître mon chemin de vie. Quelques épreuves m'attendent encore.
- C'est aussi pour cela que vous venez, vous asseoir au calme, vous poser et éclaircir votre chemin. Nous pouvons interroger les Tarots sur ce chemin de vie, si fait...
- Est-ce mieux ? »

La duchesse rit et Zivapa acquiesce. Alors, Djemilée hocha la tête. Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question. La jeune femme regarde la bohémienne manipuler les cartes, le chat non loin les observant.

« Vous allez couper le jeu, Djemilée. »

Djemilée prit une petite pile de carte dans sa main tatouée. Le chat est revenu aux côtés de sa maîtresse et son beau regard vert semble fasciné par celui de la belle gadji. Djemilée sourit en regardant le chat. Le vert de ses yeux lui faisait penser à celui des femmes de sa lignée... Zivapa reprend le jeu coupé à la 6e carte à main gauche et étale les cartes face cachée contre table entre elles deux.

« Vous allez choisir la première lame en vous concentrant sur vous-même, sur ce qui vous fait, ici et maintenant, au regard de votre question. »

Djemilée regarda les cartes, obéit à la gitane et choisit la première carte, la 2e à main droite...

« Maintenant, Ma Dame, il vous faut me montrer trois cartes... »

La jeune femme sourit au chat et choisi d'une main sûre les trois suivantes... la 21e à main gauche, la 12e à main gauche et la 6e à main droite. Zivapa prend les cartes l'une après l'autre et les pose face cachée contre table, en forme de croix.

« Voilà comment je procède : je vais les lire l'une après l'autre et chacune me parlera d'un domaine sur votre chemin de vie. Parfois je les associerai et à la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Vous pouvez m'interrompre dès que vous le désirez, bien sûr... Prête ? »

Zivapa interroge Djemilée du regard. Djemilée regarda le chat et hocha de la tête.

« Oui. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 14e arcane, Tempérance. »

Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée. 995570b3

« Avec le quatorzième arcane, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

« Vous ne pouviez mieux choisir car c'est le symbole de la sobriété. Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, ici et maintenant, au regard de votre question. Tempérance évoque les voyages chanceux... les nouvelles rencontres... et la recherche avant tout de l'équilibre. Tempérance vous ressemble... Elle me dit que vous aimez vous enrichir de ces nouvelles connaissances, le voyage aussi et que vous êtes à l'aise en société... C'est une lame importante, cette lame, car si elle vous ressemble, c'est que mes Tarots s'apprêtent à parler. »

Djemilée écouta avec attention, intriguée et surprise par ces cartes...

« La recherche de l'équilibre. Ciel… que c'est exact...
- Oui da.... sur votre chemin de vie »

Zivapa hoche la tête.

« Alors nous pouvons continuer plus avant. Cette prochaine lame va nous parler de vos amitiés, de l'affection qui vous entoure. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 2e arcane, la Papesse »

Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée. 3c762a0f

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée, ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. »

Djemilée sourit en voyant la carte, en admirant chaque fois les illustrations.

« La Papesse est le symbole de la Sagesse, de l'écoute et de l'attention aux autres. C'est ainsi que vous marcherez sur ce chemin, ainsi que vous serez perçue. La Papesse parle de chance et d'harmonie. Vous aurez des amis sur qui vous pourrez toujours compter, Dame. Liée à Tempérance, la Papesse évoque aussi le voyage... encore le voyage... et parle alors de bonheur sur les chemins : c'est donc que vous vous ferez moult amis durant vos pérégrinations.
- Est-ce que cela peut parler d'un voyage passé?
- Nenni... Point là... je ne le crois pas. »

Djemilée parlait peu mais se concentrait grandement sur les dires de la bohémienne.

« Alors je voyagerai...
- Voici deux arcanes liés au voyage... Si fait, je le cuide.
- Moi qui en ai toujours voulu à mon ancien époux de ne jamais avoir fait de voyage de noces... »

Djemilée sourit et Zivapa laisse échapper un rire léger.

« Voyons la suivante lame, qui va nous parler du domaine de vos ambitions, de vos charges sur votre chemin de vie. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est l'arcane sans nombre, le Mat. »

Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée. Cf816f5e

« De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Le fou, contrairement aux autres arcanes n'a pas de numéro. Il se place donc à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. »

Djemilée baissa les yeux, l'image de son fils malade omnibulant son esprit. La jeune femme serra le poing, les dires d'Armoria raisonnant encore dans son esprit. Zivapa écarquille les yeux.

« Par Dev, encore un symbole de voyage... !!! Et le plus puissant... Mais dans ce domaine de l'ambition et des charges... Djemilée... »

Zivapa prend la main de la Duchesse.

« Le Mat, que l'on appelle aussi le Fou, le Mat me dit que vous serez confrontée à une grande période de lassitude... et que cet abattement... »

Djemilée leva ses yeux d'émeraude sur la voyante.

« Pourrait... Vous faire tout abandonner, sans remords ni regrets... Si ce n'est point ce que vous désirez, il faudra lutter contre cela grâce à la patience de Tempérance qui est en vous. »

Djemilée sourit avec cynisme... combien de fois avait-elle déjà pensé à cela... Partir, retrouver l'Orient...Pourtant elle était là, droite et solide comme une montagne...

« Si je reprends cette lecture, tout porte à croire que vous allez voyager... Un évènement va bouleverser votre vie et vous pousser sur les chemins, où vous puiserez force et énergie, désir de vie dans les rencontres que vous ferez... La prochaine lame va nous parler de vos amours, Djemilée... »

La duchesse sourit, amusée.

« Voila une carte qui aura de quoi être bavarde ! »

Zivapa retourne la lame, la regarde, sidérée...

« La seule autre lame liée au voyage... alors ça... »

Djemilée rit.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée. Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée.   Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:54

« C'est le 7e arcane, le Chariot. »

Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée. 51ea515

{i]« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès. » [/i]

« Ma parole, c'est que vous êtes de mèche avec certains conseillers pour me faire quitter le duché ! Avouez ! »

Zivapa rit légèrement.

« Alors ce sont mes Tarots qui auraient été soudoyés... Ils n'ont jamais parlé aussi ouvertement ni assurément... Le Chariot est un excellent arcane, Djemilée, excellent...
- Moi qui avait peur de n'être pas assez précise... »

Zivapa sourit.

« C'est le symbole du triomphe arrivant après une lutte... On retrouve ici l'idée de l'épreuve que vous aurez à surmonter. »

Djemilée pensa à son aimé et sourit. Si elle avait bien une chose dont elle ne doutait pas c'était de leur amour et de son triomphe. Elle avait raison.

« Lié à la Papesse, le Chariot évoque un voyage heureux... et au regard du domaine du coeur, il évoque un amour arrivant inopinément, comme une opportunité à saisir, une opportunité enthousiasmante. C'est lors d'un voyage que vous trouverez l'amour. »

Zivapa hoche la tête. La Duchesse parut pensive.

« Est-ce que ce voyage peut être un voyage mental ? Un cheminement interne ?
- Les Tarots ne le disent point, et nulle mention de nouvel amour... Je ne saurais préciser... Je ne suis que messagère, c'est à vous de trouver les liens avec votre propre vie, Djemilée. »

La jeune femme acquiesça d'un hochement de tête.

« Parfois on vient chercher près d'eux un éclaircissement et ils ne font que tout emmêler et puis... avec le temps... on comprend leur message... C'est que parfois, Ma Dame... On ne veut point l'entendre, leur message.
- Oui, bien sûr... trop souvent nous n'entendons que ce que nous voulons entendre...
- Si fait... Je vais calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure. »

Zivapa se mordille la lèvre inférieure et se concentre fortement, malhabile à cet exercice.

« Alors... 14 + 2 + non, le Mat ne vaut pas... 14 + 2 + 7 font... 23 et 23 qui font... 5. Voilà le 5e arcane, le Pape. »

Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée. 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

Zivapa a un grand sourire.

« Cet arcane nous parle de vos futures réussites et sachez avant toute chose, que lié à la Papesse, il symbolise une union heureuse... »

Djemilée sourit.

« Et de par son caractère religieux, eh bien... un mariage... mais attention, il vous met en garde aussi et ici, lié au Mat, on retrouve l'idée de l'épreuve, car il représente l'impuissance face à un évènement inéluctable... »

Djemilée hocha la tête... l'épreuve, elle en voyait poindre le sommet de la dune.

« C'est une lecture au cheminement très clair... Vous voyagez, vous aimez être en société, entourée d'amis... c'est Tempérance qui nous le dit... Votre vie est placée sous le symbole du voyage... Quatre évocations du voyage et du déplacement par Tempérance, la Papesse, le Mat et le Chariot... Il y a au devant de vous une brisure.... un évènement inéluctable qui va bouleverser votre vie, surtout concernant vos charges... rappelez-vous le Mat... »

Djemilée se mordit les lèvres, ses pensées allant vers son fils.

« Et vous partirez sur les chemins, où vous rencontrerez l'amitié et l'amour... et à la parfin... Vous concrétiserez cette union dans un mariage... Mais seulement si tel est votre destin, si vous savez saisir les opportunités du chariot... Car vous restez maîtresse de votre vie Voilà le message de mes Tarots, Djemilée... »

Djemilée sourit.

« Je vous remercie, c'est vraiment passionnant ! »

Zivapa sourit avec gratitude. La Duchesse regarda encore les cartes, intriguée.

« Ils content tant de devenirs...
- Oui...
- Si vous passez à ma Kumpania un jour, je vous les montrerai tous.
- Il y en a d'autres ?
- Ils sont au nombre de 22. Chacun est le symbole d'une qualité, d'un domaine... Vous auriez pu en choisir d'autres mais votre main à montrer ceux là. »

Djemilée hocha la tête.

« C'est un don troublant et puissant que vous possédez là...
- Si fait... il semblerait. Et parfois si lourd à porter. Parfois je préfèrerais n'être qu'une simple Bohémienne... Juste Zivapa...
- Oui, je comprends. Je l'ai vécu. Ma mère voulant faire de moi une parfaite Hanoun sultan et moi qui m'échappais à ses cours de maintien pour partir chevaucher dans le désert avec mon père...
- Qu'est-ce donc que cela ? Oh... moi je m'enfuyais pour lancer la dague et chasser le hérisson... »

Elle rit et la Duchesse sourit.

« Vous et moi n'avons jamais aimé les cages... la mienne fut dorée.
- Nenni... Je n'ai jamais eu à apprendre... Un jour, on a laissé traîner sur la table quatre cartes, quatre figures... je les ai regardées et leur histoire m'est apparue... Elles contaient une histoire alors je l'ai dite à voix haute à ma mère... croyant à un conte de veillée comme j'en étais accoutumée... ma mère a souri. Elle a dit : "Zivapa, les Tarots ont parlé, tu es la nouvelle Drabarni de la Kumpania." Jusqu'à ce que je rencontre mon Rom et tombe en amour, les Tarots ont chanté les devenirs d'autrui. »

Djemilée écouta attentivement, heureuse d'en apprendre plus sur la gitane.

« Il y a foule de mots que je ne comprends pas dans vos dires. »

Zivapa sourit.

« Ca me fait pareil avec les gadjé... demandez, Ma Dame... Une Drabarni peut-être ?
- Oui et kumpania... votre "Rom," c'est votre fiancé ?
- Une Drabarni, c'est une liseuse de carte et une guérisseuse ... j'ai appris les plantes le long des chemins et ça j'aimais beaucoup... de mon père le Gadjo, le non-Rom, j'ai appris à écrire sur les parchemins la mémoire du savoir de mon peuple. Un rom c'est un Homme, dans le sens que nous l'entendons... Honnête, Fier, et sans Tâche. La Kumpania, c'est notre clan, la réunion de notre famille. »

Djemilée hocha la tête, sachant ô combien chaque société est hiérarchisée.

« Nous fûmes unis, lui & moi, par le serment devant le Criss, le conseil de notre kumpania. Ce n'est point les liens du mariage selon Aristote mais ce sont les nôtres. Ce conseil est composé de sages, hommes et femmes et il est le garant de la Parole donnée. »

Djemilée écoute attentivement.

« Le Criss m'a défait de ces liens à la mort de mon Rom et la nature exigeait que je me remarie... la nature et le Criss... J'ai refusé et je suis partie seule sur les chemins avec notre roulotte. C'est pourquoi on me voit seule, au contraire de tous les autres Bohémiens.
- Mais pourquoi vous oblige-t-on à vous remarier ? Enfin... selon vos rites.
- Chez nous, les enfants sont sacrés, Duchesse. Une Romi qui n'enfante point... c'est marhimé... impur...
- Oh...
- Mais ils ont fini par accepter quand je leur ai prouvé qu'à aimer je perdais mon don. C'est la raison pour laquelle je ne questionne jamais les Tarots sur les enfants... c'est marhimé... »

Elle porte par instinct son petit doigt à son oreille pour conjurer le mauvais sort. Djemilée la regarde, surprise. Zivapa intercepte son regard et s'en étonne...

« J'aurais dit quelque sottise ?
- Non, non ! C'est votre geste. »

la Duchesse sourit.

« Ah... »

Zivapa rit.

« Oh, mais c'est juste que je ne suis pas habituée.
- Quand on a de mauvaises pensées ou des pensées impures ou même des mots, des idées... c'est qu'un Beg, un mauvais esprit, nous les souffle... alors il faut vérifier que ce mauvais souffle peut bien sortir par l'oreille... sinon le Beg reste en nous...
- Mais vos propos me passionnent.
- J'étais fascinée aussi à la taverne quand vous nous contiez cette si merveilleuse histoire.
- Oh, celle de Shéhérazade. »

Djemilée sourit.

« Oui da...
- J'en connais presque autant qu'elle !
- Je pourrais vous écouter conter des nuits durant...
- Les quelques voyages que j'ai faits avec mon père et mes excursions dans le désert auprès des peuples berbères m'en ont beaucoup appris ! »

Djemilée sourit.

« Eh bien je vous en conterai une autre lorsque vous viendrez me trouver au hammam.
- J'y viendrai, soyez en assurée. Le... désert ? Là où il n'y a rien ?
- Oui et non… le désert n'est jamais vide. »

Zivapa hoche la tête.

« C'est une immensité pleine de silence, de vent... Il est le reflet de votre âme... beaucoup de gens partent des mois méditer dans le désert... »

Zivapa ferme les yeux et se demande à quoi ressemblerait son âme en désert.

« Seuls ?
- Oui. Seuls avec le désert... cherchant au fond d'eux, scrutant les étoiles, la nuit.
- Comme je suis seule souvent avec mon Rom, cherchant auprès de lui réponses à mes questions... »

Zivapa & Djemilée partagent un sourire.

« Chacun finit par trouver ce qu'il cherche dans le désert... »

Zivapa acquiesce.

« Alors un jour il me faudra m'y rendre.
- Mais je vous le souhaite ! Si vous passez par la Libye, faites une halte près de Sehba, dans l'oasis de Koufra. »

Zivapa sourit.

« C'est la richesse de ma famille et un point de ralliement des tribus berbères.
- Ce rêve semble être un beau voyage... je comprends ce que vous vouliez dire tout à l'heure...
- L'Orient est un monde fascinant, si différent d'ici. Il y a le jour et la nuit et les femmes sont différentes : mystérieuses le jour, passionnées le soir. »

Zivapa sourit en connivence.

« Chez nous les femmes sont toutes de contrastes, aussi les hommes. Le feu coule dans leurs veines à la veillée mais au jour tous sont sages...
- Une sorte d'équilibre sauvage et brutal... »

Zivapa acquiesce, se retrouvant dans la description de Djemilée.

« Nous sommes liés à la Terre, au Vent, au Feu et à l'Eau... et tels nous pouvons être doux ou bien... déchaînés.
- Mais n'avez vous pas un élément dominant ?
- Le mien est le vent...
- Le mien est l'eau.
- Ce sont savoirs ancestraux que les gadjé refusent ... souvent ils ont peur de ces différences... Ils tassent leur vraie nature sous moult lois et parchemins. Ils oublient qu'ils en sont les enfants, de cette nature, pourtant.
- La sagesse de l'Orient est encore bien présente et les récits des anciens toujours aussi respectés.
- Si fait... nous voilà en grande ressemblance par bien des aspects et pourtant nous venons de si loin... Et cette lecture aussi loin nous aura menées, Dame Djemilée... »

Djemilée sourit.

« J'ai hâte de vous revoir... J'espère dans bientôt.
- Ma-sha-llah... Si Dev le veut... je l'espère aussi. Je vais aller à la reposée et nul doute que je dorme emportée dans de doux rêves.
- Incha'allah ! Bonne nuit et bonne route. »

Zivapa sourit en entendant ces consonnances...

« Bakht tu ke ! Que la chance t'accompagne ! »

La duchesse se leva, regarda une dernière fois le chat et partit en laissant une boite contenant quelques friandises de son pays pour la Bohémienne. Zivapa regarda partir la belle gadji en souriant, ses yeux noirs peuplés d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, gargote. Consultation de Djemilée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, gargote. 2e Consultation d'Armoria
» Bourgogne, gargote. Consultation de Guigui
» Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser