Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 14e jour de mai : Cosne

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

14e jour de mai : Cosne Empty
MessageSujet: 14e jour de mai : Cosne   14e jour de mai : Cosne Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:10

Me voilà arrivée à Cosne. J'ai fait le tour du village et laissé traîner yeux et oreilles.
Dans 3 jours il y a les élections et cela provoque apparemment quelques tensions...
En tous cas, j'espère que je croiserai du monde en taverne.
Et puis je dois penser à préparer mon entrée en Berry...

De passage à la taverne "Aux âmes réunies", je rencontre mon premier Cosnois : Rincevent_le_sorcier. L'accueil est chaleureux. Au début, quand il se présente, j'ai un peu peur, comme tout le monde, mais il me dit qu'il n'est pas un sorcier du mal mais plutôt "du genre à rater tout ce qu'il fait."
Sympathique, ce sorcier.

Ce fut là matinée agréable. J'ai croisé un homme de Sancerre, Seck4, fort aimable et intéresant. Il m'a parlé un brin de Sancerre où je dois aller et déjà je sais où j'irai en taverne : au "meetic", où je dois saluer de sa part la tavernière. Nous avons parlé aussi de Chalon, où il doit se rendre pour voir sa filleule Sayla. Chalon... Chalon restera toujours en mon coeur, si fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

14e jour de mai : Cosne Empty
MessageSujet: Re: 14e jour de mai : Cosne   14e jour de mai : Cosne Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:12

La soirée avait été belle et bonne. Zivapa a lu les Tarots pour une Sémuroise qui l’a rejointe en gargote. Un tirage dont seul l’avenir pourra dire s’il se révèlera exact… un défi… Sinon, des demandes avaient été faites mais impossible de trouver accord. Seule une avait aboutie et la Bohémienne avait hâte d’être à la fin de l’après-midi pour sortir ses tarots de leur coffret en bois de rose.

Ococoulée dans l’alcôve, regardant filer les nuages par l’oculus au-dessus de sa tête, dans la chaleur et la douceur de ce matin de mai, Zivapa songeait à tous ceux et celles qu’elle avait rencontrés.

Retrouver Theognis fut grand plaisir car elle l’apprécie beaucoup, si fait. Charlotteguerin, emberlificotée dans cette histoire de procès… Les erreurs de jeunesse… Dame Soizic la Bourgmestre. Dame Cassy_ber la shanglo du marché, si affairée, si affairée… Zivapa est respectueuse du savoir de cette dernière, tous ces nombres qui, elle, la font souffrir… Elle ne comprend pas toujours bien les exigences mais elle s’y plie.
Son bien-aimé, GrandStef, discret mais présent, à belle parladure et bon esprit… Et Seck4 le Saumurois, toujours là mais jamais disponible… Zivapa sourit…
Rincevent le gentil sorcier maladroit… Falam parfois un peu perdu… il faut dire que ces réunions… ça a l’air très sérieux… Cyrus qu’elle a à peine croisé.
Le gentil et triste Foulque… Dame Hardousa de passage en la ville et Messire Khnoum de retour, à la parole toute de miel. Et d’autres qu’elle oublie peut-être…

Un village très peuplé… Une soirée où s’envolent et se croisent discussions et rires… Certes, point de lecture de Tarots mais des rencontres.
Ce village a le désir de grandir, de vivre et Zivapa respecte la vie plus que tout.

Elle songe encore en souriant à la proposition de Rincevent… Rester un mois… Animer… Elle qui ne sait que rêvasser et lire les cartes.

Nenni, elle ne le peut : le Voyage est sa vie… Baguenauder son plaisir…

Elle regarde le ciel au-dessus d’elle et sourit aux nuages…
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

14e jour de mai : Cosne Empty
MessageSujet: Re: 14e jour de mai : Cosne   14e jour de mai : Cosne Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:12

Zivapa doit se lever, quitter sa dunha, son édredon car un pigeon frappe à la croisée.

Elle frissonne, rattrapée par la fraîcheur du petit matin. Elle ouvre au biset et prend délicatement le parchemin, puis le nourrit de quelques grains.

En lisant, un sourire s'éveille sur ses lèvres, bien vite mué en rire. Zivapa rit à gorge déployée...

Encore un chaland qui se dédit... Encore un que les Affaires retiennent... Mais pensent-ils à vivre un peu, ces Cosnois... ? La Bohémienne n'est point fâchée, juste sidérée.

Aucun village ne se ressemble, si fait mais ici les Affaires sont plus importantes que toute autre chose. En son nom on se dédit, on rompt les engagements... Zivapa sourit. C'est comme une grande farce à répétition. On lui demande rendez-vous, une heure et dite puis il faut la rature... "Les Affaires, Dame Zivapa, les affaires..."

Alors Zivapa prend sa plume et écrit à son tour, ravie d'être mise en gaité de si bon matin :

Citation:
"Messire...

je ris en lisant cette missive car vous êtes la quatrième personne à Cosne à demander, puis vous dédire et demander encore... Affairés... les gadje sont si affairés... si affairés... Mais Cosne est le village le plus affairé que j'ai croisé.
A tous vous écouter, je finirai par rester ici toute une vie sans jamais lire les Tarots, les affaires passant avant tout. Et je souris...
Disons ce soir à 20 h. 30, si fait, je rature et je note.
Je partirai mercredi, le jour après demain, quoi qu'il advienne. Je ne suis point assoiffée de pécunes... Ce n'est pas cela qui me motive. Les affaires ne sont pour moi que moyen de gagner pitance et de manger parfois de la viande, ainsi qu'aider les nécessiteux.

Ores je note ce rendez-vous et après mercredi, il faudra me courir après sur les chemins... et là je ris, imaginant une horde de Cosnois à la poursuite de ma roulotte.

La bonne journée, Messire... La bonne journée...

Zivapa."

Le pigeon est renvoyé dans les airs pour rejoindre son maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Contenu sponsorisé





14e jour de mai : Cosne Empty
MessageSujet: Re: 14e jour de mai : Cosne   14e jour de mai : Cosne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14e jour de mai : Cosne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28e jour d'octobre : Cosne (Bourgogne).
» 3e jour de mai : Autun
» 17e jour de mai : Sancerre
» 29e jour de mai : Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Lungo drom, le long voyage :: Zivapa voyage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser