Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Berry, Sancerre. Consultation de Discrète.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Sancerre. Consultation de Discrète. Empty
MessageSujet: Berry, Sancerre. Consultation de Discrète.   Berry, Sancerre. Consultation de Discrète. Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:59

Zivapa est au calme dans sa roulotte. Il pleut très fort et elle écoute la chanson de la pluie, le chat Nimbus tout contre son flanc. Elle attend son rendez-vous qu'elle appellera "Discrète" pour respecter son anonymat.
Discrète arrive près de la roulotte de Zivapa et toque à la porte.
Zivapa Zivapa entend toquer : c'est son rendez-vous. Qui d'autre affronterait la pluie pour venir la voir ?


« Entrez, c'est ouvert.
- Bonjour. Quel temps aujourd'hui.
- Latcho dives, le bon jour, jeune gadji. Si fait, c'est odieux toute cette pluie. Mettez votre houppelande à sécher et asseyez-vous sur ces coussins. »

Elle montre les coussins qui entourent la table basse devant laquelle elle est assise.
Discrète remercie Zivapa de son hospitalité et va mettre sa houppelande à sécher. Elle s'approche des coussins, les admire.


« Qu'ils sont beaux et si joliment brodés.
- Merci... Le rouge est ma couleur ...
- C'est magnifique.
- Alors, dites-moi, avez-vous songé à la question que vous souhaiteriez poser aux Tarots ? »

Elle prend les cartes dans leur coffret en bois de rose.
Discrète admire les tentures colorées et s'installe sur les coussins.


« Oui, j'ai une question bien précise.
- Je vous écoute. »

Discrète sourit à Zivapa.

« Je voudrais savoir si mon aimé a toujours son coeur qui bat pour moi. »

Zivapa acquiesce.

« Alors nous allons interroger votre chemin de coeur... à vous et votre aimé. »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« D'abord vous allez couper le jeu. »

Zivapa reprend le jeu coupé par Discrète et étale les cartes sur la table entre elles deux, face cachée sur le dessus.

« Vous allez vous concentrer sur votre état d'esprit, kate thaj adadives, ici et maintenant, au regard de votre question, et choisir une carte. »

Discrète se concentre et choisit la huitième carte à main gauche.

« Ores vous allez choisir trois cartes en pensant à votre chemin avec votre aimé et me les montrer.
- 5e à main droite pour la première, 9e à main gauche pour la deuxième et 13e à main gauche pour la troisième. »

Discrète retient son souffle en serrant un coussin contre elle.
Zivapa prend les cartes que lui désigne Discrète une à une, et les dispose à part en forme de croix.


« Voilà comment je procède, Discrète : je vais lire les cartes une à une et parfois les associer ensemble. A la parfin je calculerai votre arcane caché. Vous pouvez m'interrompre à tout moment, bien sûr. Etes-vous prête ?
- Oui.
- Lisons alors... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 18e arcane, la Lune. »

Berry, Sancerre. Consultation de Discrète. 18_lun10

« Dix-huitième lame, cet arcane s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin. »

Discrète se demande si la Lune est un bon présage… et des chiens qui aboient ? Elle serre plus fort le coussin et regarde Zivapa qui réfléchit intensément.

« Placé per uci rig, à senestre, cet arcane va ma parler de vous, discrète. si ce que je vais lire est trop éloigné de vous, il faut me le dire, car ce sera que mes Tarots ne parlent pas. La Lune me dit que vous traversez une période doute, d'instabilité et d'inquiétude... d'où votre présence ici. Vous faites preuve de beaucoup d'imagination et parfois votre imagination vous joue des tours... ou pourrait vous en jouer. C'est une période d'attente, et la Lune me dit que vous êtes inquiète. La Lune annonce également une grossesse, par son symbole de fertilité.
- Oui, c'est vrai j'ai trop d'imagination et pas assez de confiance.
- Si vous pensez que cela vous ressemble, alors nous pouvons continuer... voulez-vous ?
- Oui, ça me ressemble. Vous avez vu juste, j'attends un bébé. »

Zivapa lui sourit chaleureusement.

« J'espère que vous aurez beaucoup de bonheur avec cet enfant, Discrète.
- Il sera mon univers. »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 15e arcane, l'Innommable. »

Berry, Sancerre. Consultation de Discrète. 15_inn11

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, l’Innommable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« Placé po caco va, à dextre, cet arcane représente votre aimé. L'innommable est le symbole de l'attachement aux biens terrestres... C'est la lame de l'instinct... du ... bouillonnement de la chair... des envies d'expériences nouvelles... Votre aimé semble... comment dire... très instinctif... Il semble en plus répondre à l'appel de ses instincts... »

Zivapa regarde droitement Discrète dans les yeux.

« Je préfère vous le dire à la franche marguerite, Discrète, il n'est pas exclu que votre aimé cède au charme d'autres femmes... tout comme à la bonne chair et au bon vin... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne vous aime point, mais juste que ses appétits sont... intenses... Les Tarots le voient comme un homme esclave de ses propres troubles.... Voilà ce que me dit l'Innommable sur votre aimé. »

Discrète est effondrée par ce qu'elle vient d'entendre. Zivapa lui serre la main.

« Il se plaint de se sentir mal.
- Je suis navrée, les Tarots ne disent pas toujours ce que l'on souhaite entendre. Peut-être a-t-il l'impression d'être "empêché" de ne pouvoir vivre pleinement ses ... instincts, ses envies, ce désir de vivre de nouvelles expériences dans tous les domaines ?
- Non, c'est par rapport à moi, il vient me voir et me dit ça et il ne veut pas me perdre malgré les autres femmes qui le font succomber , comme il dit : « Je ne suis qu'un homme ». »

Zivapa acquiesce.
Discrète pleure pour son bébé à venir qui n'aura pas de père.


« Aimer vraiment, c'est accepter l'autre tel qu'il est. Du moment qu'il vous aime et que toujours il revient à vous, si vous l'aimez vraiment, ne pouvez-vous point fermer les yeux ?
- Il ne veut pas de moi, juste une amie.
- Oui, cela se sent... L'Innommable ne représente pas l'homme marié... loin de là...
- Il ne m'aime plus, j'en étais sure.
- Je ne dirais pas cela... Il ne vous aime pas comme vous souhaiteriez qu'il vous aime.
- Mais il a changé du tout au tout.
- Voyons la suite, si vous voulez bien, cela nous aidera à avancer.
- Oui, je l'espère. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 7e arcane, le Chariot. »

Berry, Sancerre. Consultation de Discrète. 7_char10

« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès. »

Discrète demande si elle pourrait avoir une tisane pour la calmer ?

« J'ai si mal.
- Bien sûr, je vous prépare de suite une tisane. »

Zivapa s'affaire et apporte une bonne tisane d'ancolie à Discrète.

« Merci. Mon ventre me fait mal.
- Si c'est trop dur, nous pouvons arrêter. Buvez, cela vous fera du bien.
- C'est l'émotion, sans doute. »

Discrète se ressaisit et attend la suite.

« Alors... voyons... Placé en haut, cet arcane nous parle de vos sentiments à tous deux. Le Chariot montre qu'ils ont été et sont encore très forts... Mais le Chariot voyage et en cela ils sont fluctuants... On retrouve la notion de grand séducteur pour lui...
- Et je voyage aussi.
- Oui da... Mais pour vous, le Chariot montre que vous disposez des atouts pour affronter l'adversité. Cela est confirmé par le Chariot lié à la Lune, voyez-vous... Le Chariot annonce un affrontement entre vous... vous devez vous y préparer.
- Pourtant je le sens s'éloigner.
- Si fait, je dois vous avouer que ce tirage n'est pas très... positif....
- Je le savais.
- J'en suis sincèrement navrée, croyez-le : dans ces cas là, j'espère de tout mon coeur que mes Tarots se trompent et que tout va s'arranger.
- Mais j’avais une lueur d'espoir. Il en aime donc une autre.
- C'est que mes Tarots ne font point de miracles : seule vous pouvez trouver la solution. Ils vous donnent des pistes, des directions... Le Chariot et sa séduction semblent l'emmener ailleurs... et l'Innommable le confirme... il parle de tromperies, d'adultère.
- Oui, il est attiré ailleurs.
- Voyons la suivante... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 17e arcane, l'Etoile. »

Berry, Sancerre. Consultation de Discrète. 17_eto10

L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare.

Discrète s'attend au pire.

« L'Etoile est le symbole de la Chance, Discrète. Au regard de votre question et rapproché aux autres lames, elle annonce l'apaisement et le réconfort après l'épreuve. »

Discrète la regarde intensément et se demande ce qu'elle veut dire.

« Elle adoucit ce tirage... Elle peut vouloir dire que s'il vous quitte, cela pourrait être une chance pour vous, l'occasion d'un nouveau départ. On retrouve votre grossesse dans cette lame et les Tarots semblent dire que c'est l'enfant qui vous apportera l'espoir... que vous devez vous concentrer sur lui.
- J'aurais voulu qu'il me revienne.
- Je sais, il est trop tôt pour vous pour entendre cela... Mais à moins de trouver une solution pour qu'il vous reste, les Tarots n'ont pas l'air d'indiquer cela. Je suis navrée...
- Tant pis. Il n'y en aura pas d'autre.
- Mais l'espoir est en vous, vous le portez, Discrète.
- Non, je porte une bâtarde et il le voulait tant ce bébé.
- Je suis moi-même une bâtarde et doublement : fille de gadjo et fille de rom... Bâtarde chez les uns comme chez les autres... Je n'ai point le sentiment de valoir moins. »

Zivapa se redresse fièrement.

« Je suis désolée.
- On est bâtard que dans le regard des autres : si vous l'aimez, l'enfant se sentira aimé. Ce n'est pas grave... et puis souvent les bâtards sont plus forts, plus vaillants car rien ne leur est facile. »

La Bohémienne sourit.

« Vous verrez... vous serez très fière de votre enfant. Je vais calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure. 18 + 15 + 7 + 17 ... 57... 7 + 5 qui font 12… C'est le 12e arcane, le Pendu. »

Berry, Sancerre. Consultation de Discrète. 12_pen10

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

« Le Pendu n'est pas très positif non plus... »

Zivapa est atterrée et déteste en ce moment ses Tarots.

« Il a renoncé à faire de la politique, à s'investir pourtant c'était son rêve maintenant il est seulement un paysan.
- Cela ne m'étonne pas... C'est le symbole du blocage et de l'attente... des contraintes et des épreuves... Et sur le chemin du coeur... c'est ...
- et pourquoi il a renoncé à tout ça ?
- Je ne sais mie... Les Tarots ne peuvent répondre à cette question. Il faudrait que vous lui demandiez. »

Discrète comprend.

« Il ne le dira pas. Ça l'indiffère maintenant.
- Le Pendu lié à l'Etoile vous conseille de penser un peu à vous... Lié au Chariot, le Pendu insiste sur le blocage de la situation... Et lié à la Lune, il vous conseille de voir la vie autrement... Et n'oubliez pas l'Etoile et votre enfant : concentrez-vous sur cet espoir et ces joies, Discrète.
- Donc de laisser tomber, d'oublier.
- C'est vous qui décidez, Discrète, nul ne le peut à votre place, surtout pas les Tarots.
- C'est un peu ce qu'ils disent. C'est fini. »

Zivapa se sent très triste pour Discrète.

« Peut-être pas... peut-être que mes Tarots se trompent. C'est possible, savez-vous..
- Non, je le ressens aussi.
- Alors si vous étiez venu chercher là confirmation... c'est différent... J'aurais tellement aimé vous dire douces choses...
- J'aurais aimé les entendre. »

Zivapa hoche la tête.

« Je comprends, si fait... je comprends... Je vois bien que vous êtes déçue.
- Non, triste.
- Gardez l'espoir d'une vie meilleure. La Vie réserve tant de surprises. Ne fermez pas votre coeur à tout jamais... »

Zivapa se sent épuisée par cette lecture.
Discrète remercie Zivapa et va chercher sa houppelande puis s’enroule dedans.


« Je vais aller un peu à la reposée. J'espère qu'un jour nous nous reverrons et que vous aurez le sourire aux lèvres. »

Discrète ouvre la porte prête à affronter la pluie battante.

« Bakht tu ke, gadji, que la chance t'accompagne. »

Discrète se retourne avant de sortir et souhaite un bon repos à Zivapa qui la regarde partir, la tristesse au fond du coeur. Discrète sourit à Zivapa et sort sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Sancerre. Consultation de Discrète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser