Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau Empty
MessageSujet: Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau   Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:33

Dans la journée, il y a toujours quelque moment de calme. Adoncques Zivapa s’apprête à préparer de la saponaire au jasmin… Mais il est dit que ce jour sera riche en évènements car l’on frappe à l’huis. Zivapa aime les surprises que la vie lui offre. Elle repousse au bout de la table basse entourée de coussins le matériel préparé avant d’inviter la personne à entrer. C’est Dame ysabeau.

« Bonjour Zivapa. Je suis encore là...
- Latcho dives, Bonjour dame Ysabeau
- Allez-vous bien ? Estes vous remise de l'agression ?
- Fort mieux car j'ai encontré fort chaleureuses personnes.
- J'en suis ravie, j'étais marrie de l'accueil qui vous a été fait.
- Si fait, un bon emplâtre d'achillée millefeuilles et ja c'est souvenir lointain.
- Ce n'est point l'habitude à Sancerre.
- C'est que les étrangères... parfois... »

Zivapa sourit.

« Oui, je sais bien...
- J'y ai accoutumance...
- Mais je vous avais déjà rencontrée au cours de mes pérégrinations en Bourgogne.
- Si fait, j'en ai souvenir maintenant. Je vous ai ja croisée.
- Oui, en effet... Bien, je suis prête pour la consultation, si vous le souhaitez et si vous en avez le loisir. Je pourrai acheter vostre pain sitôt qu'il sera sur le marché.
- Oui da. Quelle heure vous conviendrez ? Il faut compter une heure parfois plus.
- Ecoutez, autant le faire dès maintenant, j'aurai ainsi ensuite le loisir de vaquer à mes occupations, si vous estes disponible bien entendu.
- Bien, oui, je le suis.
- Alors procédons...
- J'espère que vous êtes bien à l'aise sur ces coussins. »

Zivapa sort les Tarots du coffret en bois de rose posé sur la table basse entourés de moult coussins moelleux.

« Je suis tout à fait à l'aise Zivapa.
- Alors, Ma Dame, avez-vous songé à la question que vous souhaiteriez leur poser ?
- La question est complexe.
- Je vous écoute.
- Donc, je vous le disais, la question est complexe. »

Zivapa pose un regard bienveillant sur Ysabeau, l'écoutant avec attention. Elle allume une bougie parfumée, car le temps est sombre. Son chat Nimbus vient les rejoindre et les regard, immobile et patient. Ysabeau regarde le chat, elle a toujours aimé ces animaux à la douce fourrure et au regard pénétrant.

« J'ai aimé et j'ai été aimée d'un homme exceptionnel. Celui-ci a décidé de mettre un terme à notre relation amoureuse. Il m'a offert son amitié. Dans un premier temps j'ai eu la tentation de céder au désespoir, et de quitter volontairement cette vie. Puis j'ai reculé, ne pouvant infliger cette peine à mes amis et même à l'homme que j'aimais. J’ai accepté l'amitié qu'il m'offrait. Mais je crains d'avoir perdu sa confiance par mon geste inconsidéré. La retrouverai-je ? Je pense partir pour retrouver un peu de sérénité. Ai-je raison de vouloir partir ? »

Zivapa réfléchit...

« C'est le chemin du coeur et celui de la vie...
- Oui, c'est cela.
- Pour répondre à la première, il nous faut avec assurance lire votre chemin de coeur et si vous êtes amenée à voyager, cela se trouvera dans les cartes que vous choisirez.
- Bien.
- Alors interrogeons les là-dessus. »

Ysabeau écoute attentivement Zivapa. Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« Ores vous allez couper le jeu, dame Ysabeau. »

Ysabeau réfléchit puis coupe le jeu. Zivapa reprend le jeu coupé à la 13e carte à gauche, les étale sur la table entre elles deux, les faces cachées sur le dessus.

« Concentrez-vous maintenant sur vous-même, sur votre personnalité, ici et maintenant et montrez-moi une carte. »

Ysabeau ferma les yeux, pensa à tout ce qu'elle avait vécu, à tout ce qui était en elle, qui faisait partie d'elle. Elle avança la main, les yeux toujours fermés. Il lui semblait que c'était mieux ainsi. Zivapa prit la carte, la 7e à main droite et la posa à part des autres.

« Pour celle que vous allez choisir, pensez très fort à cet homme... et montrez-moi une carte. »

Ysabeau sentit l'émotion l'envahir. Elle concentra ses pensées pour l'homme qui avait été toute sa vie, à qui elle avait fait une promesse, une promesse qu'elle tiendrait, envers et contre tous. Cet homme dont elle voulait tant retrouver la confiance. Zivapa pose la carte, la 14e à main gauche, à côté de l'autre, décalée vers la droite.

« Pour choisir la prochaine, pensez fortement au lien qui vous unit à cet homme, à sa nature, hier et aujourd'hui... et montrez-moi une carte. »

Ysabeau ferma les yeux. Le doux souvenir des belles choses... un lien si fort qu'elle avait pu le croire indestructible, un lien entre eux qui échappait au temps, qui lui avait donné la joie, le sentiment d'éternité. Un présent précieux. Le passé, le passé qui ne reviendrait point, mais qui existait toujours en elle... Et le présent, l'amitié offerte, la tentation du désespoir, l'amitié acceptée. Le doute... Les yeux toujours fermés, elle tendit la main vers une carte. Zivapa pose cette carte, la 15 à main gauche, au-dessus des deux autres.

« Et maintenant ne songez plus à rien et montrez-moi une carte au hasard. »

Zivapa prit la carte, la 5e à main droite et la posa près des trois autres, décalée vers le bas. Le tout forme une croix.

« Voilà comment je procède, Dame Ysabeau : je vais lire chacune des cartes et parfois les associer entre elles. Ainsy nous parcourrons votre chemin de coeur avec cet homme. Vous pouvez poser question et m'interrompre à tout moment... Prête ?
- Je suis prête. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau 20_jug10

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

Ysabeau écoute.

« Placé à dextre, cet arcane me parle de vous, ici et maintenant. Si ce que je vais dire est trop éloigné de vous, il faudra me le dire, car alors ce sera que mes Tarots ne parlent pas, voulez-vous ?
- Je le veux bien, oui.
« Le Jugement vous place sous le symbole du Renouveau. Vous traversez une période charnière, un entre-deux mondes... Beaucoup de questions se posent et se doivent d'être posées. Vous êtes meshui contrainte de voir le monde alentour autrement...
- Il est exact que je me pose beaucoup de questions en ce moment.
- Si fait, sinon vous ne seriez pas ici. »

Ysabeau sourit.

« C'est exact.
- Mais ce qui importe, c'est que vous ayez choisi cet arcane, parmi les 22... Arcane qui justement illustre cet état de fait. Le Jugement porte espoir car il donne solution. Il souffle qu'un évènement arrivera qui vous aidera à passer d'un monde à l'autre, à vivre ce renouveau. Il parle de la fin d'une épreuve... un peu comme une renaissance.
- Un événement ? La fin d'une épreuve ?
- Si fait, c'est son symbole, comme le jugement d'un procès qui rend justice aux victimes et leur permet d'avancer...
- Oui, je comprends. »

Ysabeau, pensive, plongea son regard dans celui du chat.

« Pensez-vous que nous puissions continuer ? Je délivre un message et seule vous pouvez le transcrire dans votre vie...
- Oui, nous pouvons continuer. Je sais que moi seule trouverai le chemin, mais un message, un signe, peut m'éclairer. »

Zivapa acquiesce, retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau 6_amou10

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

Ysabeau ferme les yeux.

« Placé à dextre, au regard de votre question, cet arcane nous parle de cet homme. »

Ysabeau écoute attentivement.

« Je ne le connais mie mais l'Amoureux est le symbole du choix... de l'hésitation... Cet homme est tiraillé entre deux prises de position... Il est soit dans le reproche envers l'une ... soit dans l'attente de quelque chose... qui ne vient pas... Il doute... Partagé entre deux mondes ? Deux femmes ? Passion ou raison ? Je ne sais...
- Je pense qu'il est partagé entre deux mondes, entre passion et raison en effet. Pas entre deux femmes, il me l'a dit et je l'ai cru car j'ai grande confiance en lui.
- Alors il faut le croire...
- Je le crois, je n'ai jamais cessé de le croire.
- Le message de l'Amoureux, c'est l'espoir qu'une réponse vous soit donnée et qu'enfin il fasse son choix. Si vous-même attendez cette réponse, si son choix a des répercussions sur votre vie, vous obtiendrez réponse.
- Je l'espère grandement. »

Zivapa acquiesce.

« Mais je sais que je dois être patiente car la réponse ne viendra point de sitôt.
- Cela rejoint l'idée du Jugement, qui signale la fin d'une époque et le changement... souvenez-vous. »

Ysabeau acquiesce.

« Oui, c'est vrai.
- Voyons la suivante, qui, placée en haut, au regard de votre question, va nous parler de la nature du lien qui vous unit et de son évolution... »


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 1:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau Empty
MessageSujet: Re: Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau   Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:33

Zivapa retourne la troisième lame, l'annonce et se concentre.

"C'est l'arcane sans nombre, le Mat."

Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau Mat10

« De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Le fou, contrairement aux autres arcanes n'a pas de numéro. Il se place donc à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. »

« Le Mat place cette relation sous le signe de l'imprévisible... »

Ysabeau sourit.

« ... l'imprévisible ?
- Voilà qui ne va pas vous aider... Si ce lien est lié à la décision que doit prendre cet homme, même les Tarots semblent dire que nul ne peut savoir quand elle viendra. L'imprévisible à venir... oui da. Pour le passé, vous en connaissez l'histoire.
- C'est bien ce que je pensais au fond de moi. Il me faut apprendre la patience, laisser du temps au temps...
- Si fait et n'oubliez pas que là aussi on rejoint le Jugement qui annonce un évènement capable de changer le cours de votre vie...
- Tout est lié donc.
- D'autre part, le Mat est le symbole le plus fort du Voyage parmi les 22 arcanes.
- Le voyage.
- Si vous en avez le projet, il vous souffle de persévérer, de ne point rester immobile... Il vous dit d'aller de l'avant, que ce soit pour un voyage intérieur ou pour un véritable déplacement.
- Cela confirme mon intuition.
- Le Mat donne à penser que vous ne voulez plus brader vos sentiments... »

Ysabeau sourit.

« Les laisser au libre arbitre d'autrui…
- Je ne les ai jamais bradés, Zivapa.
- Je le cuide... Mais... lié à l'Amoureux... Lié à l'amoureux, le Mat parle d'aveuglement... Et parfois... à trop aimer, on en perd son libre arbitre... voilà où je voulais en venir...
- On s'enchaîne, c'est cela ?
- Si fait... Et alors ce n'est plus nous qui donnons du sens à la relation, mais l'autre qui décide.
- C'est ce que cet homme m'a dit, que j'étais par trop enchaînée à lui, qu'il ne se sentait plus libre et que je ne l'étais plus non plus. »

Zivapa la regarde...

« Il faut donc apenser que les Tarots.... partagent cet avis. »

Ysabeau regarde Zivapa, se penche vers elle.

« Oui, en effet, et je pense que c'est un signe éclatant.
- Il vous aime donc tant... prêt à vous rendre libre pour que vous puissiez exister...
- Prêt à cela oui, même s'il me fait souffrir. Il sait où est le chemin. C’est un sage. »

Zivapa hoche la tête.

« C'est l'image que renvoie le Mat : faire son chemin en soi-même et sur la Terre. Voyons la suivante, si vous le voulez...
- Je le veux bien. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 17e arcane, l'Etoile. »

Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau 17_eto10

" L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare. "

Ysabeau pensa : l'étoile... quel signe à nouveau, quel signe... Ell se souvenait de cette nuit où ils s'étaient trouvés, et où elle lui avait montré une étoile au ciel qui serait la leur...

« Placé en bas, cet arcane va nous parler du chemin à venir. Ensuite je calculerai votre arcane caché qui nous aidera à conclure. L'Etoile est le symbole de la Chance... et de l'espoir. »

Ysabeau est très attentive.

« Mais ce n'est pas une lame de décision ni de rapidité d'exécution. L'Etoile annonce qu'il faudra attendre encore mais que vos espérances sont justifiées. L'Etoile apaise, apporte le réconfort après l'épreuve... Elle parle de retour aux sources...
- Toujours la patience donc, je ne m'étais pas trompée. Mon intuition était juste.
- Si fait... Liée au Jugement, l'Etoile insiste sur l'espérance. Vous devez suivre votre propre chemin comme vous l'indique le Mat mais sans perdre confiance comme vous y incite l'Etoile. C'est un excellent arcane. »

Zivapa et Ysabeau partagent un sourire.

" Il me faut maintenant calculer cet arcane caché. "

Elle fait une petite grimace, détestant ces calculs.

« Alors... 20 + 6... Mmm... 26 ! Le Mat ne compte pas... donc ... 26 + 17... Mmm... 43 ! et 43 qui font 7. C'est le 7e arcane, le Chariot.

Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau 7_char10

« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès. »

Ysabeau s'enfonça un peu dans les coussins, attendant la réponse, un autre signe peut-être...

« Cet arcane m'aide à conclure et c'est l'un des meilleurs des 22 arcanes, celui du triomphe et du succès... Quelle que soit la voie que vous choisirez, vous tendrez vers l'harmonie. Mais pour cela il faut avancer dans la voie que vous aurez choisie...
- Je comprends.
- Ainsy vous trouverez le juste équilibre entre sérénité et abandon, raison et danger...
- L'équilibre, c'est ce que je recherche sans cesse. J'ai failli le perdre, mais je vais m'efforcer de le retrouver.
- Lié à l'Amoureux, le Chariot dit qu'une fois votre décision prise, vous trouverez émotionnellement l'apaisement. »

Zivapa sourit.

« C'est un tirage plein d'espoir. Certes il ne vous porte pas réponse quant à l'attente dans laquelle vous êtes, si ce n'est qu'il confirme cette attente, adoncques il se pourrait qu'elle soit assez longue.
- Je comprends. Je n'aurai donc point de réponse immédiate, mais je m'y attendais un peu. Par contre il y a un signe... un signe d'espoir, que je dois faire grandir et vivre. »

Zivapa sourit.

« J'espère que vous n'êtes point déçue et que cela éclairera votre chemin.
- Je ne suis point déçue, Zivapa, et je vais m'efforcer de faire un choix, et de m'y tenir. Je me le dois, je le dois aussi à cet homme.
- Si fait, si fait... je m'en vais aller un peu à la reposée, la lecture me fatigue un brin.
- Au revoir Zivapa, bon séjour à Sancerre, et j'espère que vous n'aurez plus d'ennuis. Nostre sergent de police s'y emploie d'ailleurs.
- Bakht tu ke, Ysabeau, que la chance t'accompagne.
- Merci à vous Zivapa. »

Ysabeau se leva, salua la bohémienne, et s'en fut dans les ruelles de Sancerre, un peu apaisée par les signes que les cartes avaient révélé. Zivapa regarda partir la gadji, espérant que ces tarots auront éclairé son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris
» Berry, Chenonceau. Consultation de Kirah.
» Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid.
» Berry, Chenonceau. Consultation de Shanamir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser