Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid. Empty
MessageSujet: Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid.   Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid. Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:14

Sous la lune, dans la quasi obscurité, elle fait 3 pas en avant, et 2 pas en arrière. Finalement, elle semble se décider à franchir le pas. Sans qu'elle s'en soit rendue compte, elle a frappé trois petits coups sur la porte de la roulotte. Il est maintenant trop tard pour reculer.

“Toc ! Toc ! Toc ! »

Zivapa entend toquer à l'huis dont la porte est restée entrouverte, comme à l'accoutumée. Elle est ococoulée sur les coussins qui entourent la table basse et papote avec son chat Nimbus.

« Entrez, entrez, c'est ouvert."

Smartfluid passe la tête et pénètre dans la roulotte de la bohémienne pour la 2ème fois en 2 jours.

« Bonsoir Dame Zivapa. Je vous sais sur le départ mais j'osais espérer qu'il vous restait encore un peu de temps à m'accorder pour une ultime consultation...
- Si fait, tout est prêt pour le départ... Je pensais retourner à Sancerre tout à l'heure. Mais je veux bien, oui, si vous le mandez... Asseyez-vous au confort, je vous prie, vous y serez mieux que debout.
- Je vous remercie de votre gentillesse. Après moult tergiversations, j'en suis arrivée à la conclusion que je ne pouvais décidément pas vous laisser partir sans être venue vous rendre visite. »

Elle rosit légèrement en prononçant ces derniers mots. D'un rapide coup d'oeil, elle sonde l'intérieur de la roulotte, remarque le chat noir, fait la moue et éternue 3 fois. Zivapa, tout en prenant les Tarots dans leur coffret en bois de rose, s'inquiète de l'entendre éternuer.

« Un courant d'air trop virulent, sans doute... »

Smartfluid regarde le chat, sort un petit mouchoir en dentelles et essuie son nez.

« Je ne suis pas sûre que l'air de la campagne berrichonne en soit la cause…
- Je ne vois point ce qui pourrait en être la cause... »

Elle sourit.

« J'imagine qu'après avoir autant hésité, vous avez ja songé à la question que vous souhaiteriez poser aux Tarots. »

Smartfluid, s'asseyant sur les cousins, prend soin de se mettre le plus loin possible de l'animal et dévisage la bohémienne. Elle essaye de mettre un âge sur son visage mais n'y parvient pas. Elle lève un sourcil et répond. Elle a le coeur battant mais elle reste impassible face à la bohémienne. Sur un ton neutre et plat elle lui demande quelques compléments d'information.

« C'est ma toute première fois. Des questions, j'en ai par milliers, des doutes aussi et mon plus gros est celui de savoir dans quelles mesures les réponses que vous apporterez à mes questions influenceront la suite de mes actions. »

Zivapa réfléchit quelque peu avant de répondre.

« Beaucoup d'iceux qui viennent ici en pensant que je vais leur bayer grandes révélations et évènements pittoresques se trompent. Je laisse à d'autres ce jeu de dupes... Mes tarots parfois éclairent le chemin... Si vous laissez mes Tarots vous influencer, c'est que vous ne décidez point de vos actions et alors le premier venu pourrait le faire. Si vous venez icelieu avec un doute, un questionnement dans l'esprit de vous poser au calme, loin des clameurs des villages, pour voir votre chemin différemment, alors vous trouverez icelieu matière à réflexion, sur vous-même et votre devenir. Mais onc des Tarots ne doivent décider pour vous.
- Bien. Personne n'a jamais décidé pour moi mais le fait de consulter les tarots peut être de nature plus influençable que n'importe lequel de vos proche le plus cher. Nous nous sommes rencontrées hier et... »

…cherchant ses mots avec soin…

« J'ai peur que le "jeu" ne soit faussé de par les questions qui auraient déjà pu vous avoir été posées…
- Alors buvons une tisane et papotons, puis retournez vous-en à vos affaires... Je ne contrains personne. Jamais. Une rencontre quelle qu'elle soit, peut influencer vos choix... Je ne suis point comme vous. Je suis une Drabarni et j'en porte fierté en mon coeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez ores ressortir, je n'en aurais point offense.
- Non, je ne le souhaite pas. J'ai bien réfléchi et fais mon choix mais j'aime à m'enquérir des circonstances et conditions avant de me lancer dans une nouvelle aventure. J'ai une question pour les cartes...
- Sachez que ce qui est dit ici est oublié dès qu'il est dit. S'il fallait que je me souvienne de tout... Mais onc n'y réussirait. N'oubliez pas que votre choix ne représente rien pour moi, je n'y ai point intérêt... »

Smartfluid expira profondément, fixa le violon posé derrière la bohémienne et posa sa question.

« J'aimerais savoir si je ne suis pas en train de m'égarer, de m'éloigner de ce que je suis vraiment.
- Mmm... Nous pouvons interroger votre chemin de vie : les Tarots évoqueront vos amitiés, vos ambitions, vos amours et votre devenir... C'est une question vaste, et les réponses seront vastes, mais pourront vous aider peut-être. A moins que vous n'ayez une question plus précise ? »

Smartfluid réfléchit.

« Si je puis me permettre, on me pose souventes fois question sur ces chemins : chemin du coeur, chemin des ambitions ... Y en a-t-il un en particulier pour vous ?
- Je crains que les deux ne soient indissociables...
- Mais pourtant il le faut, on ne lit pas les arcanes de la même façon pour les deux... Le sens change selon le chemin.
- Alors faisons mon chemin de vie car je ne peux les séparer.
- Mais ce sera moins précis... Bien, ce qui est dit sera fait. Interrogeons les Tarots sur votre chemin de vie. Voulez-vous ?
- Oui."

Zivapa prend les cartes et les mélange en se concentrant sur la question. Smartfluid regarde la bohémienne mélanger les cartes avec dextérité.

« D'abord vous allez couper le jeu. »

Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes entre elles deux, face cachée sur le dessus. Elle est très sérieuse et très concentrée.

« Pour la première carte, concentrez-vous sur vous même, votre état d'esprit ici et maintenant et montrez-moi une carte. »

Smartfluid regarde toutes les cartes et en montre une du doigt. Zivapa prend la carte, la plus éloignée à gauche, et la pose à part des autres.

« Ores vous allez me désigner trois cartes l'une après l'autre en vous concentrant sur votre chemin de vie.
- Sur mon chemin de vie en général ? 3 fois ?
- Si fait... »

Smartfluid fronce les sourcils et choisit une première carte. Elle réfléchit à nouveau et prend une 2ème carte puis montre du doigt une dernière carte. Zivapa prend les cartes l'une après l'autre et les pose à part : les quatre forment une croix.

« Voilà comment je procède, gadji : je lis les cartes une à une et parfois les associe entre elles. A la parfin je calcule votre arcane caché. Bien sûr vous pouvez m'interrompre quand vous le désirez. Prête ?
- Oui, prête. »

Les dés étaient jetés, ou plutôt les cartes étaient tirées maintenant. A quoi bon reculer ?

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre. Smartfluid, un peu nerveuse, jouait avec ses cheveux. Puis s'en rendant compte, elle les lâcha et observa avec attention les mains de la bohémienne.

« C'est le 2e arcane, la Papesse. »

Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid. 2_pape10

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée, ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. »

« Hum. »

Déjà, Smartfluid n'était pas sûre de comprendre… elle fit une moue dubitative, pencha la tête de côté et leva ses sourcils dans l'attente de l'explication subséquente.

« Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, ici et maintenant. Si ce que je vais lire est par trop éloigné de vous, il faudra me le dire car ce sera que mes Tarots ne parlent pas.
- Bien.
- La Papesse est le symbole du savoir et de la sagesse... Il me dit que vous êtes intuitive... que vous avez de l'imagination... Vous réfléchissez encore et toujours, étudiez toutes les possibilités pour trouver la meilleure façon d'agir... Vos défauts pourraient être, en parallèle, une tendance à trop le faire, parfois un brin d'intolérance et de l'impatience... »

Smartfluid sourit.

« Voilà ce que me disent les Tarots sur vous, ici et maintenant. Pensez-vous que cela puisse vous ressembler ?
- Je pense en effet ne pas être d'un naturel très patient. »

Elle sourit en prononçant ces mots.

« Alors nous continuons... ?
- Oui, continuons. »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune. »

Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid. 10_rou10

« Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »

Smartfluid rejoue avec ses cheveux.

« Placé à dextre, cet arcane nous parle du domaine des amitiés sur votre chemin de vie. Des amitiés, vous en aurez beaucoup, mais placées sous le signe du hasard et de l'imprévu. Ces amitiés ne sont pas obligatoirement durables... Il semble que vous soyez très entourée mais pas nécessairement d'amis sûrs et de longue date. Le conseil de la roue de la Fortune est de vous méfier de votre propre instabilité.
- Ca semble très juste.
- Dans votre devenir, vous pouvez soit vous en satisfaire, soit apprendre à donner plus confiance aux autres. Tout dépend de ce qui est important pour vous. Mais en ce jour, voilà ce que disent les Tarots sur vos amitiés en devenir.
- Oui...
- Voyons la suivante, qui va nous parler de vos ambitions. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 1:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid. Empty
MessageSujet: Re: Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid.   Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid. Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:14

« C'est l'arcane sans nombre, le Mat. »

Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid. Mat10

« De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Le fou, contrairement aux autres arcanes n'a pas de numéro. Il se place donc à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. »


« Inquiétante ou fascinante ? », se demande Smartfluid.

« Le Mat place votre chemin d'ambitions sous le signe de l'imprévisible... Vous voyagerez... Vos charges vous y mèneront... Mais... Votre devenir est lié aussi aux occasions, aux opportunités... »

« Décidément », se dit la gadji.

« Le voyage est aussi intérieur et en cela il rejoint la Papesse et son imagination... Il semble que les Tarots vous voient comme quelqu'un qui a du mal à se fixer un véritable objectif... que vous vous laissez et laisserez plutôt guider par le hasard que par des choix... Peut-être à cause de trop d'hésitation... d'indécision... Avec le Mat, rien n'est construit, rien n'est dans le long terme... Mais lié à la Roue de la Fortune, le Mat représente un grand changement... la réalisation d'un projet sur ce chemin... A écouter les Tarots, si vous avez en prévision un projet important, gardez-vous de trop tergiverser. Prenez une décision, construisez ce projet à long terme car sinon, il sera voué à l'échec. »

Smartfluid ne sait pas quoi dire alors elle ne dit rien.

« Les tarots ne connaissent pas le temps : ce changement en ce qui concerne votre chemin d'ambitions peut ne pas être pour demain... en tous les cas, méfiez-vous du côté "inconscient" du Mat... Il nous entraîne parfois sur des chemins de traverse peu recommandables.
- Oui, j'ai en effet des projets de voyage de prévus. »

Zivapa hoche la tête.

« Voyons la suivante qui va nous parler de vos amours.
- Ah… »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 8e arcane, la Justice.
- Tiens donc. »

Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid. 8_just10

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

Smartfluid sourit et rit doucement, même.

« La justice est symbole de Vérité et d'Equilibre. Si vous êtes accompagnée, vous êtes en ces jours à la recherche de cette vérité et de cet équilibre par rapport à votre aimé. Vous vous posez question... Mais le conseil de la Justice, ce serait que vous sachiez d'abord ce que vous désirez... Ces questions, vous en aurez réponse... si vous restez en l'état d'esprit de les recevoir. Ainsi vous pourrez décider de continuer ou de tourner la page... La Justice indique que c'est l'époque de récolter ce qui a été semé...
- Je suis accompagnée… mais je ne suis pas sûre d'avoir semé quoi que ce soit. »

Zivapa acquiesce...

« La Justice montre que vous l'apprendrez... C'est comme dans un procès, voyez vous, l'idée que la vérité arrive tôt ou tard...
- Oui, mais comparer l'amour à un procès me glace le sang.
- Ce n'est pas l'idée... l'idée c'est la quête de Vérité. Quelles sont vos réels désirs ? Par exemple…
- En amour ?
- Si fait.
- J'ai perdu un être qui m'était très cher. J'ai de la peine à retrouver un semblant d'équilibre. »

Zivapa lui sourit avec amitié, partageant elle aussi cette douleur.

« Parfois on se fourvoie... on croit qu'on aime à nouveau alors que l'on désire juste être consolée... »

Smartfluid ne relève pas. Son visage est fermé.

« Sans doute.
- Il y a bien d'autres arcanes et vous avez choisi celle qui pose cette question sur la vérité des sentiments... songez-y...
- J'aimerais retrouver la sérénité pour répondre à votre question précédente. »

Zivapa hoche la tête.

« Si fait… sérénité... équilibre... C'est dans la nature de la Papesse aussi... c'est comme si vos actes étaient en contradiction avec votre nature...
- C'est que je pense ne pas encore être remise de cette douloureuse perte mais je ne veux pas blesser. Je me dois de ne pas en faire mention. La vie continue, comme on dit.
- Si fait... et chacun ses choix...
- Certes…
- Je vais calculer votre arcane caché qui m'aidera à conclure.
- Bien.
- Alors... »

Zivapa fronce les sourcils et plisse le nez, ayant le calcul en horreur.

« 2 +10 ... 12 !
- Tout à fait ! »

Smartfluid sourit de la mimique.

« Le Mat ne compte pas, ça en fait un de moins.... 12 + 8 ... »

Elle s'aide de ses doigts.

« 20… »

Zivapa relève la tête et sourit.

« Grand merci. C'est donc le 20e arcane, le Jugement.
- Arf, encore la justice ?"

Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid. 20_jug10

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

« Oui, vous attirez la Justice sous toutes ses formes on dirait...
- Ca, c'est de la vocation »,

dit-elle en souriant. Zivapa arque ses fins sourcils.

« Je ne comprends pas... ?
- Je suis avocate…
- Oh... en effet...
- Je traîne souvent dans les tribunaux… »

Zivapa sourit.

« Alors je n'oublierai point votre nom... mais je réalise que je ne le connais mie... une avocate, ça peut être utile... On a tendance à m'accuser dès qu'une poule disparaît, savez-vous ?
- Et les poules disparaissent-elles souvent dans votre entourage ?
- Pas spécialement...
- Eh bien, si vous avez besoin de mes services, n'hésitez pas. Mon nom est Jurefacto. Smartfluid de Jurefacto. Je me ferai un plaisir de vous aider à coincer le voleur de poules. »

Zivapa mémorise ce nom.

« Je ne manquerai pas de vous mander... Mais revenons à notre Jugement. »

Smartfluid toussote.

« Il place votre devenir de vie sous le symbole du renouveau. Il souligne ce besoin de changer, d'évoluer, qui vous permettra d'avancer.
- C'est très juste. Cela correspond effectivement à mon état d'esprit actuel.
- Il annonce que des évènements inopinés vont venir changer votre vie, mais pas comme une rupture, plutôt comme une amélioration... un passage à une situation d'un niveau plus élevé.
- Ah…
- Voyez comme on retrouve l'influence du hasard dans votre vie... Cette tendance à vous laisser porter ... »

Smartfluid sourit.

« Vous voyez bien que je ne pouvais pas dissocier le sentimental du professionnel...
- Si fait... Mais s'ils sont très liés, soyez prudente, le Mat et la Justice sont très à l'opposé l'un de l'autre...
- Oui, raison pour laquelle, je me demandais si mes choix étaient les bons... et s'ils correspondaient à ce que j'ai toujours été.
- Seule vous pouvez faire la réelle lecture de ce tirage, en l'intégrant à votre propre vie. Je vous donne les symboles, les clés... mais seule vous pouvez réellement les comprendre. Souventes fois, on me dit que c'est en laissant passer un peu de temps que la véritable lecture se montre.
- Oui, sans doute vais je devoir méditer là dessus car comme cela, à vif, je n'ai pas encore la solution à toutes mes interrogations. Voila. Je vous remercie du temps que vous m'avez consacré. J'espère ne pas vous avoir trop mise en retard.
- Nenni... ce fut un plaisir et j'espère que nos chemins se croiseront à nouveau un jour. Bakht tu ke, gadji, que la Chance t'accompagne.
- Peut-être aurai-je une question plus précise à offrir aux tarots, à ce moment là »,

dit elle sur le ton de la plaisanterie.

« Seuls les vents nous le diront...
- A vous de même, chère madame. Faites bonne route et à très bientôt, je l'espère. Et si possible pas derrière le banc des accusés. »

Elle lui fit un clin d'oeil entendu et sortit de la roulotte, la tête remplie de pensées et de nouvelles interrogations. « De quoi lui faire passer encore quelques nuits blanches en perspective », se dit-elle. Zivapa suivit des yeux la gadji, espérant qu'elle trouverait ses propres réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris
» Berry, Chenonceau. Consultation de Kirah.
» Berry, Chenonceau. Consultation de Shanamir.
» Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser