Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat. Empty
MessageSujet: Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat.   Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat. Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:55

Plus tôt dans la journée.

Poursuivant leur causerie depuis le buffet, Zivapa et le gadjo blond arrivent à la roulotte. Zivapa le précède, ouvre la porte et entre à l'intérieur. Elle s'assoit au confort dans les coussins qui entourent la table basse et allument une bougie parfumée au jasmin. Le chat nimbus vient de suite s'asseoir à ses côtés et fixe de ses grands yeux verts le gadjo.

« Dis-moi ... Tu as vraiment crû que j'ai vu dans votre danse ... une sorte de ... de parade lascive ??? »

Vinkolat regarde le chat et pose la main sur sa tête pour le caresser. Zivapa porte son petit doigt à son oreille instinctivement et rougit...

« Je ne sais... un moment j'y ai crû... à tes dires, gadjo...
- Détrompe-toi, ... si tu veux bien. »

Le chat Nimbus laisse faire mais ne bouge pas d'un poil et continue à observer l'homme blond.

« Je crois l'avoir apprécié pour ce qu'elle était ... Rien de plus que l'expression de ce que vous êtes, des femmes, fières et belles, et ... je crois... Consciente de ce qu'elles sont ... »

Zivapa sourit.

« Quand l'herbe ondoye sous le vent, ... à moins d'être vraiment lubrique, on en la trouve pas lascive, n'est-ce pas ? »

Elle se dit qu'en effet, Armoria et elles ont tant de liens invisibles, de par leur nature... Elle repense à leur rencontre... Elle sursaute aux mots de l'homme. Chez les Roms, on ne parle pas ainsi, c'est marhime, impur mais elle est nu khera, chez les gadje, et doit se faire aussi à cela. Elle prend le temps de répondre.

« Je ne sais mie, gadjo, onc ne pense ainsi... Mais je le vois parfois dans certains regards... Mais tout à trac, je ne l'ai pas ressenti chez toi. »

Vinkolat sourit avec gentillesse, tout en caressant le chat sous le menton. Zivapa prend les Tarots dans leur coffret en bois de rose posé sur la table.

« Mes propos te choquent ? »

Zivapa acquiesce.

« Je n'en ai point l'accoutumée... Ce n'est point qu'ils me choquent... c'est que chez nous, si on le fait, si on le pense, on l'exprime autrement qu'avec des mots...
- Ce ne sont pourtant que des mots posés sur ... une certaine vérité, non ?
- Si fait. Je ne le nie point.
- Alors je tenterais de parler moins ... crûment, si cela te gêne. Acceptes mes excuses, ce n'était pas mon propos ...
- Nenni, gadjo... Cela me surprend mais je préfère à la parfin ta franchise aux manières chattemites de certains. Je déteste la fausserie...
- Chattemite ??? Curieux mot ... Mais il sonne bien. »

Il sourit et regarde le chat dans les yeux. Il n'a pas l'air facile à amadouer ...

« Je préfère moi aussi la franchise. Elle rend la vie si ... simple ...
- Si fait. »

Zivapa le regarde droitement, reprenant son aise.

« Je le cuide aussi... Mais parfois je devrais apprendre à plus de... à moins de... enfin, à juguler mes mots. »

Elle rit.

« Les gadje ont parfois l'oreille susceptible.
- Juguler les mots ... »

Il rit.

« J'aime beaucoup ton parlé fort ... imagé. Ils sont susceptibles quand tu presses le doigt sur les plaies qu'ils veulent dissimuler, non ?
- Oui da...Cela se peut... où quand ils pensent que mes façons de faire ne sont point bonnes manières... »

Zivapa pose les cartes en tas entre eux deux.

« Dis-moi, gadjo, as-tu songé à la question que tu voudrais leur poser ?
- Eh bien ... »

Son visage se fait plus sérieux, et il joint les mains devant la bouche.

« Effectivement, peut-être pourras-tu m'aider à résoudre une énigme ... »

Zivapa regarde l'homme blond, laisse errer son regard sur cette blondeur, toujours un grand attrait pour elle.

« Une énigme ? C'est que mes Tarots n'ont point les secrets de tout... »

Zivapa devient attentive, sa curiosité attisée.

« Oui, une énigme... Ou du moins, un doute quand à la conduite à suivre... Doute qui me ... perturbe, on va dire ...
- Je t'écoute. »

« J'aimerais savoir quel doit être ma conduite à l'égard de celle qui hante mes songes et mon coeur ... »

Il marque une pause. Zivapa acquiesce d'un signe de tête.

« ... mais semble être aussi le premier obstacle infranchissable de ma vie, tant elle est inaccessible. Je peux t'en dire plus, hélas, sans l'impliquer plus que de raison. Cela te suffit-il ?
- N'en dis pas plus, gadjo... Cela pourrait brouiller ma lecture. Et cela me suffit... Nous allons interroger les tarots sur ton chemin de coeur...
- Je me tais alors, si ton art l'exige... Je n'en suis pas coutumier tu sais... D'accord.
- Tu sais, je le savais que tu pensais à une gadji, quand je suis revenue de la danse, j'ai vu son ombre dans tes yeux... »

Vinkolat songe au nombre de fois que la bohémienne a dû tirer les cartes à cette question ... Ce qui lui semble à lui si ... exceptionnel, doit lui paraître si banal... Zivapa commence à mélanger les cartes en se concentrant sur la question. Vinkolat est interloqué.

« Son ombre dans mes yeux ?? »

Il plisse les yeux et regarde Zivapa.

« Tu lis aussi dans les âmes ?
- Nenni. »

Elle rit à la franche marguerite. Il sourit.

« Mais qu'importe, je ne le nie, ni ne le cache.
- C'est juste que lorsqu'on aime, on en voit le reflet dans le regard... Il suffit de bien regarder... »

Zivapa sourit gentiment.

« Nulle diablerie là-dedans. »

Vinkolat se tait, mais sourit à la pique qu'elle lui retourne.

« Je regarderai, à l'avenir ... »

Zivapa se concentre à nouveau et mélange les cartes. Vinkolat, voyant la concentration poindre sur le visage de la brune bohémienne, se tient silencieux et immobile... Se demande si c'est sa blessure qui lui tire le flanc ... ou l'angoisse de ce que diront les tarots.

« D'abord, vous allez couper le jeu, Messire. »

Comme à chaque fois qu'elle lit les Tarots, Zivapa en vient au voussoiement. Vinkolat tapote le jeu, sans le couper.

« J'ai confiance en ta main...
- Nenni, il vous faut le couper. »

Zivapa, imperturbable, attend qu'il coupe le jeu de sa main.

« Alors ... »

Il coupe le jeu, sans regarder sa main.

« Voilà, j'ai tranché. »

Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table, face cachée sur le dessus.

« Ores vous allez me montrer quatre cartes... en vous concentrant sur votre chemin de coeur.
- D'accord ... »

Il abaisse les paupières, et cherche dans son imagination celle qu'il a surnommé la dame des Songes .... Son visage se détend, la commissure de ses lèvres se relève légèrement, puis sa main, avec douceur, presque avec tendresse, caresse tour à tour quatre cartes. Doucement, il ramène la main sur sa cuisse, et rouvre lentement les yeux...

« Cela convient-il ?
- Si fait... »

Zivapa prend les cartes une à une et les pose à part, la première à senestre, la deuxième à dextre, la troisième en haut et la dernière en bas, en forme de croix.

« Voici comment je procède, Messire : je vais lire chacune des cartes et parfois les relier entre elles et ainsi se dessinera votre chemin de coeur... A la parfin je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Bien sûr vous pouvez m'interrompre, poser question. Vous êtes prêt ?
- Oui. Vas-y, s'il te plait. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

"C'est le 16e arcane, la Maison Dieu."

Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat. 16_mai10

« Ce seizième arcane majeur du tarot représente une tour décapitée par la foudre émanant du soleil. Deux personnages tombent de la tour. Outre les personnages, d'autres objets plongent vers la terre. »

Le regard de Zivapa est empli de tristesse et de déception. Cette lecture s'annonce difficile. Elle apprécie l'homme blond et c'est la dernière carte qu'elle aurait voulu voir sortir.

« Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, ici et maintenant. Si ma lecture en est trop éloignée de ce que vous êtes, il faut me le dire, car ce sera que mes Tarots refusent de parler. Voulez-vous ?
- Quelque chose te contrarie ?? »

Vinkolat est surpris.

« Dis moi ... La vérité, je l'aime dans mes paroles comme dans celle des autres.
- C'est que... C'est le symbole de la mise en garde... »

Vinkolat est surpris.

« De la mise en garde ? Je représente un danger pour toi ? Pour quelqu'un ??
- Nenni... elle me parle de vous sur votre chemin... C'est vous qui êtes en danger de connaître la désillusion... due à une relation qui vous amènera problèmes, une relation entravée, un chemin de coeur empli d'obstacles... La Maison Dieu me dit que vous démarrez ja cette épreuve. Et qu'elle sera contraignante, difficile... voire radicale...
- Ca .... »

Il reste songeur.

« Oui, je confirme ... C'est bien moi. C'est le sens même de ma question d'ailleurs... Poursuit, si tu veux bien. Tes cartes semblent avoir vraiment envie de me dire quelque chose ... Si elles le pouvaient, j'ai l'impression qu'elles crieraient mon nom."

Son sourire est un peu forcé. Il se rend compte que ... c'est pire encore que ce qu'il imaginait, lui l'éternel optimiste. Zivapa le regarde gravement.

« Le premier arcane parle au présent. Voyons le suivant qui nous parlera mieux des obstacles... »

Elle retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

"C'est le 3e arcane, l'Impératrice."

Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat. 3_impe10

« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. »

Vinkolat regarde la carte, puis lève le visage vers Zivapa, anxieux de ce qu'elle va y lire.

« L'Impératrice est symbole d'intelligence et de lucidité... Mais à dextre, il faut la lire en son contraire. Elle représente une femme, celle que vous aimez.
- Idiote et vaniteuse ? »

Il ne comprend pas vraiment ...

« Autour de ce lien, vient se greffer fausseté et complications... mensonges... égarements... L'Impératrice me dit qu'elle semble ne pas être en droit ou en capacité de parler vrai...
- Parler vrai, mais ... parler de quoi ? Tu veux dire qu'elle aurait quelque chose à cacher ? A me cacher ?
- Si fait, c'est ce que souffle l'Impératrice, qu'il y a entre vous des obstacles. »

Vinkolat se prend le menton dans les mains, semblant chercher un sens à ce que cette carte annonce.

« Mais mes Tarots ne voient pas au-delà des symboles...
- Des obstacles ? Ha ça oui, c'est le moins qu'on puisse dire ... Mais, tu ne veux pas en savoir trop, excuse-moi.
- Voyez-vous, ce ne peut être que vous à la parfin qui ferez la vraie lecture en comparant à votre vie les symboles que je vous transmets... Cette femme est empêchée... d'une façon ou d'une autre...
- Mais ... si je te suis bien, cette ... carte parle des obstacles ... Elle n'est pas la dame elle-même ?
- Les obstacles proviennent et découleront de sa situation... Les mensonges, les égarements... »

Vinkolat sourit.

« Tes cartes posent deux questions pour une réponse ...
- Liée à la Maison Dieu, c'est une mise en garde assez forte, cela ne veut pas dire que ce soit irrémédiable... Vous auriez pu choisir n'importe lequel des 21 autres arcanes, mais vous avez choisi celui-ci... Les obstacles proviendront de l'Impératrice. Et de l'entourage de l'Impératrice. C'est ce que me dit cet arcane sur les obstacles à venir de votre chemin de coeur. »

Vinkolat ferme les yeux ... Il songe à cette entourage ... Oui, d'une certaine façon... Mais se demande honnêtement si, si il y a un Empereur figuré dans ces cartes, si lui aussi ne serait pas un obstacle ...

« Le chemin ne sera donc définitivement pas facile .... Mais soit, j'ai les pieds dessus, je verrai où il mène et combien d'obstacles j'ai à abattre ...
- Il y a bien un autre symbole représenté par l'Impératrice... qui expliquerait cet "empêchement"... Mais n'y voyez point offense... si j'osais vous demander...
- Fais donc ... Il est difficile de m'offenser ... et si tes cartes peuvent m'éclairer au prix de quelque vexation, je m'en remettrai...
- Serait-elle mariée ou... fiancée ? Parce qu'elle peut représenter une épouse.
- Oui. Elle est mariée. Fameux obstacle, pas vrai ? »

Il sourit.

« Si fait, Messire... Si fait... La Maison Dieu parle de rupture... Mais avec lequel de vous deux ? »

Zivapa fronce les sourcils...

« Voyons la suivante, qui doit parler de vos atouts, elle nous aidera peut-être... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

"C’est l’arcane sans nombre, le Mat."

Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat. Mat10

« De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Le fou, contrairement aux autres arcanes n'a pas de numéro. Il se place donc à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. »

Vinkolat regarde la bohémienne dans les yeux, tandis que sa main gauche caresse toujours le chat...

« Un fol comme atout ... »

Vinkolat sourit ... ses chevilles le démangent... Zivapa regarde la carte... déçue... Elle lève son regard grave vers lui.

« C'est un arcane négatif Mesire... même placé en haut... C'est le symbole de l'imprévisible....
- Mes atouts seraient donc ... imprévisibles ?
- Le Mat avance et accueille de nouvelles occasions qu'il prend ou qu'il laisse... et dans cette image on voit l'insouciance et l'idéalisme... Vous prendrez des risques, Messire... Le caractère négatif de l'arcane annule le côté positif de sa position... »


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat. Empty
MessageSujet: Re: Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat.   Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat. Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:57

Zivapa secoue la tête de gauche à droite.

« Je déteste quand ils parlent ainsi et je souhaite sincèrement qu'ils se trompent de tout en tout.
- Mais ça n'a pas l'air de suffire pour neutraliser les effets négatifs, dirait-on ... La vérité n'est pas toujours plaisante à lire, tu sais ...
- Lié à la Maison dieu, le Mat parle d'inconscience... Comme si vos ambitions sur votre chemin de coeur étaient trop hautes...
- Trop ... hautes ???
- Oui... trop idéalisées... trop ambitieuses... »

Cette fois, Vinkolat accuse franchement le coup, sans même essayer de le dissimuler.

« Trop idéalisée, trop haute, trop ambitieuse ...
- Ca ne veut pas dire qu'il faut renoncer, Messire.... »

Vinkolat fixe le chat, comme si il pouvait contredire sa maîtresse. Mais non, ce chat se contente de ... sourire, de ce sourire félin un peu carnassier ...

« Voyez, je le lis comme une façon de vous alerter : ainsi vous cernerez mieux les difficultés et ne les prendrez pas pour peccadilles... Et les plus belles victoires sont les plus difficiles.
- Difficile... Que ce chemin soit difficile n'est guère une révélation, mais ... Que mes ambitions puissent être trop hautes ... Mais soit. »

Il sourit faiblement.

« Merci de tenter d'atténuer la nouvelle. »

Zivapa acquiesce.

« Voyons la suivante, qui va nous parler de ce lien qui vous unit.
- Tu veux dire, qui nous unit ... elle et moi ? »
- Si fait. »

Zivapa retourne la carte, la regarde... pâlit quelque peu... l'annonce et se concentre.

« C'est le 18e arcane, la Lune. »

Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat. 18_lun10

« Dix-huitième lame, cet arcane s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin. »

« C'est le symbole de l'imagination et c'est un arcane négatif, lui aussi... Il annonce une situation s'assombrissant, des illusions.... La Lune parle de tromperies, de fausses promesses... de déceptions... »

Zivapa relève les yeux vers lui ... emplis de déception.

« Je suis navrée...
- Tu veux dire ... Que la dame des Songes est au mieux ... juste un songe ?
- Un rêve inaccessible... oui... peut-être... »

Les épaules de Vinkolat s'affaissent ... ses yeux brillent. Ils brillent souvent mais jamais de cet éclat là ... Zivapa pose doucement la main sur son bras.

« Les cartes semblent formelles ...
- Votre vie vous appartient, Messire... c'est vous qui la construisez, point les Tarots.
- Ce qu'elles disent ... Elles le crient, plutôt ...
- Elles vous mettent en garde... elles vous alertent...
- Je sais ... Enfin, jusqu'à présent, j'ai toujours cru le savoir ... Elles sonnent le tocsin, tu veux dire ... »

Son regard est absent.

« Ou le glas ...
- Il faut vous battre, Messire car la Lune dit que si rien ne change, votre amour s'enlisera... et déclinera doucement.
- Se battre ... Oui, encore et toujours ... A croire que seules les batailles importent ...
- Je ne sais mie... Je vais calculer votre arcane caché... 16 + 3 + 18 ... le Mat ne compte pas... qui font... 37 ... 3 + 7 qui font 10.
C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune. »

Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat. 10_rou10

« Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »

Vinkolat l'écoute compter, perdu dans ses rêves. Il se demande ce qu'il en restera après la cinquième lame ...

« C'est le symbole des cycles de la vie... Il me donne raison car placé en conclusion il souffle que c'est vous qui faites tourner la Roue de votre Vie et que vous en restez maître. »

Tendu comme il l'est, il éclate de rire à la vue des quatre femmes ... Encore un clin d'oeil qu'il croit trop bien comprendre ... Et son rire s'étrangle ... Zivapa est surprise de ce rire brisé... Vinkolat sèche ses larmes. Il aimerait être certain qu'elles trouvèrent leur source dans son rire, mais ...

« Rassure-toi, Zivapa ... C'est juste que cette dernière carte est ... Comment dire ? »

Il retient un nouveau rire nerveux.

« Conclure par quatre femmes, toutes différentes, remplissant une vie ...
- Oui... les occasions de la Vie sur un chemin de coeur... les opportunités... Mais tu peux les refuser ...
- Les "opportunités" ... Oui, on va dire les "opportunités" ... Un mot comme un autre pour décrire le vrai ... Je peux ... ou je dois ? Je peux ou je vais ?
- Je ne sais ce qu'en pense ta Dame des Songes... comment elle appréhende le lien d'amour... si pour elle aimer c'est posséder un homme unique...
- Les gager peut-être, parier que les sacrifier toutes pour une seule ... Je l'ignore. Sans doute ... Sinon, pourquoi se serait-elle mariée, dis-moi ?
- Je ne sais... Tu l'avais demandé en épousailles ?
- Non. »

Zivapa marmonne.

« Ce besoin qu'ont les gadje de mettre signature en bas d'un parchemin.
- Elle ignore même tout de mes sentiments à son égard, je crois.
- Mmm... Alors il s'agit bien de toi...
- De moi ?
- Pour la Roue... Déclare lui ton amour, au moins tu seras fixé... pourquoi le garder secret ? Que risques-tu ? Qu'elle te refuse ?
- Elle a donné une parole, elle s'est liée.
- Les liens de l'amour se défont... ils ne sont point éternels... Si on ne les entretient pas...
- Aussi étrange que cela doit te paraître, à toi qui vis libre et sans contraintes autre que celles que tu veux t'imposer, je ne peux pas, moi, la pousser à trahir sa parole.
- Que sais-tu de l'état de son coeur ? Sais-tu si elle est heureuse ?
- Je sais peu de choses, je l'admets. »

Vinkolat réfléchit.

« En effet, je trouve étrange de donner sa parole au sujet de l'amour. L'amour est vivant, il n'est point de pierre.
- Comme il n'y a aucune chance que tu ailles lui répéter, je dirais ... Je l'ai connue plus heureuse qu'elle ne l'est aujourd’hui. Bien plus heureuse ...
- Tu sais, pour moi, l'amour est un sentiment qui se vit au présent. »

Vinkolat sourit, amusé.

« Nous en revenons au carcan qui te déplait tant ...
- Si fait... C'est comme un feu, tu vois... Chaque matin, il faut souffler sur les braises, l'alimenter, le faire revivre... Tout le jour l'entretenir jusqu'au soir et la reposée... Onc on ne peut savoir si au lendemain les braises n'auront pas terni.
- Peut-être ... J'ignore tout de cet ... entretien. Les feux de pailles me sont bien plus familiers, je te l'avoue ... »

Zivapa acquiesce.

« C'est votre manie à vous de vivre entre quatre murs.. à la fin on étouffe, et l'amour et le reste… Mais qui suis-je pour en parler, après tout ? »

Zivapa a un sourire amer.

« Je suis désolée de cet affreux tirage... Je n'aime point mes Tarots ce soir.
- Bah ...”

Vinkolat sourit, et pose doucement la main sur celle de Zivapa toujours sur son bras.

« Tu sais ... Jusqu'à présent, j'ai toujours eu l'impression que tracer la route qui menait d'ici à mes rêves était chose si aisée que je ne comprenais pas pourquoi les autres n'en faisait pas de même ... Tu vas me trouver très présomptueux, et fort immodeste, mais je n'ai connu nul échec, que des victoires, parfois surprenantes dans leur réalisation et leur conclusion, mais ... J'ai de la chance, beaucoup de chance… »

Zivapa regarde la grande main... et se sent bien petite... Un sentiment de déception l'inonde. Elle l'apprécie, ce gadjo, et a la sensation d'avoir terni un magnifique rêve.

« Alors soit je vais la payer aujourd'hui ... soit je vais la forcer encore une fois... »

Elle redresse la tête à ses mots et sourit.

« La chance est un don de Dev... »

Vinkolat sourit en coin.

« Alors il est probable qu'il n'y ai pas que le sang viking qui coule dans mes veines. »

Zivapa sourit.

« Toute victoire facile est fade, gadjo, non ? Un défi gagné n'a de saveur que s'il est difficile... N'écoute pas mes Tarots, poursuis ton rêve...
- Et puis, que m'on dit les cartes au fond, si ce n'est qu'il n'y avait qu'une ou deux montagnes à déplacer ... Trois fois rien, en gros… »

Il sourit.

« Au pire, elle te rira au nez... tu auras un chagrin... et une nouvelle étoile apparaîtra dans ton ciel. »

Zivapa sourit.

« Bof ...La victoire a de la saveur ... »

Vinkolat sourit pareillement, taquin.

« Si elle me rit au nez, ... il me restera les dames de la cinquième carte pour consoler mon chagrin, non ?
- Si fait... »

Zivapa serre légèrement sa main avant de lui enlever la sienne.

« Je vais aller à la reposée, gadjo, cette lecture m'a épuisée... Donne moi des nouvelles à l'occasion... veux-tu ? Ah... et puis donne-moi ton nom... »

Elle sourit.

« Je ne le connais toujours point. »

Vinkolat remarque soudainement que les traits de Zivapa sont effectivement bien plus tirés que lorsqu'ils sont entrés.

« Des nouvelles ? Avec plaisir, si tu le veux ... Mais ne crois-tu pas que lorsque j'aurai abattu tous les dragons qui se dressent entre elles et moi, l'épopée sera telle qu'on en parlera immédiatement dans tous le Royaume ?
- Si fait, j'en suis persuadée... »

Vinkolat rit gentillement.

« Je te taquine ... J'ai besoin de rire, j'avoue après pareilles émotions.
- Tu as la stature des géants, gadjo... de ceux qui déplacent les montagnes.
- Mais oui, je te le promets, tu auras des nouvelles. Et si un jour tu passes par la Normandie, tu y seras reçue en hôtesse de marque, j'y tiens, à Gisors comme à Bayeux. Demande simplement Vinkolat, on te mènera à moi. »

Zivapa hoche la tête. Vinkolat sourit.

« Merci de tes encouragements. Ils me parlent autant que tes cartes.
- Les vents m'y mèneront un jour. Bakht tu ke, gadjo, que la Chance t'accompagne.
- A bétôt, belle bohémienne. Les enseignements de tes cartes me seront certainement profitables. »

Zivapa se lève doucement et le raccompagne jusqu'à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Chenonceau. Consultation de Vinkolat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow
» Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye.
» Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser