Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye. Empty
MessageSujet: Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye.   Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:27

Akkalmye et Zivapa se sont retrouvées en taverne. Rendez-vous étant pris, elles rejoignent la roulotte en papotant de tout et de rien. Zivapa la précède à l'intérieur où toutes les tentures, courtines et coussins forment un dégradé de rouge. Elle s'assoit sur les coussins qui entourent la table basse et invite d'un geste de la main la gadji à s'installer.

« Soit la bienvenue dans ma roulotte, gadji. Assieds-toi, je te prie. »

Akkalmye entra dans la roulotte après Zivapa. Les coussins, les tissus et tentures faisaient de cet endroit un cocon de douceur. Il y faisait presque chaud... Akk s'assit comme l'invitait à le faire Zivapa. Elle se demandait encore ce qu'elle faisait là... Elle n'arrivait pas à trouver de réponse à ses questions toute seule !! Alors les cartes... elles pouvaient peut-être lui montrer une voie.

« Alors... gadji... je t'écoute : quelle question souhaiterais-tu poser aux Tarots, dis moi ? »

Akkalmye s'était attendue à cette question mais c'était si difficile de trouver les mots.

« Voilà... j'aime un homme... j'ai des liens très forts avec lui mais lui ne m'aime pas... pas vraiment, je crois… je lui ai tendu la main... il m'a demandé si j'étais capable de l'attendre. Je le suis. Ma question : est-il mon avenir ? »

Akk n'en revenait pas d'avoir dit tout ça d'une traite. Zivapa écoute et réfléchit... Akkalmye regardait Zivapa, soulagée d'avoir parlé et inquiète aussi.

« Nous pouvons interroger les tarots sur l'évolution de votre chemin de coeur commun... »

Zivapa sort les Tarots de leur coffret en bois de rose. Elle mélange les cartes tout en se concentrant sur la question. Akkalmye voyait les mains de Zivapa battre les cartes... c'est son coeur à elle qui battait à tout rompre dans sa poitrine.

« D'abord vous allez couper le jeu, Akkalmye. »

Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table entre elles deux, face cachée sur le dessus.

« Ores vous allez vous concentrer sur votre état d'esprit au regard de votre question, kate thaj adadives, ici et maintenant, et choisir une carte. »

Akkalmye ferma les yeux et montra une carte. Zivapa la prit et la posa à part des autres, toujours face cachée sur le dessus.

« Ores vous allez choisir trois cartes, tout en vous concentrant sur votre aimé, votre lien... »

Akkalmye tendit sa main vers les cartes, hésitant légèrement.

« Voilà mes choix. »

Zivapa prit les cartes l'une après l'autre et les posa de façon à former une croix.

« Voilà comment je procède : je vais lire chacune des cartes l'une après l'autre et les associer parfois entre elles, ainsi ce formera le chemin de la lecture, parallèle à votre chemin commun de coeur. A la parfin, je calculerai votre arcane caché. Bien sûr, vous pouvez m'interrompre à tout moment si vous le désirez. Sachez aussi que parfois les Tarots ne disent point ce que l'on souhaite entendre... Vous vous sentez prête ? »

Akk respira un grand coup..

« Oui, je suis prête.
- Alors lisons... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 19e arcane, le Soleil. »

Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye. 19_sol11

« En tant que dix-neuvième arcane du Tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. »

« Cet arcane, placé per uci rig, à senestre, me parle de vous ici et maintenant. Si ce que je vais lire est trop éloigné de vous, il faut me le dire. Voulez-vous ? Car ce serait que mes Tarots refusent de parler.
- Oui, je vous le dirai... continuez, je vous en prie.
- Le Soleil me dit qu'au regard de votre question, vous aimez cet homme plus que tout au monde. Le Soleil est le symbole de l'amour... harmonieux. Les pensées qui vous lient à lui vous apportent l'harmonie et l'équilibre quand vous songez à tout ce qui vous unit... et le chagrin et le déséquilibre quand vous songez à tout ce qui vous sépare. Pourtant cet amour vous porte... Si fait. Il me dit aussi que vous semblez être à l'accoutumée une femme enthousiaste, créative et entreprenante. Voici ce que me dit le Soleil. Pensez-vous que cela vous ressemble ?
- Oui… c'est moi. »

Zivapa acquiesce.

« Alors continuons. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 4e arcane, l'Empereur. »

Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye. 4_empe10

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. »

« Cet arcane, placé po caco va, à dextre, nous parle de votre aimé. L'empereur est le symbole du Travail et du sérieux. Votre aimé contrôle... sa vie, lui-même... Pour lui, l'action est le but de l'esprit. Il représente la domination de la raison sur l'émotion et les passions. Il est sûr de lui et parfois peut-être autoritaire... Il voit l'amour comme un engagement sérieux, une relation solide et stable. Pas très démonstratif, il sait raison garder ... Et c'est un roc... Je ne sais pas quelles ont pu être sas décisions vous concernant ou les vôtres... mais lui ne changera pas d'avis... »

Akkalmye soupire.

« Il n'a pas prit de décision… Il me demande d'attendre... son coeur est à peine entrouvert, je ne sais pas s'il va s'ouvrir pour moi. J'ai l'impression que vous le connaissez mieux que moi.
- Mmm... C'est le genre d'homme qui ne prend jamais de décision à la légère, mais quand il l'a prise, il ne dévie pas... L'empereur fait un excellent mari, un bon père de famille... Je crois que ce que veulent vous dire les Tarots, c'est que vous pouvez avoir confiance... mais ce qui me chiffonne... c'est que l'Empereur aime organiser... gérer... et il semblerait que vous vous soyez éloignée de lui... Vous êtes sûre que ça lui plaît, ça ? »

Akkalmye sent ses mains trembler.

« C'est-à-dire que je voulais qu'il soit libre de réfléchir mais je ne suis qu'à une journée de cheval.
- Ah... Nous allons voir les cartes suivantes... Elles vont nous aider. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 2e arcane, la Papesse. »

Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye. 2_pape10

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée, ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. »

« Cet arcane va nous parler de la nature de ses sentiments... Pour vous... La Papesse a un rôle protecteur... Il voit en vous quelqu'un qui lui apporte beaucoup, certes... mais pas un amour passionnel, nenni... On sent un manque de discussion, d'écoute. Les échanges sont difficiles et si rien n'est fait, la situation va rester bloquée. Les sentiments semblent profonds mais pas exprimés... La Papesse, c'est aussi l'attente et la patience... le conseil de la Papesse serait de prendre votre mal en patience et de parler avec lui... échanger... écouter... »

Akkalmye baisse la tête.

« Parler, sans trop s'émouvoir, l'écouter et attendre. Oui, je comprends.
- Voyons la suivante qui va nous parler du devenir... C'est le 17e arcane, l'Etoile. »

Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye. 17_eto10

« L'Etoile, le dix-septième arcane majeur du tarot, est caractérisée par une jeune femme nue, les cheveux retombant sur ses épaules, qui, agenouillée dans la nuit, tient dans chaque main un vase dont elle vide le contenu dans une mare. »

« Avec la lame de l'Etoile, l'événement tant attendu... se fait attendre encore. Ce n'est pas une lame de décision, ni de rapidité d'exécution. Elle indique simplement que votre espérance est justifiée. En d'autres termes, si vous avez une personne en ligne de mire, c'est la bonne personne mais pas encore le bon moment. Ecoutez votre petite voix intérieure, elle sera votre meilleur guide. Voyez, on retrouve la même idée... Comme s'il avait des interdits, des empêchements, des obstacles... Je crois que j'irais à ses côtés, même si c'est difficile... Montrez-lui mais sans l'envahir, que vous l'aimez. »

Akkalmye souriait.

« Je vais calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure. 19 + 4 + 2 + 17 ... qui font... 42 ! 4 + 2 = 6. C'est le 6e Arcane, l'Amoureux.

Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye. 6_amou10

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« L'Amoureux est le symbole du choix. Ce que les Tarots semblent dire... c'est qu'il faut que vous fassiez tous les deux des choix... Êtes-vous sûre de vouloir attendre qu'il soit prêt ? Est-il sûr de vouloir s'engager à vos côtés ? Et ces questions, c'est en parlant que vous en obtiendrez les réponses, oui da. Voilà le message des Tarots. J'espère que vous n'êtes point déçue... »

Akkalmye écoutait les paroles de Zivapa.

« Je ne suis pas déçue. Vos cartes m'ont montré un chemin. »

Zivapa sourit.

« Je suis heureuse s'ils ont pu vous éclairer. »

Akkalmye souriait.

« Je crois qu'il n'ont fait que me montrer ce que je savais déjà... mais enfoui au plus profond de mon cœur. Merci, Zivapa."

Zivapa acquiesce.

« Je vais aller un peu à la reposée, je me sens lasse. »

Zivapa raccompagne la gadji à la porte.

« Garde-toi bien, gadji. Bakht tu ke, que la chance t'accompagne. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris
» Berry, Chenonceau. Consultation de Kirah.
» Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid.
» Berry, Chenonceau. Consultation de Shanamir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser