Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris Empty
MessageSujet: Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris   Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:50

Relevant la tête, Mysouris demande soudain.

« On m'a dit que vous lisiez les cartes. Cela m'intrigue. J'en avais jamais entendu parlé jusqu'à aujourd'hui.
- Si fait, Mysouris, je lis les Tarots... à ceux qui me le demandent... qui pensent que cela les aiderait à éclairer leur chemin...
- Eclairer mon chemin. »

Elle rit.

« Cela pourrait m'être utile pour voyager de nuit mais je suppose que ce n'est pas de ce genre de chemin qu'il s'agit. Je connais mon passé, et ne désire pas connaître l'avenir, il vient bien assez tôt à moi. »

Zivapa sourit sachant que nulle malice ne se cache sous le trait de plaisanterie.

« Alors que puis-je pour toi ?
- Une chose me turlupine en ce moment. Comment dire la chose simplement... Juju m'a demandé, proposé d'être son vassal, ce qui implique forcément un manque en matière de liberté. Face à cette proposition, je ne sais que faire, et je me demandais si... »

Elle hésite.

« Si les cartes pouvaient m'aider à voir plus clair.
- Dis-moi, qu'est-ce donc qu'un "vassal", je ne comprends pas bien ce mot... »

Mysouris sourit.

« Oh, pardonnez moi.
- Nenni... moi aussi j'utilise parfois de drôles de mots...
- Un vassal... hum… »

Elle cherche ses mots.

« En quelques mots, cela signifie que nous nous portons fidélité, amitié, respect et confiance mais en tant que vassal, je me retrouve dans une situation "inférieure". C'est-à-dire, que je dois guider, ou aider financièrement Juju en cas de guerre notamment. En contre partie, il m'apporte soutien et réconfort en cas de besoin. »

Zivapa acquiesce.

« Donc en quelque sorte, tu as un choix à faire sur ton chemin d'ambition...
- En quelque sorte, oui. Dois-je offrir à Juju la marque de ce qu'il possède déjà... ou dois-je poursuivre ma vie seule en toute liberté ?
- Mmm...
- Sachant qu'à l'heure où je parle, nous avons déjà été tous deux en guerres, mais pas du même côté... ce qui pose un conflit dans les termes de vassalité.
- Il y a des arcanes qui symbolisent ce genre de choses, nous pouvons essayer de questionner les Tarots sur ton chemin d'ambition et voir ce que cela donne... C'est la première fois qu'on me pose telle question... c'est fort intéressant... et fort difficile."

Mysouris sourit, un peu anxieuse.

« Je comprendrais que vous refusiez.
- Nenni... Jamais je ne refuse un défi. Je veux bien essayer... »

Zivapa sort les Tarots de leur coffret en bois de rose et mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« D'abord vous allez couper le jeu... »

Comme à chaque fois qu'elle plonge en concentration afin de donner lecture, Zivapa reprend le voussoiement.

Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes entre elles deux, face cachée sur le dessus.

« Mysouris, concentrez-vous sur celle que vous êtes ici et maintenant au regard de votre question... et montrez-moi une carte. »

Mysouris se concentra un moment, fermant les yeux et pensant à ce qu'elle voulait savoir... puis d'un geste sûr, elle désigna une carte. Zivapa prit cette carte et la posa à l'écart des autres.

« Ores songez à tous les obstacles qui se présentent ou pourraient se présenter sur ce chemin et montrez-moi une carte. »

Anxieuse, car c'est justement là que se situe le problème pour elle, Mysouris pensait à ce qu'impliquait la vassalité. Les devoirs, les contraintes pour quelque chose que Juju avait déjà, tout cela contre un bout de terre à elle. Le prix de sa liberté. Son avenir se dessinait sur deux routes, à elle de savoir laquelle elle prendrait. Guerre, conflit, amitié, confiance, autant d'obstacles possibles. Mysouris se pencha un peu vers la table, cherchant à voir à travers les cartes. Mais elles étaient opaques, rien ne transparaissait. Dans un haussement d'épaules, à son habitude elle en montra une aux hasard fermant les yeux, s'en remettant à son jugement intérieur. Zivapa pose la carte choisie près de la première, décalée vers la droite.

« Ores concentrez-vous sur vos attentes et vos espoirs et montrez-moi une carte.
- Mes attentes, mes espoirs… »

Murmura-t-elle… Elle pensa mais d'attente, elle n'en avait plus guère, elle faisait toujours selon sa devise.

« Attendre et voir. »

Murmura-t-elle avant de prendre une troisième carte. Le chat se tournait de temps à autre, laissant traîner ses griffes. Mysouris réprimait une grimace de temps en temps sentant une griffe la frôler. Distraitement, elle caressait le chat tout en pensant à sa question... un défi, une question peu banale, oui, c'était un peu ainsi que se déroulait aussi sa vie. Zivapa pose cette carte à côté des autres, décalée vers le haut.

« Pour celle ci, Mysouris, ne pensez plus à rien... et montrez-moi une carte. »

Toujours sur les chemins, pensait-elle, toujours ailleurs, plus loin, là où on l'attendait pas, à donner son aide partout où elle se sentait utile, quitte à être contre ses amis comme en Anjou. C'est d'ailleurs à cause de l'Anjou qu'elle avait posé cette question. Une guerre : deux camps, Juju et elle chacun dans un, chacun se sentant juste. Elle sursauta aux mots de la Bohémienne.

« Ne pensez à rien ? Mais vous m'avez dit que rien n'existait pas... mais à quoi ressemble-t-il ? Comment puis je y penser si je ne sais pas à quoi il ressemble ?
- Pensez au vent... aux courants d'air...
- Aux vents... aux courant d'air… »

Répéta-t-elle doucement.

« Mais ça me fait penser aux chemins... au chant des oiseaux, à ma vie en somme...
- Regardez-moi. »

Mysouris regarde Zivapa dans les yeux.

« Avancez votre main... »

Hésitante, elle avance sa main, pointe une carte, en change, revient sur la première, en rechange, pour finalement prendre la première. Zivapa pose cette carte aux côtés des autres et le tout forme une croix. Mysouris pense, une croix... comme celle qu'on voit dans les églises. Elle a envie de poser des questions... mais se retient, attendre et voir... attendre et voir…

« Voilà comment je procède : je vais lire chacune des cartes et parfois les associer ensemble. A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Vous pouvez m'interrompre quand vous le désirez et poser question. Prête ? »

Mysouris déglutit avant de dire :

« Prête ! »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite. »

Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris 9_herm10

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

« Quelle lecture en donnez-vous ? »

Mysouris tache de se concentrer sur ce qui se passe malgré le chat qui ronronne à ses côtés.

« Cet arcane, placé à senestre, me parle de vous ici et maintenant. Il est fort important car il me dira si mes Tarots parlent. Si ma lecture vous paraît trop éloignée de vous, il faudra me le dire, voulez-vous ?
- Très bien, je vous le dirai si cela se produit. »

Mysouris réfléchit.

« Hermite, avez vous dit. Finalement je le suis sans doute, marchant toujours. »

Puis elle ajoute encore.

« Humble... tranquillité, recherche intérieure... oui, cela me plait bien.
- Si fait, l'Hermite me dit aussi que vous êtes indépendante, que vous mûrissez vos décisions... »

Mysouris rit.

« Pour sûr, indépendante je le suis.
- Il m'indique que vous êtes pour l'heure comme un peu en retrait, que vous avez l'envie de faire le tri dans votre vie. »

Mysouris pense « sans quoi je ne serai pas ici si je choisissais à la légère, quoique je ne sais toujours pas ce qui m'a poussé à venir en fait... »

« Au regard de votre question, vous avez choisi là symbole de réflexion et de bilan... L'Hermite indique le retard, l'attente... Pensez-vous que cela puisse vous ressembler ? »

Mysouris rit.

« Le retard, oh oui, j'en ai souvent pour bien des raisons. L'attente... oui, je sais attendre le bon moment, choisir avec parcimonie, je crois que cela me convient assez.
- Adoncques, poursuivons... »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris 6_amou10

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

Mysouris, entendant ses mots de bien et de mal, repense à Frère Nico qui lui a apprit à faire le bien en toute circonstance. Elle pense aussi à ce surnom qu'on lui a donné gentiment au PLB "ange ou démon" (angde). Le bien ou le mal...

« Sur un chemin d'ambition, l'Amoureux est symbole de doute et d'hésitation. Placé à dextre, il parle des obstacles... si vous choisissez de devenir vassal, l'Amoureux annonce comme obstacles les exigences, les contraintes, les conflits... le manque d'entraide... Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire... cela veut dire que ce sont les risques encourus... Lié à l'indépendance de l'Hermite, on voit bien le conflit... »

Mysouris écoute attentivement, et toutes sortes de pensées se bousculent dans sa tête, ce jeu, lui sera-t-il utile ? Ou ne fera-t-il que renforcer ses doutes et convictions ?

« Hum… »

Fit-elle en hochant la tête.

« Voyons la suivante... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune. »

Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris 10_rou10

« Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris   Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:50

« C'est le symbole de la victoire et placé en haut, il nous parle des atouts sur votre chemin d'ambition. La Roue de la Fortune parle des occasions qui nous sont offertes et de liberté... Elle montre un chemin d'ambition fait de moult opportunités... Mais c'est lié à la liberté, au voyage... Au regard de votre question, elle ne parle pas en faveur d'une situation de fass... vassal. La roue de la Fortune symbolise les cycles de l'évolution et n'ancre pas dans la stabilité. »

Mysouris est un peu pâle à force de se concentrer. Elle murmure dans un souffle :

« L'Hermite c'est la liberté, la Roue de la Fortune aussi... avant on m'a parlé d'obstacles... mais ne pas devenir vassal, c'est-y pas un conflit, un obstacle aussi en soi... ne risquerais-je pas de décevoir Juju en refusant ? »

Mysouris secoue la tête, penaude devant ses cartes.

« Et surtout, Mysouris, le Conseil de la Roue de la Fortune est de vous rappeler que c'est vous qui la faites et qui devez la faire tourner cette roue.
- Faire tourner la roue... certes oui, mais comment... »

Mysouris s'imagine au pied de la roue représentée sur la carte, s'évertuant à la faire tourner dans un sens, et dans l'autre... sans savoir la faire s'arrêter pour montrer sa route... en faisant le choix de l'Amoureux : choisir entre la passion, la vie de voyageuse et la raison, la vie de vassal.

" Voyons la suivante. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 19e arcane, le Soleil. »

Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris 19_sol11

« En tant que dix-neuvième arcane du Tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. »

« Placé en bas, cet arcane nous parle du devenir de votre chemin d'ambition et le Soleil est un excellent arcane. C'est une lame très bénéfique symbole de réussite en tout. Mais c'est le symbole d'une personne qui maîtrise et qui a du mal à être cantonnée dans des rôles subalternes... Le Soleil aiguise la volonté de créer, de construire, mais par soi-même...
- C'est bien de réussir, mais la réussite en soit n'est rien, c'est le chemin qui compte. Pardon, je vous interromps.
- Je vous en prie... La réussite est le symbole général puis il se décline selon le chemin choisi au regard de la question. Vous comprenez, il y a grande force dans le Soleil, ce n'est point là un symbole de "vassal".
- Je comprends, oui. Vous ne chercheriez pas à m'influencer ? Ce ne sont bien que le jeu des cartes ? »

Zivapa regarde Mysouris, surprise.

« Je vous livre un message... celui des Tarots. Peu me chaut que vous soyez vassal ou pas... Je ne fais que transcrire le message des arcanes que vous avez choisis. Après, ce n'est qu'une lecture, vous restez maître de votre destin. »

Mysouris se reprend.

« Je m'en doute... mais cela me semble si réel, je vous connais depuis moins de deux heures et vous semblez tout savoir sur moi, même ce que je ne sais pas moi-même. »

Zivapa sourit.

« Nenni... Moi je ne le sais point... Je fais lecture mais ce sont mes Tarots qui parlent. Je ne vous connais mie, Mysouris, ni d'Eve ni d'Adam… Je délivre message, c'est mon don. »

Mysouris sourit.

« Oui, mais ce don est impressionnant. Mais poursuivez je vous prie.
- Bien... Je vais maintenant calculer votre arcane caché et vous verrez, point ne suis douée en tout... surtout pas en calcul... »

Mysouris sourit à nouveau. Zivapa se concentre et s'aide déjà de ses doigts.

« Si vous avez besoin d'aide, je puis vous aider sur le calcul.
- Vrai ? Oh… la grand merci. 9 + 16 ?
- 15.
- + 10 ?
- 25.
- + 19 ?
- Euh… »

Mysouris réfléchit.

« 44.
- Et 44 qui font 8 !
- Norf…
- Merci beaucoup. C'est donc le 8e arcane, la Justice.

Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris 8_just10

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

« C'est le symbole de vérité. La recherche de la vérité... Pour résoudre votre problème de choix, Mysouris, avant d'envisager les atouts et désavantages, il vous faut faire le point de ce que vous voulez, vous ! Adoncques vous devez d'abord définir ce qui est important pour vous.
- Ce que je veux moi... »

Elle se tord les doigts.

« Je crois que c'est justement ça que je ne sais pas.
- Voilà le conseil de la Justice car elle vous souffle également que la décision que vous prendrez aura un caractère irrémédiable. »

Zivapa soupire.

« Certes oui, irrémédiable c'est bien le mot.
- Alors là... je ne puis rien pour vous...
- Vous avez fait grandement. Ainsi je sais à présent ce sur quoi je dois réfléchir. Mais peut-être devrions nous récapituler toutes ces cartes, je m'y perd un peu. »

Zivapa acquiesce.

« Alors... Les Tarots vous voient comme une personne indépendante et réfléchie... un peu solitaire... Sur votre chemin d'ambition, les obstacles seront dus à une forme de tyrannie, d'exigences et de conflits... un manque d'entraide. Cela bien sûr m'a fait penser à votre description de la vassalité, et non point à l'autre choix. Les côtés positifs de ce chemin ce sont les opportunités, les évènements inattendus... les cycles de la vie... le changement... cela bien sûr me fait plutôt penser à la vie de voyage... Et pour conclure, nous avons le soleil qui représente là la maîtrise, la prise de décision... et non point le fait d'être aux ordres de quelqu'un mais plutôt de diriger... Puis vient le conseil en synthèse : Prenez soin que votre décision corresponde à vos vraies aspirations, aux vôtres propres car elle sera irrémédiable. Voilà ce que je lis mais songez-y à l'occasion, et peut-être qu'au regard de votre propre vie, vous en ferez lecture différente. »

Mysouris médite un moment sur ces derniers mots. Oui, peut être ces cartes lui sembleront d'un sens différents dans quelques jours.

« J'espère que tu n'es point déçue, gadji...
- Finalement, ma devise : Attendre et voir dit bien que j'ai pour habitude de laisser venir les choses, et de remettre à d'autres mes propres choix. Bien que ce n'est pas en ce sens que je l'ai choisie, c'est ce sens qu'elle prend pour moi aujourd'hui. »

Zivapa penche la tête sur le côté.

« Si fait, c'est façon de vivre.
- Vous avez raison, il me faut choisir ce que je veux pour moi, et non pour les autres, ne serait-ce que cette fois-là.
- Je le cuide. »

Mysouris observe le chat qui dormait toujours, et se dit qu'il a bien belle vie lui, pas de choix de ce genre à prendre.

« Tout à l'heure tu demandais en quoi nous sommes liées... nous le sommes par les lois de l'hospitalité des Roms, gadji et ce sont là liens d'amitié. »

Mysouris sourit.

« Je n'osais l'imaginer, vous m'en voyez ravie.
- Si fait, moi de même... Je vais me reposer un brin, les lectures me fatiguent...
- Si je n'avais gagné que cela aujourd'hui, cette journée serait déjà splendide, mais vous m'avez fait réfléchir en plus. Et je ne sais comment vous en remercier.
- Un jour, tu me donneras nouvelles... Ainsi nous verrons en quoi mes Tarots ont parlé vrai.
- Bien, je le ferai. »

Zivapa se lève et raccompagne la jeune femme à la porte.

« Nous nous verrons au bal, j'espère. »

Mysouris se lève et se laisse raccompagner, songeuse. Distraitement, elle dit :

« Oui, j'espère aussi.
- Bakht tu ke, que la Chance t’accompagne. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Bourges. Consultation d'Akkalmye.
» Berry, Sancerre. Consultation d'Ysabeau
» Berry, Chenonceau. Consultation de Kirah.
» Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser