Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow Empty
MessageSujet: Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow   Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:50

La jeune gadji partie, Zivapa prit le temps de la reposée... Puis elle jette un oeil au parchemin sur lequel elle note ses rendez-vous. Messire Kev de glasgow lui a mandé lecture. Elle remet en place les coussins autour de la table basse, remet droit un bouquet de violettes posé non loin. Elle regarde le tout et trouve que vraiment, ces touches de violet au milieu de tout ce camaïeu de rouge lui plaît... Le chat Nimbus vient s'asseoir près d'elle.
Kev, un brin tendu par cette visite, s'approche doucement de la roulotte... A quoi s'attendre ? Si cette femme sait si bien lire l'avenir, saura-t-elle aussi voir son passé? Et dans ce cas, qu'en penserait-elle? Soufflant pour chasser ces pensées, il monta et toqua au battant...
Assise sur les coussins, le chat contre son flanc, la Bohémienne tourna la tête vers la porte entrouverte. Elle avait entendu le pas de l'homme.


« Entrez, entrez, c'est ouvert. »

Kev s'avança au milieu des criantes couleurs des tentures. La femme semblait étrange, mais correspondait exactement à ce à quoi il s'était attendu... Courbant le buste, il s'inclina comme à son habitude pour saluer son hôtesse.

« Latcho dives, le bon jour, gadjo. Si tu es bien le gadjo Kev de Glasgow qui m'a mandé lecture, assieds-toi au confort... »

D'un geste elle montra les coussins. Une lueur de malice, mais fugace, traversa les prunelles de ses yeux car elle était curieuse de voir comment l'homme au dos si droit allait s'en sortir pour être au confort sur ses coussins.

« Si tu ne l'es pas, dis-moi ce qui t'amène.
- Si fait, madame, je suis Kev de Glasgow. »

Kev retira son sabre de son dos, dissimulé sous sa cape, le posa à coté de lui, et s'assit dans le confort des coussins. La vue du sabre provoqua un geste instinctif chez Zivapa : elle porta la main dans le creux de ses reins pour vérifier que le fourreau de sa dague était en bonne place et la dague aisée à attraper. à sa réaction, les moustaches du chat Nimbus frémirent et il fixa son regard vert sur l'homme.

« Sois le bienvenu dans ma roulotte, gadjo... Ainsi tu souhaites interroger mes Tarots ? As-tu songé à la question que tu voudrais leur poser ? »

Zivapa lui sourit chaleureusement, ne prêtant plus aucune attention à l'arme.
Le mouvement de la bohémienne n'avait pas échappé à Kev. Souriant, il répondit à la question posée :


« Eh bien, à vrai dire ? Je m'interroge quelque peu sur mon avenir... les quelques mois qui viennent de s'écouler ont été assez chargés, et, revenu à une vie plus calme, je ne sais trop ce que demain me réserve... la question que je souhaite donc leur poser est : Quel futur s'ouvre devant moi ? »

Tout ce temps, la Bohémienne le regarde, le sonde et l'observe... A sa façon de porter le sabre, de le poser prêt à l'emploi, ses manières, sa maîtrise de son corps et de son regard, elle devine que l'homme n'est point dangereux pour elle... Mais sa question la chiffonne un peu...

« Gadjo, sache que mes Tarots éclairent les chemins... Ils n'annoncent point d'évènements fantastiques. Ils montrent des aspects de ton chemin, ils te donnent des symboles et ce sera à toi à la parfin d'en faire la vraie lecture au regard de ta vie... Plus la question est vaste, plus vaste est la réponse et le chemin d'une vie est très vaste... Mais si telle est ta question, alors nous allons interroger les Tarots sur ton chemin de vie. »

Elle prend les Tarots rangés dans leur coffret en bois de rose et les mélange en se concentrant sur la question.
Kev regardait les cartes. Ainsi, son destin pouvait apparaître dans de simples symboles... la vie était-elle donc si tracée par le tout puissant ?


« D'abord, Messire, vous allez couper le jeu. »

Le visage de Zivapa a toutes les marques de la concentration. Elle est sereine mais comme en retrait.
Kev prit en main un petit nombre de cartes, et les posa à droite du paquet.


« Eh bien... le chiffre 5 a toujours été mystérieux, pour moi... je dirais donc, je coupe à la 5e carte à main droite. »

Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes entre eux deux, face cachée sur le dessus.

« Pour choisir la première carte, Messire, vous allez vous concentrer sur votre état d'esprit, kate thaj adadives, ici et maintenant, au regard de votre question et me montrer une carte. »

Kev, montra alors une carte, les yeux trahissant à la fois la concentration, mais également une pointe d'appréhension...
Zivapa prit la carte qu'il lui montra, la 5e à main droite à nouveau et la posa à part des autres, toujours face cachée sur le dessus.


« Ores vous allez m'en montrer trois l'une après l'autre en pensant à votre question. »

Kev montra trois cartes, sans qu'il sût dire pourquoi, il sentait que c'était ces cartes-là qu'il lui fallait montrer...
Zivapa posa les trois cartes à part également. A elles quatre, les cartes formaient une croix.


« Voici comment je procède : chacune de ces cartes va nous parler d'un aspect de votre chemin de vie. Parfois je les associerai entre elles. A la parfin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Vous pouvez m'interrompre et poser question à tout moment s'il vous sit. Prêt ? »

Une fois de plus, Kev souffla longuement pour supprimer toute appréhension, puis il hocha la tête en signe d'approbation.

« Ce premier arcane va nous parler de vous, ici et maintenant. Si ce que je vais lire vous semble billevesées par rapport à ce que vous êtes, il faudra me le dire, car ce sera que mes Tarots ne parlent point. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 2e arcane, la Papesse. »

Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow 2_pape10

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée, ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. »

« Placé per uci rig, à senestre, cet arcane me parle de vous : la Papesse est le symbole de la réflexion et de la sagesse. La Papesse me dit que vous êtes homme stable ou stabilisé... vous possédez confiance en vous, certes... Vous pouvez si besoin est être conciliant... patient... mais... Mais la Papesse parle aussi d'isolement, de solitude, du besoin de s'isoler pour porter réflexion... Elle annonce patience et attente... afin de trouver la meilleure façon d'agir... Voilà ce que me dit la Papesse sur vous, Messire. »

Kev sourit légèrement... apparemment, cette carte reflétait assez bien son tempérament...

« Pensez-vous que nous puissions continuer ? »

Kev hocha encore une fois la tête.

« Le prochain arcane va nous parler de l'amitié sur votre chemin de vie. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 5e arcane, le Pape. »

Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow 5_pape10

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

« Placé po caco va, à dextre, le Pape place votre chemin d'amitié sous le symbole de l'instruction et du savoir. Il forme un couple parfait avec la Papesse, qui vous représente : sur ce chemin, toujours vous pourrez compter sur l'aide et la protection d'un homme qui vous est proche, un peu âgé... Auprès de lui vous pourrez trouver conseil car le Pape vous met en garde contre les faux amis, les mauvais conseils... qui semblent devoir se présenter sur votre chemin. Si ce besoin de réflexion, de "mise à l'écart volontaire" dont parle la papesse est juste, c'est près de cet homme que vous pourrez trouver conseil, si fait. »

Kev reste songeur... des amis, un peu âgés, combien en connaît-il ? Asterius ? Pourquoi pas, après tout ? N'est-ce point lui qui m'a si souvent guidé ? Kev, d’un signe de tête, approuva de nouveau la bohémienne, et attendit la suite.

« Le prochain arcane va nous parler de votre chemin d'ambitions sur votre chemin de vie. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite. »

Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow 9_herm10

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

En entendant parler du bâton, Kev ne pût s'empêcher de jeter un oeil à son sabre. Dans son fourreau de bambou, très légèrement recourbé, la laque noir commençant par endroit à s'user, nombre de gens n'y voyaient là qu'un simple bâton... Un sourire passa fugacement sur ses lèvres, et il reprit sa concentration sur les mots de la voyante...

« Je ne sais point quelles sont vos charges, Messire... Mais l'Hermite parle de solitude... de réflexion... de la réflexion qui porte à savoir que ce qui a été est révolu... Il symbolise l'éloignement des biens matériels et des honneurs. L'Hermite vous encourage à faire un vrai bilan de votre vie et quand je le relis à la Papesse, je ne puis douter que vous en éprouvez le besoin.
- Mes charges... et bien, il n'y en a plus, à vrai dire, à présent... je fus maire de Nevers, à présent j'ai décidé de laisser ce siège... Mais il est vrai que j'ai peut-être besoin de me recentrer sur quoi continuer...
- Pour parler droitement, les Tarots vous voient vous retirer du monde des affaires... La solitude... L'Hermite annonce cette solitude, cet isolement afin de vous porter vers la méditation. »

Une retraite... pourquoi pas, après tout ? pensa-t-il.

“La prochaine carte va nous parler du chemin de vos amours. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow 20_jug10

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

Kev écoute, concentré.

« Cet arcane, le Jugement, exprime une sorte de besoin d'expiation, une nécessité de repentir et de pardon. Elle vous incite à modifier vos comportements... Vous avez choisi tous les arcanes qui portent à la méditation, Messire, qui vous incitent à faire le bilan de votre vie... Le Jugement vous dit de prendre décision, décision qui aura pour but d'améliorer votre vie, mais lié à l'Hermite, on voit que cela prendra du temps... et se fera dans la solitude. Un jour vous aurez vos réponses quant à ce chemin du coeur, qui semble pour vous se conjuguer au passé. Voilà ce que me dit le Jugement. »

Peu à peu, une image se formait dans l'esprit de Kev.... il songeait à ce lieu, qu'il avait quitté il y a longtemps à présent, et qui semblait être le lieu où il saurait vraiment trouver le repos... Villeneuve...
Zivapa regarde Kev, plongé dans ses pensées et respecte son silence, sachant que parfois, ses lectures provoquent cet effet-là.


« Il me reste à calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure. »

Kev releva la tête et sourit. Zivapa fronce les sourcils et plisse le nez, détestant le calcul par-dessus tout.

« 2 + 5... Ça c'est facile... 7... 7 +9 ... »

Elle regarde ses doigts.

« Mmm... »

La façon dont Zivapa comptait amusa Kev. Cela lui rappelait qu'à peine une semaine auparavant, lui aussi se tenait la tête entre les mains, à vérifier, encore et encore, les comptes de la mairie de Nevers....

« 16 ? »

Souffla-t-il... Zivapa releva la tête en souriant, le remerciant du regard.

« 16 ... Si fait... 16 + 20... Ça se complique... »

Elle se concentre à nouveau et marmonne :

« J'ai pas assez de doigts… »

Kev ne pu retenir un petit rire !

« Allez… »

Dit-il, imitant l'un de ces marchands vicieux du marché,

« … je vous le fais à 36 ! Prix d'ami ! »

Zivapa rit, d'un rire léger.

« Tope là je prends, gadjo ! 36... 6 +3 qui font 9 ... Et revoilà le 9e arcane, l'Hermite. »

Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow 9_herm10

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »


« Placé en conclusion, il me dit que vous vivrez ou avez décidé de vivre seul, peut-être momentanément. Cet isolement ou l'austérité volontaire (ou non) vous permet de retrouver ou rechercher, une grande harmonie intérieure. Vous éprouvez ce besoin avec sagesse. Voilà le message des Tarots, Messire... J'espère que vous n'êtes point déçu, c'est un devenir de solitude...
- Quelle déception pourrait apporter la réflexion ? Depuis quelques temps, l'idée me taraudait de retrouver ma foi. Ainsi, c'est ainsi qu'il en doit être, cela ne fait que conforter cette idée. »

Zivapa acquiesce.

« Alors ce destin vous appartient et vous en serez maître. Je me sens un peu fatiguée, Messire, je vais aller à la reposée, si vous n'avez point de questions quant à cette lecture. »

Kev se leva, et s'inclina devant la bohémienne...

« Madame, vous avez, par vos cartes, révélé ce que depuis longtemps je sais être mon devoir. Je vous en remercie par cela. »

Déposant une petite bourse de cuir sur la table, Kev se dirigea vers la porte et sortit. Zivapa le suivit des yeux.

« Bakht tu ke, gadjo, que la Chance t'accompagne »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Berry, Sancerre. Consultation de Kev de Glasgow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry, Chenonceau. Consultation de Mysouris
» Berry, Chenonceau. Consultation de Kirah.
» Berry, Chenonceau. Consultation de Smartfluid.
» Berry, Chenonceau. Consultation de Shanamir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser