Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge Empty
MessageSujet: Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge   Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge Icon_minitimeMar 26 Déc - 19:58

Zivapa a rejoint sa roulotte et attend l’homme avec qui elle a rendez-vous, un homme avec sur la tête un magnifique chapeau rouge.

« Bonjour ! »

L’homme entre dans la roulotte.

« Ah ! Vous voilà. »

Zivapa indique les coussins autour de la table basse et allume quelques bougies.

« Installez-vous confortablement.
- Merci ! »

L’homme s'assoit, un peu intimidé.

« Alors, Messire, quelle question souhaiteriez-vous poser aux Tarots ?
- On peut poser combien de questions?
- Une seule question à la fois, sur un seul thème.
- D'accord.
- Eh oui, il faut choisir.
- Deviendrai-je duc de Lorraine dans les mois qui viennent ??
- Bien... »

Zivapa mélange les cartes.

« D'abord, Messire, vous allez couper le jeu. »

L’homme coupe le jeu à la 4e carte à main droite. Il semble fébrile et concentré.

« Bien... Pour la première carte, concentrez-vous sur votre nature intime, sur le vrai « vous » et choisissez une carte. »

L’homme choisit la 12e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée vers la gauche.

« Maintenant pensez à ce chemin de votre vie politique et à toutes les difficultés qui s'y rattachent... et montrez-moi une carte. »

L’homme est fasciné par les encens et les lumières tamisées, il hésite… Puis choisit la 8e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, pensez fort à tout ce que vous souhaitez de mieux sur ce chemin et montrez-moi une carte. »

L’homme montre la 16e carte à main droite. Zivapa pose celle-ci toujours cachée, un peu décalée vers le haut.

« Pour cette dernière, ne pensez plus à rien et indiquez m'en une de façon spontanée.

L’homme montre la 7e à main droite. Zivapa pose la dernière de même, décalée vers le bas et le tout forme une croix.

« Sachez d'abord que mes Tarots ne voient pas l'Avenir, mais qu'ils éclairent le chemin. »

L’homme écoute attentivement.

« En outre, ils ne connaissent pas le temps, mais parfois donnent des notions d'attente ou de rapidité... Et parfois je ne fais point bonne lecture... Que d'incertitudes... »

L’homme sourit.

« Voilà comment je procède : je lis chaque carte puis les relis entre elles... et au final, je calcule l'arcane caché qui m'aide à conclure... Commençons...
- Entendu ! »

Zivapa retourne la première carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 21e arcane, le Monde. »

Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge E2a2961b

« C'est la meilleure carte du Tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. Cet arcane me parle de vous, me dit qui vous êtes et vous ne pouviez mieux tomber... C'est un arcane symbole d'harmonie et de réussite. »

L’homme sourit.

« Vous avez réussi, Messire, vous avez de grandes ambitions... Certaines de ces ambitions sont accomplies. Cette lame me dit que vous êtes un perfectionniste, que vous ne laissez rien au hasard et que vous construisez votre vie. Tout est pensé dans les moindres détails...
- Oui, c'est vrai !
- Cet arcane, le Monde, me dit que vous êtes libre de votre destin et que vous avez toutes les ressources pour l'accomplir. Ainsi les Tarots vous voient en ce moment, au regard de votre question. »

Zivapa, très concentrée, comme tournée en elle-même, retourne la deuxième carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 13e arcane, l'Arcane sans nom. »

L’homme l’interroge du regard.

Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge 1089659a

« L’Arcane sans Nom, treizième arcane, est évoquée par un squelette debout sur un champ sombre. Il tient une faux avec laquelle il coupe des pieds, des mains et des têtes. L'aspect macabre de cette lame n'est pas du tout maléfique. Elle doit être interprétée dans le sens d'un renouveau positif. L'arcane sans nom fait souvent peur, à tort, parce qu'on l'appelle aussi la Mort.
- Oh !
- Mais c'est à tort. Il signifie le renouveau, le changement mais seulement après avoir fait table rase du passé. Quoi qu'il advienne, que vous deveniez duc ou non, vous êtes aujourd'hui au bord d'un très grand changement, Messire.
- Eh bien je me demande si ce changement n'a pas déjà eu lieu ! J'ai tout quitté pour venir en Lorraine !
- Alors peut-être est-ce si présent dans votre esprit que cela influence les cartes.
- Oui, c'est très présent !
- Ou bien alors, les Tarots disent que vous connaîtrez encore des bouleversements majeurs dans votre vie d'homme public. Si vous n'êtes pas prêt à le vivre, ce sera source de difficultés mais si vous êtes prêt, cela peut vous emmener vers la réussite...
- Je comprends !
- Mais voyons la suivante... »

Zivapa retourne la suivante, l'annonce et se concentre.

« C'est le 11e arcane, la Force. »

Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité.
- C'est plutôt bon, çà, non ? »

Zivapa sourit...

« Oui... attendez, je réfléchis. C'est le symbole de la vitalité, Messire, et de la maîtrise de soi... Grâce à la force, vous surmonterez les obstacles, vous résisterez...
- Oui, je suis très coriace !
- Placé en haut et dans le cadre de votre question, je dirais que beaucoup, beaucoup de travail vous attend.
- Ah ?
- Mais cet arcane, la Force, me dit que vous avez une capacité au travail énorme.
- Oui, je suis très disponible et déterminé !
- Son conseil serait de vous dire : pensez à l'endurance... un grand changement... beaucoup de travail... Duc, je ne sais pas mais du labeur, vous n'en manquerez pas.
- D'accord ! »

Zivapa se concentre, retourne la quatrième, et l'annonce.

« C'est le 15e arcane, le Diable. »

Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière.
L'environnement satanique de cet arcane n'implique pas de signification absolument négative dans un tirage.
- Oh !
- N'ayez crainte, il ne va pas vous croquer."

L’homme rit et Zivapa lui sourit.

« Le Diable est le symbole des choses matérielles, Messire... Placé en bas, il me parle du chemin vers lequel vous allez. Le Monde me dit à quel point vous êtes désireux de réussir, pour le bien de vos concitoyens bien sûr...
- Oui !
- L'Arcane Sans nom me dit que vous êtes sur le point de connaître un grand changement... La force me parle de votre énergie, votre capacité à travailler... et le Diable vous souffle qu'il ne faudrait pas que vous y perdiez votre âme... Méfiez-vous de trop d'ambition, de trop d'appétit... Ce serait dommage que cela vous nuise...
- Oui, la voie politique est très dangereuse !
- Et puis, il y a le couple du Sans Nom et du Diable... Cela signifie qu'un blocage personnel vous concernant est sur le point de se débloquer... Je me demande ce que cela vient faire là... C'est étrange...
- En effet...
- En général, c'est plutôt dans le registre amoureux que ces deux arcanes apparaissent ensemble...
- Ah bon ?
- Or, votre question ne l'est point ... Oui, peut-être aurez-vous de la chance en amour, qui sait ?
- Non ! Mais quand on monte dans les sphères du pouvoir, c'est fou comme on est aimé !
- Une femme secrètement amoureuse... »

Zivapa sourit...

« Oui, c'est parfois difficile ... le Diable vous en parle... les biens de ce monde, les biens matériels brouillent souvent les choses... Ou bien c'est vous qui êtes amoureux... »

Zivapa rit.

« Mais je crois que vous feriez passer vos charges avant tout le reste, non ?
- Je suis surtout en mal d'amour, mais bon, je me reporte sur la politique !
- Ah... Alors, je maintiens... Une femme vous aime, mais vous ne le voyez point, trop affairé en vos responsabilités. Cela nous éloigne de votre question...
- Oui !
- Vous n'avez pas tiré de carte de réussite, de succès, voyez-vous... »

L’homme s’assombrit.

« Mais plutôt tout ce qui tourne autour du travail acharné...
- Je vais bûcher sans parvenir à mes fins vous croyez ??
- Est-ce qu'il faut en déduire, accompagné du "grand changement", que vous serez duc ?
- La politique est cruelle !
- Je ne sais pas, Messire... Honnêtement, je ne sais pas... Je peux vous dire que la vie politique vous poursuivra longtemps. Tout se rapporte au labeur dans ce tirage, et si je relie à la question, cela ne fait nul doute que vous êtes fait pour cela et que vous aurez une grande carrière à oeuvrer pour les autres.
- J'en ai le désir !
- Ce qui me soucie, ce n'est pas que vous soyez duc ou point, c'est l'avertissement que vous donne les Tarots... N'oubliez pas de vivre, messire... N'y perdez point votre âme...
- La politique m'a déjà tué une fois en Poitou, et je veux prouver que je suis capable de réussir dans ce domaine !
- Calculons votre arcane caché !
- Ah oui !
- C'est le 6e arcane ..... »

Zivapa sourit, interloquée...

« L'Amoureux... »

Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal.
- Oh !
- Alors là... Il ne pouvait mieux tomber...
- Un peu d'amour dans un monde de brutes !
- C'est le symbole du choix, Messire, de la difficulté à faire des choix...
- Ah !
- Eh ... les noms des lames sont souvent trompeurs. Cet arcane vous dit de vous poser des questions sur ce qui est essentiel pour vous... Voyez comme sa lecture rejoint notre conversation...
- En effet.
- De plus, lié au Monde - qui vous représente - cela signifie que vous devriez vous interroger sur le sens de vos relations avec les autres... étonnant... vraiment... »

L’homme réfléchit.

« Il est sans doute temps pour vous de faire un vrai bilan de ce que vous désirez vraiment... et pourquoi ? De ce qui a du sens.... Il est possible que ce que les cartes vous transmettent comme message, c'est que duc ou pas... est-ce vraiment là l'essentiel ? Le travail, oeuvrer pour le duché, être utile, cela a du sens...
- Oui, c'est une bonne question ! Oui, c'est sûr, je me suis dit jusqu'à présent que c'est quand on est duc que l'on peut le mieux oeuvrer pour son duché !
- Vous avez tout de même toutes les qualités pour le devenir, pour moi cela ne fait point doute.
- Merci ! En tout cas, ce chemin ne sera pas sans remise en question, donc !
- Un excellent conseiller ducal, un peu moins exposé, réussit parfois mieux qu'un duc... Non, c'est sûr... et ouvrez un oeil quand vous croisez gente dame... n'oubliez pas ! »

Zivapa sourit et l’homme au chapeau rouge lui rend son sourire.

« Je vous reposerai peut être une question prochainement sur l'amour !
- Ce sera avec plaisir.
- De même !
- Et à n'en point douter, le tirage sera sans doute différent... »

Zivapa et l’homme rient.

« Voilà, j'espère que ma lecture ne vous a pas déçu.
- Eh bien merci pour cette très intéressante consultation ! C'est très instructif !
- Merci à vous, Messire.
- Je saurai en faire bon usage, j'espère !!
- Je vous le souhaite...
- Merci encore, je vous ferai de la réclame !
- merci à vous... sincèrement. »

Zivapa raccompagne l'homme au chapeau rouge à la porte de la roulotte.

Si je deviens duc, vous acceptez de devenir ma diseuse de bonne aventure officielle ??
- Ah... C'est que je ne puis rester longtemps au même endroit... Je me sentirais... captive... Ma vie à moi c'est le voyage...
- Oui, je pensais bien que vous me répondriez çà, vous êtes une femme du voyage et de la liberté !!
- Oui, Messire, je ne supporte point les chaînes, fussent-elles les plus douces au monde.
- En tous cas, j'espère que les Lorrains vous accueilleront toujours bras ouverts !!
- Ils le font à ce jour.
- A une prochaine fois !!
- A bientôt en taverne...

L’homme sourit et secoue son chapeau rouge en signe de départ et Zivapa lui fait un signe de la main en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser