Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis Empty
MessageSujet: Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis   Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis Icon_minitimeMar 26 Déc - 19:59

Zivapa se rend à la taverne de Messire Galaad et y fait la connaissance d’une charmante gadji, Tymis qui lui demande une consultation de Tarots. Le pain payé, Zivapa invite Tymis à la rejoindre dans sa roulotte.

« Me voilà !
- Bienvenue dans ma roulotte.
- Merci. »

Zivapa indique les coussins autour de la table basse tout en allumant des bougies. Tymis est un peu impressionnée et s'assied. Elle regarde tout autour, la décoration, l'ambiance ... c'est beau et mystérieux.

« Alors, Tymis, quelle question souhaiteriez-vous poser aux Tarots ?
- Aaah ... il faut poser une question ...hmmm ... quel genre de question peut-on poser ??? »

Zivapa sourit....

« Eh bien, d'autres ont posé des questions sur l'amour, sur l'amitié, sur des démarches, sur la politique et même une fois sur l'évolution des risques de guerre... C'était très difficile comme lecture, les risques de guerre.
- Je suppose, oui.
- Mes Tarots ne disent pas l'avenir... ils éclairent le chemin. »

Tymis réfléchit un moment, rougit.

« Hum.... Bon allez je me lance ...
- Oui... ? »

Zivapa se veut encourageante.

« Est-ce que ... je vais rencontrer enfin l'homme de ma vie ? Voilà .... »

Tymis rougit encore plus.

« Bien.... le chemin sentimental.
- Voui. »

Zivapa mélange les cartes.

« D'abord, vous allez couper le jeu, Tymis. »

Tymis coupe le jeu à la 15e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu et étale les lames devant elle.

« Pour la première carte, Tymis, vous devez vous concentrer sincèrement sur celle que vous êtes aujourd'hui et choisir une carte. »

Tymis choisit la 12e carte à main droite. Zivapa pose la carte face contre table un peu décalée sur la gauche. Tymis regarde la carte posée à part.

« Ensuite, concentrez-vous sur ce chemin amoureux que vous allez parcourir et pensez aux difficultés que vous pourriez y rencontrer... »

Tymis semble hésiter un moment puis prend la 1ère carte à main gauche. Zivapa pose la carte face contre table, un peu décalée vers la droite.

« Maintenant pensez à ce que vous désirez le plus croiser sur ce chemin et choisissez une carte. »

Tymis regarde les cartes en se posant des questions.

« hmm ... »

Tymis prend la 6e carte à main gauche.

« Pour la dernière, ne réfléchissez pas et montrez-moi une carte à l'instant.

Tymis montre aussitôt la 7e carte à main gauche. Zivapa pose ces deux dernières cartes face contre table, l'une décalée vers le haut, l'autre vers le bas, de façon à former une croix. Tymis observe.

« Voilà comment je procède, Tymis, je lis les cartes les unes après les autres puis je les relie entre elles.
- D'accord.
- Ensuite je calculerai l'arcane caché... qui m'aidera dans ma conclusion. »

Zivapa retourne la première carte. Tymis semble très impressionnée et très nerveuse.

« C'est le 2e arcane, la Papesse. »

Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis 3c762a0f

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. Cet arcane me parle de vous...
Il me dit que vous êtes une personne posée, sereine, avide de connaissances dans de nombreux domaines... Vous semblez réfléchie et parfois discrète... Vos sentiments semblent profonds mais peut-être pas exprimés… Vous intériorisez pour trouver la meilleure façon d'agir.
- Oh. »

Tymis rougit.

« Vous savez prendre votre temps et réfléchir aux situations que vous rencontrez... Ce qui est plutôt bien. »

Zivapa sourit et Tymis lui sourit à son tour, un peu rassurée. Zivapa retourne maintenant la deuxième carte.

« C'est le 4e Arcane, l'Empereur. »

Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis D26d28ec

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. Concernant votre question, il semblerait bien que vous soyez amenée à rencontrer un homme, Tymis... Un homme de caractère. Quand, je ne saurais le dire... »

Tymis sourit.

« Les difficultés qui pourrait être liées à cette rencontre pourrait être du domaine des "affaires"… Un homme empli de responsabilités, de charges. Ce pourrait être un homme un peu rigide… peu démonstratif, prenant son temps… un brin têtu… une petite tendance à être très sûr de lui… Les Tarots vous mettent en garde contre trop de rigidité, de rigueur, mais de vous, de lui ou de la situation ? »

Tymis pense à quelqu'un.

« Cet arcane est le symbole de l'Autorité, cela ne fait point de doute. Mais continuons... si vous saviez comme j'aimerais que mes Tarots me donnent le nom des personnes, dans ces cas-là... »

Zivapa sourit.

« Hi hi .... Comme j'aimerais avoir ce nom ^^. Mais c'est déjà bien.
- Je pense que l'on peut traduire cette lame comme concernant un homme ayant des responsabilités, des charges, de l'autorité... Alors, la troisième... »

Zivapa retourne la carte, se concentre et réfléchit. Tymis regarde intensément.

« Cet arcane va nous donner des conseils... C'est le 12e arcane, le Pendu... »

Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »
- Arf.
- N'ayez point peur, pas d'idée de mort, non… Mais de renoncement...
- C'est négatif, ça, non ?
- Il symbolise le renoncement aux biens matériels pour se tourner vers ce qui compte vraiment... Alors... Un homme affairé, l'empereur et vous, la papesse, sereine et posée...
- Oh ...
- Je pense que cet homme, si les tarots ne se trompent pas... devrait renoncer à certaines de ses charges pour gagner votre coeur... Voilà comment je lis cet arcane... Et le Pendu annonce la récompense après l'abandon du superficiel pour l'essentiel, c'est pourquoi je traduis par… »

Tymis pense à l'homme auquel elle pensait précédemment et se demanda si c'était possible.

« … l'abandon des charges pour se consacrer à l'amour... En effet, le Pendu est symbole de sacrifice… Parfois c’est le poids du passé qui remet en cause le présent. De la patience, Tymis, il vous faudra de la patience, oui… Peut-être même une séparation temporaire en vue d’un avenir plus heureux. C’est peut-être prématuré… Vous verrez… Voyons la dernière qui pourrait nous en dire plus... »

Zivapa retourne la carte, et s'arrête...

« Oui ?
- J'y pense... Une autre lecture du pendu serait que ce soit vous qui fassiez sacrifice et renoncement... En acceptant que la "personne" poursuive ses charges, comme preuve de votre amour en quelque sorte... Oui, c'est possible... »

Tymis acquiesce, songeuse.

« Mais l'idée, est là, un renoncement... un renouveau vers l'essentiel... et toujours la patience…
- D’accord. »

Zivapa retourne la 4e carte et se concentre.

« C'est le 16e arcane : la Maison Dieu. »

Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis B907ee

« Ce seizième arcane du tarot représente une tour décapitée par la foudre émanant du soleil. Deux personnages tombent de la tour. Outre les personnages, d'autres objets plongent vers la terre. »

Zivapa est un peu triste.

« Ce n'est pas catastrophique... Voyez-vous…
- Que se passe-t-il ??
- Mais ce n'est pas un arcane qui symbolise le succès, on ne peut dire cela. »

Tymis regarde la carte mais ne comprend rien.

« Eh bien... Il symbolise plutôt les errements, les difficultés... C’est le symbole de la mise en garde, de l’avertissement.
- Ah ?
- Cette relation pourrait s'avérer difficile… Peut-être devrez-vous reconsidérer cette situation sous un autre angle… Je n'ai pas dit impossible, j'ai dit "difficile".
- Oh ...
- Oui, mais ceux qui se trompent, une fois leurs erreurs reconnues, progressent... »

Tymis baisse les yeux, inquiète.

« Encore ..
- Cela ne dit pas que c'est voué à l'échec : les Tarots vous disent juste que, d'une, "si" vous rencontrez un homme, il se pourrait que ce soit un homme ayant des responsabilités et très affairé... que l'un de vous devra renoncer à quelque chose qui lui est cher et que le chemin sera difficile... Mais, bon... Tymis, ce qui est facile, entre nous... »

Zivapa sourit.

« c'est souvent moins "intéressant", non ? »

Tymis sourit un peu.

« Oui ... Vous avez raison ...
- Voyons votre arcane caché, je le calcule...
- Et puis, si c'est pour celui auquel je pense ... je suis prête à tout. »

Zivapa sourit, ravie… et montre une nouvelle carte.

« le 7e arcane... le Chariot ! »

Zivapa sourit.

Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis 51ea515

« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès.
Symbole de réussite, un arcane positif. »

Tymis sourit.

« Cet arcane me dit que vous êtes sûre de votre choix, que vous savez où vous allez, que vous agissez et que c'est en route... Il m’indique un certain aboutissement bon gré, mal gré des projets ou des situations en cours grâce à votre dynamisme et à votre fougue. »

Tymis rit.

« Il y a deux façons de lire cet arcane. Soit... Puisque c'est un symbole de voyage aussi... Soit la relation avec cet homme ne fonctionnera pas, la Maison Dieu indiquerait alors la rupture et vous quitteriez la région... Soit la relation avec l'Empereur fonctionne, et dans ce cas, c'est le symbole de la réalisation de vos projets... »

Zivapa hoche la tête.

« C'est difficile...
- Oui ??
- Ce qui est important, c'’est que nous construisons chacun notre vie : certains la subissent, d'autres agissent... Les Tarots ne font qu'éclairer une partie du chemin... Peut-être rencontrerez-vous cet homme, peut-être est-ce déjà fait, alors de temps en temps, pensez à cette lecture mais ne la prenez pas comme l'image de votre avenir, d'accord ? Un jour, vous me donnerez des nouvelles....
- D'accord.
- Vous me raconterez, d'accord ?
- Vi ^^ Promis !!
- Pour voir si mes tarots ont vu vrai... »

Zivapa sourit.

« Qui sait ? Merci, Zivapa. Ce fut intéressant. Passionnant même ^^
- C'était un plaisir.
- J'espère que d'autres viendront vous voir.
- Merci. »

Tymis sourit et la serre chaleureusement. Zivapa raccompagne Tymis jusqu'à la porte en souriant.

« Et puis, si un jour quelqu'un vous voudrait du mal ... »

Zivapa est étonnée...

« Oh non...
- N'hésitez pas à m'en parler.
- Bon, d'accord... je vous remercie.
- Je sais que parfois, les choses qui ne plaisent pas ... fâchent… et des choses peuvent se produire ...
- C'est vrai, les différences...
- Oui. Tout le monde n'accepte pas.
- Et parfois, je ne suis pas assez calme... je peux m'emporter. »

Zivapa rit.

« Alors ... Prenez garde tout de même, toute sympathique que vous êtes. »

Tymis sourit.

« Je suis Rom !!! Dès qu'on touche à mon honneur je m'emporte ! Oui, je prendrai garde.
[b]- Enfin ... prenez soin de vous.

- Merci, Tymis, je vous promets. »

Tymis sourit.

« Bien ... «

Zivapa, discrètement, montre une dague cachée dans son fourreau en faisant un clin d'oeil à Tymis, qui sourit.

« Parfait. Je vais vous laisser vous reposer maintenant. »
- Merci, Tymis, peut-être à plus tard en taverne.
- Oui. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane
» Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser