Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane Empty
MessageSujet: Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane   Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:22

Moriane a demandé rendez-vous à Zivapa par missive. La Bohémienne a donc quitté la taverne de Messire Galaad pour retrouver sa roulotte, petite, mais si chaleureuse… Elle allume des bougies, ferme les courtines de son alcôve. Mais voilà qu’on frappe.

« Bonsoir, madame.
- Bonsoir. Alors discutons un peu ...
- Discutons.
- La première chose, c'est que c'est mon labeur.
- Oui, j’avais compris, il faut que je vous achète un pain.
- Oui, et la question, eh bien... n'importe quel domaine de votre vie à Vaudémont.
- Et comment vous faites pour avoir vos réponses ?
- Je lis les cartes que vous choisissez.
- D’accord.
- La lecture des Tarots me vient de ma mère qui le tenait de la sienne. Je mets le pain en vente.
- D’accord. Il est à combien, déjà ? Que je me trompe pas.
- 12.95 écus.
- D’accord. »

Zivapa invite Moriane à s'installer confortablement sur les coussins qui entourent la table de la roulotte. Tout est calme... Moriane suit Zivapa et s'installe en face d'elle.

« Alors, Moriane, quelle question souhaiteriez-vous poser aux Tarots ? »

Zivapa mélange les cartes.

« Euh… une question, une question... »

Moriane réfléchit.

« Euh ... Il faut une question précise je crois ?
- Disons que c'est mieux.
- « Serai-je heureuse en amour » conviendrait ? Heureuse avec l'homme que j'aime.
- Oui... nous pouvons éclairer votre chemin amoureux. »

Zivapa sourit.

« Vous allez couper le jeu. »

Moriane coupe le jeu à la 8e carte à main droite. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes entre elles deux.

« Pour la 1ère carte, vous allez vous concentrer sur vous-même, sincèrement, et en choisir une. »

Moriane choisit la 5e à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée sur la gauche. Moriane, curieuse, regarde la carte...

« Maintenant, concentrez-vous sur les obstacles que vous avez déjà rencontrés sur votre chemin amoureux et sur ceux qui vous font peur et choisissez une carte. »

Moriane pense à toutes les difficultés passées et encore à venir... et choisit la 9e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, concentrez-vous sur tous les moments heureux déjà vécus mais surtout sur vos désirs concernant votre question et choisissez une carte. »

Moriane choisit la 18e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée vers le haut.

« Pour cette dernière, ne pensez surtout à rien et montrez-moi une carte au hasard. »

Moriane montre la 11e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée vers le bas et les quatre forment une croix. Moriane regarde les cartes.

« Je vais lire chacune des lames l'une après l'autre et les relier entre elles... ensuite je calculerai votre arcane caché.
- Daccord^^.
- Moriane, si ma lecture vous semble totalement stupide, farfelue ou erronée, vous pouvez m'arrêter quand vous le désirez, d'accord ?
- Oui, d'accord.
- Bien... commençons. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« Ne soyez pas surprise par le nom des arcanes, cela n'a pas toujours rapport avec leur symbole.
- D'accord.
- C'est le 12e arcane, le Pendu. Placé à senestre, il me parle de vous... »

Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

« Que dit il ?
- C'est le symbole du blocage, de l'attente, parfois du sacrifice... Il exprime aussi la solitude... Il me dit que soit vous vivez avec une personne un amour non partagé, d'un côté ou de l'autre... soit une situation très complexe, semblant stagner... soit, si vous êtes sans aimé, une grande solitude... Pour vous, c'est une période d'attente...
- Hummm... il y a une autre solution? Je n'ai pas l'impression d'être dans ce cas, une période d'attente oui, mais je suis très heureuse dans mon couple, attente d'un heureuse évènement peut-être, mais qui n'est pas encore là. »

Zivapa s'assombrit.

« Ah... et pourtant, c'est ce que me disent les Tarots. Des difficultés...
- Ah...bon, continuons peut-être, non?
- Un heureux évènement ? Cela pourrait être l'attente... le blocage... oui, continuons.
- Oui, une attente, car je souhaite attendre et lui un peu moins. Mais continuons.
- Non, c'est important de relier les cartes à votre vie.
- D’accord.
- Pour moi, c'est une situation de stagnation, de blocage, et vous venez de m'en donner la transcription dans votre vie.
- Oui.
- Continuons... »

Zivapa retourne la deuxième carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 2e arcane, la Papesse. »

Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane 3c762a0f

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée, ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. »

- Qu'est-ce ?
- Placé à dextre, cette lame va me parler des difficultés à venir. En général, la Papesse est symbole de fécondité, de rôle protecteur mais dans sa lecture des difficultés, et reliée à votre question, elle peut indiquer l'arrivé d'un élément caché, signe de difficultés ou de conflits à venir... Liée au Pendu, la Papesse, et cela insiste sur ce point, parle du poids du passé qui influe sur le présent... c'est un symbole encore de fardeau, de contretemps, d'attente ; une idée de dépendance et de soumission...
- J’ai eu un passé assez lourd, mais il reste au passé, j'ai été "mangeuse d'hommes" plus jeune comme on disait, puis me suis fiancée en pensant avoir trouvé l'homme de ma vie, et me suis trompée, et je me suis refiancée il y a peu, et j'espère que ce sera la dernière fois, car j'aime mon fiancé et certes, pour moi un enfant est une façon de lier toute une famille pour de bon sans pouvoir faire marche arrière, c'est un choix difficile.
- Certes, et ce choix occupe toutes vos pensées, je crois...
- Pas toutes, mais il a une grande place.
- la Papesse me dit aussi que vous n'êtes pas en ce moment, peut-être, tout à fait dans le bon état d'esprit pour réfléchir correctement... elle vous met en garde contre le manque de discussion, de dialogue.
- Je ne suis pas sûre...nous discutons beaucoup entre nous.
- Pourtant il y a toujours cette idée de blocage, de complexité qui bloque... je ne sais pas... mes tarots peuvent se tromper aussi. »

Zivapa sourit.

« Peut-être.
- Poursuivons, la prochaine va nous parler des évènements positifs. »

Moriane lui rend un sourire.

« Oui. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 11e arcane, la Force.

Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

« C'est un arcane très positif, symbole de vitalité et de maîtrise de soi, de volonté, de détermination et de courage.
- Ah, Ah, dites donc ?
- Le Pendu et la Papesse annoncent une période difficile, je maintiens... mais la force dit que vous saurez surmonter ces difficultés.
- D'accord.
- Le conseil de la Force est de développer votre endurance... de ne pas perdre votre motivation.
- Bien, bien.
- Voyez-vous, le Pendu annonce vraiment ces difficultés, sans que je puisse vous dire lesquelles, mais liées à votre question et suivi de la Force, cela indique que ça ne durera pas.
- Cela me rassure^^.
- La force vous conseille de lâcher prise parfois sur votre entourage, sur les évènements... moi aussi, moi aussi, ça me rassure... je n'aime pas les tirages trop négatifs... toujours difficile à lire... Voyons la dernière avant l'arcane caché...
- Oui, je comprends. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 8e arcane, la Justice.

Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane 5184b721

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

« Et ?
- C'est un symbole de vérité. Placé en bas, il me parle de votre chemin... La Justice implique la nécessité de trancher afin de trouver l'équilibre... encore le symbole du choix...
- Oui.
- La Justice invite à se poser les vraies questions, à trouver l'essentiel pour soi... En amour, elle symbolise le retour à l'équilibre après une période difficile. Je suis navrée, mais cette « période difficile » revient à chaque fois... Cet arcane vous dit qu'au bout du chemin viendra le temps de la récolte... et qu'on ne récolte que ce que l'on sème.
- Oui, peut-être des doutes ou... autre, je ne sais pas.
- N'y pensez pas trop... les Tarots n'ont pas de notion de temps. C'est étrange...
- De quoi?
- C'est un étrange tirage, parfaitement équilibré... la Force s'équilibre avec le Pendu, la Justice avec la Papesse, comme si les Tarots eux mêmes hésitaient...
- Y a t’il une signification particulière ?
- En général, il y a toujours un point qui ressort... Négatif ou positif... non... rien de particulier, juste cela : un tirage d'une neutralité parfaite. Peut-être votre chemin amoureux sera-t-il ainsi... équilibré... des difficultés, certes, comme pour beaucoup d'entre nous, mais en définitive, l'équilibre... On dit que les gens heureux n'ont rien de particulier à dire. »

Zivapa sourit et Moriane rit.

« D'accord. C'est un bon point, alors.
- Je vais calculer l'arcane caché. oui, je crois que c’est un bon point, c'est mon premier tirage aussi équilibré...
- Oui. »

Zivapa additionne tous les chiffres des 4 arcanes.

« Cela donne... le 6e arcane : l'Amoureux. »

Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« Encore un symbole de choix...
- Encore... décidément.
- Oui... un choix difficile, de l'hésitation... mais c'est un arcane neutre, il ne change rien au tirage. Il insiste juste sur cet évènement qui va caractériser votre chemin amoureux à venir : le choix... et lié au Pendu... ce choix est encore présent, mais dans ce cas, il désigne un choix quasi impossible...
- J’ai toujours fait plus ou moins des choix dans ma vie, et toujours plus ou moins difficiles à faire.
- Alors retenez la justice... l'équilibre. L'équilibre vous symbolise. On le retrouve dans chacun des arcanes... le Pendu en équilibre... la Papesse : l'équilibre du rôle protecteur... la Force qui équilibre dans les moments difficiles et la Justice... la balance...
- Bien, bien ^^.
- Le message de l'amoureux, c'est de réellement cerner vos désirs, vos souhaits... les vôtres, s'entend, pas ceux de votre entourage. Savoir sincèrement ce qui est important pour vous.... vous voyez, mes Tarots ne font jamais de révélations extraordinaires, comme le disent certains. J'espère que vous n'êtes point déçue.
- Je crois que je sais ce qui est important pour moi... Non, je ne suis pas déçue. Je vous remercie pour tout cela, Zivapa.
- C'est peut-être pour ça que le tirage est si... neutre. Vous n'aviez sans doute pas besoin d'eux. »

Zivapa sourit.

« J'étais venue par simple curiosité, sans trop d'idée en tête.
- Voilà... »

Zivapa sourit.

« Mais j'ai eu plaisir à faire votre connaissance et cela me rassure, mes Tarots ne sont pas fatigués.
- Moi aussi, Zivapa, c'est un plaisir partagé. »

Zivapa sourit.

« Un moment j'ai eu peur qu'ils ne veuillent plus me parler. »

Zivapa rit et Moriane sourit.

« Non, je ne pense pas ^^.
- Je vous raccompagne, alors.
- Merci encore et à bientôt, Zivapa.
- A bientôt, Moriane.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Lorraine, Vaudemont : consultation de Moriane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine, Vaudemont : consultation de Tymis
» Lorraine, Vaudemont : cons. de l'homme au chapeau rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser