Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant Empty
MessageSujet: Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant   Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:18

Zivapa retrouva à l’heure dite Sabdjeant à la taverne. Elles décident de se retrouver sitôt à la roulotte de Zivapa où la Bohémienne invite la Dijonnaise à entrer. Zivapa l’invite à s’asseoir sur les coussins qui entourent la table basse. Sabdjeant s’y installe aussitôt.

« Soyez la bienvenue. »

Zivapa mélange les cartes.

« Avez-vous songé au chemin que vous voudriez éclairer par les Tarots ?
- Non, pas vraiment ...
- Ah... Y a-t-il un domaine où vous vous posez des questions, un choix à faire ?
- S’il le faut, prenons donc le chemin du Coeur ...
- Soit... prenons-le alors... »

Sabdjeant est un peu tendue ... mais trouve l'ambiance sereine ...

« Vous allez d'abord couper le jeu. »

Sabdjeant coupe le jeu à la 12e carte à main droite. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre table entre elles deux.

« Pour la première carte, concentrez-vous sur votre nature intime, sur la vraie Sabdjeant et montrez-moi une carte. »

Sabdjeant ferme les yeux et laisse son doigt se poser sur une carte, la 7e à main Gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la gauche.

« Maintenant pensez à votre chemin de coeur et aux obstacles que vous pensez y rencontrer et choisissez une carte. »

Sabdjeant sourit, connaît déjà les obstacles qui se trouvent sur son chemin de Coeur ... pose son doigt sur une carte, la 15e à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la droite.

« Pour celle-ci pensez à tout ce que vous voudriez y trouver d'agréable et d'heureux et montrez-moi une carte. »

Le visage de Sabdjeant s'illumine en ne pensant qu'à tout ce qui pourrait être agréable et heureux .... et montre la 2e carte à main gauche. Zivapa pose cette carte face cachée contre table, décalée vers le haut.

« Et pour la dernière, videz votre esprit, ne pensez plus et désignez une carte. »

Sabdjeant regarde au sol ... tentant au mieux de libérer son esprit de toutes pensées ... et montre la 18e carte à main gauche. Zivapa pose cette dernière décalée vers le bas et le tout forme une croix.

« Je vais lire chacune des cartes et les associer parfois entre elles. Vous pouvez m'interrompre si vous le voulez... Surtout si ma lecture vous semble ne pas correspondre avec votre vie. Prête ?
- Oui ... je vous écoute ...
- Voyons la première... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre avant de lire.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« Placé à senestre, cette lame me parle de vous... L'Amoureux est le symbole du doute et de l'hésitation, de la nécessité de faire un choix. Je ne sais rien de votre vie... donc, je dois envisager plusieurs cas... Si vous êtes mariée, il se peut que vous ayez une décision importante à prendre... considérant votre aimé... Si vous êtes fiancé, peut-être vous a-t-il demandé en mariage, et ce changement de vie provoque en vous des doutes... Si vous êtes seule, alors vous aurez à choisir entre deux galants... ou rester seule... Bref, cet arcane me dit que vous hésitez et que vous vous posez des questions quand à la direction que doit prendre ce chemin...
- Ce n'est pas tant que j'hésite, je sais ou je veux mener mon chemin mais tout n'est pas facile parce que justement je suis mariée ...
- Mmm... Voyons les suivantes... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est l'arcane sans nombre, le Mat. »

Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant Cf816f5e

« De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Le fou, contrairement aux autres arcanes n'a pas de numéro. Il se place donc à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. »

« Placé à dextre, cet arcane me parle des difficultés présentes sur votre chemin. Le Mat, inconscience ou innocence ? Mais aussi symbole de l'imprévu. Le Mat me dit que des difficultés naîtront de votre manque de connaissance de la nature vraie de l'homme que vous aimez. Peut-être ne savez-vous pas tout... Et c'est souligné par le couple de l'Amoureux et du Mat qui représente l'aveuglement. Si vous aimez un autre homme que votre mari, le Mat vous met en garde... Si vous aimez votre mari, de même... Cet arcane me dit aussi que vous ne voulez pas brader vos sentiments et vous voulez vous concentrer sur ce qui a vraiment du sens... Ca ne fera pas que des heureux mais vous aurez la satisfaction d'écouter votre cœur… et ça c'est bien.
- C'est tout ce qui m'importe au fond ... Ecouter mon Coeur .... Mais je suis époustouflée, le Mat n'est pas le seul à me mettre en garde, des amis ont déjà essayé ... comme quoi ... »

Sabdjeant sourit.

« Et ces deux arcanes, savez-vous, sont les deux seuls sur les 22 qui symbolisent un peu différemment la difficulté de faire un choix et la déstabilisation face à un choix. Eh oui, vous avez choisi les cartes. »

Zivapa sourit.

« Le Mat annonce dans votre vie des changements assez imprévus... Restez vigilante. Voyons la suite... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 8e arcane, la Justice... »

Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant 5184b721

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

« Placé en haut, cet arcane va vous porter conseil... C'est le symbole de la recherche de l'équilibre. La Justice vous dit qu'il est temps pour vous de vous poser les bonnes questions pour trouver la vérité et de bien écouter les avis autorisés et compétents. Elle signifie qu'une situation va se clarifier... C'est le bon moment pour vous de prendre une décision et face à vous, on a deviné que vous n'attendriez pas plus longtemps.
- Je suis justement en attente d'une clarification de situation .... Et je m'impatiente ...
- Voyez-vous, concernant votre chemin amoureux, je pense que la nature vraie des sentiments va se révéler... et... parfois... dans le contexte de l'amour, pour un couple marié, il symbolise le désir d'enfant, en quelque sorte, la légalisation, la concrétisation du couple. En tout état de cause, vous devrez décider si vous poursuivez dans la même voix ou si vous tournez la page... Et la Justice vous conseille la prudence et la modération... C'est une lecture logique et qui se tient...
- En effet, ça se tient ....
- Voyons la dernière et ensuite je calculerai l'arcane caché qui m'aidera à conclure. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 1er arcane, le Bateleur. »

Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant 8edfff37

« Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière. »

« Je ne sais la "confirmation" que vous attendez... mais le Bateleur, lui, est le symbole du commencement en tout. Il représente une nouvelle action, un nouveau départ... Il favorise les départs et les voyages... Votre question concernant le chemin amoureux, il parle d'un autre homme... de coup de foudre, de choses comme cela... »

Sabdjeant sourit.

« De changements... et puis aussi... »

Zivapa devient grave.

« Lié au Mat, le bateleur annonce la rupture, la fuite... ailleurs... »

Sabdjeant grimace un peu ....

« Voyons votre arcane caché... 6 + 8 + 1 = 15... Le 15e arcane, le Diable...

Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« Mmm... Le symbole de tout se qui est matériel et... charnel... Il peut évoquer aussi l'adultère... et cela fait deux arcanes qui en parlent. »

Zivapa sourit et Sabdjeant le lui rend.

« Eh Bien ...
- Oui, et il vous mettent en gardent mes Tarots... Rappelez-vous le mat...
- Oui ...
- Connaissez-vous le vrai visage de celui que vous aimez ? Et le Bateleur : c'est un jongleur, un escamoteur... Lié au Diable, il parle d'escroquerie et dans le domaine de l'amour, l'escroquerie, c'est le mensonge... Savez-vous ce que je crois ?
- Non, mais vous allez me le dire ? »

Sabdjeant sourit.

« Je crois que si vous devez vous tromper, seule vous êtes en capacité de le faire... On pourrait vous dire "stop" mille fois, si vous aimez, vous irez... Ni les Tarots ni les conseils n'y pourront rien changer et c'est bien ainsi car chacun construit sa vie, soit en la subissant, soit en la construisant... non ?
- Si, complètement ... il ne reste qu'à espérer ne pas subir ... »

Zivapa hoche la tête.

« Mais chaque matin le soleil se lève... à nous d'en faire un jour nouveau. Ecoutez votre coeur et vivez intensément. Cela vaut mieux que de vivoter tiédassement.
- Ecouter mon Coeur, je l'ai toujours fait, jamais je ne vais contre ... même si j'ai pu m'apercevoir qu'il n'avait pas toujours raison ... »

Sabdjeant sourit et Zivapa rit.

« Ah oui... notre coeur... rebelle... insoumis... mais là je dis tout l'inverse de mes Tarots... ils doivent être plus sages que moi. »

Sabdjeant sourit.

« Et que moi ...
- Alors ils ont vu juste ? »

Zivapa rit.

« Je dirais que oui, tout est ou me semble vrai .... relié à mon histoire, c'est assez concordant ... ç'en est presque effrayant .... »

Sabdjeant sourit.

« Oui... parfois ils m'étonnent... Alors, je suis satisfaite et j'espère que cela éclairera votre chemin.
- Espérons-le ...
- L'avenir vous le dira... et vous me donnerez des nouvelles, voulez-vous ?
- Je n'y manquerai pas !
- Eh bien, je vais me reposer un peu, les lectures me fatiguent...
- Je comprends .... Je vous remercie d'avoir pris de votre temps ...
- C'est moi qui vous remercie. La bonne nuitée à vous, Sabdjeant.
- Merci, également »

Zivapa raccompagne Sabdjeant à la porte.

« Prenez soin de vous... et de votre cœur. »

Sabdjeant la salue et s'en retourne songeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:02

Sabdjeant a écrit:
Dame Zivapa, le bonjour,

Je pensais à vous, ce jour, à tout ce que vous m'aviez dit lors de notre entretien ... Essayant de voir si vos tarots avaient dit vrai ... J'avais dit vous donner des nouvelles et ne l'ai point fait mais tout a été si compliqué.

Enfin, au jour d'aujourd'hui, tout semble prendre forme ... Ma vie semble plus sereine, plus posée ...

Je vous dirai qu'un mois environ après notre rencontre, la nouvelle que j'attendais tant m'est parvenue ! J'ai pu ainsi tourner une lourde page de ma vie, sur ce point, vos cartes avaient raison ...

Ensuite j'ai quitté Dijon ... Pour m'installer à Sion, en Confédération Helvétique ... Sûrement le voyage que l'on pouvait voir dans vos tarots, le nouveau départ.

Je vais aussi revenir sur ce que vous disiez concernant l'autre homme, le coup de foudre, parce que oui, dès que je l'eusse rencontré, je savais que c'était LUI ... Vous parliez de fuite, ailleurs ... Et bien, croyez le si vous le voulez mais je l'ai fait fuir, rongée par une peur que je ne saurai expliquer ...

Cependant, son absence, ce manque ... Je n'ai pu me résoudre à laisser les choses telles qu'elles étaient et me voilà à courir le royaume, à sa recherche car je ne me sens la force de vivre loin de lui ...

J'espère qu'un jour nous nous reverrons et qu'à nouveau vous pourriez m'accorder de votre temps ...

Bien à vous,
Sabdjeant.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa.
» Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle.
» Bourgogne, Dijon. Consultation de Messire Gaborn.
» Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret.
» Bourgogne, Chalon. Consultation de Loewenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser