Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Champagne, Langres. consultation d'une femme discrète.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Champagne, Langres. consultation d'une femme discrète. Empty
MessageSujet: Champagne, Langres. consultation d'une femme discrète.   Champagne, Langres. consultation d'une femme discrète. Icon_minitimeVen 19 Jan - 2:21

Une jeune femme, que nous appellerons « La Discrète » contacte Zivapa pour une lecture de Tarots. Rendez-vous est pris et à l’heure dite, la Discrète rejoint la Bohémienne à la Roulotte.

« Soyez la bienvenue.
- Merci.
- Installez-vous confortablement… Avez-vous songé à la question que vous voulez poser aux Tarots ?
- Oui, je voudrais savoir si mon bien-aimé et moi, nous allons rester ensemble et si nous allons nous marier. »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« Vous allez couper le jeu, Discrète. »

Discrète coupe le jeu et Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table, face cachée.

« Pour la première carte, concentrez-vous sur votre vraie personnalité, celle que vous êtes ici et maintenant au moment où vous posez la question et choisissez une carte.
- Un instant, je me concentre. »

Zivapa hoche la tête et Discrète choisit la 12e carte à droite. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée vers la gauche.

« Maintenant, pour celle-ci, pensez à tous les obstacles qui ont parsemés ou parsèment votre chemin de coeur, ou ce qui vous fait peur et montrez-moi une carte.
- Oui. »

Discrète montre la 7e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la droite.

« Pour celle là concentrez-vous sur les aspects heureux de votre relation et choisissez une carte.
- Je me concentre, je souris, il y en a beaucoup. Je dirais la 12e carte à droite.
- Pour cette dernière, ne pensez plus à rien et montrez-moi une carte. »

Discrète ferme les yeux, essayant de faire le plus possible le vide et montre du bout du doigt la 17e carte à gauche. Zivapa pose les deux dernières cartes, l'une décalée vers le haut, l'autre vers le bas et le tout forme une croix.

« Je vais lire chacune des cartes et les associer entre elles ensuite je calculerai votre arcane caché... Bien sûr vous pouvez m'interrompre à tout moment... Prête ?
- Je me concentre et vous écoute. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Champagne, Langres. consultation d'une femme discrète. 3c521c22

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

« Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, ici et maintenant, au moment où vous posez la question. C'est le Symbole du renouveau.
- Bien, continuez.
- Il peut annoncer le dénouement d'une situation, un changement brusque et imprévu dans la vie... »

Discrète fronce les sourcils.

« Le Jugement vous souffle que vous devez voir les choses différemment, de concevoir autrement les évènements et les situations que vous vivez.
- Houlà, oui, bien vu, là.
- Au regard de votre couple, il semble que vous ressentiez le besoin de faire le point, d'évaluer les pour et les contres. »

Discrète sourit.

« Vous êtes là encore dans le vrai.
- Ce qui est sûr, c'est que le Jugement annonce que, concernant votre projet de mariage, vous recevrez réponse, quelle qu'elle soit.
- Cela, je veux bien le croire, en effet.
- Continuons...
- Oui, je vous en prie. »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 11e arcane, la Force. »

Champagne, Langres. consultation d'une femme discrète. 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

« C'est un arcane très positif, mais ici, placé à dextre, il faut le lire dans son interprétation négative...
- Ah ! »

Discrète est déçue.

« La Force annonce l'entêtement et l'aveuglement...
- Précisez, s'il vous plait : de qui ?
- Le vôtre. A dextre, l'arcane parle des obstacles...
- Vous m'éclairez d'un jour nouveau.
- Les Tarots vous mettent en garde... contre l'impatience, la colère... et l'impulsivité... Il semble qu'il y ait de l'orage dans l'air... du désordre dans les sentiments.... tout se bouscule.
- Eh bien ! Chapeau bas. Oui et non quand même pour les sentiments mais il y a du vrai sans nul doute.
- Son conseil, c'est d'être moins impatiente... parce qu'on ne peut pas toujours tout maîtriser...
- Merci du conseil, j'en prends note.
- Le bouillonnement provoque le désordre. »

Zivapa sourit.

« Aussi. »

Discrète sourit. Zivapa retourne la troisième lame, l'annonce et se concentre. Discrète sourit à Zivapa.

« C'est la 13e arcane, le Sans Nom. »

Champagne, Langres. consultation d'une femme discrète. 1089659a

« L’Arcane sans Nom, ou la Mort, treizième arcane, est évoquée par un squelette debout sur un champ sombre. Il tient une faux avec laquelle il coupe des pieds, des mains et des têtes. L'aspect macabre de cette lame n'est pas du tout maléfique. »

Discrète est surprise.

« Je ne connais pas cette carte.
- Placé en haut, il doit être lu dans son sens positif et donne conseil pour lutter contre les obstacles.
- Ah, je suis à votre écoute. »

Discrète se penche vers Zivapa.

« D'autres l'appellent la Mort mais son symbole est tout autre : c'est celui du renouveau, de la renaissance. Le Sans Nom annonce que vous vous libérerez d'une situation qui vous paraît difficile... mais à un certain prix. Il dit qu'il faut parfois tout raser pour tout reconstruire... »

Discrète réfléchit.

« Voir tout ce que l'on prenait pour acquis sous un autre jour...
- Ca fait beaucoup de tout raser.
- Mais dans le but d'une fin salutaire, d'un renouveau bénéfique.
- Je crois comprendre.
- Au regard de votre question, cela me laisse perplexe... »

Discrète sourit.

« Mais son conseil est que si changement il y a, vous devez avoir confiance et laisser faire.
- Très bien.
- Car les changements sont parfois nécessaires pour voir aboutir les projets...
- Oui, cela, j'en suis consciente. Parfois c'est nécessaire en effet. »

Zivapa se concentre.

« La prochaine sera primordiale... »

Zivapa retourne la dernière lame, l'annonce et se concentre. Discrète ferme les yeux un instant.

« C'est le 12e arcane, le Pendu.

Champagne, Langres. consultation d'une femme discrète. 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

- Houlà.
- C'est le symbole du blocage, de l'attente...
- Tout à fait. Extraordinaire.
- Oui... votre mariage pourrait être retardé...
- Vous avez bien vu, je crois.
- Voyez, la Force suivie du Pendu signifie la perte de motivation...
- De qui ?
- Du couple, la perte de motivation dans le couple... Le Sans Nom et la Pendu, c'est qu'il faut dépasser un conflit pour aboutir... En bas, cet arcane parle du chemin à venir au regard de votre question... »

Discrète hoche la tête.

« Ca vous concerne tous les deux. Et si l'on associe le Pendu au Jugement, ça veut dire que vous devrez, ensemble, unir vos forces pour débloquer la situation mais pour l'instant... »

Discrète écoute, attentive.

« Ce n'est pas très optimiste, je suis désolée...
- C'est un peu la confirmation de ma propre intuition.
- Mais voyons votre arcane caché, peut-être cela adoucira la situation.
- Je l'espère. »

Discrète a les larmes aux yeux à présent. Zivapa calcule, additionne...

« C'est le 11e arcane, la Force... »

Champagne, Langres. consultation d'une femme discrète. 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

« Encore.
- On le retrouve, mais point dans la même lecture. Ici, il se lit en synthèse et reprend toute sa force positive, Discrète : le symbole de la vitalité. »

Discrète soupire et respire un peu mieux .

« C'est ainsi que vous pourrez concrétiser votre projet : avec maîtrise de soi, courage et persévérance. Ainsi vous pourrez améliorer votre vie. Il y a de l'espoir dans la Force masi après une période difficile...
- Persévérance, j'en ai. Courage, aussi. Maîtrise, je pèche de ce côté-là.
- Alors, vous devrez l'améliorer... on dit que par amour, les montagnes peuvent se transformer en mottes de terre. »

Discrète sourit.

« Aplanir les difficultés.
- Oui ... »

Zivapa sourit.

« Voilà ce que me disent mes Tarots au regard de votre question.
- Je crois qu'il faut que je me tempère.
- C'est possible...
- J'ai souvent le besoin d'aller trop vite.
- Oui, la Force à dextre vous met en garde contre cela.
- Merci en tous les cas, vous avez confirmé en grande partie mes inquiétudes.
- Alors maintenant, il faut oeuvrer à les transformer en espoir.
- C'est à moi à présent de prendre mon avenir en main : le destin de notre couple car je crois être en partie fautive.
- Oui, chacun construit sa vie, en agissant ou en subissant mais on n'est jamais fautif, Discrète...
- C'est vrai.
- On fait des choix seulement... et il y a tant de chemins.
- Disons que je suis trop impatiente et cela me nuit alors.
- Peut-être. »

Zivapa sourit.

« Sûrement. »

Discrète sourit.

« Je ne vais pas vous embêter davantage puisque vous avez fini.
- Vous me donnerez nouvelles, promis ?
- Mettez donc un autre pain en vente, cela me fait plaisir.
- Et j'espère que les difficultés s'aplaniront, sincèrement. Vraiment ?
- Oui, vraiment, Zivapa.
- Alors je le mets en vente et vous remercie grandement.
- Vous reviendrez un de ces jours par Langres car j'aurai une autre question mais différente.
- Oui, au retour de Joinville.
- Mais c’est pour plus tard. Bien, on verra, alors. Je vous laisse. A bientôt et bonne route à vous.
- Bonne soirée, Discrète et ayez confiance en vous ! Bakht tu te !
- Et merci pour ces éclaircissements.
- De rien ... »

Zivapa raccompagne Discrète à la porte.

« Bonne nuit.
- A vous aussi. A bientôt. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Champagne, Langres. consultation d'une femme discrète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser