Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Consultation de l’Homme réservé à Langres

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Consultation de l’Homme réservé à Langres Empty
MessageSujet: Consultation de l’Homme réservé à Langres   Consultation de l’Homme réservé à Langres Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:54

Zivapa entend frapper à la porte et s'en va ouvrir.

« Ah... Messire... Entrez, je vous prie.
- Bonjour, Dame Zivapa. Je viens d'acheter mon pain au marché.
- Bien...
- Avez-vous reçu le paiement ?
- Installez-vous sur ces coussins autour de la table basse, nous y serons bien. »

L’homme réservé s'installe confortablement, l'air très inquiet. Zivapa allume quelques bougies parfumées dont les lueurs vacillantes se reflètent sur les tentures rouges.

« Je vous fais fiance pour le pain. »

Zivapa sourit et sort son jeu de Tarot de son étui.

« Merci, Dame Zivapa.
- Avez-vous songé à la question que vous voulez poser aux Tarots ?
- Hélas, je voudrais juste savoir quel est mon avenir avec certaine Damoiselle, mais je voudrais que tout cela restât anonyme.
- Il n'y a point souci. Je vous nommerai l'homme réservé...
- Vous faut-il le nom de la Damoiselle ?
- Nenni... surtout aucun détail, ça brouillerait ma lecture.
- Donc, je pense très fort à cette damoiselle.
- En revanche, pendant la lecture, nous pouvons approfondir certains points mais moins j'en sais, mieux je lis. »

L’homme réservé se concentre sur sa question. Zivapa mélange les cartes en se concentrant également sur la question.

« Vous allez couper le jeu. »

L’homme réservé avance timidement la main pour couper le jeu. L'angoisse se lit déjà sur son visage. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes entre eux, face cachée contre table.

« Maintenant, vous allez penser à votre nature intime, ici et maintenant, au regard de votre question et me montrer une carte. »

L’homme réservé, très concentré, observe Dame Zivapa étaler ses cartes.

« Ma nature intime ?
- Qui vous êtes vraiment, Messire. »

L’homme réservé se concentre encore plus et montre une carte, la 17e à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la gauche, entre eux deux. L’homme regarde faire Dame Zivapa avec beaucoup d'attention.

« Concentrez-vous maintenant sur tous les obstacles qui se présentent sur votre chemin de coeur, tout ce qui vous fait peur et désignez-moi une carte. »

L’homme pense à des choses bien terribles et choisis timidement une deuxième carte, la 8e à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la droite.

« Pour celle-là, songez au bonheur que vous croisez sur votre chemin de coeur et à tout ce que vous désirez et choisissez une carte. »

L’homme réservé affiche un visage bien inquiet. Son visage s'illumine tout d'un coup et d'une main franche il choisit la carte, la 3e à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers le haut. L’homme se dit intérieurement que ce doit être la carte de l'amour.

« Pour celle-ci, ne pensez plus et montrez-moi spontanément une carte. »

L’homme montre la 5e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers le bas et le tout forme une croix.

« Voilà comment je procède : je lis chacune des cartes et parfois les associe entre elles... Leur lecture forme votre chemin de coeur... »

L’homme, angoissé, lui répond :

« Oui, Dame Zivapa.
- A la fin, je calcule l'arcane caché qui m'aide à conclure. A tout moment vous pouvez m'interrompre, bien sûr. Prêt ?
- Mais je n'oserai jamais vous interrompre, Dame Zivapa. Prêt. »

Zivapa sourit. L’homme prend une grande respiration et s'apprête à écouter, non sans angoisse, le verdict des cartes. Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 13e arcane, le Sans Nom. »

Consultation de l’Homme réservé à Langres 1089659a

« L’Arcane sans Nom, ou la Mort, treizième arcane, est évoquée par un squelette debout sur un champ sombre. Il tient une faux avec laquelle il coupe des pieds, des mains et des têtes. L'aspect macabre de cette lame n'est pas du tout maléfique. »

L’homme se dit que Sans Nom, comme cela convient bien à sa situation.

« Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, ici et maintenant. C'est le symbole du renouveau. On l'appelle aussi la Mort mais il n'a pas de représentation maléfique, n'ayez crainte. L'idée, c'est que vous êtes prêt à changer de vie... à voir ce qui vous entoure sous un nouveau jour... »

L’homme, légèrement soulagé, sourit à Dame Zivapa

« Oui, quelque chose a changé votre façon de voir la vie, sans doute cette rencontre avec la Damoiselle et vous êtes prêt à envisager l'avenir totalement différemment... »

L’homme murmure :

« Si seulement cela pouvait être… »

Zivapa a l'oreille fine et entend.

« C'est un état d'esprit... voyons la suivante... »

L’homme réservé est rouge de confusion. Il a remarqué que dame Zivapa l'avait entendu. La Bohémienne sourit et retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 7e arcane, le Chariot. »

Consultation de l’Homme réservé à Langres 51ea515

« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès. »

L’homme réservé se dit : « Chouette, un chariot pour emmener ma Dame aux noces de Dame Eleonore et Messire Spock.

« C'est un excellent arcane mais il faut le lire ici sous son angle négatif, car placé à dextre, il nous parle des obstacles qui se présenteront sur votre chemin de coeur.
- Arghhhhhhhhhhhh»

L’homme vira d'un seul coup au vert.

« Placé à dextre, il parle de manque de scrupules, d'erreurs, d'influence néfastes... de repli sur soi... faites attention à votre entourage. »

L’homme avait bien une petite idée sur ces obstacles et il se sentit d'un seul coup tout honteux.

« Avant de croire ce que l'on vous dit, assurez-vous que cela soit bien vrai... Mais le Chariot aussi me dit... »

Zivapa fronce les sourcils.

"Quoi ? »

L’homme était très inquiet et l'angoisse se lisait de plus en plus sur son visage.

« Il me dit que votre question remet en cause l'ordre établi ou la morale. Visez-vous l'interdit ? l'un de vous deux serait-il déjà "engagé" ? »

L’homme se rappela tout d'un coup les conseils de son oncle Bip de Bip et se senti tout triste.

« Mais je n'ai pris qu'un seul engagement alors de quoi s'agit-il ? Que dit la carte suivante, vite, Dame Zivapa. »

Il était de plus en plus angoissé.

« Voyez-vous, les Tarots parlent souvent par petites touches... il faut les ressentir... Déjà dans le Sans Nom, il y a cette idée qu'il faut tout brûler pour tout reconstruire, comme si quelque chose dans votre passé vous empêchait de vous épanouir... et là, cela revient avec le Chariot placé à dextre... Comme un empêchement... un manque de confiance en vous dû au passé.

Il pensa tout d'un coup à son oncle, l'infâme Bip de Bip, et des larmes commencèrent à couler sur ses joues.

« Mais vous pleurez ? Je suis désolée, je ne voulais pas vous causer tant soucis... »

L’homme se sent honteux.

« Ce n'est rien, Dame Zivapa, un moment de faiblesse, mais je vous en supplie, n'en parlez à personne.
- Je vous le promets... »

Il essayait de se contrôler mais il avait du mal à y arriver, les images de son passé, de son père et des moments heureux lui revenaient à l'esprit.

« Voyons celle qui parle du positif... »


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Consultation de l’Homme réservé à Langres Empty
MessageSujet: Re: Consultation de l’Homme réservé à Langres   Consultation de l’Homme réservé à Langres Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:55

Zivapa retourne la carte, l'annonce et la retourne.

"C'est le 21e arcane, le Monde."

Consultation de l’Homme réservé à Langres E2a2961b

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

Zivapa est radieuse.

« C'est l'un des meilleurs arcanes du Tarot et il équilibre le précédent.
- Plein d'espoir, alors ?
- Oui, c'est le symbole de la réussite, de la plénitude dans tous les domaines. Le Chariot parle de difficultés à surmonter en rapport à la morale, à la bien séance... mais le Monde vous donne tous les espoirs. Il vous faudra peut-être épouser la damoiselle.... C'est peut-être cela que vous chuchotent les Tarots : cette damoiselle est de celle qu'on épouse. »

Le visage de l’homme commençait à s'éclairer.

« En revanche, le Chariot associé au Monde suggère que peut-être vous serez amené à déménager pour vivre. Elle vit à Langres, la Damoiselle ? »

L’homme, rouge vif, bredouilla un oui timide. Zivapa sourit.

« Il va vraiment falloir prendre un peu plus confiance en vous... Si vous rougissez ainsi à chaque fois que l'on parle d'elle....
- Hélas, je ne rougis pas seulement, Dame Zivapa, j'en deviens muet. N'auriez-vous pas quelque potion pour y remédier ?
- Nenni... navrée... par contre, le Monde me dit que vous acquérrez de la maturité à la fréquenter... »

Il se sentit très honteux. Est-ce cela se comporter en gentilhomme ? Son oncle Bip serait peu fier de lui s'il voyait cela.

« Ne vous inquiétez pas, nombre d'hommes, et en apparence des durs à cuir, ont les mêmes soucis que vous dès qu'il s'agit de conter fleurette. Voyons la dernière qui va nous parler du proche chemin que vous vous apprêtez à parcourir. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« Aie »

Il n'avait pas vu qu'il restait une dernière carte.

« C'est le 1er arcane, le Bateleur »

Consultation de l’Homme réservé à Langres 8edfff37

« Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière. »

L’homme se demandait si elle allait tout détruire.

« C'est le symbole du commencement, du désir aussi... Il confirme bien la naissance d'une histoire d'amour sur votre chemin de coeur et le Bateleur les facilite, ces histoires. Je crois bien que vous pouvez espérer, sachant bien sûr qu'il vous faudra agir et ça, les Tarots ne peuvent le faire pour vous. »

L’homme, à l'écoute de Dame Zivapa, se sentit partir sur un petit nuage d'argent.

« Maintenant je vais calculer votre arcane caché, qui va m'aider à conclure.
- Dites moi tout. »

Zivapa calcule, réfléchit et annonce la lame.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Consultation de l’Homme réservé à Langres A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

Zivapa sourit.

« Nous ne pouvions pas mieux tomber.
- Est-ce moi ou un autre, Dame Zivapa ?
- Si je vous ai posé la question de savoir si l'un de vous était déjà engagé, ce n'est pas pour rien, Messire... Le Chariot le soufflait... Si ce n'est vous...
- Mais comment le saurais-je ?
- Ah... Ici, l'Amoureux c'est vous. Symbole de choix, de doutes.... un choix à faire : s'engager envers elle, quitte à tout perdre ? Ne pas s'engager par peur de l'échec ? Ce qui est sûr, Messire, c'est que l'Amoureux associé au Chariot signale un changement en amour... et que l'Amoureux associé au Monde signale que l'on doit se poser des questions sur nos relations avec les autres.... Cette Damoiselle est elle la bonne ? C'est sans doute la question que vous vous posez...
- Dame Zivapa, c'est bien là la question.
- Alors je vais vous dire : les Tarots sont fermes, vous connaîtrez l'Amour, une relation pleine et épanouissante, cela est devant vous.... mais les Tarots ne connaissent pas le temps. Ensuite, je crois que les problèmes viennent de vous, Messire, de votre manque de confiance, de vos doutes, de vos peurs... non ?
- Heu... »

Il n'arriva pas à bredouiller la moindre réponse tant il était paralysé.

« Savez-vous que le meilleur moyen de trouver réponse à vos questions, c'est de déclarer votre amour à la damoiselle en question ?
- C'est que..... Voyez vous… »

Il ne savait comment dire les choses. Zivapa le regarda avec gentillesse. Il bredouilla :

« J'ai tellement peur de recevoir un refus, de m'entendre dire qu'elle préfère un autre Damoiseau plus fort et plus sur de lui. »

Zivapa sourit.

« Cela fait partie des risques.... »

Il se sentit tout d'un coup tellement incapable et faible.

« Mais vous savez, il n'existe que deux postures face à la vie. Soit on la subit, soit on la construit.
- Mais dites moi, Dame Zivapa.
- Oui, Messire ?
- Heu, je peux encore vous donner vingt miches de pain, mais les cartes, parlent-elle d'un.... »

Il ne savait comment dire les choses.

« D'un autre homme ? »

Il prit une longue et grande inspiration et dit :

« Oui, disent-elle s'il y a un autre Damoiseau en travers de mon chemin ?
- Du vôtre, non. Ils pourraient me le dire si je lisais les Tarots pour elle.
- Mais .... Heu...... alors..... En travers du sien peut-être ?
- Pour cela il faudrait que ce soit elle qui soit assise en face de moi....
- Mais, dites-moi, Dame Zivapa, Dame Bip est-elle venue vous voir ? Qu'ont dit ses cartes, éclairez-moi vite, je souffre tant. »

Zivapa rit.

« Alors, jeune homme....
- Oui. »

L’homme réservé se sent inquiet.

« Si elle était venue me voir et si elle avait acceptée qu'on le sache, vous en auriez entendu les échos sur la halle. Dans le cas contraire, je ne puis trahir la discrétion promise.
- Mais elle semble si réservée.
- Que diriez-vous si je racontais que c'est vous, là, qui me posez question ? »

L’homme en devint muet.

« Si elle est réservée, votre douceur lui siéra... non ? Mais si vous attendez trop, un autre verra en elle une délicieuse damoiselle... et là vous aurez un rival !
- J'en ai déjà un… »

L’homme grommela cela entre ses dents.

« Vous êtes sûr ?
- Me semble. Est-ce normal qu'une Damoiselle aille passer la nuit dans une auberge et ripaille avec un Damoiseau sans qu'il y ait anguille sous roche ou est-ce simplement parce que sa demeure n'est pas prête…
-Ah... c'est donc cela dont semblent parler les Tarots...
- Et moi je n'ai pas les écus pour lui offrir des nuitées dans des châteaux et des plats de reine, suis-je donc bien malheureux.
- Parlez lui, contez lui des poèmes… les femmes ne sont pas séduites seulement par les écus, voyons !
- Mais un si bon repas, moi qui n’aie que mes pauvres chansons.
- Les chansons flattent le coeur, les ripailles seulement la panse.
- Moi qui ne rêve que d'une chose, retourner dans mon Limousin, reprendre mon héritage au bras de ma belle.
- Le voyage.... »

Zivapa sourit. L’homme ne savait plus que faire, que penser, les cartes l'avaient encore plus égaré dans ses pensées, et il se sentit d'un seul coup très triste.

« Est-ce tout ? », demanda-t-il, espérant que les cartes lui en diraient plus.

« Les Tarots parlent clair : prenez confiance en vous, surmontez les difficultés et emmenez votre belle en Limousin pour vivre un amour épanoui. »

Cette idée qui germait depuis quelques jours dans son esprit lui éclaira le visage, et si les cartes pouvaient lui prédire cette heureuse issue.

« C'est ce qu'elles disent... souvenez-vous. »

Il se souvenait bien, mais avait tellement peur de l'échec.

« Je laisserai les échos de cette consultation à ma kumpania où vous pourrez les écouter à tête reposée.
- Ne serais-je pas trop paralysé ? », demanda-t-il angoissé.

« Si, respirez... et lancez vous ! »

Il sourit à Dame Zivapa, se leva et lui dit :

« Merci, Dame Zivapa, je vais tenter de suivre les conseils que m'ont donné vos tarots et vos explications. »

Il sourit une dernière fois à Dame Zivapa et quitta la roulotte, très songeur. Zivapa fit un signe d'au revoir à Messire l’homme réservé.

« Za devlesa... au revoir .... »

Il se retourna et lui fit un signe de la main. Dame Zivapa était si compréhensive et si douce, mais les problèmes étaient encore devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Consultation de l’Homme réservé à Langres Empty
MessageSujet: Re: Consultation de l’Homme réservé à Langres   Consultation de l’Homme réservé à Langres Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:16

Ayant eu de ses nouvelles, je suis ravie d'apprendre que les Tarots avaient parlé vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Consultation de l’Homme réservé à Langres Empty
MessageSujet: Re: Consultation de l’Homme réservé à Langres   Consultation de l’Homme réservé à Langres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation de l’Homme réservé à Langres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser