Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle consultation de la Discrète à Langres

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres Empty
MessageSujet: Nouvelle consultation de la Discrète à Langres   Nouvelle consultation de la Discrète à Langres Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:42

Zivapa reçut pour la seconde fois la Discrète. L’heure du rendez-vous est arrivée.

« Bonjour, dame Zivapa, ravie de vous revoir.
- Moi de même, c'est toujours un plaisir. Entrez, vous allez avoir froid.
- Oui, merci, Ma Dame. Je vous avais dit la dernière fois que j'avais une autre question sur mon avenir.
- Oui, je vous écoute. »

Discrète s’assied en face de la Bohémienne.

« Entre temps une question bien plus cruciale s'est faite jour. »

Zivapa écoute avec attention.

« Et me tient à cœur plus que tout. »

Discrète a les larmes aux yeux, beaucoup de peine en elle.

« Dois-je vous la poser a l'instant ? »

Elle se frotte les mains, anxieuse.

« Oui... je mélange les cartes et je vous écoute : posez votre question aux Tarots.
- Va t’il revenir et est-il en bonne santé. C'est très, très important, dame Zivapa, plus que tout ce que vous pouvez imaginer. »

Discrète regarde Zivapa dans les yeux.

« Lisez bien les cartes, je vous en prie.
- Bien, vous voulez savoir si un homme va revenir et s'il est vivant, voire bien portant....
- Oui, c'est cela.
- C'est la première fois qu'on pose telle question... Nous allons essayer... Nous verrons si les Tarots s'expriment. Vous allez couper le jeu... »

Zivapa, vu l'importance de la question, se concentre de tout son coeur.

« C'est très important pour une femme. Je me concentre un instant. »

Discrète coupe le jeu à la 3e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre table.

« Bien... Pour la première carte, concentrez-vous sur vous même, ici et maintenant et montrez-moi une carte. »

Discrète se mord la lèvre, impatiente. Elle ferme les yeux et montre du doigt une carte, la 8e à main droite.

« Pourvu que les cartes soient bonnes », dit-elle doucement. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la droite. Elle se souvient du premier tirage, le blocage, l'attente... la colère et les contretemps... Discrète a des frissons. Elle a froid et peur.

« Maintenant, pensez à lui très fort et à tout ce qui fait obstacle entre vous et montrez-moi une carte...
- Un instant. Dame Zivapa, je dois le revoir en pensée.
- Je vous en prie. »

Discrète montre la 11e carte à main droite. Elle serre les poings et lutte pour ne pas pleurer.

« Dame Zivapa, c'est très, très important. »

Zivapa pose la carte décalée vers la gauche.

« Maintenant pensez à votre amour pour lui, car vous l'aimez... et montrez une carte.
- Et c'est très sérieux.
- Je comprends... »

Discrète montre la 15e carte à main droite.

« J'espère que vous comprenez »

Discrète baisse la tête.

« Oui... je comprends.
- Merci.
- Mon Rom a disparu il y a des lunes et des lunes et les Tarots ne me parlent pas... jamais... oui, je comprends.... »

Zivapa reste grave mais ses yeux disent à quel point elle partage les sentiments de la jeune femme.

« Je le regrette pour vous, dame Zivapa, sincèrement.
- Pour la dernière, ne pensez à rien et montrez moi une carte. »

Discrète montre la 14e carte à main gauche. Elle se recule sur les coussins, les épaules lasses. Elle attend à présent, avec un brin d'espoir et beaucoup de fébrilité. Zivapa pose la carte et les quatre forment une croix.

« Vous savez déjà comment je procède. Commençons.
- Oui, je sais. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 15e arcane, le Diable »

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

Discrète est toute ouie à présent, se raccrochant à ce seul espoir d'avoir des nouvelles.

« Le Diable ! »

Discrète est surprise.

« Placé à senestre, cet arcane est censé me parler de vous... »

Zivapa fronce les sourcils.

« Ah bon ?
- Mais c'est le symbole de la masculinité par excellence.
- Et ?
- Et votre esprit, empli de lui, choisit un arcane masculin...
- Cela veut dire quoi ?
- C'est de lui qu'il s'agit là...
- Bien, continuez, ça dit quoi ?
- Et je suis désolée, mais votre alter ego n'est peut-être pas celui que vous croyez. »

Discrète n'est pas surprise.

« Continuez.
- Le Diable représente l'attachement aux biens matériels, aux plaisirs charnels, au bouillonnement de la vie en tous domaines... »

Discrète se redresse sur les coussins.

« Il est vivant, n'ayez crainte.
- Ouf.
- Mais...
- Ca, c'est l'essentiel.
- Je suis navrée. Il parle aussi de tromperie et d'adultère.
- Continuez. »

Discrète est intriguée.

« Dame Zivapa, vous êtes remarquable. Continuez. »

Discrète est surprise du pouvoir de la dame.

« Le diable vous conseille de ne pas devenir l'esclave de vos propres penchants, Dame. Voyons la suivante... »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre. Discrète ne dit rien.

« C'est le 11e arcane, la Force. »

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

« Placé à dextre, il parle des obstacles et vous savez ce que représente cet arcane. Le revoilà encore, vous vous souvenez ?
- Rappelez-moi, dame Zivapa, je ne suis pas très douée en Tarots.
- L'entêtement, l'aveuglement...
- Oui. Vous parlez de moi ou de lui, là ?
- Je crois que les Tarots vous suggèrent de bien réfléchir... de vous...
- Encore.
- Peut-être aimez-vous trop cet homme, et peut-être ne voyez-vous pas sa vraie nature ?
- Il n'est pas question de moi mais de lui.
- Mais vous et lui....
- En effet, je ne la vois pas.
- Il ne revient pas....
- Comment ? Que dites vous ? Il ne reviendra pas ?
- Je ne crois pas...
- Vous êtes sûre ? Jamais ?
- On ne peut jamais dire jamais. »

Discrète se frotte les mains. Son visage se fige, elle va tomber. Elle a une peine immense.

« Ce que disent les tarots, c'est votre entêtement au regard de la question posée.
- Je ne comprends pas.
- Cet homme vous l'aimez, c'est vrai.... mais est ce vraiment réciproque ?
- Peu importe.
- N'est-il pas plus attaché aux biens matériels qu'aux sentiments ?
- A ce point-là, je veux juste qu'il revienne, même s'il ne m'aime pas et tant mieux s'il ne m'aime pas. Je ne crois pas que les biens matériels l'intéressent. Je ne sais plus, je suis perdue.
- La force est un des arcanes les plus forts des Tarots, et placé à dextre, il est très négatif. Voyons la suivante... »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 5e arcane, le Pape. »

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

Discrète espère toujours.

« Que dit-il ? Me punit-il ? »

Discrète est effondrée.

« Continuez, dame Zivapa, ne me laissez pas dans cette angoisse.
- Discrète...
- Oui.
- Au regard de votre question, il semble que l'homme dont vous voulez nouvelle ne soit pas seul. »

Discrète ne quitte plus les cartes des yeux.

« Quelqu'un dans son entourage le protège.
- Ouf, tant mieux. »

Un léger sourire apparaît sur le visage de la jeune femme.

« Et il en a bien besoin car le Pape associé au Diable indique cette lutte pour lutter contre les pulsions... qu'elles soient charnelles ou matérielles.
- Oui, oui, je comprends, continuez, vous me rendez espoir.
- Il doit être très ambitieux, cet homme...
- Vous ne pouvez me dire qui est cette protection ?
- Non... quelqu'un de son entourage, sans doute plutôt un lettré.
- Oui, je pense qu'il l'est comme tout le monde, plus peut-être, oui.
- D'après les cartes, l'homme que vous espérez vit très bien là où il est...
- Ah !!
- Il prospère... a des amis. Nulle carte indiquant la maladie.
- Tant mieux.
- Nulle carte indiquant le danger.
- Mais pas de retour en vue ?
- non, point de voyage en vue. »

Discrète ne sait plus quoi penser.

« Au contraire, l'enracinement à la terre.
- Ah …
- Voyons la prochaine...
- Donnez-moi des indices, oui. Merci. Oui, continuez. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est l'arcane sans nombre, Le Mat »

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres Cf816f5e

« De toutes les images du jeu du tarot, voici la plus mystérieuse, la plus inquiétante et fascinante. Le fou, contrairement aux autres arcanes n'a pas de numéro. Il se place donc à l'écart du jeu. Le dessin nous présente un homme qui marche tenant un bâton et portant un ballot sur l'épaule. Son regard est dirigé vers la droite, vers l'improviste, l'avenir. »

« Le Mat !! »

Discrète lève les yeux au ciel.

« Oui, symbole de l'inconscience...
- Ah, ça ne m'étonne pas.
- De la lâcheté, de l'abandon face à ses responsabilités....
- C'est ça, oui. Oui, exactement. »

Elle pousse un cri tellement c'est vrai.

« Oui, et aussi d'une nouveau départ avec une nouvelle personne, une nouvelle histoire d'amour... je suis désolée....
- Aïe, aïe, aïe. Moi aussi, je le suis plus que vous ne pouvez l'imaginer, dame Zivapa.
- Le Pape lié au Mat symbolise l'impuissance devant des événements inéluctables.
- Oui.
- Vous n'y pourriez rien changer... Tout dit que cet homme vit bien loin de vous...
- Je comprends et ça, j'en étais bien consciente, que ce n'était plus de mon ressort. Oui, je comprends. Il va falloir l'accepter tout simplement.
- Le Mat lié à la Force symbolise la prise de distance, l'éloignement. Je ne pense pas qu'il revienne. »

Discrète regarde Zivapa avec un oeil neuf.

« Mais le Diable lié au Mat porte le sens du néant des accomplissements seulement matériels.
- Pour une fois, j'espérais que vous soyez charlatane, dame Zivapa.
- Un jour, cet homme comprendra à quel point il est vain de ne s'attacher qu'à la terre. J'aurais aimé aussi et j'espère de tout mon coeur que je me trompe. Voyons l'arcane caché, je le calcule.
- Moi aussi, moi aussi. »

Discrète est triste mais pas surprise plus que cela.

« Oui, dites le moi.
- C'est le 21e arcane, le Monde. »

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres E2a2961b

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

Zivapa est triste.

« Oui, que dit il ?
- C'est aussi l'un des meilleurs arcanes du Tarot.
- Vous n'y pouvez rien, dame Zivapa.
- Pour lui, la réussite et le bonheur, Discrète... Oubliez-le
- C'est la destinée de chacun, je crois que je ne suis pas faite pour faire le bonheur d'un homme. Tous ou presque me fuient.
- Ou alors retrouvez-le, rejoignez-le et ainsi vous en aurez le coeur net.
- Oui, je vais essayer. Mais son entourage, que va-t-on en penser ? Je suis chagrinée pour tous ses amis.
- J'espère que mes Tarots se trompent, sincèrement.
- Mais je ne sais pas où il est. Comment pourrais-je le rejoindre ? Personne le sait, hélas.
- Voulez-vous laisser un message à ma Kumpania ? Il y a une affiche pour cela.
- J'ai déjà demandé. Personne ne l'a vu. Ne vous en faites pas, dame Zivapa, vous avez fait votre possible.
- J'aimerais tant faire plus...
- A moi de faire le mien. »

Zivapa hoche la tête. Discrète ne peut se lever sur le coup. Zivapa , dans un élan d'amitié, serre Discrète fort dans ses bras. Discrète a un coup de massue.

« Merci, dame Zivapa, merci d'avoir essayé. »

Zivapa prend une topette d'alcool et en propose à Discrète.

« Buvez un peu.
- Je vais vous laisser à présent.
- Ca va vous faire du bien avant de partir. »

Discrète bois un peu d’alcool que lui tend Zivapa et la Bohémienne la raccompagne à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Nouvelle consultation de la Discrète à Langres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser