Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Consultation de Messire Hern, à Langres

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Consultation de Messire Hern, à Langres Empty
MessageSujet: Consultation de Messire Hern, à Langres   Consultation de Messire Hern, à Langres Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:49

Zivapa a rendez-vous avec Messire Hern et l’attend dans sa roulotte. On frappe à la porte. La Bohémienne va ouvrir.

« Mes hommages, belle tzigane, me voici pour que vous éclairiez mon chemin. »

Zivapa invite Messire Hern à entrer dans sa roulotte.

« Entrez, je vous prie, vous allez mourir de froid. »

L’homme tend une rose à la jeune femme qui l’accepte en souriant.

« Merci, Messire. Prenez place sur ces coussins près de la table basse, vous y serez bien. »
- Je vous en prie, je ne vais pas perdre mes bonnes manières. »

Zivapa allume quelques bougies parfumées et Hern s'installe sur les coussins en jetant un regard dans la roulotte.

« C'est douillet. »

Zivapa sourit.

« Alors Messire, avez-vous songé à la question que vous désirez poser aux Tarots ?
- J'hésite, voyez-vous… Il y a tant de choses que j'aimerais connaître.
- Oui, certes, mais il y a bien un domaine que vous souhaiteriez éclaircir plus qu'un autre, non ? »

Hern sourit.

“ Oui, l'amour, sans qui notre vie serait bien fade. »

Zivapa lui rend son sourire...

« Il paraît, oui... »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« Eclairons votre chemin de coeur, alors....
- C'est une certitude. Sans amour, la vie ne vaut pas d'être vécue, mais l'amour est bien fantasque et reprend souvent ce qu'il a donné. »

Hern regarde la jeune femme en souriant et écoute.

« Oui, l'amour est cousin du vent, parfois alizé, parfois bourrasque, parfois tempête mais toujours allant... Vous allez couper le jeu.
- Une nuit, une semaine, un mois, un an ou toute la vie, il peut revêtir tant de formes. »

Hern réfléchit quelques secondes et coupe le jeu à la 12e carte à main gauche. Zivapa se concentre afin de lire aux mieux les Tarots. Elle reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre table entre eux deux.

« Pour la première carte, Messire Hern, concentrez-vous sur votre nature intime, ici et maintenant et choisissez une carte.
- La 12e à main gauche, gauche, la main du cœur.

Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée sur la gauche.

« Maintenant, songez à tous les obstacles que vous avez rencontrés ou que vous craignez de rencontrer sur votre chemin de coeur et montrez-moi une carte. »

Hern observe en silence les mains fines qui manipulent les cartes et réfléchit quelques instants.

« La 18e à main droite. »

Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée sur la droite.

« Maintenant, Messire, songez de même à toutes les joies et tous les bonheurs de votre chemin de coeur et montrez moi une carte.
- Ils furent nombreux. Il va nous falloir plusieurs jours. »

L’homme rit et Zivapa partage son rire.

« Je dirais la 16e et puisqu'il s'agit de joies, gauche toujours, la main du cœur.
- Et pour la dernière, ne songez plus à rien et indiquez-moi spontanément une carte.
- La 7e à main gauche. »

Zivapa pose ces deux dernières cartes face cachée contre table, l'une décalée vers le haut, l'autre vers le bas et le tout forme une croix.

« Voilà comment je procède : je vais lire chacune des cartes et parfois les associer entre elles. Ensuite je calculerai votre arcane caché. Prêt ?
- Espérons que cette croix ne barrera pas mon chemin. »

Hern sourit.

« Je vous écoute. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 9e arcane, l'Hermite »

Consultation de Messire Hern, à Langres 86ed19fe

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

Hern sourit.

« Ce ne doit point être moi, je ne me vois guère ermite.
- C'est un symbole, Messire... le symbole de la réflexion....
- Pardonnez-moi, je vous distraie.
- L'Hermite vous incite à faire un vrai bilan de votre vie, tant sentimental que pour le reste... Peut-être êtes-vous à une période de votre vie où vous vous dispersez sur votre chemin de coeur...
- Un bilan. »

Hern semble songeur.

« L'Hermite me dit qu'un long chemin vous attend si vous ne prenez pas le temps de revenir aux valeurs essentielles, à ce qui est vraiment important... Il vous faut prendre du recul, Messire et prendre le temps de la réflexion
- Oui, mais quelles sont-elles vraiment? Mais les cartes ne doivent pas avoir cette réponse.
- Non, c'est à vous de les définir... un chemin de coeur peut être caillouteux ou herbu... »

Hern sourit.

« Je m'en doutais un peu.
- Que désirez-vous vraiment, Messire ?
- Trouver l'amour, la personne avec qui mon coeur s'accordera, celle dont un seul regard vous fait bondir le coeur, mais peut-être suis-je un peu trop exigeant. »

Zivapa sourit.

« La première lame me parle de vous. Voyons la suivante... les obstacles... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux »

Consultation de Messire Hern, à Langres A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

Hern fronce les sourcils.

« L'amoureux est symbole de choix et de doute, Messire... Vous aurez un choix à faire car votre chemin de coeur vous proposera plusieurs croisements... Quelle route prendre ? Séduit que vous serez, vous hésiterez... laquelle choisir ? Raison ? Passion ? Engagement... Engagement... voilà un mot qui semble vous faire douter Messire... »

Hern éclate de rire.

« Et pourquoi cela ?
- Et c'est sur ces doutes, ses interrogations, cette peur de ne pas choisir la bonne personne que viendront tous les obstacles. Je ne sais Messire, je ne fais que lire les cartes....
- Choisir… »

Hern semble songeur.

« Cela semble parfois facile, mais faire le bon choix parait plus ardu.
- Eh oui... Et cela ne sera pas facile...
- Et visiblement, je me suis déjà beaucoup trompé de chemin, si je me penche sur mes choix.
- Oui... les tarots l'ont vu puisqu'ils décrivent vos futures difficultés sur ce thème, d'où le conseil de l'Hermite, Messire... Définissez d'abord ce que vous désirez...
- Quand je vous disais que mon chemin a besoin d'être éclairé.
- En bref, trouvez d'abord et... cherchez après
- Ces derniers temps, je pense, m'ont déjà donné quelques pistes. »

Zivapa hoche la tête.

« Voyons la suivante, qui va nous parler des aspects positifs... »

Hern rit.

« Quelques bonnes nouvelles alors, j'espère. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre..

« C'est le 5e arcane, le Pape. »

Consultation de Messire Hern, à Langres 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

Hern reste silencieux en attendant les explications.

« Le Pape est le symbole du savoir, de la connaissance. Il peut représenter un homme de votre entourage, un ami, un guide, une personne sur qui vous pouvez compter et qui pourrait vous aider... Associé à l'Amoureux, Messire, il représente une rencontre amoureuse... »

Hern sourit.

« Et le Pape favorise et protège les rencontres amoureuses. De plus, de par son caractère religieux, il suggère le mariage... Ecoutez les Tarots : l'Hermite vous incite à faire un vrai bilan de vos désirs... l'Amoureux vous met en garde contre trop de doutes, d'interrogations, de tergiversations...
- Oui, je m'en doutais un peu, je dois vous dire.
- Et le Pape vous promet l'Amour... »

Zivapa sourit.

« Avez-vous rencontré quelqu'un .... Disons... de vraiment attirant ? »

Hern sourit.

« Oui, effectivement, je le crois du moins. Si je comprends bien, une rencontre va se produire. Il me faudra faire un choix après avoir réfléchi et fait le bilan de mon passé.
- Oui... Voyons la suivante, qui va nous parler de votre proche chemin à venir. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Consultation de Messire Hern, à Langres 3c521c22

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

Hern prend un air perplexe. Zivapa sourit, satisfaite.

« Vous ne pouviez mieux choisir car cela confirme complètement le langage du Pape. Le Jugement est symbole de renouveau. Il annonce un changement brusque dans la vie, l'accélération des évènements. Au regard de votre question, il annonce un coup de foudre, un nouvel amour. Une histoire qui vous amènera à reconsidérer votre façon de voir la vie... on retrouve ici aussi la suite logique de la nécessité de faire un bilan. Peut-être enfin vos yeux verront-ils en harmonie avec votre coeur... Et alors vous ne douterez plus... C'est un très beau tirage, Messire... »

Hern semble songeur, perplexe.

« Alors il ne me reste plus qu'à bien réfléchir et faire un bilan de mes expériences passées et le bonheur me sourira.
- Il nous reste à voir l'arcane caché.... »

Zivapa le calcule, l'annonce et se concentre.

« C'est le 12e arcane, le Pendu. »

Consultation de Messire Hern, à Langres 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

Zivapa redevient sérieuse...

« C'est le symbole du sacrifice et du blocage... Il annonce parfois un amour non partagé... des difficultés... Attendez que je relise l'ensemble des cartes... Le choix... Le Pape qui annonce une rencontre et le Jugement un coup de foudre... Oui... Deux rencontres, dont l'une qui vous causera souci si vous la choisissez... Il faudra peut-être patienter, voire envisager une séparation momentanée... Cela se confirme car l'Amoureux associé au Pendu symbolise l'impossibilité de faire un choix... On y revient... L'Hermite associé au Pendu représente le blocage dans la solitude... Vos hésitations, vos doutes... Il va vous falloir lutter contre cela, Messire, et le Pendu associé au Jugement vous le souffle : réunissez toutes vos forces pour vaincre ces obstacles... »

Zivapa est un peu triste.

« Le doute est un poison lent mais efficace, il m'a souvent rongé.
- Cet arcane, vient assombrir le tableau, mais tout est lié maintenant qu'il est sorti. Oui, c'est ce qui assombrit votre chemin de coeur... Il s'annonce caillouteux, Messire, mais sûrement à cause de cela... Pensez au conseil du Jugement : voyez la vie autrement que par le passé : ne vous laissez pas ronger par ce passé. Prenez confiance en vous.
- Je vais y réfléchir, mais les cartes ont sûrement raison : vivre dans le passé n'apporte que regrets et souffrances. »

Zivapa hoche la tête.

« Oui, Messire, il vous empêche d'apprécier le présent et d'envisager l'avenir. Ce qui est fait n'est plus à refaire... Brûlez votre énergie à construire, point à imaginer ce qui aurait pu être.
- Nous n'apprenons que par nos erreurs mais parfois cela n'est même pas suffisant, il faut croire.
- Certaines erreurs sont si agréables, Messire.... »

Zivapa sourit et Hern le lui rend.

« Oui, et même si elles s'avèrent des erreurs, elles sont de celles que l'on n'arrive pas à regretter.
- Oui, et il faut en garder seulement la beauté et gommer tout le reste. Ainsi on peut aller de l'avant. J'espère que vous n'êtes pas déçu de cette lecture.
- Déçu, non point, pourquoi le serais-je ? Je ne venais point pour entendre seulement ce qui me ferait plaisir, mais pour justement tenter de comprendre ou me mènent mes pas.
- Bien, alors cela me va... j'aurai plaisir à vous retrouver en taverne à l'occasion, Messire... Je vais me reposer un peu, les lectures me fatiguent.
- Tout le plaisir sera pour moi. »

Hern dépose un baiser sur la main de la jeune femme. Zivapa raccompagne Messire Hern à la porte de la roulotte.

« La bonne journée à vous et à bientôt.
- En tous cas, ces quelques instants en votre compagnie me furent agréables.
- Ce fut un plaisir partagé, Messire.
- Bonne journée à vous.
- A bientôt...
- A bientôt... »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Consultation de Messire Hern, à Langres Empty
MessageSujet: Re: Consultation de Messire Hern, à Langres   Consultation de Messire Hern, à Langres Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:16

Hern a voyagé, aimé : il est heureux....
que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Consultation de Messire Hern, à Langres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser