Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle consultation de la Discrète à Langres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres. Empty
MessageSujet: Nouvelle consultation de la Discrète à Langres.   Nouvelle consultation de la Discrète à Langres. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:29

Zivapa fait entrer la Discrète dans sa roulotte.

« Bonjour, Ziva. Est-ce que vous vous souvenez de moi à Langres ?
- Bonjour, Discrète.
- Vous allez bien?
- Oui, fort bien.
- C’est si rare de vous voir.
- Je suis de retour.
- Oui, j'ai vu que vous êtes à nouveau à Langres. Pourriez-vous me tirer les cartes à nouveau si *** vous achète un pain pour moi ?
- Oui, pas de soucis.
- Et là je suis un peu perdue. Je ne sais plus quoi faire de ma vie.
- Vous êtes libre de suite ?
- Oui. Vous n'avez pas gardé nos tirages de l’autre fois par hasard ? Je ne les vois plus sur Langres.
- Je vous donne l'adresse de ma kumpania : elles y sont. (https://kumpania.niceboard.com/index.htm)
- *** vous paiera, soyez en certaine. Ah, très bien, je voudrais relire.
- C'est dans "le refuge de Zivapa".
- Merci, je lirai ça plus tard.
- D’accord. Mais installez-vous, mon amie. C'est un grand plaisir de vous revoir.
- Merci. J'ai souvent pensé à notre dernier entretien.
- Oui, je me souviens...
- Tant de choses se sont passées depuis et là, voyez-vous, je me sens un peu perdue. Je ne sais plus vers quelle direction tourner ma vie. »

Zivapa prend ses cartes et commence à les mélanger.

« Avez-vous pensé à une question à poser aux Tarots ? »

Discrète sourit.

« Oui, bien sûr. »

Zivapa sourit, ravie de retrouver ses cartes après une si longue absence... Discrète regarde la dextérité avec laquelle Zivapa mélange les Tarots.

« Je vous écoute.
- Alors, voila ma question. J'hésite, en fait. J'ai deux choix.
- Prenez votre temps. »

Discrète fronce les sourcils.

« Je vais changer. Vais-je rester dans le village où je suis actuellement?
- Bien... »

Discrète est émue.

« Disons que nous allons consulter les cartes sur un éventuel voyage... »

Zivapa se concentre sur la question tout en finissant de mélanger les cartes. Discrète se dit que Zivapa a si bien prédit les évènements la dernière fois.

« Voila… et amour si possible ? »

Discrète sourit en rougissant.

« On ne peut poser deux questions aussi différentes, cela brouille les cartes. Réfléchissez et choisissez... Pour laquelle des deux questions êtes-vous le plus indécise ?
- Très bien. Alors restons sur la première possibilité.
- D'accord. Vous allez couper le jeu.
- Un instant. Je suis plus indécise sur l'amour.
- Ah... on choisit l'amour alors ?
- Mais disons que mon départ sera lié ou pas à cela.
- Eh bien nous verrons.
- Oui. Allez-y. Pour savoir si je reste ou pas.
- Reprenons le mélange en nous concentrant sur votre chemin amoureux, voulez-vous ?
- D’accord. »

Zivapa mélange à nouveau les cartes.

« Maintenant coupez le jeu, s'il vous plait. »

Discrète coupe rapidement le jeu en deux. Sa main ne tremble pas.

« Bien. »

Zivapa étale le jeu sur la petite table entre elles deux. Discrète se concentre et regarde les cartes.

« Pour la première carte, concentrez-vous sur vous même, sur votre état d'esprit et choisissez une lame. »

Discrète montre la 8e carte à main droite puis serre les mains. Zivapa pose la carte face cachée contre la table, un peu décalée sur la gauche. Discrète espère que les cartes lui seront favorables et sourit à Zivapa.

« Pour la deuxième, pensez aux obstacles passés et possibles à venir sur votre chemin amoureux et montrez-moi une carte. »

Discrète se concentre, réfléchit, ferme les yeux et montre la 11e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la droite. Discrète est impatiente, à présent.

« Voilà... maintenant concentrez-vous sur vos amours, sur tout ce qu'elles vous apportent de positif et choisissez une carte. »

Discrète regarde les cartes avec appréhension. Discrète fronce les sourcils : ses amours sont un peu vagues, un peu secrètes, pas bien définies. Elle indique la 5e carte à main droite. Zivapa pose celle-là décalée vers le haut, toujours face cachée contre table.

« Et pour la dernière, ne pensez à rien et choisissez spontanément une carte. »

Discrète trépigne, essaie de se détendre.

« Bien, je vais faire le vide, alors. »

Discrète montre la 8e carte à main gauche. Elle observe Zivapa. Les cartes sont encore face cachée, plus pour longtemps. Zivapa pose la dernière calmement. Discrète sourit, a confiance en cette femme assise en face d'elle.

« Vous savez comment je procède : je vais lire chacune des cartes puis les lier ensemble, au fur et à mesure. Pour finir, je calculerai votre arcane caché qui nous aidera à conclure. Vous êtes prête ?
- Je suis prête et impatiente, oui. »

Discrète se redresse sur les coussins et écoute. Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 14e arcane, Tempérance. »

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres. 995570b3

« Avec le quatorzième arcane, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

Discrète attend, ne connaît pas bien le sens de cette carte. Elle se demande si c’est bon ou mauvais.

« Placée à senestre, cette lame me parle de vous. Elle me dit que vous vous donnez le temps de la réflexion concernant votre chemin amoureux. Vous essayez de ne pas vous précipiter, de crainte d'être déçue ou malheureuse.
- C'est tout à fait cela, en effet. »

Discrète sourit à Zivapa.

« Je ne veux pas reproduire les erreurs passées.
- Cette lame est aussi le symbole fort du changement, Discrète.
- Ah…
- Elle parle de voyage et elle porte chance aux voyages.
- Ah bon.
- Elle annonce aussi une nouvelle rencontre amoureuse. »

Discrète est étonnée malgré tout.

« Hum!! »

Discrète a les yeux qui brillent.

« Soit vous avez déjà rencontré quelqu'un et si vous le choisissez, vous voyagerez, soit cela pourrait se produire.
-Oui, je comprends.
- Voilà ce que me dit Tempérance sur vous, ici et maintenant.
- Bien, c'est déjà un bon point.
- Voyons la suivante.
- Oui, poursuivons, voulez vous ? »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 19e arcane, le Soleil. »

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres. A3072cec

« En tant que dix-neuvième arcane du Tarot, le Soleil transmet de la lumière, de l’énergie au sol et aux êtres humains. Ses rayons apportent chaleur et sincérité. »

« Le Soleil, c'est bon, non ? »

Zivapa se concentre avant de répondre.

« Oui, mais placée à dextre, cette carte est à lire dans son sens négatif. Dans le positif, il est très puissant, mais également au négatif. »

Discrète est plus détendue que la fois précédente, plus fataliste en fait.

« Ah… et que veut-il dire alors ?
- Placé à dextre, il annonce l'isolement, la mésentente et la rupture.... Rapporté à votre question et lié à Tempérance, je dirais que vous aurez à vivre une rupture avant de trouver le bonheur. Tempérance liée au Soleil conseille quant à la solution : ils vous disent d'écouter votre entourage. Les conseils peuvent aussi provenir de l'entourage.
- Ca ne peut pas être lié à une rupture passée ? C'est forcément une rupture future ? Vous ne parlez que du futur, là ? N'est-ce pas ?
- Passée ou future....
- Ah…
- C'est délicat... cela va dépendre des autres cartes.
- J'ai eu une rupture il y a un mois de cela environ.
- Il y a un cheminement dans la lecture, une logique parfois... illogique. Deux arcanes au symbole de changement, de rupture. »

Discrète sourit.

« Je comprends, Zivapa, je comprends.
- Un signe fort donc en faveur du voyage. Les cartes ne disent pas tout, malheureusement... »

Zivapa sourit...

« Ce que le Soleil vous dit, aussi, c'est de faire attention de ne pas vous éparpiller en amour car l'hésitation pourrait vous mener à l'échec. Il vaut parfois mieux construire une histoire que courir deux lièvres à la fois.
- En fait, j'ai déjà voyagé pour venir là où je suis actuellement et j'avais eu une rupture mais là, j'ai eu à nouveau une rupture. Serait-ce donc encore une nouvelle et un nouveau voyage ? Oui je vois ce que vous voulez dire.
- Alors, oui, là je le lirais dans ce sens.... Il est certain qu'un grand changement devrait se produire, et les deux sont peut-être liés. Voyons la suivante. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 8e arcane, la Justice. »

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres. 5184b721

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

« La Justice… »

Discrète se rend compte que sa vie est un peu embrouillée.

« Placé en haut, cet arcane vous donne conseil. Il symbolise la quête de Vérité, le besoin de recevoir réponse quant à un questionnement, ce qui est nettement votre cas. La Justice vous encourage à vous confier et demander conseil à vos amis. Vous trouverez réponse, c'est encourageant. Mais elle vous dit aussi d'agir avec prudence et modération. Donc ne vous emballez pas, prenez votre temps. Vous hésitez sur votre chemin amoureux et il semble bien qu'il soit lié au voyage, que ce soit ce chemin qui vous apportera réponse. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle consultation de la Discrète à Langres.   Nouvelle consultation de la Discrète à Langres. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:29

Discrète écoute avec attention Zivapa. Elle a des amis et peut se confier et demander conseil. Discrètre sourit. Elle se dit que sa vie va prendre une nouvelle tournure, elle est heureuse.

« Voyons cette quatrième lame, qui va nous parler de l'avenir.
- Ah… »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et s'assombrit. Discrète se dit que l'avenir l'intéresse hautement.

« C'est le 16e arcane, la Maison-Dieu. »

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres. B907ee

« Ce seizième arcane majeur du tarot représente une tour décapitée par la foudre émanant du soleil. Deux personnages tombent de la tour. Outre les personnages, d'autres objets plongent vers la terre. »

« C'est le symbole de la mise en garde.
- Ah bon… encore… mise en garde de quoi ?
- Encore une annonce de rupture, nous devons donc comprendre qu'il s'agit d'une rupture à venir. Je suis navrée, Discrète....
- C'est pas vrai. Je suis maudite. Tant pis, poursuivez.
- Je crois que les Tarots, en fait, vous mettent en garde du choix lié au voyage car la Maison-Dieu liée à Tempérance annonce un voyage qui ne se réalisera pas et une rupture. Voilà bien toute la complexité des Tarots....
- Oui, je comprends mieux.
- L'Amour serait-il tout simplement déjà près de vous sans que vous le voyiez ?
- Peut-être, oui. »

Discrète sourit.

« Les cartes vous mettent en garde contre ce voyage, c'est clair maintenant.
- Mais, je suis dubitative. Cet amour-là est beaucoup plus jeune que moi.
- La Maison-Dieu liée à la Justice, c'est la notion de déséquilibre.... Les Tarots ne savent pas s'il s'agit de celui-là.... Qui sait ?
- Ou alors, c'est d'autre chose que veulent parler les cartes. Plutôt d'une autre personne.
- En tous les cas, elles vous conseillent de ne pas partir.... C'est possible. Une personne à laquelle vous ne pensez pas, de votre entourage.
- Bien, merci de cela, j'y songeais, voyez vous.
- Deux cartes vous appellent à consulter vos amis...
- Oui, je le fais.
- Cela se pourrait que l'élu de votre coeur en fasse partie.
- Ah…
- Ou qu'il soit là, quelque part autour de vous. Je vais calculer votre arcane caché.
- Vous me mettez dans l'embarras là. »

Zivapa additionne les chiffres des 4 arcanes. Zivapa relève la tête.

« C'est le cas parfois : car les Tarots ne savent pas tout et vous restez maîtresse de votre destin. »

Discrète est contrariée.

« Oui, bien sûr.
- Parfois, c'est longtemps après que l'on comprend le sens véritable d'une lecture et parfois, la lecture ne répond pas à nos attentes, Discrète, ça arrive.
- Oui, effectivement. Vous avez totalement raison. »

Discrète sourit.

« Votre arcane caché est le 12e arcane, le Pendu."

Nouvelle consultation de la Discrète à Langres. 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

« C'est quoi ce pendu ? »

Discrète est inquiète.

« Je me concentre et je vous dis. »

Discrète se tait pour laisser Zivapa s'imprégner des cartes et de leur sens véritable.

« Oui, Zivapa, sinon ça serait trop facile si nous pouvions faire dire aux cartes nos désirs profonds.
- C'est vrai. Le Pendu est symbole de blocage... Il annonce l'attente, les épreuves. Il vous incite à la réflexion, tout comme la Justice.
- Comme d'habitude, ça ne change pas.
- Prenez le temps de vivre, Discrète.... parfois, en ne cherchant pas, on trouve... tout simplement.
- Je ne fais que cela : réfléchir. Oui, c'est sûr, j'essaie mais c'est dur de se contrôler, parfois.
- Le Pendu lié à la Maison-Dieu montre que vous avez du mal à résoudre des conflits intérieurs, qui vous sont propres.
- J'ai fait des efforts, pourtant. Oui, je vois ce que vous voulez dire. Ca, je suis coincée avec.
- Mais surtout, Discrète, le Pendu lié au soleil parle d'amitié heureuse....
- Et ça ne se résoudra pas. Oui, ça aussi.
- Les amis encore présents.... C'est une grande chance.
- Décidément, vous êtes très forte. »

Discrète sourit largement à Zivapa.

« Les Tarots essaient peut-être de vous dire qu'il est parfois plus précieux d'entretenir et de renforcer les amitiés. Sans chercher forcément l'amour.... et que peut-être....
- Oui, oui, je suis convaincue de cela, aussi. »

Zivapa sourit.

« Vous avez tout à fait raison. Et ma vie est plus tournée vers l'amitié en fait, elle est prioritaire je dirais.
- Il semble que si vous vous précipitez sur les chemins à la recherche d'un amour, vous quitteriez vos amis et cela ne semble pas souhaitable.
- Peut-être ?
- Peut-être l'amour naîtra-t-il d'une amitié ? Cela arrive, parfois.
- Je comprends et je vais vous écouter, en ce sens. C’est peut-être possible aussi.
- Ecoutez surtout votre coeur Discrète. Et je suis sûre qu'il saura aussi vous guider.
- Merci, Zivapa.
- Ce fut un plaisir, Discrète. »

Discrète sourit car elle a une direction à suivre à présent.

« J'espère que votre chemin s'éclairera.
- Vous êtes toujours d'un grand réconfort. Je l'espère aussi.
- Merci, Discrète.
- Je suis heureuse que vous ayez été là aujourd'hui. Merci, Zivapa.
- Moi aussi, les Tarots sont ma vie. Les tarots et le Voyage.
- Alors bonne continuation à vous.
- A vous aussi, ayez confiance en vous !
- Oui, je vais tacher de croire en moi. Je vais vous laisser.
- Merci, Discrète et au plaisir de vous revoir.
- Vous êtes la meilleure. A bientôt. »

Zivapa raccompagne Discrète à la porte en souriant.

« Au revoir.
- Bakht tu ké ! Que la Chance t'accompagne, mon amie. »

Discrète sort en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Nouvelle consultation de la Discrète à Langres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagne, Langres. Consultation de Fredegonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser