Zivapa Admin
Nombre de messages : 440 Age : 56 Localisation : Sur les chemins Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Bourgogne, gargote. Consultation de Guigui Mar 1 Mai - 0:13 | |
| Dans la petite nuitée, Guigui se dirigea vers la Roulotte de Dame Zivapa. Il toqua à trois reprises. Zivapa attendait ce rendez-vous et alla ouvrir la porte au Sieur Guigui.« La Bienvenue, Sieur Guigui. J'espère que le chemin jusqu'à la gargote s'est bien passé. »Guigui entra dans la petite roulotte, puis s'inclina devant la gitane. Il ne croyait pas trop en ces histoires, mais il voulait tout de même connaître un sens à sa vie, car Dame Bella avait dit des Eloges sur cette femme. Dans la roulotte, des tentures d'un rouge profond cachaient une alcôve et devant celle-ci, une table basse entourée de moult coussins. Quelques bougies parfumées donnent à la roulotte une atmosphère particulière, chaleureuse. La Bohémienne montre les coussins de la main et tout en s'asseyant dit :« Installez-vous, gadjo... »L'homme se mit à sourire à la femme, puis la remercia en inclinant la teste. Il posa son fessier sur un des coussins moelleux.« Hum .... Cette atmosphère est très agréable. Que veut dire Gadjo ? - Gadjo ? Un homme qui n'est point de mon peuple, un non Rom...- Ho ! Merci pour cet éclairement… » Zivapa sourit.« Ce n'est point inconvenant, c'est juste façon de dire, Messire... »Zivapa prend le coffret en bois de rose et en sort ses Tarots.« Avez-vous songé à la question que vous voudriez leur poser ? »Guigui regarda les cartes. Ses mains se formèrent en croix sur ses genoux, puis écouta la question de cette Dame. Il dit en souriant.« Eh Bien ... Coté Economie… Travail ! »Zivapa écarquille les yeux et lui sourit...« C'est la première fois qu'on me demande cela.... J'ai souvent moult questions sur l'amour, la politique, la vie tout court mais point cela... »Guigui sourit.« Oh ! Je sais que pour ce qui est "Amour", je n'attends rien, et ne souhaite m'installer avec personne. Enfin ... J'espère que ma Demande ne vous gène Guère ? - Nenni, c'est juste que je réfléchisse.... Mes Tarots ne sauront vous conseiller d'être forgeron plutôt que tisserand, vous l'entendez bien .... ?- Oh ! En faites ... Je parlais en Avenir ! Mais ... Je pense que le Terme, Vie Tout Court ... Serait Mieux ! - C'est peut-être plus sur le chemin de vos ambitions que nous pourrions les questionner.... Ah....- Voilà ! Pourquoi pas… - Alors, ce qui est dit sera : nous allons questionner les cartes sur le chemin de vos ambitions... J'aime les défis et celui-là est de taille... »Zivapa sourit et mélange les cartes en se concentrant sur la question. Guigui Se met à rire.« Alors ... Je suis d'accord ! » Zivapa lui rend son sourire, malicieuse...« Ca va me changer du sempiternel amour.... »Guigui fait un Clin D'Oeil et regarde Zivapa qui mélange les cartes.« Vous allez couper le jeu, Messire. »Guigui incline la teste. Guigui coupa le jeu à la 2e carte à main gauche, puis se mit à réfléchir. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre table entre eux deux, cette fois-ci entièrement concentrée, les traits devenus sérieux, le regard affûté...« Pour la première carte, vous allez vous concentrer sur votre état d'esprit, ici et maintenant, et penser très fort à votre chemin d'ambitions puis choisir une carte. »Guigui ferme les yeux, et commence à penser à son chemin. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la gauche.« Pour la deuxième, pensez aux obstacles qui ont pu ou qui pourraient se dresser sur ce chemin et choisissez une carte. »Guigui se concentre. Pense à des tas de personnes, puis son regard se dirigea vers la fenêtre. Zivapa pose la 11e carte à main droite face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.« Pour celle-là, pensez à tous vos désirs, à ces ambitions dont vous rêvez et à ce que vous avez ja réussi et montrez-moi une carte. »Guigui pense de nouveau très fort. Cherche dans le fond de sa teste. Zivapa pose la 9e carte à main gauche face cachée contre table, un peu décalée vers le haut.« Et pour la dernière, ne pensez surtout à rien, gadjo et indiquez moi une carte au hasard. »Guigui montre d’abord la 21e carte à main droite mais se ravise.« Mince !!! » Il indique finalement la 15e carte à main droite et s’excuse. Zivapa sourit, prend la carte et la pose face cachée contre table, un peu décalée vers le bas et le tout forme une croix.« Voilà comment je procède, Messire : je vais lire chacune des cartes et parfois les associer entre elles, ainsi la lecture se fera comme un cheminement. A la fin, je calculerai votre arcane caché qui m'aidera à conclure. Bien sûr, vous pouvez intervenir à tout moment...- Très Bien ! Je vous écoute… Si cela ne vous dérange point, je me permettrai de vous arrêter si je ne comprends pas bien. » Guigui sourit.« Si fait, Messire, je l'entends bien ainsi. Alors commençons, voulez-vous ?- Bien sûr. » Dit-il avec un grand sourire. Il ouvre ses oreilles puis se positionne correctement sur les coussins. Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.« C'est le 3e arcane, l'Impératrice. »« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. » « Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, gadjo, et cette lame est très importante. Si mes Tarots se trompent à celle-ci, c'est qu'ils ne parleront pas... L'Impératrice est le symbole de l'intelligence et de la lucidité. Elle me dit que vous savez faire preuve de persuasion et d'éloquence... Que la parladure vous est aisée... »Guigui sourit et écoute.« L'Impératrice me dit aussi que vous savez soigner votre apparence et que vous vous sentez à l'aise en compagnie... Au regard de votre chemin d'ambitions, l'Impératrice vous incite à développer ces qualités. Est-ce que cela vous ressemble, Messire, ici et maintenant ?- Oh Oui ! » Zivapa sourit...« Alors nous pouvons continuer... »Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.« C'est le 7e arcane, le Chariot. »« Septième lame du jeu du tarot, elle représente deux chevaux tirant une sorte de char muni de deux roues, dans laquelle se tient un homme couronné portant un spectre dans la main droite. C'est la carte du triomphe et du succès. »« Qu'est ce que cela signifie ? - Placé à dextre, cet arcane nous parle des difficultés que vous allez rencontrer... Le Chariot est le symbole de la lutte et du triomphe quand il est placé en haut, mais là, nous devons le lire de façon négative. »Guigui fait une petite grimace.« Il vous met en garde, ce Chariot, contre une influence néfaste et trompeuse autour de vous, dans le cercle des affaires... - Quelqu'un de Malsain dans mon Entourage ? - Vous devrez vous méfier, étudier avec beaucoup d'attention les propositions qu'on vous fera. Quelqu'un de seulement malhonnête peut-être....- Oh ! D'Accord ... Merci ! - Le second conseil du Chariot est le suivant : Prenez garde de ne point avoir d'ambitions trop élevées car alors... vous risquez de tout abandonner après une lutte acharnée et inutile. A parfois être trop sûr de soi, on en finit par trébucher.- Très Bien ! Je ferais donc attention. » Zivapa acquiesce.« Voyons la suivante qui, placée en haut, va nous parler de vos atouts... C'est le 13e arcane, le Sans Nom.« L’Arcane sans Nom, ou la Mort, treizième arcane, est évoquée par un squelette debout sur un champ sombre. Il tient une faux avec laquelle il coupe des pieds, des mains et des têtes. L'aspect macabre de cette lame n'est pas du tout maléfique. »Guigui espère que ceci n'est pas le terme de la Religion.« Ou.....Oui ? - Le Sans Nom est le symbole du Renouveau. On l'appelle aussi la Mort mais ce n'est pas un arcane maléfique, Messire.- Ouf Alors ... - Dans le domaine des affaires, il vous indique que vous allez changer radicalement de voie. Comme je ne sais mie de vos affaires, vous verrez par vous-même comment faire coïncider cela à votre vie. Les Tarots vous incitent à vous diriger vers de nouvelles affaires, de nouveaux domaines...- Fort Bien !!! - Et si je l'associe à l'impératrice et aux qualités qu'elle montre, je pense que la politique pourrait vous aller. En avez-vous déjà fait ?- Très Vite ! J'étais membre du Conseil Ducal en tant que Procureur ! Mais ... Quelques jours... - Seulement ?- Car je m'oriente vers quelque chose d'autre pour le moment ... » Il sourit.« D'ou ma Venue ! Hum ... - Quelque chose de nouveau pour vous ?- Après j'ai été Conseiller Religieux ! Mais aussi Curé ! » Zivapa se mord les lèvres et écarquille les yeux...« Oui ... Je vais me diriger vers quelque chose de nouveau... - Mais une fois curé, vous avez le droit de ne plus l'être ?????- Je ne suis plus Curé, ne vous en faites pas... » Il rit.« Votre Aristote vous laisse cette liberté ? »Zivapa est sidérée...« Je n'étais point Prêtre... - Alors, je crois que mes Tarots vous encouragent grandement vers cette nouvelle voie.- Laquelle ? Celle que je choisis en ce moment ? » Il sourit.« Ce changement de direction vous sera bénéfique, Messire. La nouvelle voie. »Guigui rit.« Merci ! - Est-ce lié à l'éloquence et à la persuasion, comme nouvelle voie ?- Oh Oui ! - Alors, vraiment, n'hésitez pas : quand mes Tarots rejoignent aussi bien votre vie, vous ne devez pas hésiter, juste faire attention à ne pas vous faire berner, à ne pas être trop sûr de vous...- Très Bien ! Voyons la dernière qui va nous parler des perspectives dans cette nouvelle voie de vos ambitions. C'est le 5e arcane, le Pape.« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. » « Oh ! La Sainteté... » Zivapa cache son rire derrière sa main...« Alors... Placé en bas, le Pape, symbole de l'instruction, du savoir, me dit de vous souffler que pour parcourir ce nouveau chemin, vous devrez apprendre des choses nouvelles, approfondir vos connaissances. Elle symbolise aussi un entourage bienveillant auprès de qui vous pourrez prendre conseil. C'est comme une période d'apprentissage qui vous attend. Vous devez accepter que vous ne sachiez pas tout et apprendre des autres.- Oh ! Ceci permet donc un peu de camoufler celle du Chariot ? Bien sûr .... - Cela l'équilibre, oui da.- Oh. - Autour de vous, et vous semblez très entouré, puisque vous avez choisi deux cartes portant sur l'entourage, et une sur l'art du bien parler... autour de vous, il y a des bons et des méchants... »Zivapa rit.« A vous de savoir reconnaître le bon grain de l'ivraie. »Guigui rit de bon cœur.« Je vais calculer votre arcane caché. Alors... »Zivapa s'aide de ses doigts et fronce nez et sourcils...« 3 + 7 + 13 + 5 qui font... 28 !!! et 28 qui font ... 10. C'est donc le 10e arcane, la Roue de la Fortune."« Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »« C'est le symbole des cycles de la vie et de leur éternel recommencement... Sur le chemin de vos ambitions, gadjo, vous rencontrerez moult opportunités et vous devrez décider de les saisir ou pas...- Hum... - De votre talent à discerner ce bon grain de l'ivraie viendra le succès ou l'échec... C'est bien plus passionnant qu'un chemin tout droit tracé...- Espérons le Mélioratif... » Il rit.Zivapa arque ses fins sourcils avec un air interrogateur.« Je ne connais point ce mot... Auriez-vous gentillesse à me l'expliquer ?- Quelque chose de Positif... » Zivapa sourit.« Oui, souhaitons-le. C'est un beau tirage que vous avez choisi là, qui vous conforte dans votre choix et porte espoir.- Oui !!!!! - J'espère que mes Tarots ne vous ont point déçu. Quant à moi, je suis ravie d'avoir réussi à les lire.- Franchement ... Je suis content d'être ici. J'aurais cru que les Tireuses de Cartes étaient des Charlatans, mais vous m'avez convaincu... » Zivapa a un sourire de reconnaissance.« C'est que je suis une Drabarni, une vraie... Je ne triche pas. Puis-je poser question à mon tour car je meurs de curiosité, Messire ?- Oui ? - Quelle est donc cette voie que vous avez choisie ?- ... On va dire ... Qu'elle est Obscure ! » C’est au tour de Zivapa de rire de bon coeur.« Je crois qu'il faut de tout pour faire un peuple et compter un homme "obscur" dans mes connaissances ne m'effraie point, gadjo....- Ho ! Fort Bien ! » Zivapa se souvient de cet homme à qui elle a tiré les cartes un jour et qui l'a bien aidé à une autre occasion, un peu périlleuse...« Alors je vous souhaite bien de la réussite dans votre voie mais n'oubliez pas le conseil du Chariot : n'ayez point de trop hautes ambitions car vous tomberiez et ce serait dommage.- Très Bien ! Merci... » Guigui se lève, s'incline, et sourit.« Je vais aller un peu à la reposée et vous laisser rejoindre Joinville, Messire, une longue chevauchée vous attend. »Zivapa rend le salut en souriant.« Oui ! Au Revoir... - Au plaisir ! Bakht tu ke ! Que la chance t'accompagne ! » | |
|