Zivapa Admin
Nombre de messages : 440 Age : 56 Localisation : Sur les chemins Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Bourgogne, Sémur, consultation de l'Homme discret Mar 12 Déc - 16:47 | |
| Restée en taverne, Zivapa voit tous les convives partir sauf un. D’un air un peu retenu, l’homme lui demande discrètement s’il pourrait faire appel à ses services. Zivapa acquiesce et lui propose de la retrouver à sa roulotte MéSaNge : la nuit est noire, elle assurera la discrétion demandée. L’homme s’acquitte de son écot en achetant à Zivana un pain au prix maximum en paiement de son office. Il semble bien, au regard étonné et appréciateur de l’homme, qu’il n’a jamais mis les pieds dans une roulotte. Zivapa lui propose de s’asseoir à la petite table. Elle allume quelques bougies parfumées et, tout en battant les cartes, elle demande à l’homme : “Quelle est votre question, Messire ? » L’homme réfléchit, hésite... « Eh bien… Voyez-vous… J’aimerais savoir… Il chuchote quelques mots à l’oreille de zivapa. “ Pouvons-nous résumer votre question à ceci : “J’aimerais savoir comment vont évoluer mes relations avec mon épousée ? » L’homme acquiesce. « Bien, alors, choisissez la première carte en pensant très fort à votre couple, à vous et à votre épouse, s’il vous plaît. Ensuite, prenez-en une autre en pensant à ce qui pourrait faire obstacle à votre bonheur et posez-la aussi face cachée à cet endroit. Puis pensez maintenant à vos projets, à votre avenir ensemble, intensément et montrez-moi une carte. Et maintenant ne pensez plus, désignez-en une au hasard. »Zivapa pose les cartes en forme de croix et retourne la 1ère, celle de gauche. C’est le 17e arcane : l’Etoile. “Voilà une belle et bonne carte qui apparaît quand vous pensez à votre épousée… Elle symbolise l’espoir, le charme, la beauté et la sensibilité. La personne à laquelle vous pensez a beaucoup de charme et rayonne par sa beauté, à vos yeux. Son esprit est inventif et créatif. Elle aime la loyauté et la franchise. Mais ne lui faites pas de promesses en l'air. Déçue, elle ne vous accorderait plus sa confiance. L’Etoile dit également que vous-même, Messire, mettez beaucoup d’atouts de votre côté pour réaliser vos espérances. » Zivapa retourne la carte posée sur la droite, la deuxième lame. C’est le 8e arcane, la Justice. “Que nous dit cette carte sur de possibles obstacles ? Votre épousée semble ne dévier jamais des principes bien établis. Elle est rigoureuse dans son éthique. Elle a des convictions et n’en démord pas. C’est peut-être de là que viendront les difficultés, du fait qu’elle soit peut-être un peu … entière ? Avec elle, pas de flou artistique mais du réel ! Voilà ce qu’elle demande : du concret. » Zivapa se concentre à nouveau et retourne la 3e lame : c’est le 19e arcane : le Soleil. “Dites-moi, vous avez la main heureuse quand vous pensez à votre aimée, Messire. Voici le Soleil, qui est le symbole du chemin qui se présente à vous, symbole du bonheur, de l’union, de l’harmonie et de la paix. Je suis bien heureuse pour vous. Votre union se présente sous le signe de l’harmonie. Votre aimée n’a pas de sentiments fades à votre égard et vous non plus, mais plutôt beaucoup d’ardeur ! Mais attention, cet arcane peut vous chuchoter à l’oreille que la personne à qui vous pensez peut être enfermée en ce moment, empêchée… Nul doute que vous saurez par votre amour remédier à cette situation. » Zivapa, souriante, retourne la dernière carte qui donne conclusion à sa lecture. Cette 4e lame est le 14e arcane : la Tempérance. “La Tempérance… Douce conclusion. En toute chose il faut savoir ne point se brûler les ailes. Aimez avec ardeur mais restez à l’écoute de votre belle. Du calme, de la sérénité, de la patience. Car méfiez-vous, si vous brisez son harmonie, elle perdra vite son bel équilibre, et vous fera alors subir une humeur aussi changeante que désagréable, et deviendra vite angoissée, agitée et inconstante. Mais si vous l’aimez, si vous savez l’accepter telle qu’elle est, elle en fera de même pour vous. Cet arcane vous dit qu’avec de la patience, vous concrétiserez vos désirs.
Voilà vers où vous mène votre chemin. L’homme sourit. Il semble satisfait. Cela surprend toujours Zivapa. C’est lui qui s’est concentré sur son aimée, lui qui a choisi les cartes. Les lames, elle ne fait que les lire. Mais le sourire de l’homme réchauffe le cœur de la Bohémienne. L’homme la remercie et la salue, rabaisse son capuchon sur sa tête et se faufile discrètement à l’extérieur de la roulotte. Zivapa prend son chat Nimbus dans ses bras et se prépare à rejoindre sa couche, fatiguée mais le sourire aux lèvres. Sémur est un village accueillant et elle ne s’en plaint pas, non. Elle a connu bien pire. Demain soir, quand elle partira, elle rangera toutes ces personnes sympathiques dans un coin de sa mémoire. | |
|