Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret. Empty
MessageSujet: Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret.   Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret. Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:46

Zivapa se repose en attendant Messire *** avec qui rendez-vous a été pris. Ayant requis la discrétion, nous appellerons ce messire l’Homme ou Messire.

L’Homme voit le client précédent sortir, laisse quelques instants à la jeune femme pour récupérer puis revient un peu plus tard et toque à la porte. Zivapa va ouvrir.


"La bienvenue à vous dans ma roulotte, Messire.
- Mes hommages, dame Zivapa, comment allez-vous ce jour ?
- Fort bien, ma foi... Les consultations reprennent et vous savez qu'elles sont essentielles à mon bonheur.
- Si en plus de m'être utiles elles participent à votre bonheur, que demander de plus ?
- Des sourires... Et des roses... Ainsi vous avez besoin de mes services... alors installons-nous sur les coussins.

L’Homme sort de derrière son dos une rose orangée. Zivapa ouvre tout grand les yeux, surprise et ravie à la fois.

« La grand merci, Messire... vous me comblez...
- Je vous en prie. Je crois me souvenir que vous les aimez. »

Zivapa dépose la rose à ses côtés, s'installe, très vite rejointe par le chat Nimbus qui ne quitte pas des yeux le gadjo. L’Homme s'installe face à la jeune femme.

« Oui da, je les aime... moins que la marguerite ou le coquelicot mais j'en raffole. Avez-vous songé à la question que vous voudriez poser aux Tarots ce jour, Messire ?
- Toujours la même, l'amour, ce qui mène notre vie.
- Bien... »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur le chemin amoureux...

« Une précision particulière ou tout votre chemin amoureux ?
- Tout le chemin. Faisons le grand jeu. »

Messire sourit et elle lui rend son sourire.

« Espérons que la réponse sera moins vaste que le chemin.... Coupez le jeu, voulez-vous ? »

L’Homme coupe le jeu à la 13e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes sur la table.

« Pour la première, concentrez-vous sur l'homme que vous êtes ici et maintenant, sur votre état d'esprit présent et choisissez une carte.
- La 12e à main gauche, si vous le voulez bien. »

Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la gauche.

« Pour la deuxième, pensez aux obstacles qui se dressent ou pourraient se dresser sur votre chemin de coeur et montrez-moi une carte. »

L’Homme se concentre, fermant les yeux.

« La 6e à main gauche, s'il vous plait. »

Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.

« Pour la troisième, c'est au bonheur, aux joies et aux désirs qu'il vous faut penser... et montrez-moi une carte. »

L’Homme sourit.

« C'est plutôt agréable : la 12e à main gauche, la main du cœur. »

Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers le haut.

« Et pour la dernière, tout comme la dernière fois, ne pensez plus à rien et choisissez..."

L’Homme, sans réfléchir, prend la première carte qui vient : la 8e à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers le bas et les quatre forment une croix.

« Vous savez comment je procède, Messire, alors si vous le voulez bien... commençons. Prêt ?
- A votre service. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret. 3c521c22

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

« C'est le symbole du renouveau, Messire. »

L’Homme fronce les sourcils, soucieux.

« C'est pour vous en amour la fin d'une époque après une rupture, sans doute, ou après une période de célibat. Une nouvelle histoire d'amour se prépare et se dessine sur votre chemin. C'est une lame de renaissance mais... mais pour renaître il faut expier les erreurs passées, si vous avez quelque chose à vous reprocher. En tout état de cause, au regard de votre question, le Jugement vous dit que votre façon d'avancer sur ce chemin ne convient pas ...
- Non, pourtant je n'ai rien à me reprocher, pas l'ombre de quoi que ce soit.
- Mmm.... on a toujours quelque chose à se reprocher : la perfection n'est point de ce monde et l'erreur est ce qui nous caractérise en tant qu'humains. Quoi qu'il en soit, le Jugement vous incite à une remise en question, sérieuse et à envisager le monde autrement...
- Alors je n'ai pas la connaissance de cette erreur, on peut commettre des maladresses sans le savoir en effet.
- Oui, c'est vrai... Voici ce que me dit le Jugement sur vous, ici et maintenant : un homme entre deux étapes de sa vie. Voyons la suivante, si vous le voulez bien...
- Je vous écoute. »

L’Homme semble perplexe. Zivapa l’observe, assis en face d'elle.

« Vous me semblez... perplexe ? Un point que vous ne comprenez pas ?
- Continuez mais le début me laisse perplexe. Qu'aurais-je commis comme erreur que je n'aurais pas vue ?
- Messire, ne vous laissez point perturber... l'idée générale, au regard de votre question, est que vous êtes sur le point d'entamer une nouvelle période de votre vie... Le Jugement représente un nouvel amour...
- Oui, pardonnez moi.
- Peut-être que pour garder cet amour, vous devrez réfléchir aux échecs passés afin de ne point les reproduire, tout simplement. »

L’Homme soupire. Zivapa retourne la lame suivante, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 3e arcane, l'Impératrice. »

Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret. 34c1463


« L'Impératrice, troisième lame du tarot, est un personnage féminin couronné. Le visage face à nous, à la fois doux et maternel, révèle le symbole de la puissance, de l'intelligence souveraine. L'Impératrice émet la force paisible de l'action et de la réalisation. »

L’homme sourit.

« Symbole de Lucidité et d'Intelligence. Cet arcane, placé à dextre, nous parle des obstacles. Ces obstacles, les Tarots nous les présentent sous les traits d'une femme.
- Il fallait bien qu'il y en ait, c'est sûr.
- Cette femme, passée ou à venir, vous apportera ou vous a apporté la sottise, les complications, la fausseté d'une séduction nocive... Elle symbolise l'attrait facile... La tentation de la facilité.... »

L’Homme semble ne rien comprendre

« Nous verrons avec les autres cartes comment tout cela s'assemble mais c'est le message des Tarots : méfiez vous des amours légères et faciles.... des belles parleuses au coeur froid et matérialiste. Si vous ne l'avez point rencontrée encore, je crois que vous la croiserez sur votre chemin de cœur.
- Alors je me méfierai, soyez-en sûre.
- Continuons... ce tirage est étrange... cela vous ressemble si peu.... »

Zivapa retourne la troisième lame, l'annonce et se concentre. L’Homme semble aussi étonné que la jeune femme.

« C'est le 4e arcane... l'Empereur »

Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret. D26d28ec

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. »

Zivapa regarde les cartes, un peu perdue...

« Après l'Impératrice, l'Empereur.....
- Placé en haut, cet arcane nous parle des points positifs sur votre chemin de coeur.... Justement, les deux ensemble symbolisent la création d'un couple....
- L'Impératrice est un obstacle, l'Empereur un soutien. C'est cocasse, avouez-le.
- L'Empereur aussi est un symbole d'intelligence, mais aussi de travail, de labeur.... justement..... Faut-il y voir que c'est par votre aptitude à la réflexion que vous serez amené à transformer cet obstacle en atout ? Si l'Empereur suit l'Impératrice, c'est que cette femme et vous vivrez une histoire, sans nulle hésitation. Mais comme l'impératrice est à dextre.... elle vous sera tout d'abord néfaste....
- Mais je n'ai nulle envie de vivre une autre histoire que celle que je vis aujourd'hui.
- Argh... voilà tirage complexe et qui me fait courir bien grand risque d'erreur. »

Zivapa relève la tête...

« C'est donc....
- Pardonnez-moi, je vous interromps. Cela semble déjà bien difficile.
- Si votre histoire actuelle est sereine et que votre aimée ne ressemble pas à l'impératrice.... ? Elle y ressemble ?
- A mes yeux, oui, c'en est une.
- Non, je veux dire ... la description !!! Est-elle fausse ? Vous apporte-t-elle déception ? Avez-vous l'impression que son amour n'est pas sincère ?
- Non, pas du tout.
- Alors il n'y a qu'une lecture possible, messire.... Les Tarots sont en train de vous mettre en garde contre la tentation de l'adultère.... Cette impératrice va croiser votre chemin amoureux, Messire et sera pour vous la personnification de la Tentation. »

Les yeux de l’Homme s'agrandissent.

« Mais je l'aime plus que ma vie. Jamais je ne ferai cela ! »

Sa voix finit très faiblement.

« Tss... Tss.... ne mélangeons pas les sentiments et les... hum... les désirs charnels, voulez-vous.... Et les Tarots vous mettent en garde. Si vous cédez à cette tentation, vous formerez donc avec elle un couple. Les Tarots ne disent pas que vous en aimerez moins votre douce ou que vous la quitterez.... L'Empereur vous dit juste de faire attention à votre … euh.... personnalité. C'est par là que la Tentation arrive, bien souvent. Voyons la suite pour voir si ma lecture se justifie... »


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret. Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret.   Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret. Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:47

Zivapa retourne la lame, s’apprête à l'annoncer et s'arrête....

« Ou bien.... »

Zivapa blêmit. L’Homme pâlit.

« Encore une mauvaise nouvelle?
- Ou bien celle que vous aimez n'est point celle que vous croyez.... serait-ce possible ? L'Empereur et l'Impératrice, ce serait votre couple.... non.... ce serait trop triste...
- Non, impossible. Je l'aime passionnément et aucune femme ne m'attire autant qu'elle.
- Je parle d'elle, pas de vous. L'obstacle vient d'une femme. Je cherche à comprendre le message des Tarots. »

L’Homme se décompose a vue d'œil.

« Le Jugement.... un changement de situation… l'Impératrice et l'Empereur : le couple.... l'obstacle : la femme qu apporte fausseté, sottise et complications dues à la séduction.... c'est bien la deuxième interprétation possible.
- Vous êtes en train de me dire que mon couple n'est pas ce qu'il semble être ?
- Pourrait. Pourrait ne pas être ce qu'il semblerait être ou bien alors que vous serez tenté de céder aux charmes d'une autre, dans la première interprétation. Je suis navrée, c'est un tirage très triste et très laid....
- L'une comme l'autre ne sont guère ce que je souhaite, mais continuez, car on ne vient pas simplement pour entendre ce que l'on veut. »

Zivapa reprend la lame non retournée, la découvre et l'annonce.

« C'est le 15e arcane, le Diable. »

Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret. 5c44a310

« La quinzième lame du tarot choque l'œil car elle nous fait voir une créature bizarre. Ange déchu du ciel, animal hermaphrodite, femme et homme à la fois, à la sexualité intense, doué d'une intelligence puissante, le Diable puise son énergie dans le sol, dans la matière. »

« Mais la première situation me semblerait plus agréable si j'ose dire car j'aurais au moins la possibilité d'influer.
- Oui... mais... »

Zivapa s'attriste.

« Je donnerais cher pour que vous n'ayez point choisi cette carte, Messire.
- Continuez. Au moins, je sais ce que je dois faire.
- Le Diable est le symbole de l'attachement aux biens terrestre et aux plaisirs charnels.... Il parle de tromperie et d'adultère, du fait de l'homme. Il confirme bien la première interprétation. C'est un avertissement très fort que vous donne les Tarots.
- Mais tout à l'heure vous disiez une femme, maintenant, moi. Je ne comprends plus.
- Là, il s'agit de vous....
- Comment peut-on tromper celle à qui l'on tient plus qu'a sa vie ?
- La femme qui vous tentera, si vous lui succombez, c'est bien vous qui tromperez votre aimée, non ? La passion, très cher. L’appel des sens, la domination de la chair sur l'esprit. La combinaison de l'Impératrice, de l'Empereur et du Diable symbolisent la formation d'un couple voué à l'échec
- Impossible ! »

L’Homme serre les poings.

« Les Tarots, rappelez-vous, ne disent pas obligatoirement ce qui sera. Ils vous mettent en garde. Ils vous alertent contre cette part de vous-même... que nous possédons tous en nous. »

L’Homme se reprend.

« Excusez-moi, je me laisse aller.
- Je comprends.... Je n'aimerais point être dans vos chausses.
- Mes sentiments sont sincères et ma compagne m'apporte tout ce que je peux attendre, mais vous avez raison, cela n'empêche pas qu'une autre femme essaye de me tenter.
- Oui... alors si une femme brillante pour qui, au premier regard, vous ressentez une appétence... euh... strictement charnelle ... passe près de vous... eh bien, fuyez !!! Messire, fuyez ! Ecoutez votre entendement et les sentiments profonds de votre coeur pour celle que vous aimez. Ne cédez pas à la passion. Voyons que je calcule votre arcane caché en espérant que cela soit plus... bénéfique... alors ... 20 + 3 +4 + 15 ... font 35 qui font 8. C'est le 8e arcane... la Justice.

Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret. 5184b721

« Le huitième arcane du tarot ouvre sur la froideur d'une femme représentant la Justice, gardienne de la vérité. Ce personnage féminin semble tenir facilement ce glaive lourd qu'elle tient de sa main, parce qu'il est soutenu par tout ce qui est bon et juste. La balance à son centre est l'attribut traditionnel de la Justice. »

« Avec tout cela, je ne vais plus sortir de chez moi de peur de me faire séduire. »

Zivapa ne peut s'empêcher de rire doucement. Il la regarde avec surprise.

« Me joueriez-vous la farce d'un faux tirage ? Ce serait cruel.
- Nenni, jamais.... juste que vous imaginer enfermé me fit rioter quelque peu. La Justice… Voilà qui me rassure.... La Justice vous incite à légaliser une union pour la renforcer. C'est de bon conseil... me semble-t-il. Aviez-vous songé au mariage ?
- Formaliser mais nous nous y sommes toujours refusé tous deux d'un commun accord.
- Mmm.... Si c'est votre choix....
- Je ne pense pas qu'elle le veuille d'ailleurs mais si cela pouvait renforcer notre couple je le ferais de suite.
- Je ne puis vous dire plus, si ce n'est que la Justice est le symbole de la Vérité. De la recherche de l'équilibre, qu'elle annonce des décisions à prendre et favorise la légalisation des unions....
- Alors j'y réfléchirai avec elle.
- Vous savez ce que je pense : quelle que soit la lecture que j'en fais, je reste convaincue que chacun est maître de son destin.... Mais prenez soin de vous et ne vous laissez point séduire ... »

Zivapa sourit.

« Méfiez vous de vos appétits. Promis ?
- Je vous en fais le serment. Pour rien au monde, je ne voudrais la perdre, je vous l'assure.
- Alors voilà qui me rassure. Les Tarots me surprennent parfois mais là.... je suis sidérée.... Je n'ai jamais vu un tel tirage. »

L’Homme soupire.

« Eh bien, vous pourrez dire que vous m'avez apporté ma dose d'inquiétude.
- Concentrez-vous sur votre aimée et le temps nous dira dans quel sens il faut interpréter ce message. Et n'y pensez pas sans arrêt, ça vous gâcherait la vie mais vous savez que jamais je ne mens, je n'aurais su vous cacher le sens de ce tirage et j'espère de tout mon coeur, sincèrement, j'espère de tout mon coeur que mes Tarots se trompent ou bien que je n'ai pas su les lire.
- Ils ont certainement vu des choses qui se présenteront. A moi de ne pas tomber dans les pièges si je veux conserver son amour et c'est ce que je veux.
- Alors tout est pour le mieux. Je vais aller à la reposée, si vous le permettez, ce tirage m'a vidée de mes forces. »

Zivapa raccompagne l'Homme à la porte.

« J'espère que vous n'êtes pas déçu....
- Oui, je le conçois bien aisément. Ce fut éprouvant pour moi aussi. Au moins, je sais quoi faire désormais, c'est déjà important. »

Zivapa hoche la tête.

« Au plaisir de vous revoir, Messire »

Il pose un baiser sur la main de la jeune femme.

« C'est toujours un plaisir. »

Zivapa sourit et accepte l'hommage.

« Pour moi de même, Messire.
- Même si cette fois, vous m'avez inquiété.
- J'en suis désolée... J'aimerais tant parfois savoir mentir.
- Mais c'est ainsi il faut accepter d'entendre des choses qui ne sont pas forcément celles que l'on souhaite.
- Oui, Ma-sha-llah.... Si Dev le veut, c'est ainsi....
- Bonne soirée. A un jour sûrement. »

L’Homme sort, un peu secoué et Zivapa le regarde partir... et jette à ses Tarots un regard de reproche avant de les ranger dans leur cassette.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, Dijon. Consultation de Messire Gaborn.
» Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa.
» Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser