Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle. Empty
MessageSujet: Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle.   Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle. Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:49

Zivapa a rencontré Dame Myrielle en taverne. Myrielle souhaitant une lecture des Tarots, elles prennent rendez-vous et une fois le pain acheté, elles se retrouvent dans la roulotte de la Bohémienne pour procéder au tirage.

Myrielle se dirige vers la roulotte de Zipava, tape timidement à la porte. Zivapa s'en va ouvrir et découvre la jeune femme rencontrée plus tôt en taverne.


« La bienvenue dans ma roulotte, entrez.
- Bonjour, dame. »

Myrielle sourit et entre. Zivapa lui montre les coussins aux couleurs de rubis, tous empilés autour d'une table basse.

« Installons-nous là à notre aise, Myrielle. »

Elle s'installe, regardant autour d'elle, souriante.

« Alors... Avez-vous songé à la question que vous souhaiteriez poser aux Tarots ? »

Zivapa sort son jeu de Tarots et attend d'entendre la question pour les mélanger.

« Oui... je voudrais savoir ... enfin je vis en ce moment un tel bonheur que chaque instant je crains que ce ne soit qu'un rêve et que cela s'arrête... Est ce que mon bonheur actuel durera ? »

Myrielle tousse, la regarde, un peu timide de sa question.

« Bien... nous allons donc interroger les Tarots sur votre chemin de coeur. Je préfère vous le dire à la franche marguerite, il est arrivé que les tirages ne soient pas toujours ce que l'on attende d'eux. Vous êtes prête à risquer cela ? C'est vous qui allez choisir les cartes, et je les lirai... Je ne garantie pas le résultat... En tout état de cause, n'oubliez jamais que vous êtes la seule maîtresse de votre vie, d'accord ?
- Oui, j'ai compris... »

Zivapa sourit et mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« Vous allez couper le jeu. »

Myrielle la regarde faire, un peu anxieuse. Elle coupe d'un geste hésitant à la 17e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes entre elles deux.

« Pour la première carte, vous allez vous concentrer sur celle que vous êtes ici et maintenant, sur votre état d'esprit au regard de votre question et choisir une carte. »

Myrielle observe le visage de Zipava et choisit la carte en se concentrant, la 14e à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la gauche. Myrielle regarde la carte tirée puis Zipava.

« Pour la deuxième, concentrez-vous sur les obstacles réels ou éventuels concernant votre chemin de coeur et montrez-moi une carte. »

Myrielle hoche la tête, et sa main se dirige lentement vers une carte, la 6e à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, concentrez-vous sur tous les bonheurs liés à votre chemin de coeur et choisissez une carte. »

Myrielle sourit, choisit la carte, la 8e à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers le haut.

« Et pour la dernière, ne réfléchissez pas, ne pensez à rien, indiquez-moi juste une carte au hasard. »

Myrielle reste concentrée, prend une longue respiration et montre la 11e carte à main droite. Zivapa pose la dernière carte face cachée contre table, un peu décalée vers le bas et les quatre forment une croix. Myrielle observe en silence.

« Voilà comment je procède, Myrielle. Je vais lire les cartes l'une après l'autre et parfois les associer entre elles. Au fur et à mesure, un chemin de lecture s'impose et tout le sens du message vous apparaîtra. A la parfin, je calculerai votre arcane secret qui nous aidera à conclure. Bien sûr vous pouvez intervenir à tout moment ....
- Bien... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 5e arcane, le Pape. »

Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle. 9d81fc57

« Cinquième arcane, le Pape, un homme de grande stature et de grande sagesse, est assis sur un trône. Il porte une barbe blanche et tient un sceptre. Vêtu d'une lourde robe aux couleurs vives, cette lame peinte évoque la bonté. »

« Le Pape est le symbole du Savoir. Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, Myrielle, ici et maintenant. »

Myrielle écoute.

« Il me dit que vous aspirez à une vie calme et paisible et que vous attendez de votre aimé qu'il soit loyal, compréhensif et tolérant. »

Myrielle hoche la tête.

« Il l'est !
- Il me dit que vous avez une vision assez lucide du monde qui vous entoure, que vous êtes prévenante et chaleureuse... »

Zivapa sourit.

« C'est un bon début et le peu que je connaisse de vous y ressemble. Continuons... »

Myrielle sourit.

« Merci. »

Elle rougit un peu. Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 16e arcane, la Maison-Dieu. »

Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle. B907ee

« Ce seizième arcane majeur du tarot représente une tour décapitée par la foudre émanant du soleil. Deux personnages tombent de la tour. Outre les personnages, d'autres objets plongent vers la terre. »

« Myrielle, placé à dextre, cet arcane va nous parler des obstacles sur votre chemin amoureux. Ce n'est pas une carte positive... Son symbole est l'avertissement... La Maison-Dieu met en garde, elle vous pousse à la vigilance. »

Myrielle reste silencieuse, écoutant attentivement.

« Elle met en garde de quoi ?
- Nous ne nous connaissons pas mais en en posant votre question, vous parliez de vos craintes que votre bonheur ne s'écroule.
- Oui...
- Peut-être que sans le réaliser vraiment, vous avez eu comme un ressenti....
- Que ce ne soit qu'un rêve qui va s'arrêter.
- Nous verrons avec les lames suivantes, mais la Maison-Dieu parle.... Cela peut vouloir dire que vous allez faire en sorte de supprimer ces craintes en remettant tout en ordre. Il faut le dire, la Maison-Dieu au regard d'une question sur le chemin de coeur, parle de rupture et d'échec, ce qui ne veut pas dire que cela sera obligatoirement. Prenons-le pour l'instant dans le sens de la vigilance et nous verrons par la suite.
- Il n'y a aucune raison que cela se produise. »

Myrielle secoue la tête.

« Comprenez bien, Myrielle, mes Tarots ne vous disent pas nécessairement ce qui va se produire d'autant plus qu'ils ne connaissent pas le temps. Vous auriez pu choisir n'importe quelle autre lame du jeu, mais c'est la Maison-Dieu qui est sortie.
- Oui... je m'excuse... je vous ai interrompue.
- Non, non, c'est important que vous compreniez bien.
- Je comprends. »

Myrielle sourit.

« Voyons la suivante. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 20e arcane, le Jugement. »

Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle. 3c521c22

« Le Jugement, souvent associé au réveil des morts ou à la Résurrection, est le vingtième arcane du Tarot. Un ange auréolé sonne de la trompette dirigée vers la terre. Au bas de la lame, un homme et une femme sont face à un enfant. »

« C'est le symbole du renouveau. Lié à la Maison-dieu, il représente l'échec.... mais en même temps... placé en haut, il parle des points positifs et dans ce sens, il indique la renaissance et la stabilité.... et le dénouement.... »

Zivapa se concentre intensément. Myrielle attend la suite, n'osant plus interrompre.

« Voilà comment je vois les choses : la Maison-dieu vous met en garde... Il va donc se produire un évènement qui pourrait mettre en jeu votre relation amoureuse.... Cet évènement va vous amener à faire un bilan de votre vie et vous amènera donc à faire des choix... Afin de trouver la stabilité dans le renouveau symbolisé par le Jugement. Cette stabilité, cela peut être tout à fait avec votre aimé que vous la trouverez. »

Myrielle est pensive, les yeux fixés sur les cartes.

« D'autant plus que le Pape montre que vous êtes une personne lucide. Une vie à deux n'est pas toujours un long fleuve tranquille, vous savez.... Peut-être les prochaines cartes nous en diront plus sur la nature de cet évènement. »

Zivapa retourne la quatrième carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 10e arcane, la roue de la Fortune. »

Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle. De51d123

« Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »

« Placé en bas, cet arcane nous parle des perspectives à venir. La Roue de la Fortune est un arcane positif, symbole de victoire et de l'éternel recommencement des cycles de la vie. Il me dit que vous allez en effet avoir devant vous de nombreuses opportunités, que vous saisirez ou pas, et qui amèneront un changement dans votre vie. Mais lié à la Maison-dieu, la roue de la Fortune peut annoncer l'arrivée d'une mauvaise nouvelle.... Cette Maison-dieu est une calamité, je la déteste. »
- C'est de bon... »

Elle s'interrompt.

« Ha… je vois...
- Ne paniquons pas. Un évènement, une opportunité va se produire... le message des Tarots est clair : faites attention car si vous suivez cette voie, cela risque de vous mener à l'échec de votre relation... Et les évènements vont s'enchaîner, vous aurez donc besoin de toute votre lucidité pour les observer et choisir votre propre chemin.
- Je ne vois pas bien de quoi il s'agit actuellement, mais je prends note.
- Peut-être qu'en calculant l'arcane caché, nous aurons une précision... je l'espère.... »

Zivapa calcule.

« 5 + 16 + 20 + 10 font 51 qui font 6. C'est le 6e arcane, l'Amoureux...

Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle. A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

Myrielle fronce les sourcils amors que Zivapa sourit, soulagée.

« Tout s'explique... je respire.... Lié au Pape, l'Amoureux annonce une rencontre amoureuse. Je crois qu'un autre homme va croiser votre chemin de coeur, Myrielle. L'amoureux est le symbole du choix mais aussi de l'amour naissant.
- C'est là l'obstacle où je devrai faire mon choix ?
- C'est cela l'évènement qui pourrait changer radicalement votre vie, la lecture devient limpide.... Oui, vous devrez vous poser les bonnes questions, définir ce que vous désirez vraiment et faire un choix. Vous pouvez raisonnablement le faire au préalable et fermer votre coeur à toute intrusion mais parfois c'est difficile...
- J'ai déjà fait mon choix...
- Ne dites jamais "jamais". On a des certitudes et parfois... d'un seul regard, dit-on... elles volent en éclat.
- Vous avez parlé de vigilance… »

Myrielle montre la carte Maison-Dieu.

« Je le serai.
- Voilà, c'est ainsi que je prendrais le message de mes Tarots : ils vous mettent peut-être en garde contre vous-même. Vous pouvez avoir confiance en votre aimé, aucune lame n'indique d'obstacle de son côté.
- Nous sommes souvent notre propre ennemi
- Mais soyez vigilante... Ne prenez pas pour acquis éternel ce que vous possédez ce jour. Faites en sorte, chaque jour, qu'il soit bien acquis et cela demande de grands efforts car nous ne possédons personne, jamais...
- Je suis bien d'accord avec vous ! »

Myrielle sourit et Zivapa lui sourit en retour.

« J'ai eu très peur au début du tirage... déjà hier... je n'avais pas le désir de lire un tirage néfaste. C'est toujours un arrache-coeur quand cela arrive.
- Oui, votre tâche ne doit pas être facile... Mais vous avez le talent de savoir trouver les mots et la manière... il faut faire preuve d'une grande ouverture d'esprit.
- Merci, Myrielle, j'espère que vous n'êtes point déçue.
- Et de beaucoup de délicatesse.
- J'essaie toujours car mon propos n'est point de rendre les gens malheureux mais plutôt de les aider.
- Point du tout. Vous m'avez donné des éclaircissements mais surtout je suis rassurée...
- Moi aussi car je fais confiance à votre Pape pour vous montrer votre chemin....
- Avoir confiance au présent et savoir être vigilant pour construire son avenir...
- Peut-être l'un des secrets du bonheur, qui sait ? »

Myrielle sourit.

« Je ne vais pas vous retarder plus longtemps... je vous remercie d'avoir consacré tout ce temps pour moi… »

Myrielle se lève et Zivapa la raccompagne à la porte.

« Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser à nouveau en taverne avant mon départ, ce sera avec plaisir.
- Au plaisir de vous revoir, Dame Zivapa... oui je l'espère !
- Bakht tu ke ! Que la chance t'accompagne ! »

Myrielle s'incline en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa.
» Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant
» Bourgogne, Dijon. Consultation de Messire Gaborn.
» Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret.
» Bourgogne, Cosne. Consultation de Seck4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser