Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa. Empty
MessageSujet: Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa.   Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa. Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:17

En taverne ce soir là à Dijon, Zivapa fait la connaissance de deux personnes en particulier qui lui demandent consultation. Elle prend rendez-vous avec Messire Rampa le soir même et décide de rester à Dijon un jour de plus afin de recevoir la seconde cliente le lendemain. Elle retourne à sa roulotte, remet en place les coussins autour de la table basse et allume une ou deux bougies. Son chat Nimbus, coutumier du petit rituel, vient s’installer à la place préférée de Zivapa, attendant sa maîtresse. L’homme frappe à la porte et Zivapa lui ouvre.

« Mademoiselle.
- Bonsoir, Messire : entrez et la bienvenue à vous. »

Rampa entra et prit place dans la roulotte.

« Installez vous sur ces coussins... »

Zivapa prend son jeu de Tarots.

« Vous êtes bien installée.
- Oui, c'est confortable... »

Zivapa allume quelques bougies parfumées supplémentaires.

« Avez-vous songé au chemin que vous voudriez voir éclairé par les Tarots ? Il vous faut leur poser une question...
- Je n'y ai pas réfléchi mais tout de suite me vient à l'esprit... quel est mon avenir politique ?
- Ah... les questions politiques sont toujours un défi pour moi. »

Zivapa sourit.

« Je n'y comprends goutte... bien... cela me ravit. »

Zivapa mélange les cartes.

« Moi non plus, je n'y comprend rien, c'est pour cela que ça me plait. »

Zivapa rit doucement pour ne pas se déconcentrer...

« Alors d'abord, vous allez couper le jeu. »

Rampa coupa le jeu à la 19e carte à main gauche. Zivapa reprit le jeu coupé et étala les lames face cachée contre table, entre eux deux. Rampa regarda fixement les carte en attendant de les voir se retourner.

« D'abord, Messire, concentrez-vous sur votre nature profonde et sincère et choisissez une carte. »

Rampa choisit la 3e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la gauche.

« Pour la deuxième, pensez à votre chemin en politique et à tous les obstacles, les désillusions, les déceptions, les difficultés... et montrez-moi une carte. »

Rampa se concentra encore et montra la 14e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, pensez fortement à vos souhaits, à ce qui vous tient à coeur en rapport à votre question et choisissez une carte. »

Rampa choisit la 2e à main droite.

« C'est plus agréable à penser...
- Certes, oui... et pour la dernière, ne pensez plus à rien et montre-moi spontanément une carte. »

Rampa se dirigea directement sur la dernière, la 19e à main gauche. Zivapa posa les deux cartes face cachée contre table, l'une décalée vers le haut, l'autre vers le bas et le tout forme une croix.

« Voilà comment je procède : je lis chaque arcane et je les associe ensemble pour former le chemin... à la fin, je calcule votre arcane secret qui m'aide à conclure.
- Très bien.
- Bien sûr vous pouvez m'interrompre surtout si cela vous semble farfelu... »

Zivapa sourit.

« Je ne trouve jamais rien farfelu, si vous me connaissiez mieux, vous comprendrez que le farfelu est une seconde nature.
- C'est vital que je ne vous connaisse point du tout, cela brouillerait ma lecture... et le défi ne serait pas si grand... commençons... »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre...

« C'est le 12e arcane, le Pendu. »

Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa. 55c4216f

« Le Pendu correspond au douzième arcane du jeu de Tarot. Un homme est pendu la tête en bas, suspendu par le pied à un gibet, formé de deux arbres. Au premier regard, cette lame est celle de l'immobilité, de l'impuissance, d'un certain renoncement. Pourquoi est-il pendu ? S'est-il pendu lui-même ? »

« C'est le symbole du sacrifice. Placé à senestre, cet arcane me parle de vous dans le cadre de votre question. Il signifie l'attente, la stagnation, une espèce de blocage... Il me dit que votre position actuelle de retrait plus ou moins en politique vous servira plus tard, comme une base de départ, un tremplin... »

Zivapa lève les yeux vers Rampa.

« Est-ce juste ? Ah… et aussi que vous êtes courageux, j'oubliais...
- Cette période vient de se terminer.
- Alors c'est de votre chemin très proche dont parlent les Tarots.
- Le courage, oui ça...
- Ils me parlent vrai, donc, nous pouvons continuer... Oui, c'est une des significations du pendu, à senestre. bien... »

Zivapa retourne la deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 16e arcane, la Maison Dieu. »

Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa. B907ee

« Ce seizième arcane majeur du tarot représente une tour décapitée par la foudre émanant du soleil. Deux personnages tombent de la tour. Outre les personnages, d'autres objets plongent vers la terre. »

« Que voila une belle carte... mais ça veut dire quoi ?
- Placé à dextre, cet arcane me parle des côtés négatifs de votre chemin. C'est le symbole de l'avertissement, Messire et c'est un arcane négatif... Il vous met en garde... Il vous conseille de bien peser vos choix car de forts risques d'erreurs sont patents et risquent de vous mener à l'échec... Il me dit que, peut-être... vos nouvelles ambitions pourraient ne pas être compatibles avec votre vie actuelle...
- Ma vie va devoir changer en effet.
- Et c'est accentué par le couple du Pendu et de la Maison Dieu... qui signifie un fort risque d'échec... alors faites juste attention à vos choix... pesez bien le pour et le contre. Mais si la prochaine lame est positive, cela atténuera le tirage... en même temps, il n'y a pas mort d'homme... »

Zivapa sourit.

« Ce n'est que de la politique...
- Non bien sur ! Je suis un homme qui se forge de ses échecs. »

Zivapa sourit.

« Alors vous êtes un homme sage... peu y parviennent.
- Sage..... On va dire ça...
- Nous parlons entre nous, Messire, et je ne juge point les actes, jamais... Ce sont les choix de vie qui importent... Voyons la suivante. »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 1er arcane, le Bateleur. »

Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa. 8edfff37

« Cette lame représente la cause première. A la fois jongleur, escamoteur, le magicien est le créateur d'un monde illusoire par ses gestes et par sa parole, qui ouvre le jeu des 22 lames. Il semble jongler ainsi avec l'esprit et la matière. »

« Si l'on prend la lecture de la Maison Dieu, celle-ci vous conseille la prudence dans vos choix... et le Bateleur, lui, est le symbole du commencement en toute chose.
- Pas de réelles nouveautés par rapport aux précédentes lames.
- Si...
- Expliquez moi.
- Il signifie le début d'actions nouvelles. C'est la carte de l'avenir et de l'enthousiasme. Cet arcane me dit que vous avez des projets plein la tête et que vous vous sentez prêt à les mettre en pratique. Placé en haut, cet arcane représente les côtés positifs de votre chemin...
- Ca me plait !
- C'est porteur d'espoir, surtout renforcé par la paire Bateleur et Maison Dieu. Elle représente l'attente de nouvelles créations... je crois que les Tarots vous mettent en garde contre votre nature propre... peut-être parfois trop ... empressée ? Mais que si vous vous posez... que vous prenez le temps de réfléchir, alors vous aurez tous les outils nécessaires à vos projets... Sachez aussi que le Bateleur favorise les déplacements et les voyages...
- C'est une chose sensée. Les voyages, c'est une chose que je connais trop bien...
- Avez-vous des projets plein la tête Messire, sur votre chemin politique ?
- Des projets... plein la tête, en effet. »

Zivapa sourit.

« Voyez-vous, Messire, il y a 22 lames, toutes avec des symboles et des lectures différentes. Et vous avez choisi ces quatre là... Voyons la dernière lame, qui va nous parler du chemin qui s'ouvre devant vous, du moins du symbole s'y rapportant...
- C'est bien, j'aurais fait les deux premiers arcanes. »

Rampa sourit. Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 2e Arcane, la Papesse. »

Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa. 3c762a0f

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée, ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. »

« La Papesse... Symbole de connaissance sereine..., d'intuition et d'imagination... et aussi de patience et d'attente...
- Je crois avoir compris, c'est pas pour tout de suite.
- Liée au Bateleur, la Papesse me dit que sur votre chemin politique, vous avez ou vous rencontrerez une femme... une femme importante... qui vous aidera à surmonter un échec... »

Zivapa se concentre et fronce les sourcils.

« Oui, c'est bien cela, la Papesse et le Pendu c'est l'échec... et la Papesse et le Bateleur, la rencontre avec une femme... Il semble que vous soyez dans une situation un peu confuse... le blocage encore... c'est possible pour cette femme, sur votre chemin politique ?
- Bien sûr, en Bourgogne, femme et politique sont souvent liées.
- Ah oui... ?
- Et je commence à en connaître un grand nombre.
- Oui, c'est vrai, j'avais fait la connaissance de la duchesse lors de mon premier passage. La Papesse représente une femme de savoir... une femme érudite, lettrée et elle vous apportera beaucoup...
- Elle m'a déjà apporté beaucoup et son mari aussi.
- Je ne sais si c'est d'elle dont il s'agit. Voyons votre arcane caché...
- Le destin me le dira.
- Oui, et vous me tiendrez au courant, promis ? C'est important pour moi.
- Mais je le compte bien.
- Merci. Alors... c'est le 4e arcane, l'Empereur...

Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa. D26d28ec

« Quatrième lame du tarot, l'Empereur est l'arcane de la masculinité par excellence. Il est représenté couronné, majestueusement assis sur un trône. »

« C'est un symbole de masculinité et d'action par excellence.
- Il me plait, lui.
- L'Empereur est signe de stabilité, de matérialité et de densité. Il est à l'opposé du mouvement et indique un équilibre, un ancrage. C'est votre seul arcane positif ... il est donc important. Il vient en conséquence conclure... Votre tirage me donne à penser que la politique n'est peut-être pas le chemin le plus aisé que vous pouviez choisir. L'Empereur vous oriente plutôt vers l'action dans votre nature profonde. Vous risquez de souffrir de ces environnements politiques où l'on passe plus de temps à discourir qu'à agir... le Pendu vous le dis : blocage... attente... le Bateleur vous pousse aussi vers l'action... et l'Empereur parle de votre sens pratique...
- Alors fini la politique, je vais faire un coup d'état. »

Zivapa et Rampa éclatent de rire.

« Non, mais il y a des postes qui vont conviendraient mieux... que d'autres... sans aucun doute. Vous m'avez dit tout à l'heure que votre vie allait connaître un changement, je peux vous demander lequel maintenant que nous avons fini ?
- Je viens de déménager à Dijon, je suis sur une liste électoral pour l'élection du Duché et je compte bien me marier sous peu, cela suffit-il comme changement ?
- Argh... le mariage... la femme... fait-elle de la politique ?
- Oh non !
- Alors ce n'est pas elle, ça aurait pu... Si j'osais être téméraire, je me demande si les Tarots ne vous disent pas qu'il y a des risques d'échec dans ces élections... mais je prendrais de grands risques...
- Eh bien un échec n'est rien !
- Etes vous plutôt en tête de liste ou plutôt en fin ?
- Quatrième.
- Alors possible que vous ne passiez pas... Il y a beaucoup de listes ?
- Au moins six. Mais je dois vous quitter car je me lève à l’aurore pour travailler.
- Je vous souhaite la bonne nuitée, Messire.
- Bonne nuit aussi, Zivapa. »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, Dijon. Consultation de Rampa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, dijon. consultation de Myrielle.
» Bourgogne, Dijon. Consultation de Sabdjeant
» Bourgogne, Dijon. Consultation de Messire Gaborn.
» Bourgogne, Dijon. Consultation d'un Homme discret.
» Bourgogne, Chalon. Consultation de Theognis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser