Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bourgogne, Joinville. Consultation d'une femme discrète.

AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa

Bourgogne, Joinville. Consultation d'une femme discrète. Empty
MessageSujet: Bourgogne, Joinville. Consultation d'une femme discrète.   Bourgogne, Joinville. Consultation d'une femme discrète. Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:49

Zivapa a reçu par missive une demande de lecture des Tarots. Le rendez-vous est pris, le pain acheté et Zivapa attens à l’heure convenue la jeune femme que nous appellerons « Discrète » dans sa roulotte MéSaNge. On frappe à la porte et Zivapa invite Discrète à entrer dans sa roulotte.

« Soyez la bienvenue.
- Merci ! »
- Asseyez-vous sur les coussins autour de la table basse, vous verrez, vous y serez bien.
- Ha… »

Zivapa s'installe de l'autre côté de la table basse et allume quelques bougies parfumées. Discrète s'est installée sur les coussins et attend. Zivapa sort ses Tarots.

« Avez-vous pensé à la question que vous voulez poser aux Tarots ?
- Pas vraiment eu le temps mais attendez voir… Vais-je bientôt repartir en voyage ? - Savoir si je vais en refaire un d’ici trois mois environ ?
- Mmm... Les Tarots peuvent aborder le thème des voyages dans votre vie... mais ils ne connaissent pas le temps, savez-vous ? Mais on peut essayer... On peut leur demander d'éclairer pour vous ce thème...
- Oui, les autres thèmes sont ?
- Ce serait la première fois... essayons... j'aime bien les défis. »

Discrète se dit qu’elle aussi aime bien les défis.

« Les autres thèmes ? Oh... en général, le chemin du coeur, de la politique, du travail.... mais je veux bien essayer le voyage...
- On peut en faire plusieurs pendant la séance, des thèmes ?
- Non, une seule question. Posons la question : Les voyages se présenteront-ils sur votre chemin et dans ce cas vous seront-ils favorables ? Mais vous pouvez encore changer, si vous voulez.
- Si cela ne vous ennuie pas, oui. Mais cela va-t-il apparaître à la halle ? La question ?
- Si vous me demandez la discrétion, je vous appellerai Discrète car oui, la question apparaît.
- D’accord… va pour la discrète et changeons de question.
- Je vous écoute.
- Amour ! Forcément.
- Bien... votre chemin de coeur... ne me donnez point d'indice ... »

Zivapa mélange les cartes en ce concentrant sur la question. Discrète se tait.

« Vous allez d'abord couper le jeu... »

Discrète coupe le jeu à la 19e carte à main droite. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes face cachée contre table.

« Maintenant, concentrez-vous sur la personne que vous êtes réellement au fond de votre coeur, Discrète, et montrez-moi une carte.

Discrète montre la 18e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table un peu décalée vers la gauche.

« Maintenant, concentrez-vous sur les obstacles que vous avez pu rencontrer sur ce chemin et sur ce qui vous fait peur et montrez-moi une carte. »

Discrète montre la 7e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, concentrez-vous sur tous les aspects heureux et montrez-moi une carte. »

Discrète montre la 8e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers le haut.

« Et pour celle-là, ne réfléchissez pas, ne pensez à rien et désignez une carte. »

Discrète montre la 19e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers le bas, et les quatre forment une croix.

« Voilà comment je procède : je lis chacune des cartes et parfois les relis entre elles. A la fin, je calcule votre arcane caché qui m'aide à conclure...
- Très bien.
- Vous pouvez m'interrompre, poser question... Mais ne me donnez point d'indices qui pourraient brouiller ma lecture, sauf à la fin si vous en avez envie... prête ?
- Oui. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 18e arcane, la Lune.
- Pleine ou demie ? »

Discrète n’a pas pu s’empêcher une pointe d’humour et Zivapa sourit.

Bourgogne, Joinville. Consultation d'une femme discrète. 961b6abd

« Dix-huitième lame, cet arcane s'argumente autour de deux scènes : dans la partie inférieure on voit une scène animale à l'intérieur de laquelle deux chiens aboient, et dans l'autre l'astre lunaire nous apparaît. Au premier plan, une grande écrevisse émerge de sa cachette, au milieu d'un bassin. »

« Voyez... elle est pleine et je vais vous dire pourquoi .... »

Discrète écoute.

« C'est le symbole du reflet et de l'imagination en toutes choses... Placé à senestre, cet arcane me parle de vous ici et maintenant. Il me dit que vous êtes une personne parfois rêveuse et toujours sensible et que vos rêves peuvent être fantasques comme doux... Il me dit aussi que peut-être vous vous sentez dans l'incertitude face à une situation instable... Mais vous avez espoir dans un avenir plus clair... Votre chemin de coeur serait-il compliqué ?
- Disons que je le complique, je pense.
- Ah... oui, la Lune représente également cela dans son aspect négatif : les complications liées à trop de réflexions imaginaires, parfois trompeuses.
- Arff, oui, tout moi. Trop de réflexions imaginaires.
- Bien... Voyons la deuxième lame.
- Oui, merci ! »

Discrète panique.

« Au moins, mes Tarots parlent vrai ce soir ... »

Zivapa sourit. Zivapa retourne le deuxième lame, l'annonce et se concentre.

« Attendez… j'oubliais…
- Oui ?
- La Lune symbolise aussi la fertilité, Discrète, et parle d'enfantement... mais les Tarots ne connaissent pas le temps, ores je ne saurais dire… »

Discrète est sur le fessier...

« Vous avez l'air surpris. Vous êtes enceinte ?
- Heu non !
- Ah... eh bien, si vous avez choisi cette lame, c'est que sans doute vous le serez... Voyons la suivante...

Zivapa se concentre avant d'en donner lecture.

« C'est le 21e arcane, le Monde. »

Bourgogne, Joinville. Consultation d'une femme discrète. E2a2961b

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

« Le Monde est symbole d'harmonie en général mais placé à dextre, il faut le lire dans son aspect négatif. Il va vous parler des obstacles que vous pourrez rencontrer sur votre chemin de coeur... Le Monde vous met en garde contre vous-même et vous invite à éviter de vous replier sur vous-même.
- Arff… je le savais : toujours cette histoire de repliement sur moi-même.
- Si les problèmes viennent de l' "extérieur", que ce soit hors du village ou hors de vous-même, le Monde vous invite à vous ouvrir aux autres pour les régler. Oui, cela revient par deux fois... Ce repli intérieur vous serait néfaste, Discrète. Au regard de votre question, je le transcris comme une invitation à plus de confiance et plus d'échanges envers votre bien-aimé.
- La confiance, voilà le problème !
- Eh oui... c'est parfois difficile.
- Grumphh… je ne vous le fais pas dire....
- mais la suivante va nous parler de ce qui vous aidera et vous conseillera... des aspects positifs... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 11e arcane, la Force. »

Bourgogne, Joinville. Consultation d'une femme discrète. 8783fea0

« La onzième lame du tarot représente une femme tenant ouverte des deux mains, la gueule d'un lion. Elle incarne l'humanité triomphant de la bestialité et de la matière inerte, l'intelligence l'emportant sur la stupidité. »

« Ha… là, d’accord, la force. Parce que j’en ai !
- C'est un excellent arcane. Il est symbole de vitalité et d'énergie. Vous avez la volonté de réussir et c'est cela qui vous aidera à surmonter les obstacles.
- Oui, la force de mon caractère me fait avancer.
- La détermination, le courage vous permettront de surmonter les doutes et les angoisses concernant votre chemin de coeur
- J’espère !
- Et cet arcane que vous avez choisi arrive en toute logique après les autres cartes, car son conseil est le suivant : développez en vous la patience et l'endurance, acceptez de lâcher un peu prise sur les évènements et sur les autres. En un mot, apprenez à faire confiance.... C'est le message des Tarots.
- Très bien ! je vais faire un effort surhumain alors.
- Non, la Force dit que vous possédez tous les atouts pour réussir, Discrète. Ils sont en vous... »

Discrète pense que sa moitié devrait aussi faire des efforts de son côté.

« Soit, Zivapa, je veux bien vous croire.
- Vous le pouvez et n'oubliez point : pour recevoir, il faut donner. »

Zivapa sourit.

« Exact.
- Voyons la quatrième lame.... »

Zivapa retourne la lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 14e arcane, Tempérance. »

Bourgogne, Joinville. Consultation d'une femme discrète. 995570b3

« Avec le quatorzième arcane, nous sommes en présence d'une jeune femme blonde portant une longue robe. Cette dernière verse d'une manière continue de l'eau d'une urne dans une autre sans que jamais se perde une goutte. Il s'agit de la grande loi éternelle de la circulation de la vie. C'est l'unification des aptitudes et des forces, complétée par la maîtrise de soi-même, la patience, la surveillance. »

« Je poserai une question à la fin.
- D'accord. Tempérance est symbole d'équilibre et de sobriété. Au regard de votre question, et placé en bas, Tempérance nous parle du chemin qui se présente devant vous. Il symbolise la stabilité dans le couple, Discrète.... Lié à la Force, pour un couple, il peut annoncer les fiançailles ou les épousailles.... Il parle aussi d'un sentiment ayant connu une crise mais qui se reconstruit, doucement mais sûrement, vers un amour heureux... Et puis... c'est aussi le symbole de la chance pour les voyages... Il n'y a pas tant de lames qui symbolisent les voyages... je vais maintenant calculer votre arcane caché afin de conclure... »

Zivapa calcule, annonce l'arcane et se concentre.

« C'est le 10e arcane, la Roue de la Fortune. »

Bourgogne, Joinville. Consultation d'une femme discrète. De51d123

{i]« Le dixième arcane du Tarot nous montre une roue accompagnée de quatre visages de femme : une blonde, une brune, une rousse, une châtain. On devine parmi ces têtes accrochées autour de la roue, un mouvement rotatif, dans lequel tous événements, expériences, occasions et possibilités futures s'élèvent et retombent, sous la forme de dualités, comme la naissance et la mort, le bien et le mal, l'abondance et la pauvreté, l'espérance et le désespoir. »[/i]

« Ouééééééééé ! Je finis en beauté !
- C'est le symbole des cycles de la vie, un très bon arcane...Mais c'est étrange, tout votre tirage est positif pour l'avenir mais c'est comme si vous aviez traversé une période difficile sur votre chemin de cœur car la Roue de la Fortune signifie un changement de situation... et... Liée à la Lune, les nouvelles perspectives ... et Liée au Monde, un amélioration... Vous voyez ?
- Oui, la tempête se calme en ce moment, dirais-je.
- C'est aussi un arcane qui peut annoncer le mariage... avec la Force, cela en fait deux... »

Zivapa sourit et Discrète lui sourit en retour.

« Le conseil de la Roue de la Fortune, c'est de vous rappelez que vous êtes maître de votre destin et que c'est à vous de faire tourner cette roue pour que les choses bougent. »

Zivapa sourit.

« Trés bien.
- Voilà ce que mes Tarots vous disent concernant votre chemin de coeur. J'espère que vous n'êtes pas déçue ?
- Non, du tout, Zivapa ! J'ai retenu qu'il me fallait faire des efforts pour ne pas perdre ce que j'ai et que tout était entre mes mains… mon avenir, disons.
- Oui ... faire confiance... en soi et aux autres.
- Et vous avez répondu à ma question qui était : "long, voire éternel sera notre amour. » C'est une première expérience pour moi ces Tarots, et j'en suis fort contente.
- Vous aviez une question je crois ? Etait-ce celle-ci ?
- Vous y avez répondu, oui, c'était celle-ci.
- Bien... d'accord... »

Car Discrète avait qu'une peur, perdre son amour par sa faute visiblement à elle.

« C'est un très bon tirage : Monde, Force et Roue de la Fortune...
- Merci beaucoup, Zivapa !
- De rien, Discrète, c'est moi qui vous remercie.
- Me voici revigorée ! Et pleine de force à nouveau.
- Je vous reverrai peut-être plus tard en taverne, je vais me reposer un peu car les lectures me fatiguent.... J'en suis heureuse, sincèrement. Car parfois, mes Tarots ne sont pas aussi positifs...
- Très bien ! Merci, très chère ! »

Zivapa raccompagne Discrète jusqu'à la porte.

« Je le voulais, je pense que quand la personne demanderesse à envie, cela se passe bien, non ? A bientôt qui sait pour une autre question »

Discrète serre fortement la main de Zivapa en guise de remerciement.

« Je ne le crois pas. Une fois, la consultante le désirait mais les Tarots ont annoncé la rupture. Elle ne le croyait pas.
- Arff.
- Quelques temps après, elle m'a envoyé une missive : ils avaient rompu.
- J'y croyais, moi.
- Elle ne croyait pas à l'annonce des Tarots, Discrète ! et malheureusement, les Tarots ne se sont pas trompés.
- J'ai compris ! Moi, si !
- Bien... »

Zivapa sourit.

« Très bien, je vous laisse vous reposer.
- A bientôt, Discrète.
- Bonne continuation et merci. A bientôt. Et je vous enverrai un pigeon pour vous donner nouvelles si vous le voulez.
- Oh oui, j'aime bien savoir si mes Tarots disent vrai.
- Je me doute. Au revoir. »

Zivapa referme la porte et va se reposer dans son alcôve. Discrète refrappe à la porte.

« Excusez-moi, Zivapa !! »

Zivapa va ouvrir.

« Oui ?
- Une toute petite question !
- Oui, bien sûr....
- Dois-je faire part de cela à ma moitié ?
- C'est votre choix...
- De cette entrevue avec vous ?
- Je ne saurais dire...
- Cela ne peut-il point influencer ? Bien, excusez moi !!
- Je vous en prie..."

Discrète fit demi-tour et Zivapa alla se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com

Bourgogne, Joinville. Consultation d'une femme discrète.
Page 1 sur 1