Kumpania de Zivapa, le campo du repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kumpania de Zivapa, le campo du repos

Tsiganes, Roms, Gitans, Manouches, Bateleurs, Voyageurs, soyez les bienvenus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89

Aller en bas 
AuteurMessage
Zivapa
Admin
Zivapa


Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 12/12/2006

Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89 Empty
MessageSujet: Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89   Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89 Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:57

Zivapa invite Flore à entrer dans sa roulotte.

« La bienvenue à vous.
- Merci. »

Zivapa montre les coussins autour de la table basse.

« Installons-nous là, nous y serons bien.
- D'accord.
- Avez-vous réfléchi à la question que vous voulez poser aux Tarots, Flore ?
- Oui.
- Je vous écoute.
- En fait, je me pose des questions sur ma vie amoureuse.
- Une question précise ou votre chemin de coeur en général ?
- Mon chemin de coeur en général. »

Zivapa mélange les cartes en se concentrant sur la question.

« Bien... d'abord, vous allez couper le jeu. »

Flore89 coupe le jeu à la 10e carte à main gauche. Zivapa reprend le jeu coupé et étale les cartes, face cachée contre table, entre elles deux.

« Vous allez vous concentrer sur votre personnalité, Flore, sur ce que vous ressentez ici et maintenant en pensant à votre question et me montrer une carte. »

Flore89 montre la 1ère carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table entre elles deux, un peu décalée sur la gauche.

« Maintenant songez très fort aux obstacles, aux soucis, à ce que vous craignez au regard de votre chemin de coeur et montrez-moi une carte. »

Flore89 montre la 9e carte à main droite. Zivapa pose la carte face cachée contre table, un peu décalée vers la droite.

« Pour celle-ci, concentrez-vous sur tous les aspects heureux de votre chemin de coeur et désignez une carte. »

Flore89 désigne la 5e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers le haut.

« Et pour celle-ci, ne réfléchissez pas et choisissez spontanément une carte. »

Flore89 choisit la 5e carte à main gauche. Zivapa pose la carte face cachée contre table, décalée vers le bas, et les quatre forment une croix.

« Voilà comment je procède : je vais lire chacune des cartes et parfois les associer entre elles. A la fin, je calculerai votre arcane caché. Vous pouvez m'interrompre à tout moment et à la fin, si vous voulez, vous pourrez me dire si la lecture de mes Tarots trouve sa place dans votre vie.
- D’accord.
- Prête ?
- D'accord, prête. »

Zivapa retourne la première lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 2e arcane, la Papesse. »

Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89 3c762a0f

« Deuxième arcane du tarot, la Papesse est une femme immobile et mystérieuse. Traditionnellement, elle incarne la grande prêtresse, la magicienne, la déesse de la sagesse. Elle représente la personne intellectuelle, motivée, ayant de grandes capacités de perception et de compréhension. Elle établit un lien entre l'essence et l'existence. »

« Ca veut dire quoi ?
- Placé à senestre, cet arcane me parle de vous, ici et maintenant. C'est le symbole de la réflexion intérieure. la Papesse me dit que vous êtes à la recherche d'un équilibre, d'une harmonie au regard de votre question, de stabilité sur votre chemin de cœur. Il semble que quelque chose, dans votre passé ou votre présent, quelque chose de caché vous empêche d'atteindre cette harmonie et ce quelque chose pourrait être source de complications... surtout si vous avez un bien aimé ... est-ce le cas ?
- Non, malheureusement.
- Alors cela pourrait le devenir... La Papesse me dit aussi que vous avez parfois des difficultés à communiquer, à exprimer vos sentiments. Vous semblez parfois être une personne secrète qui intériorise pour trouver la meilleure façon d'agir... Cela vous ressemble-t-il ?
- Oui, beaucoup. »

Zivapa hoche la tête.

« Alors, continuons... »

Zivapa retourne la seconde lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 16e arcane, la Maison Dieu. »

Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89 B907ee

« Ce seizième arcane majeur du tarot représente une tour décapitée par la foudre émanant du soleil. Deux personnages tombent de la tour. Outre les personnages, d'autres objets plongent vers la terre. »

« Qu’est-ce que c’est ?
- Placé à dextre, cet arcane va nous parler des difficultés qui vous attendent sur votre chemin de coeur...
- D’accord.
- La Maison Dieu est un avertissement, une mise en garde. Elle vous annonce des échecs, des errements et vous devrez faire de gros efforts... La Maison Dieu vous met en garde contre trop d'empressement... Si vous êtes de nature calme, en revanche, en amour, vous pourriez vous laisser entraîner dans des histoires aboutissant sur des désillusions.
- D’accord.
- La Maison Dieu vous conseille d'être patiente, de ne pas vous jeter dans les bras du premier venu car dans ce cas, l'échec pourrait être cuisant. Voyons la suivante, qui atténuera peut-être cet arcane très fort...
- Très fort mais vrai. »

Zivapa retourne la troisième lame, l'annonce et se concentre.

« C'est le 6e arcane, l'Amoureux. »

Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89 A8b36f1e

« Le sixième arcane du tarot, l'Amoureux, dessine trois personnages : un homme jeune déchiré par l'indécision, entre deux femmes représentant le bien et le mal. »

« Ah !
- Placé en haut, cet arcane va nous parler des aspects positifs de votre chemin de coeur.
- Je vous écoute.
- Après cette période difficile que vous allez traversé, vous rencontrerez quelqu'un... quelqu'un qui vous posera un problème de choix car le choix est le symbole de l'amoureux...
- Eh bien !
- Soit vous devrez un jour choisir entre deux hommes ou bien la rencontre avec un homme représentera un choix de vie, comme déménager, par exemple...
- Aïe.
- Eh oui.... mais si votre chemin de coeur était une ligne droite, ce serait un peu lassant... non ? »

Zivapa sourit.

« Vous avez sans doute raison.
- Ce qui est sûr, c'est que l'Amoureux, à la suite de la Maison Dieu, est porteur d'espoir.
- Tant mieux.
- Soyez patiente et ayez confiance, un jour vous trouverez l'amour...
- D’accord, je serai patiente.
- Voyons la suivante, qui parle de l'avenir. »

Zivapa retourne la carte, l'annonce et se concentre.

« C'est le 21e arcane, le Monde. »

Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89 E2a2961b

« C'est la meilleure carte du tarot. Dernière lame numérotée, le Monde, vingt et unième arcane, favorise l'aboutissement, le but final vers lequel toutes les autres cartes ont tendu. Une femme se tient au centre du tableau et semble régner parmi les quatre éléments fondamentaux : l'eau, la terre, le feu et l'air. »

« J'espère que ce n'est pas de mauvaises nouvelles.
- Nenni.... C'est l'un des meilleurs arcanes du Tarot.
- Tant mieux, alors.
- Alors... une personnalité réservée, des difficultés à exprimer vos sentiments... une période difficile, peut-être un ou deux échecs... puis un choix à faire et... une fois que vous aurez fait votre choix : l'Harmonie, Flore.
- Ah !
- Le Monde me dit que cet homme qu'enfin vous rencontrerez vous sera complémentaire et qu'avec lui vous pourrez construire une union durable.
- J'espère qu'au moment du choix je ferai ce qui sera le mieux pour moi.
- Je l'espère aussi et vous en avez tous les atouts si vous apprenez à aller vers les autres. Car l'Amoureux au Monde réuni vous conseille de vous questionner sur votre façon d'être avec les autres, avec l'extérieur. Ouvrez-vous au Monde, Flore...
- D’accord, j'essaierai.
- Ayez confiance en vous. Voilà le conseil du Monde. »

Zivapa sourit.

« Je vais calculer votre arcane caché qui va m'aider à conclure.
- D’accord.
- C'est le 9e arcane, l'Hermite.

Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89 86ed19fe

« Neuvième lame du tarot, un homme d'âge respectable est dans l'obscurité. Tenant de la main gauche un bâton qui lui sert de canne et élevant de la main droite une lanterne éclairée, l'Hermite est synonyme de recueillement, d'illumination intérieure. En un mot, cette carte signifie la recherche de soi. Par son attitude humble, il fait penser à une personne tranquille, retirée, absorbée par sa réflexion et sa méditation. La lanterne de l'Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c'est déjà passé. »

« Je vous écoute.
- L'Hermite vous conseille également de faire un vrai bilan sur vous-même, de prendre un peu de recul et de bien cerner ce qui est important pour vous, au regard de votre chemin de coeur...
- D’accord.
- Cela confirme l'annonce de la Maison Dieu car le coupe Papesse et Hermite représente la solitude affective.
- Oui.
- Il va vous falloir être patiente... Vous ne rencontrerez pas cet homme demain. »

Zivapa sourit.

« Je vais être patiente alors.
- Oui, mais pas sans espoir....
- Avec espoir.
- J'aurais aimé vous donner lecture plus enthousiasmante...
- Ne vous inquiétez pas. Tout ce que vous avez dit était vrai.
- Merci.
- C’est le plus important pour moi.
- Bien.... Alors je sais que vous garderez cet espoir dans votre coeur et qui sait.... cela accélèrera peut-être les choses ?
- J'espère. En tout cas je garde espoir.
- Il suffit parfois de sourire avec le coeur pour voir le beau qui nous entoure, même sous la laideur.
- D’accord. Je suivrai vos conseils.
- Je vais aller me reposer un peu... les lectures me fatiguent toujours...
- Encore merci d'avoir été patiente avec moi.
- Oh.... ce n'est rien. Flore, ce fut un plaisir.
- Pour moi aussi.
- Je suis heureuse qu'enfin nous ayons pu faire cette lecture.
- Moi aussi. »

Zivapa raccompagne Flore à la porte.

« Bien, au revoir et merci.
- La bonne nuitée, Flore.
- A vous aussi.
- Merci... »
Revenir en haut Aller en bas
https://kumpania.niceboard.com
 
Bourgogne, Joinville. Consultation de Flore89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne, Joinville.Consultation de Casiope53
» Bourgogne, gargote. Consultation de Bella de Joinville
» Bourgogne, Chalon. Consultation de Theognis.
» Bourgogne. Consultation d'Armoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumpania de Zivapa, le campo du repos :: Les Roulottes et les Tentes :: Le refuge de Zivapa :: La roulotte de Zivapa :: Quand Zivapa lit les tarots :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser